Ils sont restés bouche béééééé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 02 sept.16, 09:04

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :personne n a pu répondre a un seul des derniers arguments que j ai lancés:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53333.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53341.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53335.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53334.html


répondre avec des testes bibliques, sinon , les pollueurs s abstenir.
Et si tu commençais par répondre à ce post ?

http://www.forum-religion.org/post1076486.html#p1076486
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 02 sept.16, 11:44

Message par Athanase »

Bonsoir Omar.
Étymologie
Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paracletus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλέω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».
Entre paracletos et peri machin-chose est-ce seulement une faute d'orthographe ou un problème sémantique?
En tant que musulman je pense que vous êtes assez mal placé pour donner des leçons de grec ancien à l'eglise qui lit depuis toujours Paracletos et non péri-machin chose..... ça tombe bien parce que "défenseur" ou "intercesseur" ça cadre exactement avec la définition que donne Jésus du Saint Esprit, alors que "renommé" ça le fait pas du tout du tout... que voulez-vous c'est bien une question de sémantique, pas orthographe.... :hi: :hi: :hi:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 02 sept.16, 19:30

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Tu vois... tu continues... :non:
bonjour Etoiles Celestes,
tu n as pas le sens de l humour; je plaisantai avec toi, pour rompre un peu l atmosphère lourde qui s est crée après les dernières découvertes (vraies ou fausses???) sur l histoire du "christianisme". :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 02 sept.16, 22:26

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ignorant, tu ne connais même pas la langue grecque:

périklutos. Périklutos signifie renommé, donc loué, donc glorieux, qui signifie en arabe Ahmed, Mohamed.

et ne répond plus sinon tu feras connaitre encore plus ton ignorance.
Tu as toutes les explications sur ces manipulations des musulmans ici
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23923.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 02 sept.16, 22:49

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Tu as toutes les explications sur ces manipulations des musulmans ici
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23923.html
tu cherches la petite bête, tout les personnes qui te lisent savent que tu es grand provocateur.
ni toi, ni aucun d autres avait répondu a une question similaire a la mienne, alors si tu as une réponse ok, sinon, tu te la boucle et tu attend que quelqu un plus connaisseur que toi réponde.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 02 sept.16, 22:59

Message par Seleucide »

Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 02 sept.16, 23:14

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Eh bien, omar13, m'ignores-tu ?

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53135.html
mon ami, je vais créer un topic spécialement pour toi, je commencerai dés le début de l invention du christianisme, je citerai que les versets bibliques et j espère que tu m'illumineras et me convaincre que je suis dans le faux. :mains:

le sujet que tu propose concerne une partie insignifiante pour notre discussion.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 03 sept.16, 00:32

Message par yacoub »

omar13 a écrit : mon ami, je vais créer un topic spécialement pour toi, je commencerai dés le début de l invention du christianisme, je citerai que les versets bibliques et j espère que tu m'illumineras et me convaincre que je suis dans le faux. :mains:

le sujet que tu propose concerne une partie insignifiante pour notre discussion.
:shock:
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la Lune Fendue
Par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse
Par l’Étoile qui scintille
Par l'Âne Yafour qui s'est converti à l'islam

Allah Puissant et Sage ordonne aux Nobles Musulmans de ne jamais prendre pour amis des juifs ou des chrétiens.
Tu désobéis à Allah Puissant et Sage
Tu n'es donc pas un vrai Musulman
Tu es un apostat de l'islam

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 03 sept.16, 00:37

Message par Babass »

omar13 a écrit :tu es le plus grand pollueur de ce forum, mon amis.
tu est arrivé a 21140 messages que pour ne rien dire. (mais tu es mon ami :mains: )
Comme toi :)
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 03 sept.16, 04:58

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :mon ami, je vais créer un topic spécialement pour toi, je commencerai dés le début de l invention du christianisme, je citerai que les versets bibliques et j espère que tu m'illumineras et me convaincre que je suis dans le faux. :mains:
Fais donc.
omar13 a écrit :le sujet que tu propose concerne une partie insignifiante pour notre discussion.
Tu as raison.

Mais reconnais-tu que, sur ce sujet au moins, l'auteur de Genèse d'un mensonge s'avère décevant, inapte à le traiter et quelque peu incorrect vis-à-vis de ses lecteurs ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 03 sept.16, 05:18

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Tu as raison.

Mais reconnais-tu que, sur ce sujet au moins, l'auteur de Genèse d'un mensonge s'avère décevant, inapte à le traiter et quelque peu incorrect vis-à-vis de ses lecteurs ?

mon ami, je vais le créer , mais franchement , je pense que ce n est pas le cas, parce que et désormais, tout le monde dans ce forum ont compris la grande catastrophe que les Romains ont provoqués.
L atmosphère est très lourdes, et mettre le couteau dans plaie ne fait que augmenter la désolation.
Laissons passer quelques jours :mains: .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 03 sept.16, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :bonjour Etoiles Celestes,
tu n as pas le sens de l humour; je plaisantai avec toi, pour rompre un peu l atmosphère lourde qui s est
crée après les dernières découvertes (vraies ou fausses???) sur l histoire du "christianisme". :mains:
Bonjour Omar.

Si tu avais l'habitude de répondre sérieusement, de débattre, je l'aurais surement pris à la rigolade.
Mais là...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 03 sept.16, 07:43

Message par uzzi21 »

En Arabe Muhamed veut dire "le loué", et non "le glorieux.." qui est plutôt attribué au rang au dessus de lui.

Tu vois, t'as vite fait d'extirper des faux sous-entendus qui donnent sens à tes mensonges.

Du coup ça tombe à l'eau, le paraclet ne veut pas dire "le loué".. :accordeon:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 03 sept.16, 21:03

Message par Etoiles Célestes »

Quant bien même le paraclet voudrait dire le loué; il ne pourrait en aucun cas s'agir de Muhammad.

Pire, même si il était écrit: "Et je vous enverrai Muhammad, et il vous rappellera tout ce que je vous ai enseigné."

Il ne pourrait s'agir en aucun cas du Muhammad Arabique du 7 ème siècle, puisque ce Muhammad n'a rien rappelé
de ce que Jésus a enseigné, pire, il nie en bloc la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Ils sont restés bouche béééééé

Ecrit le 03 sept.16, 22:11

Message par eric121 »

omar13 a écrit : tout le monde dans ce forum ont compris la grande catastrophe que les Romains ont provoqués.
Tout le monde se résume à Omar13 (pour l'instant)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités