Love,
Ca c'est ton interprétation des textes et de l'amour de Dieu. Ce n'est pas la mienne. La mienne je te l'ai déjà expliquée. De plus tu ne parles que de la révélation et pas des autres références que je t'ai donné concernant les grains de sable. Et encore, la bible en fait mention encore plus souvent. Je n'ai pas lz temps de les chercher mais la signification est évidente.
Pour moi, dans Révélation, ce sont les mêmes hommes dont on parle. Ils sont séduits par le péché mais si tu continues à lire, chap 20 et 21 ils sont récupérés par Dieu. On les sort de la mort (qui est spirituelle), ils sont jugés par la Parole et par le Christ (qui est la pierre d'achoppement), puis, comme ils sont lavés par la Parole, la mort ne règnera plus.
Parce que la mort venait du péché. C'est pour cela que Dieu dit qu'il la jette dans le lac de feu. Le lac de feu c'est bien la parole de Dieu, qui elle même est comparée à un feu, plusieurs fois dans les Ecritures.
Plus loin, chap 21, Jean voit de nouveaux cieux et une nouvelle terre (j'ai déjà donné mon interprétation à ce sujet).
La nouvelle Jérusalem descend du ciel. Elle est comparée à l'épouse de Dieu. La nouvelle Jérusalem est composée de tous les peuples et de toutes les nations. Et si tu lis Esaïe, tu t'apercevras que la nouvelle Jérusalem a été lavée par Dieu. Elle a été jugée. Car avant que Dieu exerce sa miséricorde et nous sauve par elle, la Jérusalem était comparée à une prostituée. Lis Esaïe et tu verras.
Il est dit que Dieu "résidera avec eux et ils seront ses peuples" (Rév 21:3)
Donc ils sont bien comme les grains de sable sur la mer. On ne peut les compter.
Ceux qui n'héritent pas sont les hommes charnels, les hommes qui ont péché. Mais ces hommes sont lavés par Christ. Il est venu pour nos péchés. Il est venu pour les pécheurs.
Et Dieu dit que tous ont péché et qu'il nous a tous enfermé dans le péché pour nous faire miséricorde à tous.
Pas à quelques uns. Pas à 25% ! A tous !!
Ainsi la chair et le sang n'héritent pas. Mais Dieu est venu pour brûler la chair et le péché. Il est venu pour que nous plions tous le genou devant son amour.
Pour nous faire savoir que cela ne dépendait pas de celui qui court ou qui veut, disent les Ecritures, mais de Dieu qui fait miséricorde.
C'est pour cela que Jésus dit qu'il ne faut pas demander "qui monte au Ciel ou qui en descend" Car le jugement revient à Dieu.
Et le jugement a déjà été donné par son fils.
La promesse faite à Abraham est une promesse adressée aux fils spirituels. Qui sont sauvés en raison de la foi car Abraham a eu foi. Evidemment c'était une Bonne Nouvelle d'être sauvé malgre ce que l'on est, malgré ses péchés. Sinon qu'est-ce que cette Bonne nouvelle que l'on doit annoncer ??!!!!
Dieu fera une postérité immense. Mais ce n'est pas de la postérité charnelle d'Abraham qu'il parlait, mais de sa postérité spirituelle, née de la foi.
C'est ainsi que tous les peuples seront bénis. Tous passeront par la foi, après que Dieu leur montre leur nudité et brûle leur chair. Car tous nous nous repentirons, ou nous nous repentons de nos oeuvres mortes.
Ne rentrera dans le temple que des fils spirituels, lavés, purifiés parce que Dieu l'a voulu, et non par ce que l'homme a fait.
L'homme n'a pas acheté son salut, c'est Dieu qui nous a rachetés par sont fils.
Comme nous avons été des esclaves de la Grande Prostituée, nous serons libérés du péché (Rév 19:1-3)
Nul ne peut refuser la miséricorde de Dieu, car c'est le moyen que Dieu a choisi pour juger la terre. Nul ne peut se soustraire à cet instrument de justice. Car aucune chair n'a été trouvé parfaite.
Et bénir veut bien dire être sauvé.
Car nous sommes bénis dans le sang du Christ et c'est bien de cette façon que Dieu nous sauve.
Paul dans sa lettre au Galates (7:7 et suivantes) explique bien qu'elle est cette postérité d'Abraham selon la foi.
Comprend que la Loi est un piège, une malédiction. Or la loi (cette tendance à vouloir se déclarer justes par des actes de loi) est dans tout homme. Dieu veut nous faire venir à lui à force de nous écraser sous le péché. 3:11 : Par la loi nul n'est déclaré juste.
Si le juste vit c'est en raison de la foi que Dieu a donné. Si un homme est juste c'est par la foi. Et c'est Jésus qui accomplit la promesse.
Donc si tous nous étions morts en raison de la Loi, tous nous serons sauvés en raison de la foi.
Celui qui espère être sauvé malgré son péché, celui là exerce la foi en la miséricorde de Dieu. Mais celui qui espère cela sait qu'il est pécheur et c'est déjà un début. Dieu veut nous montrer que nous sommes pécheurs. Il nous fait mettre le nez dedans, si j'ose dire. Et c'est flagrant pour tout le monde, pour chaque homme en son for intérieur.
Personne n'arrive à se déclarer juste.
La Parole qui est dans ton coeur te dit que tu es pécheur. Donc ton unique chance d'être sauvé c'est par la miséricorde de Dieu.
Si tu penses cela pour toi alors pour d'autres c'est la même chose.
Nous sommes tous des héritiers de la promesse. Sauf que certains sont encore esclaves du péché.
Ils sont des tous petits en Christ, comme le dit Paul (chap 4 de Galates).
D'autres sont plus grands en Christ.
Non pas parce qu'ils sont meilleurs dans leur vie de tous les jours mais parce qu'ils acceptent toujours plus cette miséricorde et qu'ils passent par la foi.
Mais tous nous sommes en Christ en raison de la promesse faite à Abraham.
Donc si nous avons été bénis par la foi (grâce à la promesse de Dieu), alors nous sommes nous aussi héritiers et nous recevons nous aussi l'adoption filial, par rachat. (Ga 4:4)
Comment ne vois-tu pas l'amour de Dieu et sa puissance ?!
La Jérusalem d'en bas est dans l'esclavage mais celle d'en haut est libre, et elle est notre mère. (Galates 4:21 et suivantes)
La jérusalem d'en bas = le péché, celle d'en haut = vient de la miséricorde.
Mais c'est la même ville et les mêmes habitants dont il est question. Donc tous nous serons sauvés en raison de la foi.
Si ton coeur lutte encore, je ne peux rien dire à un coeur endurci. La Parole crie dans le désert.
A +