Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Peut-on être soldat et être Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 20 mai16, 07:27

Message par chrétien2 »

kaboo a écrit :Bonjour Chrétien2.
D'abord :romance: puis :tap: :lol:
Bonjour, mon kaboo, tu vas bien , :kiss:

Romains 13:1
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures;
car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter.
Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien.
Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.[/quote]
Jean 19:10
Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas?
Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.
C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

De plus, si l'armée romaine, puis les croisés n'avaient pas pris les armes, nous serions tous musulmans.
Pour te répondre, mon frère, voici ce qu'il est dit dans Romains 13 (verset que tu as intégralement mis : "Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal."

Pour répondre à Liberté 1:

Le serviteur de Dieu qui a ordre de tuer (ordre qui vient d'en haut) ne doit pas le refuser...Comme les autorités supérieures de Romains 13 ont reçu ce pouvoir de Dieu... Je te laisse le soin de la conclusion.

Lorsque paul parle de tuer, c'est par un meurtre qui n'a rien à voir avec l'autorité de Dieu, mais purement personnel.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 07:28

Message par agecanonix »

kaboo a écrit :Bonjour agecanonix.

Tu crois sérieusement que sans l'armée romaine et les croisées, les TJ existeraient aujourd'hui ?
Va en Arabie Saoudite et essaie de faire du porte à porte. Et je ne parle pas de la Syrie, de l'Irak, de ...
Ca te donnera une idée de l'utilité d'une armée.
Pas d'armée, pas de TJ. c'est aussi simple que ça.
Comme l'a déjà fait remarquer un membre ici, les hommes, chrétiens ou pas, ne sont pas des bisounours.

Cordialement.
Si Dieu veut qu'un peuple existe, il n'a pas besoin d'en faire des barbares assoiffés de sang.

La preuve, nous existons, dans un monde qui nous hait, qui nous a fréquemment persécutés et nous sommes toujours pacifiques.
Tu ne nous feras pas ressembler à ce monde qui n'a pas nos valeurs. Si Dieu veut que nous subsistions, nous subsisterons, et personne n'y pourra rien changer. Sinon nous disparaîtrons, mais en gardant nos principes.
C'est ça, un engagement !!
Nous ne sommes pas chrétiens par opportunisme, nous le sommes parce que nous adhérons aux valeurs du christianisme qui sont devenues les notres. Alors, nous vivrons ou nous mourrons, mais nous serons toujours pacifiques car c'est une de nos valeurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mai16, 07:34

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Deuxièmement Jésus demande à son disciple de ranger son épée car ce qui était écrit devait s'accomplir.
Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
Ce qui est bien avec les Evangiles, c'est qu'on y trouve tout et son contraire :

Lc 22.36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 07:35

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Si Dieu veut qu'un peuple existe, il n'a pas besoin d'en faire des barbares assoiffés de sang.
Et les Hébreux qui sont sortis du pays d'Egypte ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 07:42

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Et les Hébreux qui sont sortis du pays d'Egypte ?
Trop compliqué pour toi !!

Au fait, il n'est pas un seul commandement que Jésus ne s'appliquait pas à lui-même..
Tu imagines une mobilisation générale à son époque et tu le vois vraiment devenir soldat et tuer d'autres hommes ?

Car si tu me dis qu'il n'avait pas à respecter ses propres lois, alors tu le traiterais d’hypocrite.
Je te laisse avec ta conscience mais comme je suis heureux de faire partie d'un des seuls peuples vraiment pacifique..

Au fait, lors de l'insurrection juive en 70 contre les romains, qu'avait ordonné Jésus ? Obeissez aux autorités juives ou alors fuyez et quitter le futur champ de bataille ?

A toi de réfléchir !!

Au fond je suis certain que si les TJ acceptaient de servir dans l'armée, tu nous direz exactement le contraire de ce que tu prétends aujourd'hui.. Systématiquement, c'est ta position..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 07:45

agecanonix a écrit :Trop compliqué pour toi !!
Moi, je suis intelligent, m'sieur. Je veux la réponse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 07:48

Message par agecanonix »

Saint Glinglin a écrit :
Moi, je suis intelligent, m'sieur. Je veux la réponse.
je sais pas si tu peux comprendre .. Faut une bonne culture biblique..
Et puis j'ai pas envie..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mai16, 07:50

Message par medico »

Et le sujet n'est pas sur les hébreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 07:53

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Et les Hébreux qui sont sortis du pays d'Egypte ?
agecanonix a écrit : Trop compliqué pour toi !!
C'est surtout parce que c'est génant pour toi...

Que ce soit les Hébreux ou plus tard, les Juifs, ils se sont tous battus...Ils avaient des armes et ils ont tous tué...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 07:57

agecanonix a écrit :je sais pas si tu peux comprendre .. Faut une bonne culture biblique..
Ca tombe bien : j'ai lu la Bible quand d'autres lisaient La Tour de Garde.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 08:02

Message par agecanonix »

Je vous laisse nettoyer vos armes et affiner vos techniques de combats au corps à corps..
Vous dites une petite prière, au moins, avant d'appuyer sur la gâchette ou d’égorger votre ennemi.
Du genre " veuilles bénir s'il te plait, ce crime chrétien que te t'offre, ô mon Dieu !"
Chrétien a écrit :Que ce soit les Hébreux ou plus tard, les Juifs, ils se sont tous battus...Ils avaient des armes et ils ont tous tué...
Et ça te démange en plus.. Te voilà jaloux ??

Allez ! j'ai des chrétiens à faire, moi.. pas à tuer..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 08:04

Message par chrétien2 »

Oui, c'est cela, évite soigneusement de répondre sur le peuple hébreux... :lol:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 mai16, 08:12

Message par kaboo »

Ce débat est ce que l'on pourrait appeler un paradoxe.

Si les croisées n'avaient pas été là, aujourd'hui, il n'y aurait aucun TJ pour débattre, il n'y aurait même plus de chrétiens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croisades

Que dire de la bataille de Poitiers ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_ ... iers_(732)

Oui, je suis à 1000 % pacifiste mais, vais-je laisser quelqu'un m'imposer sa religion ?

Je n'ai rien contre les TJ mais, êtes vous prêts à porter une burqa, prier Allah 5 fois par jour, ... ?
Je cite Allah mais, là n'est pas le problème puisque même dans certains pays chrétiens les TJ sont persécutés.
Personnellement, je trouve ça déplorable. Maltraiter des gens qui refusent la violence, c'est nul mais, il faut avoir les pieds sur terre.
A-t-on déjà vu des TJ manifester contre la guerre ?
Sortez de mon ordi Image

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 08:20

Message par kevver »

agecanonix a écrit :Je vous laisse nettoyer vos armes et affiner vos techniques de combats au corps à corps..
Vous dites une petite prière, au moins, avant d'appuyer sur la gâchette ou d’égorger votre ennemi.
Du genre " veuilles bénir s'il te plait, ce crime chrétien que te t'offre, ô mon Dieu !"
1 Samuel chapitre 27 verset 8:

"David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Egypte. 9 David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. 10 Akisch disait : Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses ? Et David répondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. 11 David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire : Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins"

Dis donc , il est très pacifiste notre David :D :lol: :lol: :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 08:21

Message par agecanonix »

kaboo a écrit :Ce débat est ce que l'on pourrait appeler un paradoxe.

Si les croisées n'avaient pas été là, aujourd'hui, il n'y aurait aucun TJ pour débattre, il n'y aurait même plus de chrétiens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croisades

Que dire de la bataille de Poitiers ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_ ... iers_(732)

Oui, je suis à 1000 % pacifiste mais, vais-je laisser quelqu'un m'imposer sa religion ?
Nous avons une autre approche, plus chrétienne.

Si Dieu n'avait pas été là, Jésus n'aurait pas existé, les premiers chrétiens non plus et les TJ encore moins..

Dans ta logique, il manque Dieu.. C'est notre différence !! et elle est de taille... :hum:

Répondre