Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 08:11

Message par EL MAHDI »

Indian je finalise encore ma réponse :) aussi 7 cieux c'est 7 cieux le Coran se définit comme étant un livre qui s'exprime avec "exactitude" cela dit le Coran se lit de 7 façons différentes ;)
@Mr Bean :
et les trous dans ta poche? :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 08:17

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Indian je finalise encore ma réponse :) aussi 7 cieux c'est 7 cieux le Coran se définit comme étant un livre qui s'exprime avec "exactitude" cela dit le Coran se lit de 7 façons différentes ;)
J'imagine ;) , à ma lecture :D qu'on y parle d'ego, de bonté, d'amour, de Justice, de dieu unique,......6-7 trucs du genre...;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7753
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 08:21

Message par spin »

EL MAHDI a écrit :Les couches de l'Atmosphère (7 cieux)
1. Troposphère
2. Couche d'ozone
3. Stratosphère
4. Mésosphère
5. Thermosphère
6. Ionosphère
7. Exosphère
Et les étoiles sont donc dans la Troposphère selon Coran 37:6 et 41:12... :non: http://daruc.pageperso-orange.fr/divers/islam4.htm Même par rapport à l'astronomie de son temps le Coran est erroné : les étoiles auraient dû être sur le ciel le plus éloigné, les Grecs savaient déjà que les étoiles sont bien plus éloignées que les autres astres.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 08:23

Message par indian »

spin a écrit : les Grecs savaient déjà que les étoiles sont bien plus éloignées que les autres astres.
les grecs si. :)
pas les ignorants. ;)


La voute céleste... grande peinture tout en haut qui bouge...;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 08:26

Message par EL MAHDI »

spin a écrit :Et les étoiles sont donc dans la Troposphère selon Coran 37:6 et 41:12... :non: http://daruc.pageperso-orange.fr/divers/islam4.htm Même par rapport à l'astronomie de son temps le Coran est erroné : les étoiles auraient dû être sur le ciel le plus éloigné, les Grecs savaient déjà que les étoiles sont bien plus éloignées que les autres astres.
Bonsoir Spin, je te comprends parfaitement, je finalise (édite) encore mon post car il comporte 7 erreurs présumées dans le coran (aussi le concept des 7 CIEUX ne concerne pas que le Coran ou l'islam aussi ) Je te réponds sans faute à ton sujet astronomique très intéressant lorsque j'aurais finalisé, et ce afin de ne pas te répondre en disant n'importe quoi :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7753
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 08:49

Message par spin »

indian a écrit :les grecs si. :)
pas les ignorants. ;)
Le problème, c'est que Dieu est supposé le savoir. 8-)
indian a écrit :La voute céleste... grande peinture tout en haut qui bouge...;)
Les sept cieux (voir le lien que j'ai donné), dans la conception d'Eudoxe de Cnide mise au point par Claude Ptolémée, c'étaient sept sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres (en fait il en fallait huit, autre erreur du Coran). Pas pour raconter une belle histoire, pour expliquer et prévoir les mouvements apparents des astres les uns par rapport aux autres. Et ça marchait très bien, ils arrivaient à prévoir les éclipses avec ça. Qui a jamais prévu une éclipse avec le Coran ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 09:07

Message par EL MAHDI »

spin a écrit :Les sept cieux (voir le lien que j'ai donné), dans la conception d'Eudoxe de Cnide mise au point par Claude Ptolémée, c'étaient sept sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres (en fait il en fallait huit, autre erreur du Coran). Pas pour raconter une belle histoire, pour expliquer et prévoir les mouvements apparents des astres les uns par rapport aux autres. Et ça marchait très bien, ils arrivaient à prévoir les éclipses avec ça. Qui a jamais prévu une éclipse avec le Coran ?
Cher Spin j'ai mis à jour mon post, de la première page de commentaires, tu as une belle distinction dedans et l'explication, Dieu parlait à des arabes illétrés du 7ème siècle, en même temps qu'à nous, dans le Coran lorsqu'il le faut Dieu parle du CIEL c'est l'espace avec ce que tu dix Mercure venus le soleil Mars Pluton, Jupiter, Aldebaran, Andromède tout ce que tu veux c'est CIEL dans le coran, Mais lorsqu'il parle de Cieux au pluriel (et vu l'intelligence de ces gens qui devaient eux aussi comprendre) il désigne l'atmosphère et ses couches,
Récapitulons, CIEL dans le coran = Le ciel que tu comprends toi au 21ème ciecle et l'espace, CIEUX dans le Coran , c'est l'Atmosphère Terreste . Et Dieu sait Mieux que moi ce qu'il voulait dire au final.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7753
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 09:45

Message par spin »

EL MAHDI a écrit :Mais lorsqu'il parle de Cieux au pluriel (et vu l'intelligence de ces gens qui devaient eux aussi comprendre) il désigne l'atmosphère et ses couches,
En quoi avaient-ils besoin de connaitre l'atmosphère et ses couches ? Et ça n'explique pas les "luminaires" du ciel le plus proche (37:6, 41:12).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 09:57

Message par EL MAHDI »

spin a écrit :En quoi avaient-ils besoin de connaitre l'atmosphère et ses couches ? Et ça n'explique pas les "luminaires" du ciel le plus proche (37:6, 41:12).
Mon cher Spin, En quoi avaient-ils besoin de connaitre l'atmosphère et ses couches? vraiment? :D Pourquoi ai-je besoin de les connaitre moi? et mieux encore: EN quoi TOI spin as tu besoin de les connaitre? :D les 3 questions (rhétoriques, donc ne t'emballe pas si tu ne comprends pas ces 3 questions)


Quant aux versets que tu cites :
37 :6 . [...] Nous avons décoré le ciel le plus proche d’un décor: les étoiles,
41 :12. [...] Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

Les étoiles tu as pu le lire dans le verset 37:6 c'est un mot simple "les étoiles" et c'est comme une lampe ou un luminaire?
Le Verset 41 : 12 illuste aussi la dualité Cieux et Ciel dans le Coran. Cieux=atmosphère, Ciel=Espace.

En te rappelant que le coran est écrit et pensé en Arabe et non en Hébreux ou Araméen, à moins que tu ne comprenne pas cette langue et que tu réfléchisses avec, toute traduction du texte sans explication ne pourra pas assouvir ta soif :D, L'original n'est pas comme la traduction.

Ici j'aimerais bien que quelqu'un fasse la remarque la plus évidente : POURQUOI DEJA LE CORAN EST ECRIT EN ARABE? N'EST-IL PAS CENSé être la PAROLE DE DIEU POUR TOUTES LES POPULATIONS EN TOUS TEMPS....je voudrais bien y répondre, et je rassure celui qui s'aventurera pour la poser, je ne répondrai pas "Et l'Evangile, et la Torah, c'est en Araméen, et Hébreux non?"...ou bien "C'est parce que Mohammad et son peuple étaient arabes" Ce genre de réponses c'est superficiel je m'abstiendrai de répondre ainsi car la discussion se base PRINCIPALEMENT sur le RESPECT de l'intelligence de l'AUTRE ;)
Modifié en dernier par EL MAHDI le 09 nov.16, 10:12, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 10:09

Message par medico »

Voila le genre d'argument des plus petit (c'est écrit en arabe donc impossible a traduire et comprendre).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 10:12

Message par EL MAHDI »

WOOOW Un courageux, je t'assure que j'avais vu cela venir et je modifiais mon post en même temps que ta remarque. Tu me fais plaisir. Tu veux que je te réponde dans les conditions précitées? réponds moi par oui ou non : je veux pas remodifier ce post :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 10:15

Message par medico »

C'est un argument souvent même très souvent utilisé par tes confrères, ne t'en déplaise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 10:30

Message par EL MAHDI »

medico a écrit :C'est un argument souvent même très souvent utilisé par tes confrères, ne t'en déplaise.
Confrères !!!, Médico trouve un sens :D
Je l'admets, et c'est l'argument que je vais citer, Les populations du Monde ne sont pas toutes égales en termes d'intelligence et de civilité :)
Les Asiatiques sont sages et méditent, ils sont civilisés et FORT bien disciplinés, ceux sont la race la plus SPIRITUELLE au MONDE depuis toujours,
Les Hébreux eux étaient Juifs, ils avaient la Parole de Dieu
Les Européens avaient ROME et Bizance = Chrétiens avaient l'Evangile et étaient éduqués
Les Araméens ou les Chrétiens de Nazareth (arabes aussi)(Palestine Liban Syrie = Sham) avaient l'Evangile et étaient éduqués,
Dieu Allah Dit dans la Sourate 5 Al Maida (La Table Servie) oui la Table Servie de Jésus, son Miracle ;) : il dit dans les versets 82 et 83

82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Ce qui explique l'Acte de Jean-Paul II

De toutes façon je ferme la parenthèse et continue.

Les Africains Subsahariens en 610!!! bon courage pour leur faire comprendre quelque Chose
Le Nouveau Monde était impossible à concevoir et isolé (Amérique, Australie...)

Donc la Population qui avait vraiment le plus besoin d'un livre Saint c'est bien les arabes, Jusqu'à aujourd'hui l'impulsivité la violence, la légéreté d'esprit et la bêtise EST le propre des ARABES par excellence (JE suis arabe je le sais, mes confrères VOUS ont assez témoigné cela aussi par leurs arguments qui ne tiennent pas la route)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 12:07

Message par indian »

spin a écrit : indian...les grecs si. :)
pas les ignorants. ;)


Le problème, c'est que Dieu est supposé le savoir. 8-)

Pas de probleme... la connaissance se révele progresivemnet... pas tout d'un coup ;)

Que saurons nous demain de plus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7753
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 19:32

Message par spin »

EL MAHDI a écrit :Donc la Population qui avait vraiment le plus besoin d'un livre Saint c'est bien les arabes, Jusqu'à aujourd'hui l'impulsivité la violence, la légéreté d'esprit et la bêtise EST le propre des ARABES par excellence (JE suis arabe je le sais, mes confrères VOUS ont assez témoigné cela aussi par leurs arguments qui ne tiennent pas la route)
La propagande musulmane nous rabâche que les Arabes de juste avant l'Islam étaient des abrutis, des sauvages, ça en devient du racisme (on peut être raciste contre soi-même, il y a assez d'antisémites juifs par exemple). Seulement quand on lit un peu en profondeur la Sira, les hadiths, on s'aperçoit que ce n'est pas vrai.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité