sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 03:49

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :La question : que se serait-il passé si les parents de ce garçon étaient TJ vu qu'à 11 ans, ce sont les parents qui décident. Dans le cas que j'ai cité, les parents ont accepté la nouvelle identité de leur garçon, ont choisi un prénom féminin avec son accord et l'ont habillé en fille. On l'a quand même changé d'école pour éviter les problèmes. Des parents TJ auraient-ils pu être aussi compréhensifs ?
Je pense que le problème principal dans ce cas là est la sensibilité et l'intelligence des parents !
Peut être que d'autres parents dans ce même cas, mettront du temps à accepter la situation ou à la comprendre.
Sur le plan religieux, comme je l'ai dit, pour les TJ un hermaphrodite a le droit de décider du sexe qu'il pense le sien ou éventuellement de ne pas choisir.
En vérité il ne s'agit pas de changer de sexe pour un hermaphrodite mais plutôt de renoncer à un sexe pour n'en garder qu'un (même si cela peut impliquer une opération).
Beaucoup confondent l'hermaphrodisme avec la transsexualité ou la bisexualité or ce n'est ni l'un, ni l'autre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 04:07

Message par MonstreLePuissant »

Je pense qu'au XXIème siècle, nous sommes suffisamment instruits pour ne pas faire la confusion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 04:08

Message par jerzam »

Estrabolio, dans quelles publications as tu lu cela? J'espère que tu ne te fais pas tes propres hadiths et que tu n'es pas un apostât de la watchtower. Stp, montres nous tes sources. Merci

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 04:45

Message par keinlezard »

Hello,
Pourquoi n'en garder qu'un , de sexe justement ?
les "intersexes" ne sont pas responsables de leur nature. Donc un intersexe qui serait bisexuel ( d'un point de vue de sa sexualité ) comment serait il réellement considéré par les TJ ... je ne parle pas par "Estrabolio"

Comment la WT commanderait aux TJ de considérer une telle personne ?

Les Intersexes ne sont pas une invention du 21 eme siècle mais ont toujours exister .. .des gens comme les oints du CC, qui nous disent que ce qu'ils écrivent est la "nourriture spirituelle que jéhovah leur donne et qu'ils distribuent aux TJ par le moyen des publication" ... les même membres du CC qui expliquent que les "pantalon sérré sont une manigance des homosexuels" ou nous racontent tant d'autre fariboles.

Comment les membres du CC considèrent ils les "intersexes" ... en fait, pour eux, ils n'existent pas !

PAS 1 seule références dans les périodiques ! à peine effleurent ils l'hermaphrodisme pour condamner les transsexuels
*** w74 15/9 p. 552 Regard sur l’actualité ***
L’accroissement de la “transsexualité” n’est qu’un des aspects du développement de pratiques “contre nature” caractérisant dans une large mesure les temps actuels (comparer avec Romains 1:26). Pour ceux qui ont de tels penchants, le remède n’est pas une intervention chirurgicale, mais une nouvelle conception, le renouvellement ‘dans la force qui incline leur esprit’ avec l’aide de la Parole de Dieu. — Éph. 4:22-24.
Dans un autre article lorsqu'on lit entre les lignes on comprend ce que la WT pense des transexuels ( mais vu que la WT est particulièrement silencieuse sur les intersexués .. )
*** g80 22/8 p. 20 “C’est la loi” d’un monde désaxé ***
“C’est la loi” d’un monde désaxé

*** g80 22/8 p. 20 “C’est la loi” d’un monde désaxé ***
À New York, un juge de la Cour suprême a débouté une compagnie d’assurances en l’obligeant à rembourser l’opération d’un transsexuel. Le juge rendit son verdict en dépit de la déclaration sous serment d’un médecin selon laquelle “lorsqu’on opère ce type de patient, on n’a pas soigné sa ‘maladie’, mais simplement accédé à sa requête de mutiler son organisme conformément à ses desiderata. En fait, le trouble siège dans le cerveau”. Le juge répliqua que ce médecin manquait d’expérience sur le transsexualisme.
...
*** g80 22/8 p. 20 “C’est la loi” d’un monde désaxé ***
Ces caprices de la Justice semblent confirmer cette remarque parue dans un journal (“Boston Globe”): “La société a dans son ensemble adopté les critères juridiques comme étalon moral. On a renoncé à user de bon sens et à endosser ses responsabilités. Ce qui est légal n’est pas forcément synonyme de bien.” Il est certain que les lois sont nécessaires, mais, comme tout ce que fait l’homme le facteur humain semble toujours les tordre.
Une référence très "édifiantes" sur l'hermaphrodisme de la WT
*** g92 8/11 p. 5 Un point de vue équilibré sur les divertissements ***
Les dangers des divertissements

Raptor (angl.) raconte les aventures perverses de deux hermaphrodites du VIe siècle, des personnes qui possèdent des caractères sexuels masculins et féminins. Les romans à l’eau de rose font la part belle à l’adultère et à la fornication, qu’ils encouragent. La bande dessinée, genre naguère inoffensif pour les enfants, est aujourd’hui envahie par le sexe, la violence et l’occultisme.
Comme au bon vieux temps ou la WT voulait "interdire les greffes d'organe ... à court d'argument "scientifique" elle invoquait des "transfert de personnalité" entre greffeur et greffé .. ou lorsque les fractions sanguines étaient interdite ... "le sida et les hémophile" en parlant non des fractions sanguine ou facteur de coagulation ... mais de transfusion !

Toujours dans le pire lorsque la WT prétend que ce n'est pas bien.
Combien de TJ en lisant l'article si dessus sur les "hermaphrodites" verront en bien les "intersexes" ? AUCUN.
Ils confondront "intersexe" , "transexuels" et "homosexuels" dans une bonne grosse généralisation ...


par contre "homosexualité" ...
HOMOSEXUALITÉ
(Voir aussi Bisexualité ; Décadence morale ; Sida [Syndrome d’immunodéficience acquise] ; Transsexuel)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 05:01

Message par Thomas »

Il faudrait regarder dans les "correspondance guidelines" dispo sur internet. C'est un document qui a fuité et qui recense toutes les réponses qui doivent être données aux TJ qui écrivent au Béthel sur de nombreux sujets, à voir (je les ai quelque part mais j'ai la flemme de chercher (face) )
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 06:14

Message par Giova »

Monstre le puissant

Les 1500 espèces sont des animaux en chaleur que fautes de partenaire mixte, il ce retourne vers le même sex, c'est très logique car pour la majorité de c'est espèce ce n'est que quelque jours par ans !

D'autre un peut plus, mais jamais toute l'année. De plus chez les animaux il n'y a pas de sentiments affectifs sexuels entre partenaire donc c'est pour le côté pratique et il prend ce qu'il y a !

C'est un mauvais exemple que tu as pris là.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 06:47

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Pourquoi n'en garder qu'un , de sexe justement ?
Encore une fois Keinelezard, il ne faut pas confondre hermaphrodite, intersexué avec un type de sexualité ! Cela n'a absolument rien à voir. Renseigne toi et tu sauras qu'un hermaphrodite ou un intersexué n'est pas bisexuel ! Je n'ai jamais entendu parler de cas comme cela !
D'autre part, un hermaphrodite peut rester comme il est né, cela ne pose pas de problème. Ce que les Témoins de Jéhovah condamnent c'est la bisexualité et non le fait d'avoir deux sexes !
Si les Témoins de Jéhovah n'en parlent pas, c'est tout simplement que ça concerne très peu de gens .

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 07:53

Message par jerzam »

Estrabolio, attend attend, ne vas pas trop vite. Tu as dit que la watchtower est plus cool que l'état concernant les hermaphrodites... Eh bien j'attends la publication qui le dit. Merci cher oint.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 08:27

Message par MonstreLePuissant »

Giova a écrit :Monstre le puissant
Les 1500 espèces sont des animaux en chaleur que fautes de partenaire mixte, il ce retourne vers le même sex, c'est très logique car pour la majorité de c'est espèce ce n'est que quelque jours par ans !
D'autre un peut plus, mais jamais toute l'année. De plus chez les animaux il n'y a pas de sentiments affectifs sexuels entre partenaire donc c'est pour le côté pratique et il prend ce qu'il y a !
C'est un mauvais exemple que tu as pris là.
:lol: :lol: :lol: Si je comprends bien, les homosexuel(le)s en prison qui n'ont pas le choix faute de partenaires de sexe opposé, tu l'acceptes. Mais les homosexuels qui ont le choix, c'est inacceptable. Ceux qui copulent quelques jours dans l'année, c'est acceptable, mais si ça dépasse un certain nombre de jours, ce n'est pas acceptable. Et à partir de combien de jour d'affilé les relations homosexuelles deviennent inacceptables ?

