Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai16, 20:47

Message par medico »

Il y a des gens qui manquent pas de vergogne car il ouvre des sujet à poémiques et aprés se plaignent que d'autres interviennent.
Un exemple flagrant.
ici
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51673.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai16, 23:02

Message par Ptitech »

Eh bien que le modérateur de cette section verrouille ce topic !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai16, 23:10

Message par Saint Glinglin »

De toute façons, le problème de ce forum est que beaucoup sont là pour asséner et refuser de discuter.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai16, 23:24

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Il y a des gens qui manquent pas de vergogne car il ouvre des sujet à poémiques et aprés se plaignent que d'autres interviennent.
Un exemple flagrant.
ici
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51673.html
Pour ma part, je ne prend même pas en compte ton post, vu que tu fais la même chose en tant que modérateur... Dont acte.

Il ne devrait pas y avoir de justice à deux vitesses. C'est comme dans ce monde, il y a une justice pour les pauvres et une justice pour les riches(ceux qui ont le pouvoir)...

Médite là dessus, Médico.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mai16, 17:58

Message par Eliaqim »

chrétien2 a écrit :là où je ne comprends pas le cheminement de ses deux sections, c'est que les TJ (plus particulièrement deux dont je ne citerais pas le nom, mais ils sont largement reconnaissables) se permettent de venir provoquer sur la section WT. [...] l'autre s'amuse à étaler des posts avec des réflexions blessantes tout au long de ses discours.
chrétien2 a écrit :Alors, je ne suis pas contre le débat avec les TJ, au contraire, mais lorsque l'on pose des questions et que l'on a droit à tout un chapelet d'injures et de réflexions blessantes, la modération, à mon sens, devrait réagir.
Pourquoi comparer les deux rubriques, comme si le fait de participer a l'une sans être capable de participer à l'autre ( avec un bagage d'opinions contraires ) vous provoque.

Indépendamment des rubriques spécifier, ce qui compte vraiment est ce dérangement "d'injures" et "des réflexions blessantes" qui font tout le problème.

Alors il existe une solution. Vous devez incessamment respecter le thème d'un sujet sans prendre en considération les remarques "des réflexions blessantes" d'un utilisateur, et encore, ne pas exiger de réponse en relançant continuellement la question comme un troll, puis devenir modérateur là ou le débat est autoriser pour STOPPER les abus comme les hors sujet.

Voila !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mai16, 07:34

Message par chrétien2 »

Eliaqim a écrit : Pourquoi comparer les deux rubriques, comme si le fait de participer a l'une sans être capable de participer à l'autre ( avec un bagage d'opinions contraires ) vous provoque.
Eliaqim, ca se voit que tu n'as pas été lire les posts des TJ dans la section WT...
Alors il existe une solution. Vous devez incessamment respecter le thème d'un sujet sans prendre en considération les remarques "des réflexions blessantes" d'un utilisateur, et encore, ne pas exiger de réponse en relançant continuellement la question comme un troll, puis devenir modérateur là ou le débat est autoriser pour STOPPER les abus comme les hors sujet.

Voila !
Ben voyons. Donc, si je comprends bien, le mec qui provoque, on lui fait rien, mais par contre, celui qui répond à la provocation, on le censure ?

Y a pas comme un problème là ?

Et dois-je rappeler que si je fais comme les TJ qui viennent provoquer dans la section WT, mais que je le fais dans la section TJ, je suis direct censurer...

La justice n'est pas à deux vitesses, Eliaqim.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mai16, 01:10

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi autant de sections WT et aucune section Urantia ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mai16, 21:46

Message par RT2 »

En fait la section "enseignement TJ" et la section "Watchtower", c'est un peu comme la lumière et les ténèbres.


Les ténèbres (section Watchtower) se faisant passer pour la lumière (par son intitulé trompeur) cherche constamment à dominer la lumière (enseignement TJ) pour l'éteindre :

(Jean 1:5) [...] Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.

Et comme il n'y a pas de part entre la lumière et les ténèbres :
(2 Corinthiens 6:14) [...] Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?

Il y aura toujours la guerre [spirituelle] entre les deux. C'est très bien d'avoir deux sections séparant ainsi.

RT2
ps pour Aléthéia : j'ai eu la sensation que ça te plait beaucoup d'aider à la modération de la section TJ et même involontairement quand tu avais ôté ton bandeau, de prendre la défense de l'enseignement TJ, par moment.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mai16, 22:26

Message par Saint Glinglin »

Connaissant les élucubrations de la WT, les ténèbres sont plutôt leur enseignement.

Et c'est même parce qu'ils en ont conscience que la plupart des TJ refusent le débat.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 mai16, 22:29

Message par medico »

"RT2"

ps pour Aléthéia : j'ai eu la sensation que ça te plait beaucoup d'aider à la modération de la section TJ et même involontairement quand tu avais ôté ton bandeau, de prendre la défense de l'enseignement TJ, par moment.
Il y a un nom concernant cette façon de faire :le double langage. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 00:27

Message par Luxus »

medico a écrit :Il y a un nom concernant cette façon de faire :le double langage. :mains:
Comme fréquenter des apostats sur des forums, et agir en bon TJ à la salle du royaume.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 01:56

Message par RT2 »

très honnêtement medico, je ne juge pas kerri. JE ne peux pas savoir si ce qu'il dit est vrai, c'est un grand garçon il pêut comprendre cela, tout comme il peut comprendre qu'on ne peut pas sur la seule déclaration du profil dire "il est TJ".

Maintenant, c'est vrai que son langage me heurte personnellement, je le trouve assez déplacé pour une personne qui se dit TJ dans la section enseignement MAIS d'après ce que j'ai lu, il a été militaire, appartenant au RIMA, et qui plus est si ce qu'il dit est vrai (je lui accorde le bénéfice du doute), ex-TJ devenu TJ réintégré, donc il a dû passer par des étapes difficiles, douloureuses, et je ne veux pas lui jeter la pierre. Honnêtement je ne me rappelle pas lui avoir dit qu'il mentait. J'ai vraiment autre chose à penser en ce moment, à vrai dire je ne me rappelle pas du tout des paroles que j'aurai pu lui tenir.

Cependant, et c'est plus à l'intention de kerry, excuse moi de te le dire mais tu es le seul à avoir choisi d'aller vers la section WT, personne ne t'y a contraint, tu dis que tu as été échaudé sur la section enseignement TJ mais tu as fait ton propre choix d'aller privilégier cette section. A mes yeux c'est un manque de sagesse de vouloir fréquenter cette section, et ce n'est pas une question de modo, ou d'avoir peur de prendre des coups spirituels, et même là je pense que tu ne mesures pas l'étendu de ce que cela signifie.

Alors certes ton passé de militaire veut un peu que tu puisses aimer le contact si je puis dire mais dis toi bien que la guerre spirituelle n'a pas besoin de contact pour être perdue.

Je t'invite à réfléchir sérieusement à cela, je parle dans l'optique où tu es ce que tu dis être, est-ce vraiment ce que Jéhovah veut pour toi ? C'est vrai que ton langage peut aussi servir, je dirai du côté des 13-20 ans, mais quand même sérieusement. Essaye juste de te dire que celui qui a formé l'homme (Genèse 2:7) a aussi fait sa langue et que l'homme fut crée à l'image de Dieu (l'homme comme la femme); s'il te plait, dans cette optique, fais des efforts pour refléter la sainteté de Jéhovah, fais des efforts pour éviter d'émettre des jugements hâtifs, fais des efforts pour mieux contrôler ta colère. Fais des efforts pour un tant soit peu améliorer ton langage.

Demande l'aide de Jéhovah pour qu'il te fournisse l'intelligence, au lieu de t'appuyer sur ta propre intelligence, sans doute cela est bon à tes yeux mais est-ce si bon aux siens ?

Un minimum de bon sens dicterait qu'il ne faut pas fréquenter la section Watchtower, et je dis bien fréquenter.

Si tu as dis vrai au sujet de ton profil, que Jéhovah bénisse tout tes efforts, mais surtout ne devient pas présomptueux et croire que parce que tu es réintégré tu ne puisses pas à nouveau trébucher.

Voilà, c'est l'idée de fond, et si toujours dans la même optique, je t'ai blessé par mes paroles, je m'en excuse mais fréquenter un forum ça n'aide pas forcément à cultiver la sensibilité du coeur, on prend rapidement certains réflexes qui peuvent devenir des habitudes, pas forcément les meilleures. Je pense que beaucoup de personnes cherchent à se protéger, oui leur coeur des paroles blessantes et que beaucoup se construisent ainsi des cuirasses qui sont en fait une forme d'insensibilisation du coeur.

Voilà, c'est tout pour le moment.

RT2

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 02:17

Message par agecanonix »

:mains: :mains: :mains:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 05:24

Message par Aléthéia »

:mains: :lol: :lol: :accordeon: :lol: :lol: :mains:

Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 05:52

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit :très honnêtement medico, je ne juge pas kerri.
Bah dis donc, ça doit y aller les MP parce que très franchement, je ne vois pas trop comment la conversation sur ce fil a contribué à ce qu'on parle de moi :lol:

EDIT: Sinon je me rappelle d'un membre, Id***x, qui n'était pas non plus un enfant de cœur question langage mais comme j'ai cru comprendre que quelqu'un parmi vous l'avez vu en vrai et qu'en plus il aurait, si ma mémoire est bonne, contribué à ce qu'il revienne à la vérité, alors son langage de boucher-charcutier ne posait de problème à personne. PAS UN SEUL, parmi vous, n'a douté un seul instant de sa parole lorsqu'il a dit être réintégré.

Alors au risque d'heurter ta sensibilité à deux vitesses, merci de ne pas trop chercher à me prendre pour un abruti.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité