Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juives

(En cours de programmations)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 24 juil.16, 10:32

Message par Saint Glinglin »

yehouda26 a écrit :@sgg
Je veux des citations pour pouvoir répondre parce que là aussi tu fais des raccourcis.
Nb 31.7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
31.8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
31.12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
31.13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
31.16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 24 juil.16, 19:51

Message par yehouda26 »

C'est bien ce que je pensais => ce n'est pas du racisme mais la façon de combattre et faire la guerre de l'époque.
Concernant les femmes, tu as oublié de mentionner un passage du chapitre 21 du deuteronome qui établit les lois de la guerre:
"" 11 si tu remarques, dans cette prise, une femme de belle figure, qu'elle te plaise, et que tu la veuilles prendre pour épouse, 12 tu l'emmèneras d'abord dans ta maison; elle se rasera la tête et se coupera les ongles, 13 se dépouillera de son vêtement de captive, demeurera dans ta maison et pleurera son père et sa mère, un mois entier. Alors seulement, tu pourras t'approcher d'elle et avoir commerce avec elle, et elle deviendra ainsi ton épouse. 14 S'il arrive que tu n'aies plus de goût pour elle, tu la laisseras partir libre de sa personne, mais tu ne pourras pas la vendre à prix d'argent: tu ne la traiteras plus comme esclave, après lui avoir fait violence. ""

La torah connait le mauvais penchant de l'homme et sait qu'il pourra être attiré par une "prise de guerre" et ainsi en venir à fauter c'est pour celà qu'elle lui impose de réaliser tout ce procédé qui paraît assez compliqué pour l'éloigner de cette faute:
Qu'est-ce que la torah lui ordonne ?
Elle lui dit : cette femme t'est autorisée, mais avant tu dois l'amener chez toi à la maison, attendre un mois, pendant ce mois elle doit avoir les cheveux rasés, les ongles doivent pousser et ne pas être coupés, (en gros briser tout ce qui a d'attirant chez elle) elle doit rester dans ta maison afin que tu la voies pleurer et s'enlaidir, après quoi tu pourras te marier avec elle.
Si tu ne la désires pas, tu ne pourras pas la garder chez toi afin qu'elle te serve, et tu ne pourras pas non plus la vendre en tant que servante, tu devras la libérer.
Les sages ont enseignés que le texte de la Torah poursuit en parlant du cas où une personne a deux femmes, une aimée et une haïe, afin de nous avertir que si une personne a agit ainsi en prenant une femme du pays ennemi qui a été conquis, pour finir il la haïra.
Le texte de la Torah continue en parlant de l'enfant rebelle.
Les sages ont expliqué que ce cas est juxtaposé au cas précédent pour nous enseigner que l'enfant qui naîtra de l'union avec cette captive sera un enfant rebelle.
La Torah veut donc empêcher les hommes d'en arriver au viol, et pour cela met en place tout un ensemble d'actions qui devront dissuader le soldat d'avoir une relation sexuelle avec cette femme.

Et celà c'est le sens simple du texte, si on le lit betement on peut comprendre que la torah autorise celà mais si on reflechit un peu on se rend bien vite compte qu'elle préconise tout le contraire, et je suis sur que ce rabbin de l'armée n'a pas omis cette explication (etant le sens simple des verset) mais on a boen sur préférer retenir que ce qui est interessant pour faire le buzz.

Donc non la torah n'est pas raciste ni les juifs.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 24 juil.16, 21:13

Message par assmatine »

On peut citer le passage dans 2-Samuel, chapitre 13.

David a 3 enfants (enfin ... 3 sont cités dans ce passage) : 2 frères et une soeur. Un des frères aime la soeur et monte un stratagème pour la violer. L'autre frère, quand il comprendra la chose, prendra la soeur sous son aile et la vengera en tuant le frère. David sera contrarié, mais heureux de la mort de ce mauvais fils.

Le viol est condamné dans la Bible. Ce passage est clair et il est évident que Dieu demande la mort des coupables.

Je suppose qu'il y a d'autres passages dans la Bible qui en parlent, mais celui-là est vraiment parlant.

Je vous le mets ici, ça vous évitera de chercher.

"13.1 Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima.
13.2 Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.
13.3 Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.
13.4 Il lui dit: Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit: J'aime Tamar, soeur d'Absalom, mon frère.
13.5 Jonadab lui dit: Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras: Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.
13.6 Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi: Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.
13.7 David envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements: Va dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets.
13.8 Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire;
13.9 prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit: Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
13.10 Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
13.11 Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur.
13.12 Elle lui répondit: Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël; ne commets pas cette infamie.
13.13 Où irais-je, moi, avec ma honte? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera pas à ce que je sois à toi.
13.14 Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
13.15 Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit: Lève-toi, va-t'en!
13.16 Elle lui répondit: N'augmente pas, en me chassant, le mal que tu m'as déjà fait.
13.17 Il ne voulut pas l'écouter, et appelant le garçon qui le servait, il dit: Qu'on éloigne de moi cette femme et qu'on la mette dehors. Et ferme la porte après elle!
13.18 Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.
13.19 Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée; elle mit la main sur sa tête, et s'en alla en poussant des cris.
13.20 Absalom, son frère, lui dit: Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi? Maintenant, ma soeur, tais-toi, c'est ton frère; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d'Absalom, son frère.
13.21 Le roi David apprit toutes ces choses, et il fut très irrité.
13.22 Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon; mais il le prit en haine, parce qu'il avait déshonoré Tamar, sa soeur.
13.23 Deux ans après, comme Absalom avait les tondeurs à Baal Hatsor, près d'Éphraïm, il invita tous les fils du roi.
13.24 Absalom alla vers le roi, et dit: Voici, ton serviteur a les tondeurs; que le roi et ses serviteurs viennent chez ton serviteur.
13.25 Et le roi dit à Absalom: Non, mon fils, nous n'irons pas tous, de peur que nous ne te soyons à charge. Absalom le pressa; mais le roi ne voulut point aller, et il le bénit.
13.26 Absalom dit: Permets du moins à Amnon, mon frère, de venir avec nous. Le roi lui répondit: Pourquoi irait-il chez toi?
13.27 Sur les instances d'Absalom, le roi laissa aller avec lui Amnon et tous ses fils.
13.28 Absalom donna cet ordre à ses serviteurs: Faites attention quand le coeur d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai: Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!
13.29 Les serviteurs d'Absalom traitèrent Amnon comme Absalom l'avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur son mulet, et s'enfuirent.
13.30 Comme ils étaient en chemin, le bruit parvint à David qu'Absalom avait tué tous les fils du roi, et qu'il n'en était pas resté un seul.
13.31 Le roi se leva, déchira ses vêtements, et se coucha par terre; et tous ses serviteurs étaient là, les vêtements déchirés.
13.32 Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit: Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort; et c'est l'effet d'une résolution d'Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.
13.33 Que le roi mon seigneur ne se tourmente donc point dans l'idée que tous les fils du roi sont morts, car Amnon seul est mort.
13.34 Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
13.35 Jonadab dit au roi: Voici les fils du roi qui arrivent! Ainsi se confirme ce que disait ton serviteur.
13.36 Comme il achevait de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent la voix, et pleurèrent; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent d'abondantes larmes.
13.37 Absalom s'était enfui, et il alla chez Talmaï, fils d'Ammihur, roi de Gueschur. Et David pleurait tous les jours son fils.
13.38 Absalom resta trois ans à Gueschur, où il était allé, après avoir pris la fuite.
13.39 Le roi David cessa de poursuivre Absalom, car il était consolé de la mort d'Amnon."

Maintenant, on peut aussi trouver des passages dans Esaïe où Dieu indique qu'il vengera toute iniquité et crime :

"1.23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
1.24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis."
1.25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
1.26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
1.27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
1.28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Éternel périront."

Les ennemis de Dieu sont ceux qui font le mal. Le viol en fait forcément parti. Dieu s'abattra sur ceux qui en ont commis.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 00:41

Message par yehouda26 »

@assmatine

Tu as tout dit.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 01:48

Message par Pion »

assmatine a écrit :..................

Les ennemis de Dieu sont ceux qui font le mal. Le viol en fait forcément parti. Dieu s'abattra sur ceux qui en ont commis.
Est-ce que je me trompe ou si il est possible que grâce aux livres de règles a suivre en tous genres, les adeptes de ceux-ci interprètent comme tu le fais n'importe quoi et le prennent pour vrai puisse que c'est écrit, ceci dit je ne perdrai pas mon temps a te trouver les versets mais il est facile de comprendre dans certains cas que ceux qui ne sont pas considérés comme bons et fidèles croyants peuvent être violés, tués etc... sans que mal soit fait car ils n'ont pas d'âme ils ne sont que des mécréants sans importance aucune, aux yeux de dieu?

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 02:44

Message par assmatine »

Tu es agnostique, donc croyant, mais pas en les Livres que tu considères écrits par les hommes, n'est-ce pas ?

Donc tu ne fais confiance qu'en ta Fitra (ta foi, ta conscience, ton âme, ton instinct, appelle ça comme tu veux).

Que te dit cette fitra ? De ne pas violer ? Alors ne viole pas, tu as bien entendu ce que Dieu te dicte : ne pas violer. Tu sais que c'est mal au fond de toi, tu sais qu'il faut t'abstenir de ce genre de chose. Tu es donc du côté de Dieu.

Que tu aies un mécréant ou un croyant en face de toi, le viol est un acte abject.

Celui qui le commet fait de lui un mécréant car il ne respecte pas le Bien demandé par Dieu. Personne ne doit faire cela.

Il y a un passage dans Esaïe où il est dit :

"13.9 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
13.10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
13.11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
13.12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
13.13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
13.14 Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays;
13.15 Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.
13.17 Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or.
13.18 De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur oeil n'épargnera point les enfants.
13.19 Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
13.20 Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.
13.21 Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.
13.22 Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d'arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas."

Dieu est en colère contre les gens qui se comportent n'importe comment. Ils se disent croyants, mais ils ne sont que des mécréants, des pêcheurs, ils font preuve d'iniquité, sont orgueilleux, hautains, ils sont attirés par l'argent et l'or, ils ne pensent plus du tout à Dieu ces "croyants"-là. Et Dieu envoie les peuples ennemis, les Mèdes ici, pour les punir. Les Mèdes fonderont sur eux, ils pilleront, ils violeront, ils anéantiront tout sur leur passage, aucune pitié. Et Dieu applaudira car ce qui arrivera au peuple élu sera bien fait. D'ailleurs le peuple élu fuira comme une gazelle effarouchée (si ça, ce n'est pas manquer de foi ...)

Malgré tout, dans toutes la prophétie d'Esaïe, on retrouve des passages où Dieu dit clairement que seuls les survivants seront les nouveaux élus, qu'ils aient fui ou qu'ils aient combattu. Seul le bien survivra au mal. Donc le combattant qui aura survécu sera un combattant digne de Dieu. Le fuyard qui aura survécu sera un fuyard digne de Dieu. Dieu choisit qui il veut.

"1.27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice." Donc choisis de suivre Dieu ou meurt (ici et/ou dans l'au-delà)

"4.3 Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,"

"6.10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
6.11 Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
6.12 Jusqu'à ce que l'Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
6.13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple."

Et on trouve aussi des passages qui disent que si le mécréant survit, Dieu aura raison de lui à sa mort, qui demeurera éternelle, contrairement à d'autres qui mourront sur terre mais demeureront éternels quand même ensuite.

Autrement dit, Dieu fait dans le global. Il défend certains, condamnent d'autres de leur vivant. Mais certains passent à travers les mailles du filet et sont finalement punis ou récompensés après leur mort sur terre.

Ici, le passage suivant qui dit que quoi qu'il arrive, Dieu continue de choisir le peuple élu, celui des croyants (qu'ils soient croyants au départ, ou qui se convertissent en route ...) : "14.1 Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.
14.2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Éternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
14.3 Et quand l'Éternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée,
14.4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras: Eh quoi! le tyran n'est plus! L'oppression a cessé!
14.5 L'Éternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs.
14.6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.
14.7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse,"

Y'a plein de passage dans Esaïe qui disent que de toutes façons, de où qu'on soit, du peuple élu ou pas, Dieu reconnaîtra les siens. Alors si tu fais parti des vrais pieux Pion, même en rejetant les Ecritures, Dieu sera de ton côté. Si ce n'est pas le cas, ben tant pis pour toi.

Maintenant, est-ce que tu as raison d'être ce que tu es, je ne sais pas. Dieu seul sait ... Tout comme tout le monde sur cette terre.

Mais il est certain que le viol est condamné par Dieu. Il ne demande pas à ce que les gens violent, il dit juste que ça arrivera et que ce sera bien-fait pour elles ... ça ne sous-entend nullement que Dieu autorise le viol sur les femmes. Mais que si ça arrive, il s'en frottera les mains. Si tu avais été croyante, ça ne serait pas arrivé. Mais le violeur sera puni pour son geste, forcément.

Esaie nous apprend énormément de choses sur le comportement humain et ce que ça implique dans la vie ou la mort. Ces choses-là qu'on lit dans Esaïe existent toujours car ils sont le propre de l'homme. ça ne veut pas dire que Dieu les cautionne pour autant. Il utilise le mauvais des hommes pour punir d'autres hommes mauvais au passage. Les bons, il les préserve autant que possible. Si ce n'est pas dans cette vie, ce sera dans la vie future.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 03:34

Message par Saint Glinglin »

assmatine a écrit :Le viol est condamné dans la Bible. Ce passage est clair et il est évident que Dieu demande la mort des coupables.
La victime est juive.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 03:57

Message par Seleucide »

De toute façon, il y a d'un côté la Bible et de l'autre ce que les juifs en comprennent (voir le Talmud).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 04:35

Message par assmatine »

Eh ben oui, comme d'habitude.

Saint Glinglin, le viol des femmes en général est interdit par Dieu.

Le Coran permet l'esclavage des femmes notamment. Et il permet d'avoir des liaisons sexuelles avec elles. Mais rien, dans le Coran, ne permet d'avoir des relations sexuelles hors mariage avec des femmes. La femme esclave qui a des relations sexuelles avec son maître, c'est forcément une femme à qui on a proposé le mariage, qui a dit oui, et qui accepte donc les conséquences sexuelles de ce mariage.

