la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 13 juin16, 02:26Mt 26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Lc 22.66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.
22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
22.71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.
Et j'attends toujours les preuves que le Coran connaît la vie de Jésus.
26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Lc 22.66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.
22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
22.71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.
Et j'attends toujours les preuves que le Coran connaît la vie de Jésus.
Ecrit le 13 juin16, 02:33cà fait toujours partie de ton monde imaginaire plein de fantaisie, donne moi un verset biblique ou jesus dit qu il est Dieu.
Si tu n as rien, attend et espères que quelqu un répond a ta place.
Pour les preuves du saint Coran sur Jesus, prière d ouvrir un nouveau Topic.
Si tu n as rien, attend et espères que quelqu un répond a ta place.
Pour les preuves du saint Coran sur Jesus, prière d ouvrir un nouveau Topic.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin16, 02:37Tu nous démontres donc que le Coran ne sait rien des Evangiles et qu'il n'est par conséquent pas en mesure de se prononcer sur la pertinence de la doctrine chrétienne.
Ecrit le 13 juin16, 02:423.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.Saint Glinglin a écrit :Donne moi des versets du Coran parlant de la vie de Jésus pour voir ce qu'il en connaît.
les poussières c'est cette vie
Jésus est écrit 26 fois, tu n'es pas capable de le voir par toi-même ?
tu le feras à la Saint Glinglin !
La Saint-Glinglin est un jour fictif du calendrier liturgique catholique, utilisé pour renvoyer à une date indéterminée et lointaine, voire à jamais, ..
en voila un qui porte bien son nom !
Ecrit le 13 juin16, 02:44Saint Glinglin, donne moi le verset biblique qui confirme que Jesus est Dieu, pour me démontrer qu il n a pas été diviniser par le décret qu un Roi Romain païen qui s appelait Constantin avait établie en 325???????
sinon, tu es dans le faux total.
sinon, tu es dans le faux total.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 03:16Mais qui est tu pour décréter comment le fils de Dieu doit annoncer sa Divinité?omar13 a écrit :Je te défie toi Etoiles Celestes, et tous les amis chretiens du forum, de me montrer un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu, ou bien que Dieu , a un associé qui s appelle Jesus.
IMPOSSIBLE, tu peux chercher dans les 63 livres bibliques en ta possession, et mème dans les 120 livres Apocryphes, jamais tu trouveras un verset qui te donne raison.
Hein? Qui est tu?
Jésus a choisi de pas dire directement "je suis Dieu".
Il y a des dizaines de façons de dire que Jésus est Dieu, mais toi, tu veux qu'il prononce les mots que toi tu as envie d'entendre.
Et si tu ne les entends pas tu en conclue que Jésus n'a pas proclamé sa Divinité.
Si je dis: "Je suis omnipotent, omniscient et omniprésent, comme Dieu le tout puissant l'est.
J'ai créé les cieux et la terre, et Dieu et moi ne faisons qu'un."
Que tu le veuille ou non j'ai déclaré que je suis Dieu, même si je n'ai pas dis: "je suis Dieu".
Même si je ne l'ai pas dit comme Monsieur Omar a envie de l'entendre.
Si il y en a un qui a tout faux c'est bien toi.
Quant à l'ami Givoa, il peut dire ce qu'il veut, il a été incapable de prouver le contraire. (comme toi d'ailleurs)
Jésus a choisi d'annoncer sa Divinité comme suit et tu n'es pas en position, ni même possède l'autorité
pour exiger de lui une autre façon d'annoncer son statut.
Il fait un peu ce qu'il veut.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Maintenant si tu arrives à me prouver que l'on peut honorer un homme au même titre que Dieu,
fixer sa valeur comme on fixe la valeur de Dieu, et ben fais moi signe...
Allez, j'attends ta mauvaise foi légendaire... je t'écoute
Voir ce lien.la seule voie pour te sauver, c est demander pardon a Dieu, et faire part du peuple juste : LES MUSULMANS.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 13 juin16, 03:30Etoiles Célestes a écrit :
Jésus a choisi de pas dire directement "je suis Dieu".
Jesus joue avec toi a cache cache????,,
tu fais bien a croire ainsi, parce que sinon, la situation est très grave.
finalement, tu n as aucun verset biblique qui dit que Jesus est Dieu.
avec la réalité c est impossible de le démontrer.
Tu peut le faire avec ta logique et tes fantaisies.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin16, 03:40Ca commence bien ! Ainsi Jésus est créé et non engendré.olma a écrit :3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
On se demande alors à quoi a servi Marie.
Ecrit le 13 juin16, 03:45mon ami, le sujet est la divinité de Jesus????? que tu n est pas capable de démontrer.
pour ta question, et j espère ne pas me trompé, Jesus a été crée dans le ventre de sa mère, qui l a , après, engendré????
pour ta question, et j espère ne pas me trompé, Jesus a été crée dans le ventre de sa mère, qui l a , après, engendré????
Modifié en dernier par omar13 le 13 juin16, 03:48, modifié 1 fois.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juin16, 03:46la divinité du Christ, le cauchemar des mahométans
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 juin16, 03:51Il y a un seul Dieu, si tu es capable de démontrer le contraire, tu te sauveras, et tu éviteras a tous les chrétiens de continuer a vivre dans le doute.
un verset biblique qui dit que Jesus est Dieu??????
normalement, l aventure du christianisme s arrête ici, puisque un pilier fondamentale a été construit sur le faux??
normalement, l aventure du christianisme s arrête ici, puisque un pilier fondamentale a été construit sur le faux??
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juin16, 03:55aucun chrétien ne vit dans le douteomar13 a écrit :Il y a un seul Dieu, si tu es capable de démontrer le contraire, tu te sauveras, et tu éviteras a tous les chrétiens de continuer a vivre dans le doute.
et tous les chrétiens savent que la divinité mythologique et païenne Allah du coran et de la pierre noire n'est pas Dieu
c'est toi qui vit dans le doute omar, la divinité du Christ t'intrigue énormément.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 juin16, 03:58le sujet c est la divinité de Jesus, si tu n es pas capable de me dire un verset biblique qui dit que jesus est Dieu, tu n as qu a attendre et espérer que quelqu un d autres répond a ta place.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 03:58Finalement tu n'as pas a exiger mot pour mot comment Jésus doit proclamer sa divinité.omar13 a écrit :Jesus joue avec toi a cache cache????
tu fais bien a croire ainsi, parce que sinon, la situation est très grave.
finalement, tu n as aucun verset biblique qui dit que Jesus est Dieu.
Si Jésus dit; "je fais 2.70 mètres... je dépasse tout les hommes physiquement parlant..."
et que tu nies que Jésus a proclamé qu'il était un grand homme par la taille juste parce qu'il n'a pas dit
texto comme Monsieur a envie de l'entendre: "Je suis grand", ben c'est que tu es de la mauvaise foi la plus
flagrante, et c'est exactement ce que tu fais pour sa divinité.
Tu te raccroches à ta théorie foireuse et malhonnête car tu es incapable de nier
Jean 5:22 et Hébreux.
Racontes ce que tu veux cher Omar.
Tu n'arriveras pas à m'embrouiller par tes théories à deux cent's...
Quand on transpire la mauvaise foi comme toi c'est sûr... fait gaffe... ça coule...avec la réalité c est impossible de le démontrer.
Tu peut le faire avec ta logique et tes fantaisies.
T'as la chemise trempé...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 13 juin16, 04:05Etoiles Celestes, je ne demande pas la lune, depuis 17 siecles que adorez Jesus comme Dieu, je te demande simplement de m expliquer comment vous êtes arrivés a cette situation.
Parce que , pour moi, et pour ce que j ai compris de l histoire du christianisme, c est bien le Roi Romain Constantin qui était un paien et qui a décrété en 325 que Jesus est Dieu.
Ce sont les livres d histoire qui le disent, je n ai rien inventé????
Parce que , pour moi, et pour ce que j ai compris de l histoire du christianisme, c est bien le Roi Romain Constantin qui était un paien et qui a décrété en 325 que Jesus est Dieu.
Ce sont les livres d histoire qui le disent, je n ai rien inventé????
-