«Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’est

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 15 sept.16, 06:22

Message par indian »

eric121 a écrit :Quel texte te permet de changer la sounna ? aucun !

la Sunna est venue apres Muhamed. :D

Il y a meme des faux hadiths. :D
Modifié en dernier par indian le 16 sept.16, 23:48, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 15 sept.16, 06:24

Message par yacoub »

eric121 a écrit :Les salafistes n'ont pas évolué car le Coran n' a pas évolué et Mahomet leur a interdit l'innovation https://fr.wikipedia.org/wiki/Bid%CA%BBah

(y)

La Bidaa (innovation) est un péché mortel en Islam, il a fallu des dizaines d'années, des siècles ? pour faire admettre l'imprimerie au califat ottoman et maintenant les partis islamiques d'Algérie, de Tunisie...etc veulent interdire la photographie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 15 sept.16, 06:26

Message par eric121 »

indian a écrit : la Sunna est venue pares Muhamed. :D

Il y a meme des faux hadiths. :D
Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Les hadiths sont répertoriés et classés en : authentiques, faibles, faux; etc... fais une recherche sur google au lieu de te limiter aux mensonges de Esposito

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 15 sept.16, 06:54

Message par komyo »

eric121 a écrit :

L'article comporte 12 points et tu ne retient que l'article sur la critique. Cette critique est-elle fondée ?
Tu cites un journaliste, un député et un fonctionnaire français. Tous les 3 n'ont aucune connaissance du dogme musulman.
Je ne retiens rien, je remarque juste que des musulmans ne sont pas d'accord avec cette assimilation salafisme islam. Alors tu peux les traiter de menteurs, de manipulateurs, et affirmer que des gens comme connessa n'y connaissent rien. Ca ne reste que des affirmations de ta part. Mon but c'est de comprendre pas d ingerer des croyances dans un sens ou dans un autre.

perso, je découvre à et je trouve cela intéressant.

Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 16 sept.16, 20:27

Message par eric121 »

komyo a écrit : Je ne retiens rien, je remarque juste que des musulmans ne sont pas d'accord avec cette assimilation salafisme islam. Alors tu peux les traiter de menteurs, de manipulateurs, et affirmer que des gens comme connessa n'y connaissent rien. Ca ne reste que des affirmations de ta part. Mon but c'est de comprendre pas d ingerer des croyances dans un sens ou dans un autre.
perso, je découvre à et je trouve cela intéressant.
Je sais que pour la majorité des musulmans le salafisme ce n'est pas l'islam, tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas leur religion et cela a été démontré ici même des dizaines de fois.
Le monsieur que tu montres sur la vidéo nie tous les crimes commis par Mahomet, crimes qu'on a démontré ici même plusieurs fois. Ces intellectuels rejettent tous les défauts de l'islam sur les califes et exonèrent Mahomet de ces défauts... alors que les salafistes revendiquent et s'enorgueillent des crimes commis par Mahomet

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 16 sept.16, 23:43

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Les hadiths sont répertoriés et classés en : authentiques, faibles, faux; etc... fais une recherche sur google au lieu de te limiter aux mensonges de Esposito
Indian est un menteur né... normal qu'il se tourne vers des menteurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 16 sept.16, 23:49

Message par indian »

eric121 a écrit : Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Les hadiths sont répertoriés et classés en : authentiques, faibles, faux; etc... fais une recherche sur google au lieu de te limiter aux mensonges de Esposito

merci de confimer qu'il y a ces types de hadiths.. je n'en demandais pas tant de ta part :hi:
apres que yacoub ce fut contredit j'en avais deja assez entendu à ce sujet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 00:00

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :merci de confimer qu'il y a ces types de hadiths.. je n'en demandais pas tant de ta part :hi:
Sauf que tu nies les hadiths authentiques... hypocrite!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 00:02

Message par yacoub »

eric121 a écrit : Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Les hadiths sont répertoriés et classés en : authentiques, faibles, faux; etc... fais une recherche sur google au lieu de te limiter aux mensonges de Esposito
Il y a une secte, les coranistes, qui ne donne aucun crédit aux Hadiths comme je n'accorde aucune importance aux délires de ce troll canadien, soi-disant bahaï.

Et je n'ai jamais entendu parler d'Esposito.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 00:05

Message par indian »

yacoub a écrit :je n'accorde aucune importance aux délires de ce troll canadien, soi-disant bahaï.

Et je n'ai jamais entendu parler d'Esposito.

vous faite bien de ne pas m'accorder d'importance

mais merci encore pour votre constracdition sur les hadiths :hi:

Sinon Esposito... y connait plutot bien l'Islam ...avec son propre point de vue...à lui, bien sur.

Un point de vue ne suffit jamais par contre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 00:34

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Un point de vue ne suffit jamais par contre.
Oui, il vaut mieux manger à tout les râteliers...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 01:23

Message par eric121 »

indian a écrit : merci de confimer qu'il y a ces types de hadiths.. je n'en demandais pas tant de ta part :hi:
apres que yacoub ce fut contredit j'en avais deja assez entendu à ce sujet.
Montre-nous où j'ai utilisé les faux hadiths
Ce n'est pas moi qui utilise les faux hadiths, ce sont les musulmans
A la minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Modifié en dernier par eric121 le 17 sept.16, 01:23, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 01:23

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : indian
Un point de vue ne suffit jamais par contre.


Oui, il vaut mieux manger à tout les râteliers...
c'est en goutant à tous les plats qu'on peut déterminer ceux qui empoisonnent et ceux sont bons pour notre santé.
Sinon on se fie qu'à l'apparence et aux oui-dires ou aux expériences des autres. :hum: BOF.
Et si l'autre était simplement allergique?
Et si vous ne saviez pas que vous etes allergiques?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 01:25

Message par eric121 »

indian a écrit :[
c'est en goutant à tous les plats qu'on peut déterminer ceux qui empoisonnent et ceux sont bons pour notre santé.
Sinon on se fie qu'à l'apparence et aux oui-dires ou aux expériences des autres. :hum: BOF.
Et si l'autre était simplement allergique?
Et si vous ne saviez pas que vous etes allergiques?
Tu ne te fies qu'aux sources non crédibles
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse ci-dessus

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 01:28

Message par indian »

eric121 a écrit : Tu ne te fies qu'aux sources non crédibles
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse ci-dessus

non je ne me fies ni à toi ni à yacoub. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité