« Un livre scellé de sept sceaux »

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 21 juil.16, 04:58

Message par Etoiles Célestes »

Tu m'étonnes, il dit amen à tous ce qui traîne. :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 22 juil.16, 13:37

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu m'étonnes, il dit amen à tous ce qui traîne. :non:

Mais non, mais non... pas à tout.. :non:

Qu'à ce qui est vérifié et validé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 22 juil.16, 19:21

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mais non, mais non... pas à tout.. :non:

Qu'à ce qui est vérifié et validé.
Mais si, mais si... en tout...

Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme ne pas avoir de fils et ne pas avoir engendré est vérifié et validé.
Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme que Jésus n'est qu'un messager est vérifié et validé.
Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix est vérifié et validé.
Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme qu'il faut répondre à la haine par la haine est vérifié et validé.
Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme qu'on peut divorcer comme bon nous semble est vérifié et validé.

Etc... etc... etc...

Le fait que le Coran nie la Bible est vérifié et validé.

Et pourtant, tu dis amen aux deux livres, et au final, craches sur les deux livres et dit amen à tout ce qui traîne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 22 juil.16, 23:06

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :indian a dit: Mais non, mais non... pas à tout.. :non:

Qu'à ce qui est vérifié et validé.
Mais si, mais si... en tout...

Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme ne pas avoir de fils et ne pas avoir engendré est vérifié et validé.
Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme que Jésus n'est qu'un messager est vérifié et validé.
Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix est vérifié et validé.
Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme qu'il faut répondre à la haine par la haine est vérifié et validé.
Le fait que Allah au contraire de l'Eternel affirme qu'on peut divorcer comme bon nous semble est vérifié et validé.

Etc... etc... etc...

Le fait que le Coran nie la Bible est vérifié et validé.

Et pourtant, tu dis amen aux deux livres, et au final, craches sur les deux livres et dit amen à tout ce qui traîne.[/quote]


Donc vos vérifications se limitent à dire c'est écrit donc c'est vrai?
C'est bien cela?
C'est le debat que vous soutenez?

Vous avez déjà lu ''la lettre aux chrétien'' pour valider et vérifié?
Ou bien lisez vous que trop sommairemetn le Qur'an et les vrais/faux hadiths pour en comprendre le véritable sens?

Le Christ (éternelle, coprs céleste) n'est pas mort sur la croix..que Jesus en tant que bio.
Non on ne peut pas divorcé comme bon nous semble, vous faites fausse route. Le mariage est un contrat d'amour.
Non la haine n'est pas une option, que la justice et les peines justes, réparatrice et sévere le sont, pour l'agresseur au nom de la victime.
En apportant le Bonne nouvelle..oui Jesus est aussi messager.
Vous croyez que Joseph , le pere de Jesus n'y est pour rien au niveau de son spematozoide?

Mais bon , je vous connais un peu depsui le temps.. et vous nous metterez en opposition des versets qui sont de contextes et époques differents..

Vous reprendrez ceux proclamés sous Constantin? et ceux proclamés sous les Ommeyades?

Et vous nous direz savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 22 juil.16, 23:11

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :Tu m'étonnes, il dit amen à tous ce qui traîne. :non:
On appelle ça un béni oui oui
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... i-oui-oui/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 22 juil.16, 23:18

Message par indian »

eric121 a écrit :
Tu m'étonnes, il dit amen à tous ce qui traîne. :non:

On appelle ça un béni oui oui
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... i-oui-oui/

et qui seraient donc ces gens ''hierarchiquement supérieurs''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 05:48

Message par eric121 »

indian a écrit : et qui seraient donc ces gens ''hierarchiquement supérieurs''?
Expression algérienne créée durant la période coloniale, formée de l’arabe beni, pluriel de ابن, ben (« fils »), et de oui oui exprimant un accord systématique
https://fr.wiktionary.org/wiki/b%C3%A9ni-oui-oui

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 06:01

Message par omar13 »

les 7 seaux , après les 5 piliers de l Islam qui sont la chahada, la prière, la zakat , le ramadhan et le pèlerinage, ont une très grande importances pour les musulmans puisque Allah , a travers le prophète Mohamed saws et dans le saint coran, avait bien expliqué:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit « … je suis le dernier et le sceau des prophètes »

Hadith Bukhari et Muslim
« Le Prophète a dit ... Je suis le sceau des prophètes ! »
:Bye: :Bye:

PS: l Apocalypse est bien l Évangile que Jesus avait laissé a ses Apôtres, et que les Romains avaient confisqué avec l église primitive.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 06:34

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 24 juil.16, 08:39, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 07:07

Message par eric121 »

omar13 a écrit :les 7 seaux , ont une très grande importances pour les musulmans
L'islam n'a pas plagié que ces 7 points, il y en a bcp +

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 07:19

Message par omar13 »

eric121 a écrit : L'islam n'a pas plagié que ces 7 points, il y en a bcp +
Tu fais semblant de ne pas comprendre, je t ai expliqué que le livre de l Apocalypse qui raconte les sept seaux, n est autre que l Évangile de Jesus, c est a dire que le Coran qui est la continuité de la thora et de l évangile, a fait que confirmé ce que les prophètes qui avaient précédés le prophete Mohamed saws ont reportés .

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 07:30

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Tu fais semblant de ne pas comprendre, je t ai expliqué que le livre de l Apocalypse qui raconte les sept seaux, n est autre que l Évangile de Jesus, c est a dire que le Coran qui est la continuité de la thora et de l évangile, a fait que confirmé ce que les prophètes qui avaient précédés le prophete Mohamed saws ont reportés .

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
C'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre, Le Livre aux sept sceaux est issu du livre de l'Apocalypse de saint Jean et c'est le dernier livre du Nouveau Testament. Nouveau Testament qui a confirmé que Mahomet est un usurpateur et que le Coran est un plagiat de la Bible, entre autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 07:53

Message par omar13 »

eric121 a écrit :
C'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre, Le Livre aux sept sceaux est issu du livre de l'Apocalypse de saint Jean et c'est le dernier livre du Nouveau Testament. Nouveau Testament qui a confirmé que Mahomet est un usurpateur et que le Coran est un plagiat de la Bible, entre autres.
c est toi qui fais semblant de ne pas comprendre, je t ai bien expliqué que Jean, n a jamais rien écrit.
d après l histoire du "christianisme, Jean a écrit l Apocalypse vers l année 11O.
Ni toi, ni aucun amis "cretiens", ne sait jamais posé la question : pourquoi, Jean, parmi les 4 personnes qui avaient écrit un évangile, et qui était le seul témoin qui a vécu avec Jesus , avait attendu un siecle (100 ans) pour écrire son évangile et l Apocalypse.
Alors que les 3 autres personnes qui n avaient jamais ni connu , ni rencontrés Jesus avaient écrit leur évangile (Luc, vers l année 40), Marc et Matthieu, entre l année 60 et 70?????

Jean, n a rien écrit, l Apocalypse, c est bien l Evangile de Jesus que les Romains avait confisqué avec l église Romaine, et il l avait intitulé a Jean, alors que ce dernier était déja mort.

Jean qui était ami avec Jesus, n a pas vécu 11O ans, mème s il était vivant en 11O, il devait penser a ses problèmes de santé a et non pas écrire un livre?????
?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 08:20

Message par indian »

..et gênez vous pas pour polluer mon fil... y'é là pour ca :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: « Un livre scellé de sept sceaux »

Ecrit le 23 juil.16, 08:57

Message par omar13 »

Bonsoir mon ami, indian,
je suis toujours dans le sujet puisque je te parle des 7 seaux, et concernant le 7ieme seau, ce qui est reporté dans ce qui reste de bon de "la bible", c est exactement identique au saint coran.

Que signifie réellement l'annonce de Dieu lorsqu'il dit a travers Jesus:
« ... le soleil s'obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des
cieux seront ébranlées ... ils rassembleront ses élus des quatre vents »



La Bible démontre que la réelle signification de cette parole est l'annonce directe de la future venue du peuple
guerrier élu de Dieu qui la a vocation d'accomplir le « Jour de colère de YHWH» contre les nations.

Matthieu 24/29 à 31
« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel
et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre
se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra
ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux
jusqu'à l'autre »

Le fils de l homme c est bien prophete Mohamed saws


Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

Indian, lis bien ce que dit Dieu, a travers Jesus dans Matthieu 24/29, et ce que dit le Coran. C EST IDENTIQUE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités