Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglise ?

(En cours de programmations)
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 03:52

Message par Espilon »

Désoler, si un mur veux débattre avec moi, je préfère fuir. C'est normal.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 04:48

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit :J'espère que tu as quand même conscience que ce n'est pas Pierre qui a ôté la vie de ces deux-là. Pierre n'a jamais eu ce pouvoir. Que s'est-il donc passé ? Ce qui a été retenu au ciel, fut rendu connu par le moyen de Pierre, car ce n'était pas Pierre seulement qui parlait mais l'esprit saint qui parlait par lui.
Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 05:03

Message par Etoiles Célestes »

Espilon a écrit :Désoler, si un mur veux débattre avec moi, je préfère fuir. C'est normal.
J'ai débattu avec Saintglinglin, je lui ai mis le nez dans ces contradictions flagrantes (sur l'épisode de l'épée de Jésus),
mais débordant d'orgueil il a préféré s'enfoncer et ne pas reconnaître ses torts... maintenant je fais comme toi, je fuis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 05:30

Message par Saint Glinglin »

Et ça accuse autrui de déborder d'orgueil...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 05:30

Message par indian »

edit
Modifié en dernier par indian le 26 août16, 05:45, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 05:42

Message par Espilon »

J'ai débattu avec Saintglinglin, je lui ai mis le nez dans ces contradictions flagrantes (sur l'épisode de l'épée de Jésus),
Pareil...
Saint-Glinglin a écrit :Mt 18:21-22
Voilà pourquoi ont fuit. Pas de réponse, juste un hors sujet.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 05:44

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Et ça accuse autrui de déborder d'orgueil...
J'ai déjà reconnu mes tords plusieurs fois sur ce forum... et même devant toi.
Donc non, je ne suis pas orgueilleux.

Toi, tu es incapable de le faire.Tu débordes d'orgueil, et je pense sincèrement que
tu es de mauvaise foi, car le coup de l'épée de Jésus était vraiment énorme,
une personne honnête aurait avoué sa mauvaise analyse, mais toi, tu as préféré t'enfoncer.

Si tu veux on en reparle de l'épée, juste pour voir si avec le temps tu as appris à t'humilier.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 05:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : le coup de l'épée de Jésus était vraiment énorme,
une personne honnête aurait avoué sa mauvaise analyse, mais toi, tu as préféré t'enfoncer.

Si tu veux on en reparle de l'épée, juste pour voir si avec le temps tu as appris à t'humilier.
Ce coup d'Épée? N'est-ce pas celui de l'Arme la plus tranchante qui soit? Celui de la Parole?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 05:57

Message par Saint Glinglin »

Le coup de l'épée, c'est un des innombrables bugs des Evangiles : la prophétie "il a été compté parmi les malfaiteurs" se retrouve dans la scène des deux larrons crucifiés en compagnie de Jésus.

Mais Luc ayant inventé le bon larron qui se repend, Jésus ne se retrouve plus parmi des malfaiteurs au pluriel.
D'où cette histoire d'épée destinée à en faire un malfaiteur.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 06:12

Message par Espilon »

Mais Luc ayant inventé le bon larron qui se repend, Jésus ne se retrouve plus parmi des malfaiteurs au pluriel.
:non:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Et bien oui. Tu as vu un bon larron dans les autres Evangiles, toi ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 06:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Le coup de l'épée, c'est un des innombrables bugs des Evangiles :
Déjà rien que ça, "bugs des Evangiles", ça suffit à mesurer le degré d'orgueil de la personne qui considère que ce qui est à remettre à question, ce n'est surtout pas sa façon de penser et de raisonner mais la Bible, un livre écrit par des hommes inspirés par Dieu.

On sait déjà à qui l'on a affaire - à quelqu'un qui ne croit pas en la Bible - et qu'il est donc préférable de ne pas poursuivre la conversation.

Maintenant ce qui m'a toujours fait rigoler chez les individus comme Saint Glinglin, c'est cette volonté qu'ils ont à vouloir nous apprendre comment croire en Dieu et en la Bible alors qu'eux-même ne croit ni en l'un ni en l'autre :lol: Ces hurluberlus sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils s'acharnent à vouloir nous apprendre à croire en des êtres imaginaires :lol: :lol: :lol:

Image
Tu m'étonnes qu'on préfères la fuite, nous autres
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 06:47

Message par Saint Glinglin »

En fait, ce qui vous plaît dans votre croyance, c'est vous sentir supérieurs et de balancer des insultes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 07:01

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :En fait, ce qui vous plaît dans votre croyance, c'est vous sentir supérieurs et de balancer des insultes.
Tu veux un mouchoir ? C'est dans ta tête les insultes.

Et puis selon Sigmund Freud, le masochiste social est celui qui, dans la vie de tous les jours, « tend toujours la joue quand il a la perspective de recevoir une gifle » (Sigmund Freud, Névrose, psychose et perversion, Paris, Presses Universitaires de France, 1894 (réimpr. 1999))

Bon courage dans ta remise en question personnelle.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 07:11

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Le coup de l'épée, c'est un des innombrables bugs des Evangiles : la prophétie "il a été compté parmi les malfaiteurs" se retrouve dans la scène des deux larrons crucifiés en compagnie de Jésus.

Mais Luc ayant inventé le bon larron qui se repend, Jésus ne se retrouve plus parmi des malfaiteurs au pluriel.
D'où cette histoire d'épée destinée à en faire un malfaiteur.
Ah oui, ça me revient maintenant... Luc aurait attribué une épée à Jésus pour qu'il soit du nombre des malfaiteurs...
Cette analyse prouve bien que ton raisonnement est aveuglé par ta volonté de démonter la Bible.

Où tu vois qu'il est écrit que Jésus possède une épée?
Où tu vois que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur?

De plus le malfaiteur s'est repenti sur la croix, Jésus a bel été mis au nombre des malfaiteurs,
Le fait qu'il se soit repenti ne change en rien le fait qu'il ait été condamné comme tel: un malfaiteur.

En fait, ce qui vous plaît dans votre croyance, c'est vous sentir supérieurs et de balancer des insultes.
Classique, tu ne sais plus quoi dire, alors tu t'imagines des insultes... pathétique.

Kerri a écrit :Maintenant ce qui m'a toujours fait rigoler chez les individus comme Saint Glinglin, c'est cette volonté qu'ils ont à vouloir nous apprendre comment croire en Dieu et en la Bible alors qu'eux-même ne croit ni en l'un ni en l'autre :lol: Ces hurluberlus sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils s'acharnent à vouloir nous apprendre à croire en des êtres imaginaires
C'est exactement ce que je lui reprochait l'autre jour.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité