Les musulmans de France.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 01:49

Message par Bragon »

Kalys a écrit : l'islam salafite radical a été pêché en Arabie Saoudite.
Je vois que tu n'as encore ni lu ni écouté les ultras racistes français islamophobes. Tes doctes explications, ils s'en battent l'oeil, ça les fait même ricaner. Le salafisme, ils n'en en rien à foutre et encore moins de savoir d'où il vient. Même les incidents qui se produisent, ça ne leur fait ni chaud, ni froid, si tu crois que c'est ça qui les révolte.
Ils ont une haine viscérale de l'Arabe/musulman et pour cette faune haineuse ça ne changera jamais quand même les musulmans se comporteraient en saints.
Le salafisme viendrait d'Arabie Saoudite :lol: mais à qui crois-tu donc parler ? ça, ils le savent mieux que toi, la vérité ils la connaissent mieux que toi, mais ce n'est pas ce qui les intéresse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21096
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 02:03

Message par vic »

Bragon a dit : Ils ont une haine viscérale de l'Arabe/musulman et pour cette faune haineuse ça ne changera jamais quand même les musulmans se comporteraient en saints.
Vous commencez par détester les gens pour leur reprocher ensuite qu'ils ne vous aiment pas .
C'est tout le défaut de la loi du talion , pour se faire aimer il faut commencer par aimer les autres , même si ils ne vous aiment pas .
Moi je dis que l'ancienne génération de musulmans en france avant l'intox d'internet était plus paisible , tout le monde n'avait pas d'avis mauvais contre les musulmans en france , désormais en faisant ce que vous faites vous vous mettez tous les non musulmans à dos , parce que le message de paix de l'islam est devenu un message de haine anti occidental affirmé .
Cette haine viscérale de l'arabe est fausse , moi j'habite dans une cité HLM et tout le monde se respecte et se dit bonjour , mais apparemment il n'y a pas encore d'islam radical dans notre ville .Moi j'ai de nombreux voisins musulmans et qui sont très correctes , mais ils sont disons plus agés , ce sont les jeunes qui sont le plus à craindre , le changement internet sur leur esprit .ON sent les changements chez les jeunes d'origine arabe , on voit de plus en plus des longues barbes pousser , des jeunes filles couvertes de la tête aux pieds , alors que cela avait reculé il y a 15/20 ans .
Modifié en dernier par vic le 30 juil.16, 02:13, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kalys

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov.15, 21:57
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 02:06

Message par Kalys »

vic a écrit : C'est une responsabilité des imams , du monde musulman en général , diffuser cette haine et l'entretenir tout en continuant à résider en occident c'est anormal , quand on n'aime pas un pays on le quitte c'est tout .
La haine est diffusée et entretenue avec l'aval et le sourire des gouvernements occidentaux. Le tapis rouge est déroulé à ces crapules des pays arabes, et leurs bottes sont léchées et cirées. Il ne faut pas se méprendre et penser un instant que les gouvernements occidentaux sont innocents des vagues de terrorismes qui ravagent la planète. Les sociétés et les peuples de part et d'autre, en sont victimes, oui. Mais pour les têtes dirigeantes, ce n'est qu'un mal pour un bien, celui de la domination, des ressources et des milliards de dollars. Les premiers terroristes ont bien vu le jour pour se défaire des russes en Afghanistan, et rien n'a changé depuis, seulement la couleur et la hauteur du bikini pour respecter les traditions de chaque pays, un jour c'est Al qaida, un autre Boko Haram, puis tiens si on faisait des modérés, un maillot de bain une pièce ça ira à plus de monde. Non ça ne marche pas comme cela, soutenir ces mouvements sanguinaires n'est pas sans conséquences, et des vies humaines périssent chaque jour. Les pays touchés par la main "salvatrice" occidentale pour leur "bien" ont été ravagé, ruiné, ils sont habités par des âmes en peine qui errent comme des fantômes sur les cadavres et le sang, Combien de temps leur faudra-t-il pour se reconstruire, combien de générations de sacrifiées, et combien de haine cumulée. Que vas tu dire à ces gens là ? on a pensé vous sauver mais on s'est trompé ? ... et ce pseudo-terrorisme n'est toujours pas éradiqué ! Non mieux encore ils réfléchissent à comment n'éradiquer que ceux dont ils n'ont pas besoin des services, que les troupes envoyés depuis les fiefs d'Arabie ne soient surtout pas bombardés, parce qu'ils prendront le pouvoir une fois nous "physiquement " partis et avec tout l'historique relationnel, comme ça on transformera un pays parfaitement laïque en une république islamique, mais attention modérée hein ? ... c'est vraiment se foutre de la face du monde !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21096
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 02:21

Message par vic »

Kalys,

Le problème c'est le communautarisme .
La haine vient de gens qui ne se cotoyent pas et ne se connaissent pas .
Du coup chacun se crée une image de l'autre déformée , à travers les médias , internet etc ....
Il est clair que l'islam des origines n'est pas compatible avec la culture occidentale , c'est un fait c'est tout .
Donc soit les musulmans en occident pratiquent un islam occidentalisé ou soit c'est problématique pour la société occidentale.
Donc ça n'est pas qu'une question de guerre en irak ou en syrie , c'est une question de problème de société de la compatibilité de l'islam des origines avec la culture occidentale .
Modifié en dernier par vic le 30 juil.16, 02:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kalys

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov.15, 21:57
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 02:26

Message par Kalys »

Bragon a écrit : Je vois que tu n'as encore ni lu ni écouté les ultras racistes français islamophobes. Tes doctes explications, ils s'en battent l'oeil, ça les fait même ricaner. Le salafisme, ils n'en en rien à foutre et encore moins de savoir d'où il vient. Même les incidents qui se produisent, ça ne leur fait ni chaud, ni froid, si tu crois que c'est ça qui les révolte.
Ils ont une haine viscérale de l'Arabe/musulman et pour cette faune haineuse ça ne changera jamais quand même les musulmans se comporteraient en saints.
Le salafisme viendrait d'Arabie Saoudite :lol: mais à qui crois-tu donc parler ? ça, ils le savent mieux que toi, la vérité ils la connaissent mieux que toi, mais ce n'est pas ce qui les intéresse.
Une vérité reste une vérité, qu'elle intéresse ou pas ne changera pas son essence. Et je n'explique pas je dis ce que je pense. Tant que le pays "des droits de l'homme" continue de fricoter avec des pays qui les a enterré depuis des lustres, qu'il va jusqu'à décorer le prince héritier de la légion d'honneur, la plus haute distinction française, c'est qu'il se fout de la face du monde, profite de la crédulité de sa société et se moque vertement des "droits" qu'il s'enorgueillit pourtant de défendre, une simple face fallacieuse, il n'aura que la conséquences de ses actes.

Sinon, juste en passant, le racisme en France n'a pas commencé par l'arabe/musulman, il faut éviter d'être nombriliste bien d'autres sont passés avant lui, il s'avère simplement que c'est aujourd'hui son tour et qu'il en fait les frais.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21096
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 02:36

Message par vic »

bragon a dit : Je vois que tu n'as encore ni lu ni écouté les ultras racistes français islamophobes. Tes doctes explications, ils s'en battent l'oeil, ça les fait même ricaner. Le salafisme, ils n'en en rien à foutre et encore moins de savoir d'où il vient. Même les incidents qui se produisent, ça ne leur fait ni chaud, ni froid, si tu crois que c'est ça qui les révolte.
Ils ont une haine viscérale de l'Arabe/musulman et pour cette faune haineuse ça ne changera jamais quand même les musulmans se comporteraient en saints.
Le salafisme viendrait d'Arabie Saoudite :lol: mais à qui crois-tu donc parler ? ça, ils le savent mieux que toi, la vérité ils la connaissent mieux que toi, mais ce n'est pas ce qui les intéresse.
Cette constatation est caricaturale , dans tous les pays tu as un racisme , je suis sûr que dans les pays arabes , le racisme anti occidental est bien plus grand qu'en occident , c'est donc un faux procès .Pour ce qui est de l'islamophobie , il suffit de regarder l'occidentalophobie dont tu fais preuve et que de plus en plus de musulmans font preuve pour voir que c'est à double sens .
La seule chose c'est qu'on nous a vendu un islam paisible et qu'on voit un islam ou des fous viennent écraser des civils et des enfants en pleine rue pour faire le plus possible de morts ou venir exécuter des jeunes dans une salle de concert .
Cela change radicalement la donne , l'islam n'est plus une religion paisible , les gens en lisant le coran s'aperçoivent avec stupeur de la supercherie, l'islam a toujours été une religion de violence et d'intolérence et elle est radicale et incompatible avec la culture occidentale .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 02:52

Message par Bragon »

Kalys a écrit :
Une vérité reste une vérité, qu'elle intéresse ou pas ne changera pas son essence. Et je n'explique pas je dis ce que je pense. Tant que le pays "des droits de l'homme" continue de fricoter avec des pays qui les a enterré depuis des lustres, qu'il va jusqu'à décorer le prince héritier de la légion d'honneur, la plus haute distinction française, c'est qu'il se fout de la face du monde, profite de la crédulité de sa société et se moque vertement des "droits" qu'il s'enorgueillit pourtant de défendre, une simple face fallacieuse, il n'aura que la conséquences de ses actes.
Sauf que c'est bête et naif à mourir. Pour ces racistes, la religion musulmane n'est qu'un prétexte leur permettant de donner libre cours à leur haine de l'Arabo-musulman. Si tous les musulmans de France devenaient athée, d'autres prétextes seraient trouvés, il suffit de prêter l'oreille aux propos de ces racistes pour le comprendre.
En disant qu'il faut distinguer entre salafisme et patati patata, en portant la discussion sur la religion tu ne fais qu' accréditer l'idée que c'est la religion qui révulse ces racistes. Tu transforme en motif sérieux de ce qui n'est qu'un faux prétexte.
Sinon, juste en passant, le racisme en France n'a pas commencé par l'arabe/musulman, il faut éviter d'être nombriliste bien d'autres sont passés avant lui, il s'avère simplement que c'est aujourd'hui son tour et qu'il en fait les frais.
Oui, c'est ça, bravo ! Les Français ont toujours été racistes, donc il est normal qu'il le soient aujourd'hui vis-à-vis des musulmans. Et si un musulman dénonce ce racisme, il devient nombriliste.
Et tu appelles ça une réflexion ! Bah, il y a beaucoup de gens qui se vendent pour avoir un sucre, et tu vas l'avoir. Il va tout de suite se trouver quelques-uns pour te dire que tu es " lucide "[/quote]

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21096
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 03:01

Message par vic »

bragon a dit : Oui, c'est ça, bravo ! Les Français ont toujours été racistes, donc il est normal qu'il le soient aujourd'hui vis-à-vis des musulmans. Et si un musulman dénonce ce racisme, il devient nombriliste.
Mais lis ta phrase et on voit que c'est toi qui est raciste envers le français .
je pense que le racisme existe partout , je pense que dans les pays musulmans règne un racisme anti occidental , donc prétendre que ça serait un fait franco français est une mauvaise analyse .
Pour moi il est vrai que l'islam est pour beaucoup pour le fait que l'arabe en général est plus sujet au racisme en france , même si je ne légitime pas le racisme .
MOi je suis contre l'islam dans nos pays occidentaux , je le trouve trop incompatible avec la laïcité et la démocratie c'est tout , c'est une menace pour nos valeurs .
Je doute qu'un musulman puisse se satisfaire très longtemps d'un islam occidentalisé , c'est un peu naïf d'y croire .
Modifié en dernier par vic le 30 juil.16, 03:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kalys

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov.15, 21:57
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 03:04

Message par Kalys »

vic a écrit :Kalys,

Le problème c'est le communautarisme .
La haine vient de gens qui ne se cotoyent pas et ne se connaissent pas .
Du coup chacun se crée une image de l'autre déformée , à travers les médias , internet etc ....
Il est clair que l'islam des origines n'est pas compatible avec la culture occidentale , c'est un fait c'est tout .
Donc soit les musulmans en occident pratiquent un islam occidentalisé ou soit c'est problématique pour la société occidentale.
Donc ça n'est pas qu'une question de guerre en irak ou en syrie , c'est une question de problème de société de la compatibilité de l'islam des origines avec la culture occidentale .
C'est encore un autre volet, ce n'est pas le communautarisme mais plutôt la marginalisation des sociétés immigrées dans des cités ressemblant à des camps de concentration, des bombes à retardement qui ont fini par exploser et dont on paye les frais aujourd'hui. Cet islam radical venu d'ailleurs n'a fait que trouver le terreau idéal, et venu séduire par un discours qui a trouvé son écho. Maintenant, dire que l'islam est incompatible avec l'occident c'est vraiment réduire cette communauté à ta lucarne. Aujourd'hui des occidentaux, français de souches, sont musulmans, tout comme toi tu es bouddhiste, pourquoi aurais tu plus de droits qu'eux de pratiquer ce qui te sied ? est ce que contrairement à l'islam le bouddhisme est né en France ? Il fait parti de la culture occidentale ? ça c'est un discours islamophobe. Les droits de l'homme sont clairs:

