La Terre est âgée de 6000 ans?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre

La Terre est âgée de 6000 ans: est ce une corânerie ou une réalité scientifique?

corânerie
18
86%
réalité scientifique
3
14%

Nombre total de votes : 21

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 06 juin16, 02:12

Message par jipe »

c'est sur il y a quelque temps la terre "est plate "

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 10:55

Message par Erdnaxel »

jipe a écrit :c'est sur il y a quelque temps la terre "est plate "
Non, la Terre n'a jamais été plate. Mais par contre, on a pas toujours su que la Terre était ronde. Et sans surprise, des musulmans sont toujours convaincu que la Terre est plate car pour le coran la Terre est plate:

Coran :
19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,( s71v19)
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? (s78v6)
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)

17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (s23v17)
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés(s71v15)

32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.(s21v32)
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.(s22v65)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 21:35

Message par jipe »

La terre plate était une boutade ; mais quant a l'âge de notre astre il est prouvé que nous avons (la terre) 4,6 milliards d'années .
Si après des textes religieux se targuent de donner des explications douteuses , à l'époque ou ils ont été écrit les hommes n'avaient pas les connaissances technologique que nous avons maintenant,et ces hommes avaient comme nous un besoin de se raccrocher à du solide .

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 03:25

Message par BoSnA »

Erdnaxel = makliveron ?

Il faisait le même genre de topic que toi et son style d'écriture ressemblait au tien.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 août16, 03:30

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :[. Et sans surprise, des musulmans sont toujours convaincu que la Terre est plate car pour le coran la Terre est plate:

ne vous inquiètez pas... y'a tout autant de chrétien et mêmes des athées...qui prétendent aussi que la terre est plate. :hi:

L'ignorance n'est pas l'apanage d'une seule religion.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 03:32

Message par jipe »

BoSnA a écrit :Erdnaxel = makliveron ?

Il faisait le même genre de topic que toi et son style d'écriture ressemblait au tien.
je ne sais si je le prend pour un compliment ou une insulte , mais dans le doute :mains:
a moins que ce n'est pas pour moi :hi:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 04:21

Message par Erdnaxel »

Et moi je dois prendre ça pour un compliment ou une insulte? :interroge: Pour moi la Terre est agée de 4,54 milliards d'années.

indian

Ecrit le 18 août16, 04:28

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :Pour moi la Terre est agée de 4,54 milliards d'années.

Et si un jour = 1000 ans? ca fait combien de jour :wink: (face)
Et si on compte en nombre de nouvelles lunes?

Mais nous partageons la même référence scientifique... pas de doute. :hi:
année = l'équivalent d'un balade de la terre autour du soleil...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 04:35

Message par Erdnaxel »

BoSnA a écrit :Erdnaxel = makliveron ?
Je vais quand même répondre à la question. Non je ne suis pas makliveron mais par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel. Celui qui cherche le grillera, en tout cas je pense que les modérateurs le savent déjà.

indian

Ecrit le 18 août16, 04:38

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel.
Est-ce possible de le connaitre?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 04:47

Message par jipe »

question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?

indian

Ecrit le 18 août16, 05:02

Message par indian »

jipe a écrit :question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?

Il ne me semble pas y avoir de question bête quand elles sont posées de bonne foi.

Mais j'oserai dire en tentative de réponde à votre excellente et pertinente question : pour utiliser des points de vue et regard différents. :hi:

Mais je vous assure qu'un seul pseudo suffit pour en avoir plusieurs ;)
Ou pour se faire passer pour ce que l'on n'est pas ou ce que l'on voudrait être.

C'est là grande force en fait, de l'anonymat.

Bien à vous
David :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 05:09

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :Je vais quand même répondre à la question. Non je ne suis pas makliveron mais par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel. Celui qui cherche le grillera, en tout cas je pense que les modérateurs le savent déjà.
Sil20 ou navam. Mais je penche pour sil20.,euh... Non. Navam :hi:
.

indian

Ecrit le 18 août16, 05:15

Message par indian »

Inti a écrit :
Sil20 ou navam. Mais je penche pour sil20., :hi:
non. Navam, c'est impossible, je vous l'assure.
Navam et moi avons eu une relation d'amitié trop importante, sur ce forum pour que soit Erdnaxel.

Je le jure sur la tête de ma mere :hi: :D

Navam et moi avons partagé trop d'information sensible, confidentiel et personnel et développer telle confiance mutuelle... que jamais je ne pourrais attribué à Erdnaxel. Désolé.
J'ai fait mes devoir en ce sens ...Gage R&R à l'appui.

maintenant, il est toujours possible de douter de ce que je viens 'd'affirmer :hi:
Libre à vous.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 05:25

Message par Erdnaxel »

jipe a écrit :question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?
D'abord ce qui est drôle c'est qu'on m'avait déjà pris pour quelqu'un d'autre dans un autre forum http://www.forum-religions.org/t8288-er ... e-presente.

Après pour m'a part il faut savoir que ce forum de religion est le dernier car on m'a banni de tout les autres. J'ai d'ailleurs crée mon propre forum pour ne pas me retrouver dans rien après un éventuel bannissement de celui ci car je sais qu'il y a des bannissements par exemple Ismael dans mon forum m'a dit qu'il a été banni de celui ci.

En faisant mon propre forum j'ai compris qu'il est pas très difficile pour l'administrateur de repérer une personne qui a plusieurs pseudo. Il y a le lieu de la connexion qui est un indicateur utile. Quand on est admisnistrateur on est plus vraiment la même personne car on se préoccupe plus à gérer le forum qu'a faire du jnana-yoga (recherche de la Vérité sur le plan philosophique) ou de critiquer, de donner son avis ect... De plus on a une responsabilité ce qui met une pression... bref un admini ou un modo se préoccupent de savoir qui sont les pseudos alors qu'un pseudo lui il a tendance à s'en moquer.

Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
Modifié en dernier par Erdnaxel le 18 août16, 05:32, modifié 2 fois.

Répondre