d'où viennent les miracles

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 03 avr.16, 04:29

Message par vic »

Jeudi , c'est ce que j'essais de d'expliquer plus haut , tu as des miracles qui sont relatés dans le bouddhisme alors que les bouddhistes ne croient pas en un dieu créateur omniscient .
Donc prétendre que le miracle prouverait dieu , ça n'a pas de sens .
Il faut chercher la raison d'un miracle ailleurs .
La théorie de l'égrègore me semble intéressante à ce sujet , même si ça n'est qu'un théorie .
Nos pensées génèrent une énergie collective , où va cette énergie ?
Maintenant ça n'est pas démontré , ça reste une intuition pour moi .
Modifié en dernier par vic le 03 avr.16, 04:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 avr.16, 04:33

Message par J'm'interroge »

Ou bien il n'y a aucun miracle ou bien tout est miracle.

Ce qui est sûr c’est que tout découle de la nécessité en soi et qu’elle est non intentionnelle à la base.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.16, 05:12

Message par jeudi »

J'm'interroge a écrit :Ou bien il n'y a aucun miracle ou bien tout est miracle.

Ce qui est sûr c’est que tout découle de la nécessité en soi et qu’elle est non intentionnelle à la base.
Je pense que nos pensées créent les opportunités. Nous créons ce que nous pensons tout le temps et profondément. Dans ce cas, nous pouvons accéder à ce que nous ressentons très fort. Si nous faisons en sorte d'être en imagination déjà pleinement être dans un état, en ressentant vraiment la situation dans laquelle nous aimerions nous trouver, comme si elle existait déjà, comme si nous étions déjà dans cette situation, cet état devient réalité. Pour cela, il faut y croire fortement sans douter une seconde que ça puisse arriver. Devenir intérieurement cette réalité avant même que ça arrive. Il faut être déjà dedans, dans cette réalité et la vivre pleinement intérieurement.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 03 avr.16, 10:42

Message par Oiseau du paradis »

Si et seulement si la pensée " crée ", en termes d'universalité sur le plan international et au-delà du sacro-saint plérÖme, quelle est la réalité du fonctionnement de la fragmentation ? Diviser pour mieux régner au sein de castes bien définies ?

Désolée, j'en ai pour ma claque et pas à peu près car nul d'entre nous sur le plan individuel n'a demandé l'existence d'un subconscient collectif. Nous sommes d'abord et avant tout un produit de consommation à la solde de l'oligarchie des temps immémoriaux.

Ce qui me ramène à la question en titre. Naître et Mourir est-il un Miracle en Soi au sens créationniste-évolutif du terme et ce, tant en phallocratie qu'en ovulatrie et/ou ... voir message suivant ? Toute une éprouvette celui-là, il va sans dire !
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 03 avr.16, 11:20, modifié 2 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 10:54

Message par Inti »

Oiseau du paradis a écrit :tant en phallocratie qu'en ovulatrie ?
Trop sexiste comme équivalence. Tu devrais dire phallocratie et vaginocratie! Égalité des sexes et sexismes! :hi:
.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 03 avr.16, 11:15

Excellente suggestion la patène. Je plussoie et j'amende mon message en conséquence. Non, mais quelle victimisation appréciable pour les dieux de ce monde. Thanks Sieur Sister.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 avr.16, 11:23

J'm'interroge a écrit :Ou bien il n'y a aucun miracle ou bien tout est miracle.

jeudi a écrit :Je pense que nos pensées créent les opportunités.
Nos pensées peuvent être des représentations intuitives et ou logiquement élaborées de ce qui est possible, elles peuvent donc nous permettre de saisir des opportunités réelles.

Rien de miraculeux en cela.

Le bon équilibre, une attitude positive, l'absence d'inquiétude irrationnelle, de stress pour des foutaises, une bonne alimentation et du repos font le reste pour notre plus grand bonheur.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 12:09

Message par Inti »

Oiseau du paradis a écrit :Excellente suggestion la patène. Je plussoie et j'amende mon message en conséquence. Non, mais quelle victimisation appréciable pour les dieux de ce monde. Thanks Sieur Sister.
Bien si j'ai pu réveler ton propre sexisme féminin vis a vis la gente masculine en tant qu'homme libre, ma venue sur terre n'aura pas été inutile. :hi:
.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 03 avr.16, 15:12

Grandiloquence. Merci de me gratifier ainsi de votre soleil, moi qui ne suis que lune et marchande d'illusions au mirage de la Vie.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 05:18

Message par jeudi »

J'm'interroge a écrit :[
Le bon équilibre, une attitude positive, l'absence d'inquiétude irrationnelle, de stress pour des foutaises, une bonne alimentation et du repos font le reste pour notre plus grand bonheur.
C'est tout à fait vrai que pour attirer les synchronicités, il faut être équilibré et en paix et être vraiment là, dans ce qu'on fait maintenant et non faire les choses par automatisme. Dans l'automatisme nous ne pouvons pas nous concentrer sur la vie que nous voulons vraiment, donc rien ne se passe...
C'est pour cela que la prière est efficace quand on est déjà en pensée profondément dans ce qu'on désire...

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 05:39

Message par Absenthéiste »

jeudi a écrit : Nous créons ce que nous pensons tout le temps et profondément. Dans ce cas, nous pouvons accéder à ce que nous ressentons très fort. Si nous faisons en sorte d'être en imagination déjà pleinement être dans un état, en ressentant vraiment la situation dans laquelle nous aimerions nous trouver, comme si elle existait déjà, comme si nous étions déjà dans cette situation, cet état devient réalité. Pour cela, il faut y croire fortement sans douter une seconde que ça puisse arriver. Devenir intérieurement cette réalité avant même que ça arrive. Il faut être déjà dedans, dans cette réalité et la vivre pleinement intérieurement.
Ce que vous décrivez ressemble au principe du "rêve lucide". Avez vous la chance, comme moi, de les pratiquer ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 avr.16, 06:20

[ EDIT ]
Modifié en dernier par J'm'interroge le 04 avr.16, 07:25, modifié 5 fois.

Humilité !

Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 06:21

Message par jeudi »

Non, j'aimerais bien réussir à entrer dans mes rêves de manière lucide mais dès que je commence à glisser dans l'endormissement, je n'ai plus le temps de penser que je dois rester consciente, je m'endors, je n'ai pas ce petit temps entre les deux... c'est la fatigue et puis l'endormissement.. Comment faire ?
Moi j'ai fait par contre l'expérience du lâcher prise et alors j'ai pu être aidé par les synchronicité plusieurs fois mais je ne lâche pas assez... il faut que je sois plus assidue mais grâce à ces quelques expériences, je sais que l'on peut être aidé dans la vie pour peu que l'on soit attentif à ce qui nous entoure et surtout que l'on accueille sereinement ce qui vient... alors c'est là que la synchronicité se produit...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 avr.16, 06:43

L'une des meilleures façons de provoquer le rêve lucide c'est de lire des choses à ce sujet et de faire des "tests de réalité" durant la journée, autrement dit : de se demander si l'on est pas en train de rêver. Une technique qui fonctionne c'est de par exemple regarder plusieurs fois par jour ses mains en se demandant "suis-je en train de rêver ?". Ce geste se reproduira presque immancablement durant le rêve. Une chose qui aide aussi : c'est de noter tous les matins ses rêves au moment du réveil dans un petit carnet consacré à la chose. L'on peut encore régler son réveil 40 minutes plus tôt en espérant tomber en phase de rêve, puis se rendormir immédiatement avec l'intention de reprendre le rêve interrompu où il en était.

Ps : des infusions de Calea Zacatechichi aident 1 fois sur dix de façon spectaculaire. Cela ne marche pas à tout les coups en effet, impossible de savoir pourquoi. Je pense à une synergie avec un aliment commun ou au contraire à un type d'amiment ordinaire qui en neutraliserait l'effet.

Humilité !

Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 07:14

Message par jeudi »

Il faut être motivé et je crois que je ne le suis pas assez... tu as donc réussi toi aussi à te balader dans tes rêves et peut être réglé quelques problèmes...

Répondre