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


Sauf qu'aujourd'hui par paresse et racisme on associe l'islam dans son ensemble au terrorisme, en oubliant et en occultant le fait que les musulmans en sont les principales victimes.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 03:06

Message par Otarius-Linux »

Monsieur Vic a raison, pour ma part, j'ai ça à vous dire gardez votre religion de paix hypocrite, vous allez récoltez ce que vous avez semé bientôt et votre religion n'a rien à faire dans nos états ! votre morale d'égorgeur me fait rire !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Kalys

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov.15, 21:57
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 03:12

Message par Kalys »

Otarius-Linux a écrit :Monsieur Vic a raison, pour ma part, j'ai ça à vous dire gardez votre religion de paix hypocrite, vous allez récoltez ce que vous avez semé bientôt et votre religion n'a rien à faire dans nos états ! votre morale d'égorgeur me fait rire !
Non mais tu t'es lu quand t'as bu ? :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 03:14

Message par yacoub »

Kalys a écrit : Il y a effectivement des vérités dans ce que tu cites, mais ce tableau est bien noirci. La France a bien mobilisé ses troupes coloniales qui ont combattues pour elle, bon gré mal gré, durant les deux guerres mondiales. Et c'est sa reconstruction après ces guerres qui a ouvert les portes aux flux migratoires, des immigrés de tout bords ont contribué à bâtir la France, en commençant par les belges, les polonais et les italiens (ces ritals victimes du racisme à Aigues Mortes le 17 Août 1893), lors de la révolution industrielle. A ces flux européens ont succédé les flux maghrébins et africains, des pays colonisés, tous mobilisés pour reconstruire la France, après avoir combattus dans ses troupes, ils étaient considérés à l'époque de la colonisation comme citoyens français, mais sans les droits qui vont avec.

Mais à la question: d'où viennent les musulmans sur le sol français, quels musulmans sont visés ? Si l'islam a été importé par les flux migratoires musulmans, l'islam salafite radical a été pêché en Arabie Saoudite. C'est de là bas que cette idéologie a pris naissance et a fait surface en submergeant la planète comme un tsunami, et les musulmans en sont autant victimes.

Maintenant ce dont les français devraient se plaindre, et ils auront mille fois raison, serait plutôt des relations qu'entretient le pays des droits de l'homme avec l'AS l'un des pires en terme d'oppression et d'injustice. Ils devraient se plaindre de laisser ainsi faire entre leur murs les pire des tueries, d'offrir l'asile politique aux pires des criminels de la planète, pour garder les milliards des contrats avec un pays dont les "chefs religieux" soutenaient haut et fort les troupes de Daesch. Les français devraient se plaindre de voir la France soutenir les troupes de l'ASL en Syrie, des modérés, comme ils aiment à les appeler. Modérés ? mais ce sont des cannibales sanguinaires et assassins ! et c'est eux qu'elle laisse les français rejoindre en Syrie ? 1700 français ont rejoint la Syrie ! Pourquoi s'étonner des attentats perpétués sur le sol français après ça ? encore et toujours de pauvres victimes innocentes. A quoi doit-on s'attendre lorsqu'on soutient de façon aussi abjecte le terrorisme d'outre-mer ? Paix aux âmes innocentes.
(y)
La France est devenue le singe des USA car comme l'Arabie Saoudite est protégée par les USA depuis 1945, la France n'ose rien dire.

L'atentat du 11 septembre 2001 a été commis par une équipe de 19 terroristes dont 15 saoudiens

Et c'est sur quel pays GW Bush s'est vengé ? Sur l'Irak qui était certes une dictature mais où les non_musulmans vivaient en pays. Maintenant les chrétiens et les yézidis vont disparaitre.

Il y a trois types de musulmans de France :
-les musulmans nés de parents musulmans et qui le sont restés
-Les musulmans nés de parents musulmans et qui ont apostasié l'islam comme Salem Ben Amar ou Majid Oukacha
-Les français de souche convertis à l'islam

Les plus dangereux sont les convertis avec leur ardeur de néophyte. Le gang de Roubaix était constitué de convertis.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 03:24

Message par Bragon »

vic a écrit :..... la supercherie, l'islam a toujours été une religion de violence et d'intolérence et elle est radicale et incompatible avec la culture occidentale .
La supercherie est de nous parler de la violence de l'islam alors que pour un occidental tué par un musulman, il y a 100.000 musulmans tués par les occidentaux.
Quand est-ce que tu auras fini de nous servir ta potion de prestidigitateur ?

Kalys

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov.15, 21:57
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 03:35

Message par Kalys »

yacoub a écrit :
La France est devenue le singe des USA car comme l'Arabie Saoudite est protégée par les USA depuis 1945, la France n'ose rien dire.
Oui, tu fais bien de rappeler le pacte de Quincy, entre l'Arabie et les USA, il a été reconduit d'ailleurs par G.W.Bush en 2005, pour 60 autres années. Aujourd'hui aussi 22 des 28 pays de l'UE sont membres de l'Alliance avec un commandant nommé directement par le président des states, il ne reste pas grand doute sur la suprématie de l'OTAN. La politique étrangère et militaire de l'Europe est en réalité entre les mains US.
L'atentat du 11 septembre 2001 a été commis par une équipe de 19 terroristes dont 15 saoudiens

Et c'est sur quel pays GW Bush s'est vengé ? Sur l'Irak qui était certes une dictature mais où les non_musulmans vivaient en pays. Maintenant les chrétiens et les yézidis vont disparaitre.
Oui, bon l'implication des USA est à voir aussi, parce que la vengeance n'a pas porté seulement sur l'Irak, mais bizarrement sur tous les pays où les ressources étaient prospères, jusqu'au gisement offshore de gaz naturel situé à cheval entre les eaux territoriales de l'Iran et du Qatar dans le golfe Persique. un cinquième des réserves mondiales,enfin de quoi casser le monopole russe du gaz, mais pour cela il faut passer les gazoducs par la Syrie entre autres pour aller alimenter l'Europe, rien que ça, on ne s'étonne donc pas du crêpage de chignon dans cette zone là, enfin une parmi d'autres.
Il y a trois types de musulmans de France :
-les musulmans nés de parents musulmans et qui le sont restés
-Les musulmans nés de parents musulmans et qui ont apostasié l'islam comme Salem Ben Amar ou Majid Oukacha
-Les français de souche convertis à l'islam

Les plus dangereux sont les convertis avec leur ardeur de néophyte. Le gang de Roubaix était constitué de convertis.
Oui, car les moins armés :D face au discours radical.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France.

Ecrit le 30 juil.16, 04:46

Message par Seleucide »

Bragon a écrit :Ce sont eux aussi, les descendants de ces centaines de milliers de martyrs, qui ont bâti la France, creusé ses mines, construit ses routes.......
kaboo a écrit :6 - La France a été reconstruite par les Maghrébins que les Français sont allés chercher avec des gros, gros, gros, bateaux.
Il est peut-être temps de vous rabattre le caquet à tous les deux.

Voyons ce qu'en dit un historien spécialiste du sujet, Daniel Lefeuvre.
  • « Dès lors qu’on veut nous persuader que les « Kabyles ont reconstruit la France », il n’est pas malvenu d’apprécier la pertinence de cette allégation à l’aune de quelques données chiffrées. Tous les historiens de l’économie française s’accordent pour estimer qu’en 1950-1951, la France s’est relevée des destructions de la guerre. Cinq à six ans d’efforts et de sacrifices considérables ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. En 1951, 150 000 Algériens et moins d’une dizaine de milliers de Marocains et de Tunisiens sont en France : ces 160 000 coloniaux - à supposer que tous soient des actifs - comptent alors pour moins de 1% de la population active totale. Difficile d’admettre qu’une si faible proportion ait pu parvenir à un tel résultat ! »
On continue ou ça suffit ?
Bragon a écrit :Oui, monsieur, sans ces musulmans maghrébins qui ont fait ses guerre de 14-18, de 39-45, d'Indochine, etc, la France n'existerait même plus depuis longtemps. C'est la France qui les a fait venir, ils ont répondu à son appel et ils ont été des milliers à sacrifier leur vie pour la sauver.
Nous reprenons avec Daniel Lefeuvre.
  • "Le taux de mortalité des soldats coloniaux n'est pas supérieur, il est même parfois inférieur, au taux de mortalité des soldats métropolitains. [...] Les soldats Africains dans la première guerre mondiale, il n'y avait pas une surmortalité dans les soldats coloniaux. C'est la même chose pour la seconde guerre mondiale, le taux de mortalité des soldats noirs africains est de 5% entre 1943 et mai 1945, il est de 5% pour les tirailleurs maghrébins, il est de 5,8% pour le total de l'armée française, il est un peu plus de 8% pour les Français d'Afrique du Nord, ceux qu'on appellerait aujourd'hui les Pieds-Noirs."
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=3lbteVwFRUE

Pascal Blanchard, autre historien spécialisé sur le sujet, le confirme ici : http://www.youtube.com/watch?v=118RnCXG6zk

Maintenant, je n'ai pas spécifiquement étudié l'histoire des soldats coloniaux durant les guerres mondiales. Il y en eut, c'est évident, mais vous avez tous deux nettement tendance, par on ne sait trop quelle influence idéologique, à accentuer leur importance au sein de l'armée française. Si tu tiens vraiment à débattre sur le sujet, je te prierais de commencer par avancer tes sources et tes références : inutile de m'embêter à répondre sur du vent, car jusqu'ici, tu répètes des banalités de l'histoire républicaine déformée et culpabilisante à outrance.

Cela étant, une simple recherche wikipédia pourrait suffire à te faire taire.

Sur les 8 660 000 soldats de l'Armée française durant la première guerre mondiale (article Première guerre mondiale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3% ... e_mondiale), 550.000 soldats était coloniaux dans le meilleur des cas, selon le calcul de Pascal Blanchard (Article Colonies dans WW1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonies_ ... te_note-36), soit 1/17e des forces totales. Les 16/17e restant, soit 8 millions 1 de soldats, étant constitués de purs français.

Les pertes coloniales ? Arrondissons-les à 100.000 en étant généreux, soit 7% des pertes totales de la France : 94% des pertes, soit 1 millions trois de victimes, furent constitués de Français qui payèrent de leur vie la défense de leur terre.

Moralité de l'histoire : on évite d'ouvrir sa gueule si l'on ne connaît pas le sujet que l'on souhaite aborder.
On continue la leçon, Bragon ? Allons-y.
Bragon a écrit :Eux aussi, parce que beaucoup plus jeunes que la moyenne de la population, qui financent les caisses sociales et les retraites des vieux Blancs.
On croit rêver, ici.

Outre le fait qu'ici comme ailleurs, l'affirmation soit purement gratuite et non référencée, me faut-il vraiment rappeler le coût affolant de l'immigration que les élites entretiennent depuis des décennies ?
Bragon a écrit :Eux aussi qui, grâce à leur fcondité, soutiennent la natalité et sauvent la France de l'extinction.
Si je comprend bien, ma race et mon peuple se font progressivement remplacer dans mon pays, et je devrais louer les personnes qui sont d'une part à l'origine de cela, et de l'autre celles qui opèrent ce changement !

Es-tu stupide ?

Comment ne pas s'opposer à cette invasion migratoire ?

Il serait bon d'enfin faire une politique de natalité concernant les familles blanches, ce que les élites ont toujours refusé depuis des décennies.
Bragon a écrit :Voilà, je voulais juste éventer les mensonges, mais je sais que ce n'est pas cela qui fera taire les menteurs.
Le fait est que tu n'as fait que répéter des imbécillités sans prendre la peine de vérifier même les affirmations que tu étayais.

S'il y a un idiot dans l'affaire, tout le monde sait de quel côté il est.

Répéter les désinformations historisantes que la république et ses éléments cosmopolites entretiennent afin d'étouffer tout sentiment d'identité et de fierté, de culpabiliser le peuple à outrance, ces mêmes mensonges qui n'ont d'autres buts que d'accepter sans broncher la société multi-raciale et culturelle qui s'instaure devant nous, n'est pas un signe d'intelligence.

A l'avenir, montre-toi prudent. La leçon est terminée.
kaboo a écrit :1 - Ce sont les colonies Françaises et Britanniques qui ont fait le plus de massacres sur cette planète.
Déjà, il serait bon que tu le démontres.

Ensuite, cela n'enlève en rien l'aspect bénéfique et positif de la colonisation. Je n'ai même pas besoin d'utiliser l'action, le développement, l'éducation et les constructions opérées par les Français, il me suffit de citer quelques auteurs Africains d'aujourd'hui qui témoignent, en comparant en toute vérité, de la valeur de l'après-colonisation face à celle de la colonisation. Veux-tu ?

  • "C'était quand même mieux du temps des Blancs..."
kaboo a écrit :4 - Les harkis qui ont cru en la France et qui ont trahi leurs frères ont été abandonnés sur place et ils ont été lynchés.
Du peu que je connais sur cette histoire, tu as raison, la république n'a pas été à la hauteur avec ces personnes-là.

Cela ne justifie cependant en aucun cas, pas plus que la colonisation ou les forces coloniales lors des guerres mondiales, l'immigration folle et effrénée et la colonisation de l'Europe que nous subissons depuis des décennies.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités