Le premier commandement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le premier commandement

Ecrit le 01 juin16, 21:18

Message par omar13 »

Kaboo a écrit: Ni le NT, ni le Coran ne connaissent Yhvh.

mon frère, tu te trompe encore, Yhnh et Allah, sont la mème entité , et celui qui avait révélé le nom de Yhnh, c est le prophete Mohamed saws.

Tu trouveras dans ce topic et surtout a la page 12, toute l explication, et tu te convainqueras que toutes les routes mènent a la Mecque.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-165.html

Athanase a écrit: vous pourriez ajouter que la conception de Dieu dans le coran est du même ordre que celle de l'ancien testament.

bravo Athanase, c est vrai ce que tu affirme, puisque la continuité entre l Ancien Testament existe et très clair. :mains:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin16, 23:38

Message par la mouette »

Paix et salut.

@Marmhonie.
Dieu vous bénisse pour le partage bénéfique de vos connaissances !

"Qui de nous tiendra devant ce feu dévorant ?
Qui de nous tiendra près des flammes éternelles ? "

Celui qui se conduit bien et dit la vérité,
[...]

Isaïe 33:14-15

Dehors les chiens, les empoisonneurs,les pillards, les meurtriers, les idolâtre etquiconque aime et pratique le mensonge
Apo.22:15

Qui peut-être plus inique que celui qui aura menti sur Dieu ou démenti l'esprit de Vérité quand il se présente à lui ?
N'est-ce pas que la Géhenne est l'asile des dénégateurs ?

en revanche, qui apporte la Vérité et l'avère chez autrui
ceux-là sont les prémunis
ils auront auprès de leur Maitre ce qu'ils veulent
-Telle est la récompense des bel-agissants-

SXXXIX:32-34

@Kaboo,
Jésus, pbl, ne se réfère-t-il pas souvent à l'AT?
Il ne promet pas particulièrement le bonheur aux orgueilleux...

@Seleucide:

Appelle au chemin de ton Maitre par la sagesse et l'édification belle.
Discute avec les autres en leur faisant la plus belle part.

Du reste ton Maitre est seul à savoir qui de Son chemin s'égare,
et à savoir qui bien se guide

S'il vous faut punir, que la peine infligée n'excède pas celle subie.
ou si plutôt vous patientez,
meilleur sera-ce pour qui aura patienté.
Patiente donc. Patience, il est vrai,ne t'est possible que par Dieu.
Pour autant d'eux, ne te chagrine ni ne l'angoisse de leurs machinations,
Dieu est avec ceux qui se prémunissent : ce sont eux les bel-agissants.

SXVI,124-128

@Tous,

à votre avis, pourquoi Dieu nous commande-t-Il de n'adorer que Lui?
Qu'est-Il pour vous dans votre vie de tous les jours , quelle expérience avez-vous de Ses manifestations ?

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juin16, 03:54

Message par Athanase »

et celui qui avait révélé le nom de Yhnh, c est le prophete Mohamed saws.
..
mais non, c'est Moïse évidemment

Exode 3
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

3.7 L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

3.8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

3.9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.

3.10 Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.

3.11 Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël?

3.12 Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
Omar pris en flagrant délit de plagiat
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juin16, 07:07

Message par Seleucide »

la mouette a écrit :@Seleucide:

Appelle au chemin de ton Maitre par la sagesse et l'édification belle.
Discute avec les autres en leur faisant la plus belle part.

Du reste ton Maitre est seul à savoir qui de Son chemin s'égare,
et à savoir qui bien se guide
S'il vous faut punir, que la peine infligée n'excède pas celle subie.
ou si plutôt vous patientez,
meilleur sera-ce pour qui aura patienté.
Patiente donc. Patience, il est vrai,ne t'est possible que par Dieu.
Pour autant d'eux, ne te chagrine ni ne l'angoisse de leurs machinations,
Dieu est avec ceux qui se prémunissent : ce sont eux les bel-agissants.
SXVI,124-128
Est-ce qu'ibn Kathir et la tradition exégétique se trompent ?

Si oui, heureusement que tu es là.

Si non, apprends la théorie de l'abrogation.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 11:06

Message par la mouette »

Seleucide a écrit : Est-ce qu'ibn Kathir et la tradition exégétique se trompent ?

Si oui, heureusement que tu es là.

Le problème, c'est que l'homme fait primer sa parole sur celle de Dieu.

D'où Ses rappels incessants par la bouche de Ses témoins:
n'adorer que Dieu.
Et quel plus grand acte d'adoration que d'être attentif à Ses paroles !?
pour commencer...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 12:23

Message par bercam »

du jamais vu !

merci du conseil , tu veux la théorie qui voudrait remplacer la miséricorde Divine du Coran , par la guerre des hadiths ! non merci !

Alors que Dieu dit que si il remplace un verset ou le fait oublier c'est par un "MEILLEUR "

tu sais ce que ca veux dire meilleur ? ca veux dire meilleur ! :D la guerre c'est meilleur que la paix ?

du jamais vu , parce que c'est comme si j'expliquais a un chrétien ce qu'il devrait croire ou non ! :shock:

en plus de rien connaître de votre propre livre , vous connaissez que les références des ennemis de l'islam .

c'est comme pour vous , les histoires de jésus horus , enfant de prostitué , batard , Dieu soleil , jésus violent ...face au message de Jésus ne pèsent pas un gramme et à ranger dans la catégorie blasphèmes ...pour moi c'est pareil avec le prophete Mohamed !

bref !

Athanase

Ecrit le 02 juin16, 19:20

Message par Athanase »

du jamais vu , parce que c'est comme si j'expliquais a un chrétien ce qu'il devrait croire ou non ! :shock:
C'est pourtant ce que les musulmans sur ce forum font à longueur de posts et le plus souvent au mépris de la simple évidence.
Il est vrai que votre prophète nie lui même sa propre parole (Coran 109:6). où il reconnait l'existence des autre religions, pour, dans d'autres versets, mieux les condamner.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juin16, 23:46

Message par Seleucide »

la mouette a écrit :Le problème, c'est que l'homme fait primer sa parole sur celle de Dieu.
Non.

Le problème, c'est que le Coran possède un sens équivoque sur nombre de thématiques, parmi lesquelles le rapport aux infidèles et le jihad.

Faut-il faire prévaloir les versets :

a) qui ordonnent le pardon des offenses et incitant à l'appel à l'Islam par la persuasion ?
b) qui ordonnent le combat pour repousser les agressions ?
c) qui ordonnent l'initiative de l'attaque, mais en dehors des quatre mois sacrés ?
d) qui ordonnent l'initiative de l'attaque, absolument en tous temps ou tous lieux ?

Puisque les versets sont divergents, pour ne pas dire contradictoires, il faut choisir.

L'islam sunnite a fait son choix (voyez : les principaux tafsir et les traités de fiqh) en favorisant, via la théorie de l'abrogation, ceux de la dernière catégorie.
bercam a écrit :merci du conseil , tu veux la théorie qui voudrait remplacer la miséricorde Divine du Coran , par la guerre des hadiths ! non merci !

Alors que Dieu dit que si il remplace un verset ou le fait oublier c'est par un "MEILLEUR "

tu sais ce que ca veux dire meilleur ? ca veux dire meilleur ! :D la guerre c'est meilleur que la paix ?
Tu te situes directement dans les traces de Mahmoud Mohamed Taha en affirmant cela.

Il faisait prévaloir les versets mecquois sur les versets médinois.

Tu as parfaitement le droit de croire cela : mais ce n'est pas sunnite.

Pour rappel, le personnage fut condamné, notamment par al-Azhar, et pendu haut et court pour apostasie il n'y a pas trente ans.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 18:32

Message par la mouette »

Paix et salut.
Seleucide a écrit : Non.

Le problème, c'est que le Coran possède un sens équivoque sur nombre de thématiques, parmi lesquelles le rapport aux infidèles et le jihad.

Faut-il faire prévaloir les versets :

a) qui ordonnent le pardon des offenses et incitant à l'appel à l'Islam par la persuasion ?
b) qui ordonnent le combat pour repousser les agressions ?
c) qui ordonnent l'initiative de l'attaque, mais en dehors des quatre mois sacrés ?
d) qui ordonnent l'initiative de l'attaque, absolument en tous temps ou tous lieux ?

Puisque les versets sont divergents, pour ne pas dire contradictoires, il faut choisir.
@Seleucide.

Ce n'est par un problème pour celui qui s'en remet à Dieu.
Qui croit en Dieu,Dieu guide son coeur- Dieu est de toutes choses Connaissant(S LXIV,11)

Quand une douleur touche les hommes, ils invoquent leur Maître, ils reviennent à Lui.
Et puis, quand Il leur fait goûter quelque miséricorde, voici qu'une coterie d'entre eux
donnent à leur Maître des associés de sorte à renier ce que Nous leur apportons.
- Jouissez donc ! Un jour vous saurez !
*Ou serait-ce que Nous aurions fait sur eux descendre une justification qui confirmat leur propos de Lui donner des associés ?
[...]Serait-ce qu'ils ne voient pas que Dieu répand Ses dons sur quiconque Il veut, ou bien les mesure ?
- En quoi résidé des signes pour un peuple qui croit
(S XXX,33-37)

>* Jésus leur répondit :
« Isaie joliment bien prophétisé de vous, hypocrites, lorsqu'il écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est loin de moi.
Vain est leur culte, puisqu'ils enseignent pour doctrine des préceptes d'humains (29:13).

Vous délaissée le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes.»(Matthieu 7:6-8)
Seleucide a écrit : Tu te situes directement dans les traces de Mahmoud Mohamed Taha en affirmant cela.

Il faisait prévaloir les versets mecquois sur les versets médinois.

Tu as parfaitement le droit de croire cela : mais ce n'est pas sunnite.

Pour rappel, le personnage fut condamné, notamment par al-Azhar, et pendu haut et court pour apostasie il n'y a pas trente ans.
Pour rappel:
A bon entendeur d'écouter!
Si quelqu'un doit être prisonnier, il ira en captivité;
si quelqu'un doit mourir par l'épée, il sera tué par l'épée.

C'est l'occasion pour l'endurance et la confiance des saints!(Apocalypse13:9-10)

- Ainsi donc, redresse ta face vers la religion, en croyant originel,
en suivant la prime nature selon laquelle Dieu a instauré les humains.

Il n'y a pas de substitution à la création de Dieu ; c'est là la droite religion, mais la plupart des hommes ne (le) savent pas
...revenant à Lui, prémunissez-vous envers Lui,
accomplissez la prière, ne soyez pas des associants
ni de ceux qui fractionnent leur religion en appartenance, chaque secte se complaisant en leur particularité(S XXX:30-32)

Nous sommes donc de ceux qui se soumettent à Dieu= musulmans tout court !

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
Gloire et louanges à Dieu,
le Créateur, le Suscitateur, le Formateur !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin16, 22:55

Message par Seleucide »

la mouette a écrit :Ce n'est par un problème pour celui qui s'en remet à Dieu.
Mensonge.

Il y a diversité, pluralité et divergences d'injonctions coraniques dans les rapports à entretenir avec les infidèles.

Il convient donc de choisir lesquels faire prévaloir.
la mouette a écrit :(Matthieu 7:6-8)
Pourquoi une musulmane se réclame-t-elle du Nouveau Testament alors qu'il contient explicitement la divinité du Christ ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 03:10

Message par eric121 »

Seleucide a écrit : Pourquoi une musulmane se réclame-t-elle du Nouveau Testament alors qu'il contient explicitement la divinité du Christ ?
C'est une nouvelle race de musulmans-chrétiens

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 03:18

Message par Jacki »

Queleques musulmans, pronent, la liberté, le libre arbitre, l'amour du prochain, l'amour de Dieu, le pardon, la miséricorde etc...
Mais sans le savoir, ils suivent les préceptes du christ et non ceux de Mahomet qui lui pronent, la crainte d'Allah, la chasse aux mécréants, le jihad, etc...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 03:41

Message par eric121 »

Jacki a écrit :Queleques musulmans, pronent, la liberté, le libre arbitre, l'amour du prochain, l'amour de Dieu, le pardon, la miséricorde etc...
.
Quelques uns pratiquent la taqiya en prônant la liberté, le libre arbitre, l'amour du prochain, l'amour de Dieu.... mais la majorité d'entre eux ne connaissent pas leur religion et croient sincèrement (et naïvement) que l'islam est une RATP : on le constate tous les jours sur les forumd

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 08:45

Message par Etoiles Célestes »

Jacki a écrit :Queleques musulmans, pronent, la liberté, le libre arbitre, l'amour du prochain, l'amour de Dieu, le pardon, la miséricorde etc...
Mais sans le savoir, ils suivent les préceptes du christ et non ceux de Mahomet qui lui pronent, la crainte d'Allah, la chasse aux mécréants, le jihad, etc...
Amen.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin16, 00:58

Message par InconnuTJ »

Bonjour,

Matthieu 22:37 à 40 Jésus dit :" ‘ Il lui dit : "Tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.
38 Tel est le plus grand et le premier des ordres. 39 Le deuxième lui est semblable : Tu aimeras ton compagnon comme toi-même. 40 À ces deux ordres sont suspendus toute la tora et les inspirés". (Chouraqui)

Matthieu 22:37 à 40 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’  C’est là le plus grand et le premier commandement.  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (TMN)

Cordialement
Modifié en dernier par InconnuTJ le 11 juin16, 01:13, modifié 1 fois.

Répondre