l'islam homophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 14 juin16, 20:08

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :La Bible ne dit pas cela .....
Ne dit pas quoi?
Qu'on doit aimer les homosexuels?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 23:06

Message par Ken le survivant »

La Bible dit tout le contraire a chaque fois ...soyer un peu cohérent avec vos textes la Bible vous demande de condamner la pratique des peuples de sodome et gohmorre et de mettre a mort ceux qui sont supris entrain de pratiquer cette abomination selon la Bible ....mais évidemment vous avez peur que le lobby sodomite et lesbienne vous tombe dessus si vous assumiez vos textes .....vous etes des peureux voila la réalité ou alors renier la Bible clairement ! ne la chérissez pas et en meme temps vous l'a renier ........c'est pas sérieux .... aller un peu de courage ,les drag queens ne vont pas envahir le vatican ......

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 23:43

Message par yacoub »

Homophobie de l’islam vs homonationalisme islamophobe

Chaque matin, l’actualité vue au travers de la presse étrangère. Aujourd’hui : en jouant sur l’amalgame entre terroristes et musulmans, les attentats d’Orlando creusent la fracture entre la communauté LGBT d'un côté et musulmane de l'autre.

Image
Manifestation anti-gay

Lorsqu’un fou de Dieu se revendiquant de l’islam et de Daech commet un attentat contre un club gay, les conséquences d’un tel geste peuvent être terribles. Les esprits simplistes n’y voient que deux groupes, les musulmans et les homosexuels, et sont ainsi tentés de les opposer.

Dans une tribune pour le portail d'information KAPITALIS, repéré par le Courrier International, un éditorialiste tunisien juge que l'horrible crime d'Orlando projette de nouveau une lumière crue, dit-il, sur l’islam : car c'est bien un musulman qui a été l’auteur de cette attaque armée. Or qu’il soit faux musulman ou qu’il ne représente en rien la majorité écrasante des musulmans n’ôte, en rien, aux musulmans (du moins les autorités légales) la responsabilité morale de ce crime. Et pourquoi ? Parce que si la cause du crime d’Orlando est claire (la haine nourrie par le criminel envers les gays), une telle haine est bien présente chez nous, officiellement consacrée par les lois de tous les pays arabes et musulmans. Certes, tous ne tuent pas, mais tous criminalisent l’homosexualité, au nom de l’islam.

En ce sens, soyons honnêtes et osons le dire, écrit toujours l'éditorialiste : nos élites sont les complices objectives du criminel d’Orlando et de ses commanditaires. Elles le sont du fait qu’elles condamnent l’homosexualité et justifient la stigmatisation des gays en refusant leur droit à vivre leur sexualité parfaitement naturelle. Car s’il n’y avait pas de lois dans les pays musulmans jetant l’opprobre sur les gays, le criminel aurait peut-être hésité avant de passer à l’acte. Ce sont de telles lois qui justifient les comportements de plus en plus homophobes du commun des mortels, donnant conscience tranquille aux terroristes mentaux qui, dès-lors, sont encouragés à basculer dans l’acte physique.

Et l’éditorialiste tunisien d'ajouter encore : que le terrible drame d’Orlando soit l’occasion d’un réveil de conscience ! Qu’on ose abolir l’homophobie en Tunisie, sinon, nos politiques assumeront les futurs drames à venir. Car tant que l’homosexualité n’aura pas été dépénalisée en terre d’islam, il y aura toujours des fous pour “casser du pédé” au nom de l’islam. Qu’on se le dise : tout futur acte homophobe dans le monde sera imputé à nos politiciens homophobes qui seront d’avance complices des terroristes.

Cette analyse, portée par le portail d'information tunisien, nourrit ainsi l'idée que cet acte terroriste contre un club homosexuel serait une nouvelle attaque de plus contre notre style de vie libéral, ainsi que l'écrit le quotidien suisse NEUE OSNABRÜCKER ZEITUNG et même contre tout le monde occidental, renchérit son confrère régional de Karlsruhe BADISCHE NEUESTE NACHRICHTEN.

Reste que l'islam n'a pas, bien sûr, le monopole de l'homophobie. Dans le monde occidental, prétendument libéral, de grands pans de la population restent encore critiques face à l’égalité en droit des couples de même sexe, nuance aussitôt THE DAILY TELEGRAPH. Même si la télévision (inondée des valeurs libérales de ses producteurs) peut donner l’impression, en effet, que notre hémisphère entier a accepté la liberté sexuelle, rappelons tout d'abord que la légalisation de l’homosexualité, dans le monde occidental, remonte seulement aux années 1960 et il n’est question d’union des couples de même sexe que depuis une petite dizaine d'années. Or ce sujet suscite encore une grande aversion chez les conservateurs, lesquels ont raison sur un point, précise toujours le quotidien britannique : l’islam a un véritable problème avec l’homosexualité. Sauf qu'on pourrait en dire sans doute autant de beaucoup de ces mêmes conservateurs.
Le risque est grand, aujourd'hui, que la tuerie d'Orlando exacerbe le racisme anti-musulman et notamment la haine des gays contre les musulmans

Selon le magazine SLATE, à l'instar de toute la population, la haine d’une partie de la communauté LGBT contre les musulmans s’est amplifiée ces dernières années, à tel point qu’on a vu l’émergence d’un «homonationalisme». Forgé en 2007 par une universitaire américaine Jasbir Puar, l’ «homonationalisme» définit l’apparition chez les homosexuels d’un nationalisme justifié, selon eux, par la menace spécifique que constituerait l’Islam. Plus généralement, il décrit l’utilisation, par des associations LGBT, d’idéologies ouvertement racistes ou islamophobes, ou plus exactement, l’infiltration des mouvements LGBT du monde entier par des militants d’une droite nationaliste, voire d’extrême droite.

Un des tous premiers symboles du nationalisme gay en Europe a été l’ascension de Pim Fortuyn, nationaliste néerlandais, ouvertement homosexuel. Pim Fortuyn a été assassiné en 2002, mais ses idées lui ont survécu. Elles ont été reprises par Geert Wilders, fondateur aux Pays-Bas de l’islamophobe Parti pour la liberté, qui défend le mariage homosexuel, comme, d'ailleurs, le parti d'extrême droite autrichien FPÖ. Et puis en France, cette fois-ci, Marine Le Pen a elle aussi flairé un filon et une occasion rêvée de dédiaboliser son parti. Les années passant, le Front national est quasiment devenu « gay-friendly ». Aux yeux de ses partisans homos, la présidente du FN a non seulement refusé de participer à la Manif pour tous, mais elle s’est aussi entourée de cadres gays, comme Florian Philippot ou Sébastien Chenu. Une tactique qui va creuser l’ «homonationalisme» français. Dès 2012, une étude Ifop montre que 10% des personnes sondées se déclarant homosexuels se disent proches du FN. Et ce soutien n’a pas diminué, puisqu’aux régionales, plus de 32% des couples homosexuels mariés ont voté pour le Front national.

En jouant sur l’amalgame entre terroristes et musulmans, ces attentats creusent donc inévitablement cet «homonationalisme» et renforcent la fracture entre ces deux communautés, LGBT d'un côté et musulmane de l'autre. Une fracture précisément recherchée par Daech et même théorisée dans un article de dix pages intitulé «La zone grise», la zone grise étant cette zone entre deux où naviguent, selon Daech, nombre de musulmans en Occident, écartelés entre leur religion et les impératifs occidentaux, qui les somment de se renier.

Par Thomas CLUZEL
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 23:50

Ken le survivant a écrit :La Bible dit tout le contraire a chaque fois ...soyer un peu cohérent avec vos textes la Bible vous demande de condamner la pratique des peuples de sodome et gohmorre et de mettre a mort ceux qui sont supris entrain de pratiquer cette abomination selon la Bible ....mais évidemment vous avez peur que le lobby sodomite et lesbienne vous tombe dessus si vous assumiez vos textes .....vous etes des peureux voila la réalité ou alors renier la Bible clairement ! ne la chérissez pas et en meme temps vous l'a renier ........c'est pas sérieux .... aller un peu de courage ,les drag queens ne vont pas envahir le vatican ......
Oui la Bible condamne l'homosexualité, oui c'est une abomination aux yeux de Dieu, oui je condamne le mariage gay,
oui je revendique la position de la Bible sur le sujet et j'assume totalement ces textes.
Pour autant, j'aime les homosexuels...

Comprenne qui pourra... et surtout, qui voudra.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 00:15

voila tu viens de nous produire encore une incohérence ......

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 00:16

Message par InconnuTJ »

Ken le survivant a écrit :La Bible dit tout le contraire a chaque fois ...soyer un peu cohérent avec vos textes la Bible vous demande de condamner la pratique des peuples de sodome et gohmorre et de mettre a mort ceux qui sont supris entrain de pratiquer cette abomination selon la Bible ....mais évidemment vous avez peur que le lobby sodomite et lesbienne vous tombe dessus si vous assumiez vos textes .....vous etes des peureux voila la réalité ou alors renier la Bible clairement ! ne la chérissez pas et en meme temps vous l'a renier ........c'est pas sérieux .... aller un peu de courage ,les drag queens ne vont pas envahir le vatican ......
Bonjour,

Vous ne connaissez absolument rien à la Bible. La Bible ne se limite absolument pas aux 5 premiers livres de la Bible ni à la loi de moïse.!

Les chrétiens ne sont plus sous la loi de moïse.

Les chrétiens sont sous la loi Royale, la loi du Christ = La Loi de l'amour qui est supérieur à la loi de moïse.
La Loi Royale comporte 2 commandements : Aimer Dieu et Aimer son prochain.

Aimer son prochain cela signifie de ne pas juger la personne ni la tuer même si ses actes sont condamnés par Dieu. Aimer Dieu implique également de ne pas participer aux guerres ni être raciste.
Même les homosexuelles ont le droit d'apprendre à connaître Dieu.

Dieu laisse la possibilité aux personnes qui commettent des actions mauvaises à ses yeux( comme l'homosexualité, le vol, le meurtre, l'ivrognerie...Etc) de se repentir et de changer en appliquant ses normes.

Celui qui se repend et change, Dieu lui pardonne volontiers ses mauvaises actions.
Celui qui ne change pas, Dieu le condamnera pour sa non repentance et la pratique continuelle de ses mauvaises actions.

Dieu condamne donc les actions des Hommes.

Comme je le disais, Certains chrétiens du premier siècle étaient des homosexuelles, des voleurs, des meurtriers... Ils ont eu foi en Dieu et en Jésus. Ils ont changés et sont devenus chrétiens.

Pour information :
La Loi de moïse était appliqué uniquement envers les Israëlites et les étrangers qui voulaient, de leur plein grès, vivre parmi les israëlites et servir leur Dieu.
Les étrangers qui vivaient parmi les israëlites acceptaient donc la loi de moïse. Celui parmi les israëlites (y compris les étrangers vivant avec eux) qui commettaient la pratique homosexuelle devait être mis à mort.

La Loi de moïse ne concernait que le peuple d'Israël (les israëlites et les étrangers qui voulaient servir Dieu)

La loi Royale, la loi de l'amour ou Loi du Christ concerne toute l'humanité.

La Loi Royale remplace donc la loi de moïse.

La loi de moïse correspond à l'ancienne alliance. La Loi du Christ correspond à la nouvelle alliance.

Aimer son prochain implique donc :
-De ne pas Tuer
-De ne pas Voler
-De ne pas Mentir
-De ne pas Juger
-De ne faire aucun mal
-De Pardonner
etc...

Cordialement

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 00:27

Message par yacoub »

-De ne pas Tuer
-De ne pas Voler
-De ne pas Mentir
-De ne pas Juger
-De ne faire aucun mal
-De Pardonner
En tant que musulman, j'ai le droit de tuer dans trois cas: loi du talion, apostat ou adultère marié
En tant que musulman, j'ai le droit de voler des non-musulmans, j'ai la fatwa qui le prouve
En tant que musulman, j'ai le droit de mentir pour tromper les non-musulmans par exemple leur faire croire que l'islam est RATP
En tant que musulman, j'ai le droit juger ce qui est conforme à l'islam, ce qui est halal, ce qui est haram
En tant que musulman, j'ai le droit de faire du mal pour plaire à Allah
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 00:30

Ken le survivant a écrit :voila tu viens de nous produire encore une incohérence ......
C'est par ce que tu es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez.
J'ai fait express d'utiliser cette contradiction flagrante pour voir si tu étais capable de cogiter...
Mais forcer de constater que non.

J'aime les homosexuels dans le sens où je prie pour eux, que j'essaierai de les convaincre dans la douceur
et l'amitié qu'ils commettent un grave péché, je prêcherai la parole, j'instruirai...

Aimer ne veut pas dire cautionner.

Tu aimes tes enfants, même si ils volent, tu les aimeras toujours et fera tout ce qui est en ton
pouvoir pour les ramener dans le droit chemin et tu condamneras leurs actes... pourquoi? Par ce que tu les aimes.

C'est pareil avec les homosexuels. Je n'aurai jamais de haine ou un quelconque mépris pour des
personnes qui sont prisonnières du péché et qui sommes toutes sont perdues.

J'aime les pécheurs, car un pécheur est une bonne personne qui a mal viré,
et qu'il y a t'il de plus beau qu'une âme qui exprime une sincère repentance?
Qu'il y a t-il de plus beau que de voir une âme passé des ténèbres à la lumière? A la vie?

Muhammad vous a appris à détester les égarés, c'est pour cela que j'affirme
qu'il est un faux prophète, et que le Coran est l'antithèse de la Bible, le contraire de l'amour.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 juin16, 01:24

Message par Athanase »

-De ne pas Tuer
-De ne pas Voler
-De ne pas Mentir
-De ne pas Juger
-De ne faire aucun mal
-De Pardonner
etc...
Bonjour.
Pardon mais d'un point de vu chrétien, aimer son prochain c'est aimer comme Jésus nous a aimé.
le décalogue c'est la base qui interdit le mal mais qui ne dit pas vraiment comment faire le bien.... et à mon avis lapider la femme adultère ou un homosexuel comme le prescrit la loi mosaïque c'est n'est pas vraiment non plus lui vouloir du bien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 01:30

Message par hérétique »

La Bible dit tout le contraire a chaque fois ...soyer un peu cohérent avec vos textes la Bible vous demande de condamner la pratique des peuples de sodome et gohmorre et de mettre a mort ceux qui sont supris entrain de pratiquer cette abomination selon la Bible ....mais évidemment vous avez peur que le lobby sodomite et lesbienne vous tombe dessus si vous assumiez vos textes .....vous etes des peureux voila la réalité ou alors renier la Bible clairement ! ne la chérissez pas et en meme temps vous l'a renier ........c'est pas sérieux
Oui la Bible condamne l'homosexualité, oui c'est une abomination aux yeux de Dieu, oui je condamne le mariage gay,
oui je revendique la position de la Bible sur le sujet et j'assume totalement ces textes.

L’Ancien Testament ne condamne pas l’homosexualité. Il condamne les pratiques sexuelles qui n’ont pas pour finalité la reproduction. Ainsi la masturbation, le « sexe oral », le sexe anal, le coïtus interuptus sont condamnés, quel que soit le sexe ou l’orientation sexuelle des personnes.
Le Nouveau Testament ne parle pas de sexualité.

Le mot sodomie, si en français et en anglais il désigne le sexe anal, en allemand il désigne le sexe avec des animaux (autre qu’humain).

Pas besoin de prier pour les homosexuels, en tout cas pas plus que pour les hétérosexuels qui font des petites gâterie a leur conjoint.

Pour le mariage civil, comme sont nom l'indique il n'est pas religieux. C'est un acte juridique instaurant des droits et des devoirs entre les personnes qui s'unissent.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 04:06

inconnutj a écrit Bonjour,

Vous ne connaissez absolument rien à la Bible. La Bible ne se limite absolument pas aux 5 premiers livres de la Bible ni à la loi de moïse.!

Les chrétiens ne sont plus sous la loi de moïse.

Les chrétiens sont sous la loi Royale, la loi du Christ = La Loi de l'amour qui est supérieur à la loi de moïse.
La Loi Royale comporte 2 commandements : Aimer Dieu et Aimer son prochain.

Aimer son prochain cela signifie de ne pas juger la personne ni la tuer même si ses actes sont condamnés par Dieu. Aimer Dieu implique également de ne pas participer aux guerres ni être raciste.
Même les homosexuelles ont le droit d'apprendre à connaître Dieu.

Dieu laisse la possibilité aux personnes qui commettent des actions mauvaises à ses yeux( comme l'homosexualité, le vol, le meurtre, l'ivrognerie...Etc) de se repentir et de changer en appliquant ses normes.

Celui qui se repend et change, Dieu lui pardonne volontiers ses mauvaises actions.
Celui qui ne change pas, Dieu le condamnera pour sa non repentance et la pratique continuelle de ses mauvaises actions.

Dieu condamne donc les actions des Hommes.

Comme je le disais, Certains chrétiens du premier siècle étaient des homosexuelles, des voleurs, des meurtriers... Ils ont eu foi en Dieu et en Jésus. Ils ont changés et sont devenus chrétiens.

Pour information :
La Loi de moïse était appliqué uniquement envers les Israëlites et les étrangers qui voulaient, de leur plein grès, vivre parmi les israëlites et servir leur Dieu.
Les étrangers qui vivaient parmi les israëlites acceptaient donc la loi de moïse. Celui parmi les israëlites (y compris les étrangers vivant avec eux) qui commettaient la pratique homosexuelle devait être mis à mort.

La Loi de moïse ne concernait que le peuple d'Israël (les israëlites et les étrangers qui voulaient servir Dieu)

La loi Royale, la loi de l'amour ou Loi du Christ concerne toute l'humanité.

La Loi Royale remplace donc la loi de moïse.

La loi de moïse correspond à l'ancienne alliance. La Loi du Christ correspond à la nouvelle alliance.

-De ne pas Tuer
-De ne pas Voler
-De ne pas Mentir
-De ne pas Juger
-De ne faire aucun mal
-De Pardonner
etc...

Cordialement
la tu récites ton catéchisme et non la Bible je sais que les chrétiens ont de manière volontaire renier la Loi de MOISE ,ton catéchisme n'est pas la Bible .....

hérétique a écrit L’Ancien Testament ne condamne pas l’homosexualité

Un peu de sérieux ...il ne faut pas falsifier les écritures merci
etoiles celestes a écrit
C'est par ce que tu es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez.
J'ai fait express d'utiliser cette contradiction flagrante pour voir si tu étais capable de cogiter...
Mais forcer de constater que non.
Non je te rappel a l'ordre avec tes propres écritures la Bible ...... constamment en contradiction ..la Bible dit x vous dites y .......auriez vous honte de vos écritures ? peur que caroline fourest vous assimile a des arriérés .......

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:09

Ken le survivant a écrit :Non je te rappel a l'ordre avec tes propres écritures la Bible ...... constamment en contradiction ..la Bible dit x vous dites y .......auriez vous honte de vos écritures ? peur que caroline fourest vous assimile a des arriérés .......
Je ne dit pas y puisque j'ai dit:

Mais puisque tu es dur de la feuille je t'invité à relier à tête reposé ça:

Aimer ne veut pas dire cautionner.

Tu aimes tes enfants, même si ils volent, tu les aimeras toujours et fera tout ce qui est en ton
pouvoir pour les ramener dans le droit chemin et tu condamneras leurs actes... pourquoi? Par ce que tu les aimes.

C'est pareil avec les homosexuels. Je n'aurai jamais de haine ou un quelconque mépris pour des
personnes qui sont prisonnières du péché et qui sommes toutes sont perdues.

J'aime les pécheurs, car un pécheur est une bonne personne qui a mal viré,
et qu'il y a t'il de plus beau qu'une âme qui exprime une sincère repentance?
Qu'il y a t-il de plus beau que de voir une âme passé des ténèbres à la lumière? A la vie?

Plus je parle avec vous musulmans, plus je me rends compte que vous incapable de vous humiliez
et de dire: oui je me suis trompé...
Vous transpirez l'orgueil, ça fait peur.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 07:50

Message par hérétique »

Ken le survivant a écrit :Non je te rappel a l'ordre avec tes propres écritures la Bible ...... constamment en contradiction ..la Bible dit x vous dites y .......auriez vous honte de vos écritures ? peur que caroline fourest vous assimile a des arriérés .......
Etoiles Célestes a écrit :Oui la Bible condamne l'homosexualité, oui c'est une abomination aux yeux de Dieu, oui je condamne le mariage gay,
Nul part dans l'ancien ou le nouveau testament vous ne trouverez un passage qui dise qu'un homme n'a pas le droit d'aimer un homme ou une femme d'aimer une femme.
La seul chose qui soit condamné se sont les relations sexuelles non fertile (dans l'ancien testament).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 00:39

hérétique a écrit :Nul part dans l'ancien ou le nouveau testament vous ne trouverez un passage qui dise qu'un homme n'a pas le droit d'aimer un homme ou une femme d'aimer une femme.
La seul chose qui soit condamné se sont les relations sexuelles non fertile (dans l'ancien testament).
Bien sûr que la Bible n'interdit pas l'amour, elle l'encourage au plus haut point même.
Si les hommes doivent s'aimer c'est d'un amour fraternel et non d'un "amour" qui mène au lit.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 00:46

Message par jipe »

@Athanase Bonjour.
Pardon mais d'un point de vu chrétien, aimer son prochain c'est aimer comme Jésus nous a aimé.
le décalogue c'est la base qui interdit le mal mais qui ne dit pas vraiment comment faire le bien.... et à mon avis lapider la femme adultère ou un homosexuel comme le prescrit la loi mosaïque c'est n'est pas vraiment non plus lui vouloir du bien.

si si en cherchant un peut certains vont nous dire qu'ils donnent des cailloux

Répondre