En sachant qu'un divorce ne peut avoir lieu que 3 mois après son annonce, et à la condition que l'époux n'aille plus vers l'épouse, afin de vérifier qu'elle n'est pas enceinte. Et si elle l'est, il doit rester marié avec elle jusqu'à ce qu'elle accouche, afin de ne pas mettre une femme enceinte à la rue.

Alors l'esclave est forcément affranchie lors du décès de l'époux. Je suppose qu'après un divorce, il ne peut la garder non plus. Peut-être peut-il la donner à un autre maître ? Mais ce maître devra accepter l'enfant et sa mère et leur donner de quoi vivre correctement ... Dans tous les cas, la femme n'est jamais contrainte de quoi que ce soit ... Sauf si elle tombe sur un crevard, auquel cas, c'est certain, ce n'est pas ce qui manque sur cette planète. Et là, Dieu n'y peut rien. Lui a mis en place des règles sensés respecter au mieux le genre humain. Après, ce que les hommes en font ...

De toutes façons, un juif est une personne apostat qui n'accepte ni Jésus dans sa vie, ni Mohamed. Donc c'est un mécréant. Donc qu'il demande le viol des non-juives, c'est somme toutes très logique. Il est déjà à côté de la plaque dès le départ ... Normalement, un vrai croyant ne viole pas sa prochaine.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 04:41

Message par yacoub »

PBSL a violé, au moins trois femmes, et autorisait les jihadistes à violer les femmes ennemies.

Lors du premier sac de Rome, les soldats d'Allah ont violé non seulement les femmes mais aussi les curés, les évêques, les archevêques, c'est connu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 04:51

Message par assmatine »

Le sac de Rome, mais c'était en quelle année ça ? Au temps des Ottomans ? Ah non, je vois sur le net qu'il s'agit des sarrasins, peu importe, c'est pareil. Quel rapport avec ce que Dieu et Mohamed ont véhiculé ? Ils ont agi sans l'aide de Dieu, selon leurs propres convictions, leur propre interprétation des textes, tout comme les croisés au Moyen-Âge qui ont tout à fait oublier le "aime ton prochain" bien lointain en ce temps-là. Y'a pas de différence entre les deux.

Concernant Mohamed, de où tires-tu ce genre de choses ? Franchement ? Si c'est des exégètes qui ont suivi 2 siècles voire plus après lui, c'est du vent, pareil.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 06:21

Message par yehouda26 »

De toute façon, il y a d'un côté la Bible et de l'autre ce que les juifs en comprennent (voir le Talmud).
Non il y a la torah écrite et la torah orale (talmud) et l'une ne vas pas sans l'autre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 06:31

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit : Non il y a la torah écrite et la torah orale (talmud) et l'une ne vas pas sans l'autre.
L actuelle torah a été écrite par Esdras vers 458 avant jc, puisque la torah de Moise a été brulée et disparue pendant 7 siecles:

Torah brûlée et disparue
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?
... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire
»

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 06:39

Message par yacoub »

assmatine a écrit :Le sac de Rome, mais c'était en quelle année ça ? Au temps des Ottomans ? Ah non, je vois sur le net qu'il s'agit des sarrasins, peu importe, c'est pareil. Quel rapport avec ce que Dieu et Mohamed ont véhiculé ? Ils ont agi sans l'aide de Dieu, selon leurs propres convictions, leur propre interprétation des textes, tout comme les croisés au Moyen-Âge qui ont tout à fait oublier le "aime ton prochain" bien lointain en ce temps-là. Y'a pas de différence entre les deux.

Concernant Mohamed, de où tires-tu ce genre de choses ? Franchement ? Si c'est des exégètes qui ont suivi 2 siècles voire plus après lui, c'est du vent, pareil.
846
Allah Puissant et Sage a dit que la seule religion qu'il accepte et l'islam d'où la colonisation de la terre toute entière pour les assujettir à l'islam.
PBSL a divisé la terre en deux Dar el Islam 87 pays actuellement
Dar el Harb tout le reste, il faut par le jihad les amener à adopter la meilleure des religions que les peuples le veuillent ou pas.

Tu prends n'importe quel biographie de PBSL, tu liras tous les crimes qu'il a commis.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le rabbin en chef de l’armée invite au viol de non-juive

Ecrit le 25 juil.16, 08:18

Message par Seleucide »

yehouda26 a écrit :Non il y a la torah écrite et la torah orale (talmud) et l'une ne vas pas sans l'autre.
C'est exactement ce que je dis : tu as la Bible et son interprétation.

Que tu crois que la seconde soit aussi divine que la problème n'enlève rien à ce que je dis.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité