il bien question ici de demi soeur et pas de niéce.le mariage d'un homme avec sa demi soeur ,fréquent chez diverses peuplades ,sera inderdit par la loi mosaïque ( lev 18:9,11 20:17; deut 27:22)
Elle est ma soeur, fille de mon père : si pas possible!
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Elle est ma soeur, fille de mon père : si pas possible!
Ecrit le 06 févr.13, 06:55voila le commentaire de la bible du Semeur concernant Genése 20:12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.13, 02:18medico a écrit :voila le commentaire de la bible du Semeur concernant Genése 20:12. il bien question ici de demi soeur et pas de niéce.
Ni l'une ni l'autre a mon avis! et ce n'est pas parce que un lve parle d'interdiction de mariage, que cela devrait être le cas..
Toi tu disais qu'il était marié avec sa demi-soeur, ensuite tu nous cites cela?
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 03:15mais c'est pour monter que Jusmon se trompe en disant que c'est se nièce.ce n'est pas sa nièce mais sa demi soeur .c'est pas compliqué a comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.13, 04:33Bah apparemment que si puisque vous ne vous écoutez pas! et vous renseignez mal, lisez l'histoire d'Abraham tous les deux et vous comprendrez peut-être...medico a écrit :mais c'est pour monter que Jusmon se trompe en disant que c'est se nièce.ce n'est pas sa nièce mais sa demi soeur .c'est pas compliqué a comprendre.
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 07:42je m'en tien a ce que dit la bible.
- Ahouva
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.13, 18:43Je viens de nettoyer cette discussion. Merci de tenir compte dorénavant du fait que celle-ci a cours dans la rubrique Judaïsme.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.13, 09:47Bibliquement, Saraï était la fille d'Haran, demi-frère d'Abraham. Et Saraï était soeur de Milca et de Jisca.KAHINA a écrit :Bah apparemment que si puisque vous ne vous écoutez pas! et vous renseignez mal, lisez l'histoire d'Abraham tous les deux et vous comprendrez peut-être...
Lorsque Haran mourut prématurément, Saraï fut adopté par le Père d'Abraham, ce qui fit que Saraï devint la demi-soeur d'Abraham tout en étant sa demi-nièce. Elle devint ensuite sa femme par le mariage.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 25 févr.13, 10:12jusmon de M. & K. a écrit : Bibliquement, Saraï était la fille d'Haran, demi-frère d'Abraham. Et Saraï était soeur de Milca et de Jisca.
Lorsque Haran mourut prématurément, Saraï fut adopté par le Père d'Abraham, ce qui fit que Saraï devint la demi-soeur d'Abraham tout en étant sa demi-nièce. Elle devint ensuite sa femme par le mariage.
La fille d'Haran est Milca , Haran est donc le pére de Milca et Jisca et Milca est la femme de Nachor"Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca." (Ge.11:29).
SARAÏ, femme d'Abraham, fille de Tharé, mais d'une autre mère qu'Abraham.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
-