William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 03:01

Message par wind »

indian a écrit :JW.ORG
j'ai juste ?

Oui.
Jehova's Witness
et de bien braves gens, pour ceux que je connais près de chez moi :hi:













C'est celà que l'Organisation en haut de la pyramide, exploite financièrement aussi .... Les gens
Braves et sincères.... Des personnes corvéables à merci, généreuses, qui se démuniront pour l'organisation, qui leur prône de donner encore plus, de leur temps, de leurs sous, pour l'œuvre dans le monde.... :accordeon:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 06:39

Message par indian »

wind a écrit :
indianJW.ORG
j'ai juste ?

Oui.
Jehova's Witness
et de bien braves gens, pour ceux que je connais près de chez moi :hi:

--------------
C'est celà que l'Organisation en haut de la pyramide, exploite financièrement aussi .... Les gens
Braves et sincères.... Des personnes corvéables à merci, généreuses, qui se démuniront pour l'organisation, qui leur prône de donner encore plus, de leur temps, de leurs sous, pour l'œuvre dans le monde.... :accordeon:
:non: :pout: MERCI D'AVOIR OUBLIÉ D'AJOUTER CE QUE J'AI ÉCRIT PLUS LOIN... :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:05

Message par wind »

Coucou l'indien

Je comprends pas,
On pense la même chose concernant les victimes qui sont de bonne foi,
de "ces" prédateurs qui sont des manipulateurs....

Amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7499
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:18

Message par Gérard C. Endrifel »

wind a écrit :On pense la même chose concernant les victimes qui sont de bonne foi,
de "ces" prédateurs qui sont des manipulateurs....
Puisque tu nous as dit ailleurs, à travers un beau sophisme appelé "argument d'autorité", savoir de quoi tu parles *, tu comprendras très certainement alors ce qui va suivre:
  • Un manipulé qui prêche devient à son tour un manipulateur. La plus grande ruse d'un manipulateur c'est de vous dire qu'il n'en est plus un.
:hi:

___________________________
* Sachant de quoi je parle, j'en faisait partie donc de ces fanatiques aussi, il y a quelques années en arrière. Depuis j'en suis sorti non sans cicatrice bien profondes. => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1084912
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 sept.16, 09:22, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:21

Message par wind »

Je crois que ru te trompés d'interlocuteur.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7499
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Non.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:24

Message par wind »

Y a erreur' l'ami....


Pour moi t'es même pas un ennemi, puisque TJ je l'ai moi aussi, été,
mais plutôt une victime de leur système bien rodé en terme de marketing et machine a fric........
Sauve toi vite De chez eux, si encore tu le peux... :coeur: :coeur: :coeur:
Modifié en dernier par wind le 11 sept.16, 09:30, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7499
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah bon ? T'es pas un ex-manipulat... pardon, ex-TJ par hasard ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:32

Message par wind »

Tu veux la polémique ? Moi non
Pas de combat faute de combattant, va t'amuser tout seul

Amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7499
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Bien au contraire, je te met face à tes contradictions et je crois surtout que tu t'en es rendu compte :lol:

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 09:56

Message par wind »

___________________________


Alors ca c'est sur

qu'avec l'école du ministère
on nous apprenait à manipuler. Et combien en ai-je manipulés dans le champs et quelques uns meme à cause de moi se sont faits baptisés....

C'est de ca dont tu veux --sans me connaître-- parler ? Et bien sûr çe point j'ai une sacrée part de responsabilité.

Mais toi t'e. Es où dans tout celà ?
T'es TJ our et sur ?
Un ex qui s'en veut comme moi d'avoir été manipulé et qui en a aussi manipulé d'autres pensant que c'était grâce à çe,a qu'il aurait si. Salut ?

T'es qui ? Et t'en es où aujourd'hui ?

Amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7499
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 10:04

Message par Gérard C. Endrifel »

wind a écrit :Alors ca c'est sur

qu'avec l'école du ministère
on nous apprenait à manipuler. Et combien en ai-je manipulés dans le champs et quelques uns meme à cause de moi se sont faits baptisés....

C'est de ca dont tu veux --sans me connaître-- parler ? Et bien sûr çe point j'ai une sacrée part de responsabilité.
Ben dis donc, j'avoue que je ne pensais pas que tu serais prêt à aller aussi loin. Le coup du manipulateur repenti alors ça, c'est énorme :lol:
wind a écrit :Mais toi t'e. Es où dans tout celà ?
T'es TJ our et sur ?
Un ex qui s'en veut comme moi d'avoir été manipulé et qui en a aussi manipulé d'autres pensant que c'était grâce à çe,a qu'il aurait si. Salut ?

T'es qui ? Et t'en es où aujourd'hui ?
Ben voyons, comme si j'allais faire des confidences sur l'oreiller à un manipulateur qui veut nous faire croire qu'il n'en est plus un. Mais oui mais oui, on y croit tous :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 10:29

Message par wind »

Oui, j'ai été sincère en tant que TJ et des personnes ont pris le Bapteme car j'ai suivi consciensement çe que l,école du ministère nous enseignait. C'était bien le but, non ? de faire de nouveaux baptisés ?

Depuis, j'ai quitté le navire une fois que j'ai compris pas mal de choses aussi.....

Je ne comprends pas trop quel est ton probleme car manifestement il semblerait que tu en aies un à régler....

"""Feed the troll"" comme telle est ta devise
But For myself, dear troll, not for long Time :) :D :mains: :hi: :hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7499
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 10:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Ooooh mais moi je n'ai absolument aucun problème. Ce n'est pas moi qui tient un discours accusateur de pseudo écorché vif, colle une étiquette "manipulé" sur le dos de 8 millions de personnes sans les connaître et qui se fait passer pour une pauvre petite victime toute malheureuse, ex-manipulateur en quête de rédemption.

Tu nous accuses d'être des manipulateurs, de savoir de quoi tu parles puisque tu en étais toi-même un. Je t'indique juste que la plus grande ruse d'un manipulateur est précisément de faire croire qu'il n'en est plus un. Ce sont même les plus dangereux ceux-là. Pour quelqu'un qui nous dit très bien savoir de quoi il parle et être enfin libéré, tu sembles avoir raté ta vocation.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: William Miller et les origines des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 sept.16, 10:50

Message par wind »

Ben oui, je ne suis plus sous l'emprise des manipulateurs, ni à leur école pour l'être moi aussi.

Donc aujourd'hui de considérer que j'ai raté en effet, cette vocation. (et c'est tant mieux) j'adhère a 10000"pour-cent à tes propos pour une fois judicieux, au moins me concernant, je ne ferai plus d'autres victimes.....peux tu en dire autant ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité