Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…
Jésus premier né d'entre les morts à ouvert les portes de enfers en y descendant pour que les morts entendent sa parole
Jean 5,25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Pas de crucifixion pas de mort, pas de bonne nouvelle sans résurrection.
Matthieu 1621 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
Votre argumentation est infondée, Jésus dit clairement qu'il doit mourir. La logique de la croix et de la résurrection existe elle est clairement exprimée dans les évangiles. Que vous la refusiez, comme Pierre avant les événement, est votre droit le plus strict . Par contre, en travestir a postériori le récit relève de la pure malhonnêteté intellectuelle.... D'un point de vue historique les juifs et les romains contemporains des événements reconnaissaient au moins la crucifixion, vous, vous n'avez même pas cette légitimité et en plus vous inventez une fable infiniment moins logique et crédible que celle des évangiles canoniques.