Comment obtenir le Salut éternel ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment obtenir le Salut éternel ?

Ecrit le 02 avr.16, 22:09

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Méconnaitre des versets comme ces deux-là est vraiment hypocrite ...

5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens;
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Allah voue une haine sans borne aux chrétiens et ce merveilleux Arké continue d'affirmer que c'est le même Dieu...

Je me demande de l'hypocrisie ou de l'aveuglement le trait qui le caractérise le plus?!!!

Allah nous considère comme les pires êtres de la création.

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 01:00

Message par Arké »

S'il y a bien quelqu'un qui voue une haine sans borne à des croyants, c'est bien E.C ! Car contrairement au Coran qui reconnait la sainteté, l'authenticité et la bonne guidée de l'Evangile et de la Thora, E.C lui, n'a aucune tolérance envers le Saint Coran !

C'est l'oeil de la haine qui l'anime, cela se ressent dans tous ses messages, il est pire qu'un pharisien !
Être attaché à ce point à la lettre les a conduit à la destruction, à leur perte; et E.C n'a pas l'air de comprendre qu'il a pris exactement le même chemin, celui de l'intolérance et de la fermeture d'esprit, faisant ainsi passer Dieu pour un être sectaire, qui ne donnerait pas ses bons conseils aux fils d'Ismaël !

Vraiment c'est le comble de l'ignorance !

Fraternellement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 04:30

Message par eric121 »

Arké a écrit :Coran qui reconnait la sainteté, l'authenticité et la bonne guidée de l'Evangile et de la Thora

E.C lui, n'a aucune tolérance envers le Saint Coran !

Être attaché à ce point à la lettre les a conduit à la destruction, à leur perte

qui ne donnerait pas ses bons conseils aux fils d'Ismaël !
Quel est le verset du Coran qui reconnait la sainteté, l'authenticité et la bonne guidée de l'Evangile et de la Thora ?

Il est normal de ne pas avoir de tolérance pour un texte dont le but est d'exterminer les autres religions :"33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, "

Dire qu'il ne faut pas s'attacher à la lettre du Coran (ou d'un autre texte) est hypocrite. Si le Coran dit que le porc est haram le musulman s'attache pourtant bien à la lettre. Il n'y a aucun texte qui dise qu'il ne faut pas s'attacher à la lettre

Mahomet et ses ancêtres ne sont pas fils d'Ismaël

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:00

Message par Arké »

Quel est le verset du Coran qui reconnait la sainteté, l'authenticité et la bonne guidée de l'Evangile et de la Thora ?
S5/46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

S21/48. Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux,

49. qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas(9), et redoutent l’Heure (la fin du monde).

S3/ 2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyum»(3).

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

S3/50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

S62/5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Il est normal de ne pas avoir de tolérance pour un texte dont le but est d'exterminer les autres religions :"33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, "
Toute autre religion qui n'irait pas dans le sens de Glorifier Dieu et d'attendre le retour du Messie pour le suivre.
Dire qu'il ne faut pas s'attacher à la lettre du Coran (ou d'un autre texte) est hypocrite. Si le Coran dit que le porc est haram le musulman s'attache pourtant bien à la lettre. Il n'y a aucun texte qui dise qu'il ne faut pas s'attacher à la lettre

S'attacher aux commandements est une choses, s'attacher à la description d'une scène de l'histoire ou d'une prophétie en est une autre !
C'est exactement l'erreur qui fut commise par les juifs de l'époque, E.C ne fait que reproduire l'erreur et c'est ce qui le perdra !
Mahomet et ses ancêtres ne sont pas fils d'Ismaël
Des sources à fournir où est-ce un avis personnel ?

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:46

Arké a écrit :S'il y a bien quelqu'un qui voue une haine sans borne à des croyants, c'est bien E.C ! Car contrairement au Coran qui reconnait la sainteté, l'authenticité et la bonne guidée de l'Evangile et de la Thora, E.C lui, n'a aucune tolérance envers le Saint Coran !
Le Saint Coran?
Ton Saint Coran enseigne l'anéantissement des chrétiens.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Réponds sur le fond au lieu de dire stérilement et gratuitement que j'ai la haine...
Comme tu n'as aucune ligne de défense pour répondre sur le fond tu m'attaques,
mais te casses pas, j'ai l'esprit tranquille devant Dieu.
Moi, je défends sa parole contre les tordus de ton genre, sans la moindre haine, ni la moindre animosité,
je défends juste la vérité.

Tu ne sais pas ce qu'es l'amour, tu n'as pas l'amour de Dieu... de sa parole... et tu veux me l'inculquer?
Pauvre de toi!

Dénoncer le mensonge n'a rien de haineux... il faudra trouver mieux cher ami !!!
Si tu as un fils qui se drogue, qui deal... tu vas lui dire qu'il est dans un grave péché, lui dire qu'il fait mal,
qu'il est sous l'emprise de Satan, où tu vas le laisser s'enfoncer, sans rien lui dire, sous prétexte de respecter sa liberté et ses droits?
Et si tu lui dit qu'il fait mal... c'est avoir la haine contre lui? Non!
Ben c'est pareil quand je dénonce tes mensonges.
Si j'avais la haine contre toi, je te laisserais tomber entre les griffes de Satan et je me frotterais les mains, je m'en réjouirais...
Mais ça, tu as l'air bien incapable de le comprendre, c'est d'une tristesse!

Si je dis que tu es un hypocrite, ce n'est pas gratuit, ni par plaisir, ni par haine, si je le dis
c'est par ce que c'est vrai!

C'est l'oeil de la haine qui l'anime, cela se ressent dans tous ses messages, il est pire qu'un pharisien !
Être attaché à ce point à la lettre les a conduit à la destruction, à leur perte; et E.C n'a pas l'air de comprendre qu'il a pris exactement le même chemin, celui de l'intolérance et de la fermeture d'esprit, faisant ainsi passer Dieu pour un être sectaire, qui ne donnerait pas ses bons conseils aux fils d'Ismaël !

Vraiment c'est le comble de l'ignorance !
Toujours à tordre la parole pour ta cause, tu n'as rien compris aux Pharisiens.
Leurs tords étaient d'enseigner des commandement d'hommes, ne venant pas de Dieu,
c'est exactement ce que tu fais en enseignant que le Coran vient de Dieu alors que la Bible le condamne plus que clairement.
Moi, tout ce que j'enseigne vient de Dieu, pas de moi.

Mais tu es trop hypocrite pour le reconnaître.

Ça! C'est moi qui l'inventes?

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Par contre, que le Coran est de Dieu, ça c'est une invention de ta part.
Le PHARISIEN c'est toi, hypocrite !!!

Je te repose la question!
Pourquoi, Dieu, qui crée la Chrétienté, voudrait l'anéantissement de ces derniers pour avoir dit que
Jésus est son fils.... alors qu'il enseigne que celui qui le nie est un antéchrist.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Allez !!!!!!!!!!!
Réponds si tu es véridique !!!!!!!!!!!!!
Prouve moi que tu n'es pas un hypocrite!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 avr.16, 06:57

Message par Estrabolio »

Arké a écrit : faisant ainsi passer Dieu pour un être sectaire, qui ne donnerait pas ses bons conseils aux fils d'Ismaël !
Mais les fils d'Ismaël ont eu ces conseils ! Tout l'empire romain a été touché par la bonne nouvelle au premier siècle.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 08:25

Message par Arké »

Le Saint Coran?
Ton Saint Coran enseigne l'anéantissement des chrétiens.

Qu'Allah les anéantisse!
Si tu étais quelqu'un avec un esprit calme et objectif, tu ne parlerais pas de MON saint Coran, car ce n'est pas moi l'ai écrit !Ensuite, si tu savais lire correctement, tu comprendrais que Allah ne demande à personne d'anéantir les chrétiens qui disent que Dieu a eu un bébé (fils), mais qu'il s'en occupera lui-même !
Tu ne sais pas ce qu'es l'amour, tu n'as pas l'amour de Dieu... de sa parole... et tu veux me l'inculquer?
Pauvre de toi!
Proverbes 16:21 Celui qui est sage de coeur est appelé intelligent, Et la douceur des lèvres augmente le savoir.
Cantiques 5:16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! -
Matthieu 21:5 Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
1 Corinthiens 4:21 Que voulez-vous ? Que j'aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?
Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
Mais quel prophète suis-tu ? On ne reconnais pas en toi les préceptes de Jésus pour ses fidèles !
Toujours à tordre la parole pour ta cause, tu n'as rien compris aux Pharisiens.
Leurs tords étaient d'enseigner des commandement d'hommes, ne venant pas de Dieu,
Tu oublies une partie de leurs tords, car s'il est vrai qu'ils tordaient la parole de Dieu pour leur profit, certains qui étaient plus honnêtes, n'ont pas su reconnaître le Messie car ils étaient très respectueux de la lettre et non de l'esprit, ainsi :

-ils ne reconnurent pas que Jean était l'Elie qui devait devancer le Christ.
-ils ne comprirent pas que le Christ dérogeait à la loi écrite, afin que cette loi ne soit pas une cause de chute, mais pour que cette loi serve mieux l'homme !
-ils s'axèrent sur ce qui ne collait pas totalement avec les écrits plutôt que de voir l'amélioration apportée par ces modifications exceptionnelles et bonnes (respect du Sabbat au lieu de guérir, sauver). La loi doit servir l'homme et non le tuer.

Et toi E.C, tu leurs ressemble comme deux gouttes d'eau !
-si Jésus ne reviens pas sur un nuage, tu serais capable d'envoyer l'élu au goulag !
-si le berceau n'est pas celui que tu veux voir, tu condamne celui qui te parle depuis le berceau des temps modernes !
-si tu ne te prends pas un filet de pêche sur la tête, tu ne croiras jamais que tu es déjà pris dans un autre filet qu'est l'inter-net ! Le world wide web !

Au lieu de regarder les lettres du Messie, tu focalise sur la lettre de ton livre !
Tu passes à côté des oeuvres, des fruits permettant la reconnaissance du Messie et tu attends qu'il arrive comme Nounours sur son nuage !
Bonne nuit mon petit E.C !

(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Combien de fois t'avons répété qu'une autre bonne nouvelle, concernerait l'accès au Paradis par un autre moyen que:
-L'obéissance aux commandements de Dieu
-Attendre et écouter la guidée du Messie lors de son retour.
Pourquoi, Dieu, qui crée la Chrétienté, voudrait l'anéantissement de ces derniers pour avoir dit que
Jésus est son fils.... alors qu'il enseigne que celui qui le nie est un antéchrist.
Son Fils, pas son fils !

J'enregistre tout ça et je te le reservirait la prochaine fois que tu feras ton numéro d'Alzheimer.

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 08:56

Arké a écrit :9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Qu'Allah les anéantisse!

si tu savais lire correctement, tu comprendrais que Allah ne demande à personne d'anéantir les chrétiens qui disent que Dieu a eu un bébé (fils), mais qu'il s'en occupera lui-même !
Ah mais j'ai très bien compris...
Allah souhaite l'anéantissement des chrétiens pour avoir dit "Jésus est le fils de Dieu", alors que selon toi, ce même Dieu aurait écrit:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Tu n'expliques toujours pas pourquoi ce Dieu fou enseigne d'un coté de croire formellement qu'il a son fils
et qu'ensuite il désire l'anéantissement de ceux qui le croient.

Tu blablate comme à ton habitude.

Et toi E.C, tu leurs ressemble comme deux gouttes d'eau !
-si Jésus ne reviens pas sur un nuage, tu serais capable d'envoyer l'élu au goulag !
-si le berceau n'est pas celui que tu veux voir, tu condamne celui qui te parle depuis le berceau des temps modernes !
-si tu ne te prends pas un filet de pêche sur la tête, tu ne croiras jamais que tu es déjà pris dans un autre filet qu'est l'inter-net ! Le world wide web !
Mais bien sûr!
Ton pseudo prophète Messie contredit la parole de Dieu au plus haut point.
Alors tes histoires de berceau et de filet d'internet c'est du vent!
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça!

Au lieu de regarder les lettres du Messie, tu focalise sur la lettre de ton livre !
Tu passes à côté des oeuvres, des fruits permettant la reconnaissance du Messie et tu attends qu'il arrive comme Nounours sur son nuage !
Bonne nuit mon petit E.C !
Les fruits de ton messager sont tous pourris puisque mensongers.
T'es incapable de me montrer où le Coran enseigne et approuve le sacrifice
du fils de Dieu sur la Croix du calvaire pour le rachat des péchés...
Toi et ton acolyte êtes donc dans le mensonge.
Jusqu'à preuve du contraire.

Combien de fois t'avons répété qu'une autre bonne nouvelle, concernerait l'accès au Paradis par un autre moyen que:
-L'obéissance aux commandements de Dieu
-Attendre et écouter la guidée du Messie lors de son retour.
- L'évangile du Christ enseigne qu'il n'y aucun autre moyen d'être sauvé que par son sang qui a coulé sur la croix du calvaire.

- L'évangile du Coran enseigne qu'on obtient le ciel uniquement sur le simple pardon d'Allah, bafoue le sacrifice du Christ
et le rend inutile.

C'est donc clairement un autre évangile, il faut être super tordu et mal saint pour affirmer le contraire.

Hébreux 10:28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance,
par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

Son Fils, pas son fils !
Désolé mais ce n'est pas une réponse tes histoires de majuscules.
En Arabe, les majuscules n'existent pas.

La Bible: Celui qui ne croit pas au fils à la colère de Dieu sur lui.
Le Coran: Celui qui croit au fils mérite l'anéantissement.

Explique moi cette contradiction affligeante si tu es véridique.

En fait: félicitations... tu rentres dans le débat !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 09:30

Message par Arké »

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Vois ton hypocrisie, la Bible différencie bien le Fils de Dieu avec les fils de Dieu :

Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?
Matthieu 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Mais toi, tu crois que cette majuscule n'a aucun sens, pauvre de toi !
Mais bien sûr!
Ton pseudo prophète Messie contredit la parole de Dieu au plus haut point.
Alors tes histoires de berceau et de filet d'internet c'est du vent!
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça!
Tu attends que Dieu te jette un filet de pêche sur la tête et qu'un bébé t'explique la genèse du monde? Ah bon, ok !
Je te croyais moins naïf !
Les fruits de ton messager sont tous pourris puisque mensongers.
T'es incapable de me montrer où le Coran enseigne et approuve le sacrifice
du fils de Dieu sur la Croix du calvaire pour le rachat des péchés...
Toi et ton acolyte êtes donc dans le mensonge.
Jusqu'à preuve du contraire.
En reconnaissant l'Evangile comme véridique et lumière pour les peuples, Allah est pourtant clair à ce sujet, il faut vraiment être aveugle pour ne pas comprendre celà !
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Tu vois que c'est toi qui ne comprends rien à rien, ta haine t'aveugle !
- L'évangile du Christ enseigne qu'il n'y aucun autre moyen d'être sauvé que par son sang qui a coulé sur la croix du calvaire.
La foi en Jésus + les oeuvres = Jésus est le Messie, je fais ce qu'il demande si je suis chrétien (adorer Dieu, aimer mon prochain comme moi-même), je fais ce que Dieu a enseigné à Mohamed(psl) si je suis le Coran puis lors du retour de Jésus, je suivrai ses directives.

Question, si je reconnais le sacrifice de Jésus sur la croix et que n'aide pas mon prochain qui en a besoin, vais-je quand même au Paradis ?
Question, si j'aide mon prochain quand il en a besoin, que je reconnais que Jésus est le Messie vais-je quand même au Paradis ?
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Que veut dire foulé aux pieds ?
La Bible: Celui qui ne croit pas au fils à la colère de Dieu sur lui.
Le Coran: Celui qui croit au fils mérite l'anéantissement.

Tu as changé une lettre, le F majuscule en minuscule ! Pour quelle raison je te pries ?
Est-ce pour tordre les écrits selon ta convenance ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 10:28

Arké a écrit :Vois ton hypocrisie, la Bible différencie bien le Fils de Dieu avec les fils de Dieu
Mais bien sûr... continue à renverser les rôles, cela te va à merveille...

Tu parle d'un F majuscule dans la Bible; alors trois choses:

1 - Tu avances cette théorie sans rien expliquer.
2 - Ta théorie de majuscule et de minuscule n'est jamais avancé et expliqué dans la Bible.
3 - Ce n'est pas le sujet: le sujet: Tu n'expliques toujours pas pourquoi ce Dieu fou enseigne d'un coté de croire formellement qu'il a son fils

Tu attends que Dieu te jette un filet de pêche sur la tête et qu'un bébé t'explique la genèse du monde? Ah bon, ok !
Non, la question n'est pas là hypocrite que tu es, et tu le sais très bien.
Mais comme à ton habitude tu parles avec ta grande bouche sans jamais parler sur le fond.
Ton faux prophète dit amen au Coran, livre qui enseigne que Jésus n'est qu'un messager.

Alors que Jésus est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Mais ça aussi tu es incapable de l'expliquer.... alors on change de sujet!
Pathétique!

En reconnaissant l'Evangile comme véridique et lumière pour les peuples, Allah est pourtant clair à ce sujet,
il faut vraiment être aveugle pour ne pas comprendre celà !
Allah confirme dans la forme mais le nie dans le fond!
Et toi, tu dis amen à ce menteur!

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah...

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur
, à la gloire de Dieu le Père.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

On attend toujours que l'hypocrite que tu es nous l'explique!
Cela doit faire une vingtaine de fois que je te le demande!!!

Question, si je reconnais le sacrifice de Jésus sur la croix et que n'aide pas mon prochain qui en a besoin, vais-je quand même au Paradis ?
Question, si j'aide mon prochain quand il en a besoin, que je reconnais que Jésus est le Messie vais-je quand même au Paradis ?
Changement de conversation gratuit et non fondé.

Le Coran annonce un autre moyen d'atteindre le ciel et annule le sacrifice du Christ...
seul moyen mis en place par Dieu pour être sauvé.

C'est donc un autre évangile: Point à la ligne.

qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Que veut dire foulé aux pieds ?
Lis ce que raconte Muhammad sur Jésus et le salut des hommes et tu comprendras ce que veut dire foulé aux pieds.

"La Bible: Celui qui ne croit pas au fils à la colère de Dieu sur lui.
Le Coran: Celui qui croit au fils mérite l'anéantissement."
"

Tu as changé une lettre, le F majuscule en minuscule ! Pour quelle raison je te pries ?
Est-ce pour tordre les écrits selon ta convenance ?
La Bible: Celui qui ne croit pas au Fils à la colère de Dieu sur lui.
Le Coran: Celui qui croit au Fils mérite l'anéantissement.

Voilà, t'es content?!!!

Maintenant explique moi comment Dieu pourrait maudire des croyants à cause
d'un hypothétique Fils alors qu'il les a bénit par ce même Fils dans son premier message?

Réponds clairement aux questions posées...
Au lieu de changer honteusement de sujet à chaque fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 11:11

Message par Arké »

Tu parle d'un F majuscule dans la Bible; alors trois choses:

1 - Tu avances cette théorie sans rien expliquer.
2 - Ta théorie de majuscule et de minuscule n'est jamais avancé et expliqué dans la Bible.
3 - Ce n'est pas le sujet: le sujet: Tu n'expliques toujours pas pourquoi ce Dieu fou enseigne d'un coté de croire formellement qu'il a son fils
1/Oh que si je l'ai déjà expliqué mais tu as la mémoire courte !
Le Fils c'est le Messie/Christ, c'est un adulte qui s'est immergé dans la parole de Dieu et qui a fait toute la Volonté de Dieu sans pêcher.
Les fils sont ceux qui croient en Dieu mais qui ne font pas toute Sa Volonté car ils ne sont pas totalement "fidèles".
3/Jésus n'est donc pas le fils de Dieu mais son Fils unique (à l'époque).

]Tu attends que Dieu te jette un filet de pêche sur la tête et qu'un bébé t'explique la genèse du monde? Ah bon, ok !

Non, la question n'est pas là hypocrite que tu es, et tu le sais très bien.
Mais comme à ton habitude tu parles avec ta grande bouche sans jamais parler sur le fond.
Ton faux prophète dit amen au Coran, livre qui enseigne que Jésus n'est qu'un messager.

Alors que Jésus est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Mais ça aussi tu es incapable de l'expliquer.... alors on change de sujet!
Pathétique!
Carrément hors-sujet, je te parle du filet qui va englober tous les habitants de la terre et toi tu nous parle des attributs de Jésus !
On voit bien que tu as le bec cloué !

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah...
Pour les mohamadiens qui ne voulaient pas de prophète juif, Dieu a diminué l'importance de Jésus afin qu'ils suivent au moins Mohamed (psl), cette situation prendra fin bientôt vu que le Messie est revenu !

Si tu n'es pas capable de m'expliquer ce que veut dire "foulé aux pieds", c'est que tu n'en sais rien, pas la peine de détourner les choses.
La Bible: Celui qui ne croit pas au Fils à la colère de Dieu sur lui.
Le Coran: Celui qui croit au Fils mérite l'anéantissement.

Voilà, t'es content?!!!
Non tu as dit toi même qu'il n'y avait pas de majuscule dans le Coran, alors pourquoi changes-tu les écritures saintes ? Hypocrite !

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 03 avr.16, 11:44

Message par Akenoï »

Pour moi, "Fils de Dieu" veut dire "né en Dieu". De la même manière que le Fils de l'Homme est celui qui naît en lui-même, le fils de Dieu est celui qui naît en Dieu. Et c'est là qu'on a le Coran qui nous demande de ne pas mélanger l'Essence divine avec Sa Création. Ce n'est pas Dieu qui s'incarne. C'est nous qui montons vers Lui. Et toute la vie de Jésus n'est qu'une naissance divine.

Paix.

Akenoï
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 12:02

Message par Arké »

Akenoï a écrit :Pour moi, "Fils de Dieu" veut dire "né en Dieu". De la même manière que le Fils de l'Homme est celui qui naît en lui-même, le fils de Dieu est celui qui naît en Dieu. Et c'est là qu'on a le Coran qui nous demande de ne pas mélanger l'Essence divine avec Sa Création. Ce n'est pas Dieu qui s'incarne. C'est nous qui montons vers Lui. Et toute la vie de Jésus n'est qu'une naissance divine.

Paix.

Akenoï
La paix soit sur toi,

On constate que Jésus avait une destinée prévue bien longtemps à l'avance, ce n'était pas simplement un pêcheur repenti.
Il n'a jamais pêché, du moins aucun pêché n'est rapporté, ni dans la Bible ni dans le Coran ni dans les hadiths.....alors soit Dieu les a effacés à cause de ses oeuvres, soit il est un homme hors du commun !
Jésus est venu de Dieu, l'homme a chuté du Paradis, il y a une différence, non ?

Fraternellement.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 03 avr.16, 12:15

Message par Akenoï »

Paix.

Je n'aime pas cette image de l'homme chu que tu emploies. L'homme n'est pas un tombé. Car Adam a commis une faute au début de son parcours spirituel seulement, et l'exil est la voie qui s'est offerte à lui en conséquence. Il a en outre créé une fracture dans le monde de la matière. Mais l'image de la chute me paraît malheureuse, d'autant que l'homme est un être qui se relève constamment (et ce depuis l'âge des Grands Singes, qui ont eu le dos de plus en plus droit jusqu'à laisser place aux hominidés).

Mais oui, Jésus était un homme surpuissant, hors du commun. Il a débloqué quelque chose dans notre humanité, mais je ne saurais pas dire quoi.

Ft.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 12:42

Message par Arké »

Paix,

crois-tu que l'homme soit sur terre à cause d'Adam et Eve ?
Pourtant :

Ezéchiel 18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Donc on ne devrait pas naître avec la tare héritée de nos premiers parents.
Mais force est de constater que si !
On peut donc raisonnablement en conclure, que A et Eve sont notre nature première (céleste) et qu'on a fait la même erreur qu'eux.
Quoi qu'en fait, cette erreur est une expérience extraordinaire pour découvrir ce qu'est le mal !
Mais oui, Jésus était un homme surpuissant, hors du commun. Il a débloqué quelque chose dans notre humanité, mais je ne saurais pas dire quoi.
Peut-être est-il venu nous enseigner la voie du milieu, entre la loi et l'amour du prochain, une sorte de compromis pour le bien de tous.
Fraternellement.

Répondre