Erdnaxel a écrit :
Alors "Erdnaxel est paresseux, il est malhonnête et il est soupçonné de faire que des copier-coller de ces citations et ces remarques".
Bin, oui, quand on ne comprend ni la méthode ni le cheminement d'acquisition de la connaissance, on est paresseux quand on ne lit pas le papelard qu'on dit critiquer. Et Le quote-mining est un sophisme malhonnête.
Erdnaxel a écrit : D'accord si tu veux. Mais sache qu'on s'en fiche pas mal de qui ou qui n'est pas Erdnaxel.
C'est pas si je veux, tu n'as pas arrêter de nous démontrer que tu n'as pas lu l'OOS, et que tu n'as aucune méthode.
Crisdean a écrit :Et si quelqu'un dit probablement, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Erdnaxel a écrit : Donc Darwin n'a pas de certitude.
S'il n'a pas de certitude c'est bien parce qu'il lui manque des éléments ou des preuves basées sur des faits ou des éléments vérifiables. Il est surement plus dans du concordisme scientifique que dans une démarche scientifique.
Darwin est mort il y a plus de 130 ans, et la science a beaucoup changé ainsi que nos connaissances. D'autres types ont découvert des trucs après lui.
Erdnaxel a écrit : on peut aussi penser que le gros du travail
(d'un point de vue scientifique) n'a pas du tout été fait par Darwin qui n'a peut être fait que reprendre des thèses de Jean-Baptiste de Lamarck et d'autres. .
Et alors ? Personne n'a jamais dit que Darwin avait découvert l'évolution, c'est idée existait déjà dans la Grèce antique.
Crisdean a écrit :Un principe de base de la publication. Ne pas savoir cela devrait t'interdire d'oser critiquer le travail d'un scientifique.
Erdnaxel a écrit ::
Tu as raison les modérateurs devraient surement interdire d'avoir le droit d'oser critiquer le travail de Darwin et ce d'autant plus si ça heurte "la foi Athée".
Rien à voir avec l'athéisme, mais tu critiques un fait scientifique avec des arguments de merde, sans aucun bagage scientifique et surtout sans avoir lu son bouquin.
Les modérateurs devraient aussi surement interdire d'oser critiquer l'islam surtout si on ne sait pas parler l'arabe sans avoir reçu la formation islamique théologique pour avoir le droit d'oser en parler et ce d'autant plus si ça heurte "la foi musulmane".
Je n'ai pas parlé du Coran, ne t'avises donc pas de parler science.
Les modérateurs devraient peut être même interdire à des non scientifiques d'oser critiquer un scientifique.
Non, mais si on le fait, qu'on le fasse correctement. Ce qui n'est pas ton cas ici.
En fait il serait plus simple de supprimer la section science et religion. Comme ça au moins, on serait sûr qu'on ne pourra plus oser critiquer le travail de Darwin.
Non, mais que ceux qui ne disent que de la merde sur la science devraient s'abstenir de la fréquenter.
Crisdean a écrit :Faux, tu observes, et tu tires des conclusions.
Pour toi la science c'est juste observer et tirer des conclusions?
Ca fait partie du processus.
Crisdean a écrit :Tous les exemples que Darwin expose le sont, vérifiables.
Erdnaxel a écrit : Mais (sur le fond) sont t'ils objectivement vrai. Car je peux probablement aussi retrouver des thèses de scientifiques nazis démontrant la supériorité de la race aryenne avec des exemples vérifiables.
Une théorie scientifique est par définition réfutable, donc "objectivement vrai" n'a pas de sens. Découvrir quelque chose ne fait que poser de nouvelles questions.
Tu gagnes aussi un autre point Godwin !!!!!
Crisdean a écrit :Oui, il les utilise, c'est pour cela qu'il les cite. Et il les recoupe avec ses propres travaux.
Erdnaxel a écrit :Merci de le confirmer.
Tu le saurais si tu avais ouvert un bouquin scientifique.
Crisdean a écrit :Tu n'as jamais publier de thèse, c'est une certitude.
Erdnaxel a écrit :Je suis agnostique sur la question du créationnisme et de l'évolutionnisme [...] Après je ne suis pas un scientifique et je ne peux pas vérifier les théories que des scientifiques évolutionnistes avancent.
Donc, tu me confirmes la paresse, parce que tu viens parler d'un sujet que tu n'as pas vérifié. Comment peux-tu critiquer un truc sans même t'être renseigné ?
Crisdean a écrit :Et je doute également que tu puisses exposer la "conception philosophique" de Darwin. Je te lance un défi.
Erdnaxel a écrit : [
Chaque chose en son temps.
Le temps de choper un truc sur le net pour le copier-coller ?
Cristean a écrit :Oui, il n'en savait rien,
Erdnaxel a écrit :Merci de le confirmer.
Crisdean a écrit :mais la génétique lui a donné raison sur de nombreux points et tort sur d'autres.
Erdnaxel a écrit :Donc tu reconnais grâce à la génétique
(grâce "à un outil" scientifique qui se moque du concordisme philosophique de Darwin) que Darwin s'est planté sur de nombreux points. Et indirectement tu nous informes que sa théorie est
(au fond) bien subjective pour être prise comme "une véritable science"
(une vérité objective) .
La génétique n'existait pas au 19ième siècle. Et elle a surtout confirmé ce que Darwin avait émis. Il s'en est passé des choses en 170 ans.
Puis personne n'a jamais dit qu'un scientifique, quel qu'il soit avait toujours raison sur tout. Tu ne comprends vraiment rien à la méthode scientifique.
Crisdean a écrit :Si tu crois que la théorie de l'Evolution s'arrête à Darwin,
Erdnaxel a écrit : Les améliorations de la théorie de l'Evolution sont l'œuvre de scientifiques évolutionnistes et non plus de Darwin (qui n'a eu aucun mérite dans cette histoire). En rappelant que le sujet c'est "Darwin: critiques et avis"
Tellement pas de mérites que les scientifiques considèrent son œuvre comme l'une des plus importantes. En te rappelant que si on veut critiquer, on lit d'abord, ce que tu n'as pas fait.
Crisdean a écrit :tu te mets le métacarpe dans l'orbite jusqu'à la trochlée. Tu as 170 ans de retard. Tu es anachronique.
Erdnaxel a écrit :oui oui... "Erdnaxel se met le métacarpe dans l'orbite jusqu'à la trochlée. Erdnaxel a 170 ans de retard et en plus il est anachronique." C'est intéressant mais juste on s'en fiche d'Erdnaxel.
Ca ne change rien au fait que tu es ignorant de ce que fait la science, de la méthodologie et que tu oses en parler.