Oui, mais il n’en reste pas moins que c’est l’ensemble des Enseignements du Bouddha qui constituent le Corps du Dharma.komyo a écrit :Les écritures sont très nombreuses et s 'adressent a différents publics et à différentes époques.
Ainsi, le bouddhisme Théravadda, le bouddhisme Mahayana (Nichiren ou de la Terre Pure...) etc ... sont complémentaires : « Hommes de bien, tous les sutras que l'Ainsi-Venu a exposés ont pour seul but de délivrer les hommes de leurs souffrances. Ou j'ai parlé de moi ou j'ai parlé des autres, ou je me suis présenté ou j'ai présenté les autres, ou j'ai montré mes actes ou j'ai montré ceux des autres. Toutes mes doctrines sont vraies et aucune n'est vaine. » Soutra du Lotus XVI
Aborder cet enseignement en ne considérant que des parties étanches, c’est s’appuyer même partiellement sur de l’Ignorance, et quand on y ajoute le manque de foi, on obtient la Fin du Dharma ! Nous y sommes !
La Bonne Nouvelle, c’est que par cette Prise de Conscience, Ceux Qui Font Preuve de Bonne Volonté seront Sauvés …
Tout ce "Travail" a été Réalisé par un Bodhisattva exemplaire prédestiné, connu dans le monde entier ( Jésus Christ); celui-ci a fait tout l’Effort nécessaire pour la plus Parfaite Pratique de la Loi d’Amour conformément aux objectifs définis par le Bouddha.komyo a écrit : Il est souvent nécessaire pour mieux les comprendre de les re contextualiser. Ainsi vous trouverez dans le mahayana des exhortations a la foi et dans d'autres, comme dans le sutra aux kalama un appel au libre arbitre et encore dans d'autres au dépassement de tous les concepts, comme dans le sutra du diamant. … prendrerefuge dans les 3 joyaux, le bouddha, le dharma, le sangha.
Ayant Réalisé la "Synthèse" en lui, Jésus a pu Transmettre cette "Synthèse" autour de Lui !
Les Soutras ont été « Assimilés » et « Condensés » en un Nouvel Enseignement qui s’appuie sur l’ancien mais plus abouti pour faire bénéficier à Tous du Salut, et Revenir par l’Esprit pour Revisiter et Expliciter l’Essentiel du Dharma.
Quelle shanga ? Regardez vous et autour de vous : la shanga est éparpillée, divisées en écoles (souvent sectaires), comme peuvent en témoigner quelques interventions entre bouddhistes sur les fora. … Et quand on leur Dévoile l’ensemble des Enseignements, lesquels sont capables de se Rassembler sous l’ Egide de la Vérité ?komyo a écrit :Le bouddha est le médecin, le dharma est l'explication de la maladie et son remède et la sangha la communauté, anciens, maitres etc qui transmettent et expliquent ce message et comment appliquer la prescription.
Le Bouddha demandait de Croire en Lui, en Son Enseignement du Dharma dans son Ensemble, incluant bien entendu les Prophéties et Garder un esprit ouvert et bienveillant, en éveil !komyo a écrit :Comme vous le voyez on ne demande pas de croire en telle ou telle représentation ou mélange de représentations.
C'est en cet ensemble, qu'il y a foi.
Alors merci d' Aider une Bonne Volonté Qui ayant Fait revivre le Dharma en Lui, Le Fait Revivre en Vous et autour de Nous !
G à D
Ft