Faites confiance à Linky : ou le contrôle total

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faites confiance à Linky : ou le contrôle total

Ecrit le 29 août16, 19:32

Message par BenFis »

aleph a écrit :Tu m'as fait peur Benfils, un instant, je me suis dit que je me suis emmêlé les pinceaux.

Voici des extraits de la page wiki consacrée à Linky !!
-------------
Linky est le nom du compteur communicant développé par Enedis (anciennement Électricité Réseau Distribution France (ERDF)), principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France1 en application de directives européennes préconisant la généralisation de ce type de compteurs. Le 17 août 2015, la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants pour l'électricité2. Il est prévu qu'il intègre trente-cinq millions de foyers français à l'horizon 20213. Ce déploiement a fait l'objet de polémiques qui restent minoritaires4.

Historique

ERDF lance le projet Linky en 2007 (le nom est trouvé en mars 2009) et a alors comme objectif d'équiper toute la France à l'horizon 2021.

De 2007 à 2009, les grandes orientations sont choisies (spécifications systèmes d'information, compteurs et concentrateurs, modes de communication, condition de l'expérimentation) et le consortium chargé de la création conjointe du système d'information et des matériels, ainsi que de la spécification des protocoles de communication est désigné. Placé sous la responsabilité d'Atos Origin France, ce dernier regroupe trois constructeurs (Landis+Gyr, Itron (en) et Iskraemeco) et l'entreprise française Trialog, chargée d'élaborer le protocole de communication de type CPL15,16.
--------------------------------------------------

Peux- tu s'il te plait montrer les sources qui disent que Linky est développé par IBM ?
Merci pour ton info. J'ai donné la mienne de mémoire.
Je m'étais intéressé à la question de la provenance du Linky il y a 4 ou 5 ans et j'étais tombé sur IBM, qui avait peut-être déposé des brevets pour cet appareil ou pour des composants? Sans plus.
Je me suis trompé pour les appels d’offre car il y a bien quelques entreprises françaises qui vont le fabriquer; j'espère que ce ne sera pas à la marge.

De mémoire également, le Linky ne permet pas une lecture directe de la consommation électrique en temps réel, il pourrait être bruyant et dégager des ondes électromagnétiques qui peuvent s’avérer dérangeantes si le compteur est placé dans une chambre à coucher par ex.
Son installation est obligatoire, mais aucune sanction n’est prévue en cas de refus. Il y a donc une possibilité d’éconduire l’installateur.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faites confiance à Linky : ou le contrôle total

Ecrit le 29 août16, 19:42

Message par ultrafiltre2 »

Benfils stp arrête de faire l'imbécile

tout le monde s'en fout de ce topic

Boltzmann lui ça fait 110 ans qu'il enfume les gogos comme vous et ça par contre ça vous dérange pas (bizarre)

vote -> http://www.forum-religion.org/general/q ... l#p1080024

on va voir si pour les gens de mon espèce (nous on est des machines et pas des humains à la con) si tu est capable de te servir de ta tête
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre