J'ai échangé avec lui par email. Nous travaillions alors chacun de notre côté sur ces questions chronologiques. Cela s'est passé fin 2006/début 2007. Ensuite, j'ai délaissé les questions chronologiques pour me consacrer à un étude approfondie de la Bible. Il a cessé tout dialogue lorsque je me suis "refroidi".Phila a écrit :Dois-je comprendre que tu as été en contact direct avec Gérard Gertoux ? En vrai ou à distance ?
[607 ou 587] Les aveux d'un ancien membre du Collège Central
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: [607 ou 587] Les aveux d'un ancien membre du Collège Cen
Ecrit le 05 mai16, 06:53- Timonier
Ecrit le 05 mai16, 10:19Merci pour ces précisions, Bertin.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment un Témoin de Jéhovah qui a compris que 607 n'est pas crédible peut encore soutenir la Watchtower, étant que toute la théologie de cette organisation s'articule autour de cette date associée à 1914.
Bien à toi.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment un Témoin de Jéhovah qui a compris que 607 n'est pas crédible peut encore soutenir la Watchtower, étant que toute la théologie de cette organisation s'articule autour de cette date associée à 1914.
Bien à toi.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 mai16, 02:03une petite perle dans la traduction Vie Nouvelle qui est basé sur la Segond 21 concernant 2 chroniques 26:22-23.
Le commentaire dit ceci.
Cyrus fait proclamation 48 ans après la destruction du temple (36:18-19) après c'est lui même emparé de Babylone . Le livre d'Edras mentionne aussi son édit et relate le retour des exilés de Juda.
Donc d'après son commentaire l'exil n'a pas durer 70 ans mais 48 ans.
Alors ou est l'érreur ?
Le commentaire dit ceci.
Cyrus fait proclamation 48 ans après la destruction du temple (36:18-19) après c'est lui même emparé de Babylone . Le livre d'Edras mentionne aussi son édit et relate le retour des exilés de Juda.
Donc d'après son commentaire l'exil n'a pas durer 70 ans mais 48 ans.
Alors ou est l'érreur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mai16, 02:04On connait tes perles Médico. Quand il s'agit de contredire, tu es prêt à prendre toutes les Bibles du monde...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- medico
-
Ecrit le 06 mai16, 02:22Toujour dans la même version ,mais là les versets 20-21.
Là il parle bien de 70 ans de captivité et d'exil à Babylone.
Alors 48 ans de captivité ou 70 ans ?
Là il parle bien de 70 ans de captivité et d'exil à Babylone.
Alors 48 ans de captivité ou 70 ans ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mai16, 02:43la référence ?
Ecrit le 06 mai16, 04:04Bonjour,
La tradition des 70 ans d'exil à Babylone est tenace, mais elle est fausse. Il n'est jamais question de 70 ans d'exil dans la Bible mais de 70 ans de servitude à la puissance babylonienne.
Le premier exil, celui de Joïaqim et d'Ezéchiel notamment, dura 59 ans. Le second, celui qui suivit la destruction de Jérusalem, 49. Et le troisième, en l'an 23 de Nebukadnezzar, 44 ans seulement.
Cordialement,
La tradition des 70 ans d'exil à Babylone est tenace, mais elle est fausse. Il n'est jamais question de 70 ans d'exil dans la Bible mais de 70 ans de servitude à la puissance babylonienne.
Le premier exil, celui de Joïaqim et d'Ezéchiel notamment, dura 59 ans. Le second, celui qui suivit la destruction de Jérusalem, 49. Et le troisième, en l'an 23 de Nebukadnezzar, 44 ans seulement.
Cordialement,
- medico
-
Ecrit le 06 mai16, 07:39Le commentaire de la bible Vie Nouvelle parle bel bien d'exil.
Je n'invente rien.
Je n'invente rien.
Ecrit le 07 mai16, 06:46Mais ce n'est qu'un commentaire et non la Bible...
Ecrit le 07 mai16, 06:53De plus, un commentaire de "Babylone la grande"chrétien2 a écrit :Mais ce n'est qu'un commentaire et non la Bible...
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-