En plus, si Dieu a mis au cœur des animaux de se tourner vers des partenaires du même sexe, pourquoi n'aurait-il pas fait de même pour les hommes ? Parce que tu es en train de nous expliquer que pour les animaux, c'est normal parce qu'ils n'ont pas le choix et que c'est juste quelques jours dans l'année, et que pour les hommes, comme par hasard, ce serait anormal sous prétexte qu'ils auraient le choix et que ce serait tout au long de l'année.

J'avoue que de dans toutes les explications que j'ai déjà pu lire sur ce forum, la tienne est vraiment hallucinante. :shock: Je pense que tu n'avais pas réfléchis au fait que Dieu avait fait aussi 1500 espèces animales avec des penchants homosexuels, et qu'il t'a fallu inventer une mauvaise explication (vraiment abracadabrantesque) pour justifier ta position contre l'homosexualité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 09:17

Message par Estrabolio »

MLP, le problème c'est qu'avec ce raisonnement sur les animaux, tu peux considérer le viol, l'anthropophagie amoureuse comme des pratiques normales puisque se retrouvant dans la nature !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 09:29

Message par jerzam »

En tout cas ca veux dire que dieu voulait cela, puisqu'il a créé les animaux. On y peut rien de ce qu'ils font entre eux. Donc les humains ont plus de moral que dieu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 09:38

Message par Giova »

Monstre le puissant tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Et visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment pouvez-vous dire que ca vient de Dieu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 mars16, 10:46

Message par MonstreLePuissant »

Estrablio a écrit :MLP, le problème c'est qu'avec ce raisonnement sur les animaux, tu peux considérer le viol, l'anthropophagie amoureuse comme des pratiques normales puisque se retrouvant dans la nature !
Dieu a considéré que c'était normal pour ces animaux. Nous nous sommes des primates, et l'homosexualité est courante chez les primates. Mais tu n'ignores pas que la violence est courante chez les animaux. Dieu a trouvé cela normal que des mâles se battent pour une femelle par exemple, ou qu'un mâle devenu dominant liquide la progéniture de son prédécesseur. Pourquoi veux tu que Dieu trouve anormal la violence chez l'homme alors qu'il a créé lui même une nature très violente ? D'ailleurs, n'a t-il pas encouragé cette violence tout au long de l'AT ?

Moi je pense au contraire que les animaux nous en apprennent énormément sur les réelles intentions de Dieu.
Giova a écrit :Monstre le puissant tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Et visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment pouvez-vous dire que ca vient de Dieu ?
Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est Dieu qui est le créateur de la nature et de tout ce qui s'y trouve. Donc, je ne vois pas de qui ça peut venir d'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 mars16, 02:31

Message par Thomas »

Bon voila ce que disent les correspondence guidelines (la Mishna des TJ :lol: ) sur les hermaphrodites
Image

En gros pour les TJ il y a toujours forcément un sexe dominant et c'est celui-là qui doit être choisi. Et pour ceux qui ne sont pas nés avec le bon sexe, tant pis pour eux, ils ne pourront pas en changer sans être ostracisés.

Vous noterez également sur cette même page que les TJ interdisent explicitement le sexe oral dans le couple marié :pout: , faisant mentir ceux qui disent qu'ils ne donnent pas de règles pour les couples mariés :non: ça fait peur :ugeek:

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez trouver cette Mishna ici : https://drive.google.com/file/d/0B0D-Uj ... VIXzA/view
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 mars16, 02:44

Message par Giova »

Monstre le puissant

Justement comme tu dis, Dieu est le créateur de la nature, mais l'homosexualité n'est pas naturel donc tu as très bien repondue à ta question bravo. La bible ne ce contredit pas !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités