Jésus : le prophète comme Moïse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

Récapitulatif
Jésus enseigne le contenu ..............................Jean reçoit la vision du livre
de la vision du livre de l'Apocalypse................ de l'Apocalypse et l'écrit
entre les années 32 et 36..................................vers l année 110
Jésus pleure en voyant l'agneau ..........Jean pleure en voyant l'agneau
Jésus n'est pas l'agneau.....................................Jésus est l'agneau
Jesus voyait le prophete Mohamed saws
Je délire comme à mon habitude, je tords la parole, en inventant des faits qui n'existent
nulle part et en prenant que ce qui m'intéresse dans la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 10:49

Message par JPG »

Hans a écrit :Shalom,

- Les écritures ne font correspondre la prophétie qu'à Jésus-Christ, l'auteur d'une nouvelle alliance (lire mon premier message).
- Moïse a parlé d'un prophète.
- Deutéronome 18 :16 est le feu qui apparaît aux peuples (Deutéronome 5:24).
- Deutéronome 18:17 est la voix des paroles du peuple (Deutéronome 5:28).

Merci tout de même pour votre explication.

Hans
Ce que je vois Hans, c'est soit tu crois qu'il n'y a qu'un seul prophète après Moïse, soit tu crois Dieu qui a envoyé une multitude de prophètes après Moïse; comme aussi, le Christ le dit en

Matthieu, chapitre 21

33 Écoutez une autre parabole ; il y avait un maître de maison, qui planta une vigne, et l’environna d’une clôture, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; et il la loua à des cultivateurs et s’en alla hors du pays.
34 Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits.
35 Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l’un, tuèrent l’autre, et en lapidèrent un autre.
36 Il envoya encore d’autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et ils leur firent de même.
37 Et enfin, il envoya auprès d’eux son fils, disant : Ils auront du respect pour mon fils.
38 Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux : Celui-ci est l’héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage.


Pour moi, cela dit clairement qu'il y a une multitude de prophètes entre Moïse et Jésus. Or, Moïse ne pouvait dire qu'il n'y en aurait qu'un seul; tu as quand même le droit de croire que tous les autres prophètes en était pas, auquel cas, tu dis également que toute la "Sainte Bible" est mensonge et aussi Jésus.

Tu réalises la grossièreté de tes propos? C'est à tord que vous ne considéré que les prophètes les plus considéré; les autres n'en sont pas moins des prophètes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 24 sept.16, 12:26

Message par Hans »

Bonsoir,

@ JP :

Il faut vous calmer, je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas de prophètes entre Moïse et Jésus (Exemple : Matthieu 13:17).
J'ai dit que le prophète dont parlait Moïse est Jésus, les disciples et Pierre le confirment. Lire aussi mon premier message.

@ Omar :

Pendant que nous y sommes, il faudrait écrire en Genèse 49 :10 que le shilo qui domine les nations est de la tribu d'Ismaël. Ce sont des arguments très faibles, il faudrait revoir toutes les paroles des prophètes, celles des disciples, apôtres, de l'apocalypse de Jean.
Jean-baptise par exemple, appelle Jésus l'agneau de Dieu.

@ Marmhonie :

Si vous reprenez mon premier message, l'apôtre Pierre qualifie Jésus, le fils de Dieu, le messie promis, de prophète. C'est de lui que parlait Moïse en disant : "un prophète comme moi". Jésus est venu pour établir l'alliance parfaite et donc éternelle.
Cette alliance n'a pas de fin, Jean-Baptiste ouvre le chemin (Matthieu 11:11), et Jésus est la tête d'un corps qui nous fait goûter à la véritable vie spirituelle (2 Timothée 1:10), la nouvelle création est en lui, surpassant les choses passées et étendant son sceptre dans le futur, sur les nations qui recherchent son nom, O Emmanuel.

Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 25 sept.16, 05:29

Message par JPG »

C'est très calmement que j'ai répondue plus haut; c'est un texte, essaie de le lire sans y mettre tes propres émotions.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 25 sept.16, 11:15

Message par Hans »

Bonsoir,

Je suis serein, c'est vous qui m'écrivez : "la grossièreté de mes propos..." et "...toute la sainte bible est un mensonge".
Dans le texte de Matthieu que vous avez cité, rien ne change à mes explications :
Jésus, le fils de Dieu, est bien le prophète comme Moïse, ceci est confirmé par les disciples dans mon premier message de ce topique.
Bye
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 25 sept.16, 11:25

Message par samuel777444 »

Hans a écrit :Bonsoir,

Je suis serein, c'est vous qui m'écrivez : "la grossièreté de mes propos..." et "...toute la sainte bible est un mensonge".
Dans le texte de Matthieu que vous avez cité, rien ne change à mes explications :
Jésus, le fils de Dieu, est bien le prophète comme Moïse, ceci est confirmé par les disciples dans mon premier message de ce topique.
Bye
Amen! :mains:
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 25 sept.16, 11:51

Message par Hans »

Bonsoir Samuel777444

Une seule intervention et un seul mot suffissent parfois pour réjouir le cœur d'une personne.
Il me semble que ce que j'écris est vrai, cohérent. Merci pour votre intervention.
Que l'Eternel nous guide.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 25 sept.16, 20:54

Message par Saint Glinglin »

Hans a écrit :J'ai dit que le prophète dont parlait Moïse est Jésus, les disciples et Pierre le confirment. Lire aussi mon premier message.
Où dans l'Evangile Jésus revendique-t-il ce titre ?

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 25 sept.16, 21:56

Message par samuel777444 »

Hans a écrit :Bonsoir Samuel777444

Une seule intervention et un seul mot suffissent parfois pour réjouir le cœur d'une personne.
Il me semble que ce que j'écris est vrai, cohérent. Merci pour votre intervention.
Que l'Eternel nous guide.
Bonsoir Hans,
Oui totalement cohérent.

Soit béni.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 28 sept.16, 15:32

Message par JPG »

Hans a écrit :Bonsoir,

Je suis serein, c'est vous qui m'écrivez : "la grossièreté de mes propos..." et "...toute la sainte bible est un mensonge".
Dans le texte de Matthieu que vous avez cité, rien ne change à mes explications :
Jésus, le fils de Dieu, est bien le prophète comme Moïse, ceci est confirmé par les disciples dans mon premier message de ce topique.
Bye
En quoi ce que tu cites de mon écrit suppose-t-il la nécessité d'une émotion pour l'écrire? Arracher un cloue ou écrire ce que tu cites de mon écrit ne suscite en moi aucune émotion. Un cloue tordu ou ce que tu dis est la même chose chez-moi. Un cloue tordu, je l'arrache et le remplace; une affirmation erronée, je la corrige par ce qui m'est montré en Vérité.

Il est clair, chez-moi, que ce qui est dit en Deutéronome n'annonce pas que le Christ comme tu le prétends (aussi, mais pas que lui, L'Éternel Dieu se révélant par une multitude de prophète à la suite de Moïse, cela invalide ce que tu avances). Le contexte dans lequel le Seigneur l'exprime est spécifique et cela se rapporte au fait que le peuple n'entendra plus la voix de L'Éternel et que dorénavant Il ne leur parlera plus que par l'intermédiaire d'un prophète comme Il fait par Moïse.
Pour ce qui annonce le Christ, Jésus le dit en citant Ésaïe chapitre 61, ce qui est rapporté en Luc, chapitre 4 (ci bas cité); jamais il cite Moïse, pour dire que lui seul est le prophète annoncé par les paroles de Deutéronome. Ta prétention est de dire que dans Deutéronome, Moïse annonce qu'un seul prophète (Jésus); or, quand Jésus le Christ se réfère à la parole d'un prophète annonçant sa venue, il réfère à Ésaïe 61. Si tu veux être crédible, peut-être devrais-tu étudier avec le Saint Esprit de Dieu plutôt qu'avec des hommes.

Ici, je crois qu'il est approprié que je vous exposes cette vision que je vis en songe.

Début de la vision :
J'étais à travailler pour la construction d'un contenant, un contenant pour entreposer les récoltes, un silo. Alors que je travaillais, le père de mon employeur (son fils), vint à une étagère derrière moi où se trouvait des boulons et écrous; il dit : "voici, je t'ai préparé des boulons et écrous, parmi ceux-ci, il y en a qui sont inappropriés, juste pour voir si tu sauras les distinguer.".

Fin de la vision.

Que celui qui a des oreilles entende. Que celui qui connait la parole de Dieu, interprète.


Ton premier message fait référence à une affirmation gratuite sans aucun développement n'y aucune référence valable, si ce n'est une phrase sortie de son contexte sans tenir compte du pourquoi elle fut écrite.

Elle n'exprime absolument pas ce qui m'est montré; cette phrase parle autant de tous les prophètes que du "Fils bien aimé", qui est aussi un prophète en passant. Celui qui annonce la parole de Dieu en Vérité est le prophète de L'Éternel Dieu. Et, est fils du Père céleste, celui qui fait la volonté du Père qui est dans les cieux.

C'est une grossièreté qui ne tient pas compte du contexte de la parole de Moïse et tu ne te rends même pas compte qu'en disant de cette parole qu'elle n'annonce que la venue du Christ, tu dis également qu'il ne peut y avoir aucun autre prophète entre Moïse et Jésus. Tu dis donc par la même occasion que toute la Sainte Bible, depuis le livre de Josué jusqu'au livre de Matthieu, c'est mensonge. Puisque Moïse n'annonce qu'un seul prophète après lui, selon toi et ce que tu crois mais pas selon Dieu. À croire que tu travail pour les musulmans qui prêchent la falsification de la Sainte Bible.
L'Éternel dit : "ils ont bien dit". Puis, dorénavant ils n'entendront plus la voix de sa bouche mais ce sera par un prophète comme Moïse qu'Il leur parlera. C’est-à-dire que L'Éternel se révélera au prophète et celui-ci leur annoncera les paroles de Dieu. L'Éternel prend, de plus, la peine de dire au peuple comment reconnaitre le prophète qui parlera en son Nom.

Le Christ est prophétisé en bien d'autre endroit mais pas seulement par cette parole, car cette parole fait aussi référence à tous les autres prophètes, avant et après Jésus. C'est tromper les lecteurs que de dire que cette parole n'annonce que le Christ. Tu seras aussi avisé que quand Jésus le Christ veut démontrer que les écritures annonces sa venue, il cite Ésaïe, pas Moïse.

C'est dans le témoignage de Luc que nous apprenons où, dans les écritures est annoncé le Christ et il ne réfère pas à Moïse mais à Ésaïe.


Luc, chapitre 4
17 Et on lui donna le livre du prophète Ésaie; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit:
18 «L’Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles* aux pauvres;
19 il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance*, et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l’an agréable du Seigneur» [Ésaïe 61:1-2].
20 Et ayant ployé le livre, et l’ayant rendu à celui qui était de service*, il s’assit; et les yeux de tous ceux qui étaient dans la synagogue étaient arrêtés sur lui.


Voir Ésaïe pour plus de détail :

Chapitre 61
1 L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, parce que l’Éternel m’a oint pour apporter de bonnes nouvelles aux débonnaires : il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison,
2 pour proclamer l’année de la faveur de l’Éternel et le jour de la vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui mènent deuil,
3 pour mettre et donner à ceux de Sion qui mènent deuil l’ornement au lieu de la cendre, l’huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’ils soient appelés térébinthes* de justice, le plant de l’Éternel pour qu’il soit glorifié.
— v. 3 : image employée pour désigner des hommes puissants ; comparer Ézéch. 17:13.
4 Et ils bâtiront ce qui était ruiné dès longtemps, ils relèveront les désolations anciennes, et ils renouvelleront les villes ruinées, les lieux désolés de génération en génération.
5 Et les étrangers se tiendront là et paîtront vos troupeaux, et les fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
6 Mais vous, vous serez appelés les sacrificateurs de l’Éternel ; on dira de vous : les serviteurs de notre Dieu. Vous mangerez des richesses des nations, et vous vous revêtirez de* leur gloire.
7 Au lieu de votre honte [vous aurez] le double ; au lieu d’être confondus, ils célébreront avec joie leur portion : c’est pourquoi, dans leur pays, ils posséderont le double, ils auront une joie éternelle.
8 Car moi, l’Éternel, j’aime le juste jugement, je hais la rapine d’iniquité ; et je leur donnerai leur récompense avec vérité, et je ferai avec eux une alliance éternelle.
9 Et leur semence sera connue parmi les nations, et leur postérité, au milieu des peuples ; tous ceux qui les verront les reconnaîtront, qu’ils sont la semence que l’Éternel a bénie.
— v. 6 : litt.: et vous prendrez leur place dans.
10 Je me réjouirai avec joie en l’Éternel, mon âme s’égayera en mon Dieu ; car il m’a revêtu des vêtements du salut, il m’a couvert de la robe* de la justice, comme un fiancé se pare de** son turban et comme une fiancée s’orne de ses joyaux.
11 Car, comme la terre produit son germe et comme un jardin fait germer ses semences, ainsi le Seigneur l’Éternel fera germer la justice et la louange devant toutes les nations.
— v. 10* : le large vêtement extérieur des Orientaux. — v. 10** : litt.: met, à la façon des sacrificateurs.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 30 sept.16, 09:26

Message par Hans »

Bonsoir JPG,

Merci encore une fois pour votre explication, je reste évidemment sur mon point de vue qui me semble plus logique par rapport à ce qui est annoncé par la bouche de Moïse ou des disciples (lire mon premier message).

Hans
Modifié en dernier par Hans le 30 sept.16, 09:38, modifié 2 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 30 sept.16, 09:33

Message par samuel777444 »

Hans a écrit :Bonsoir Samuel777444

Une seule intervention et un seul mot suffissent parfois pour réjouir le cœur d'une personne.
Il me semble que ce que j'écris est vrai, cohérent. Merci pour votre intervention.
Que l'Eternel nous guide.
Et merci pour la tienne, ça fait du bien de voir un frère de plus dans la foi s'exprimer dans le méli-mélo de personnes disant n'importe quoi, comme tu as dû sûrement le constater.

Fraternellement.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 30 sept.16, 09:41

Message par Hans »

Avec plaisir Samuel777444 : )
Que l"Eternel nous guide.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 30 sept.16, 09:47

Message par samuel777444 »

Amen.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 30 sept.16, 17:49

Message par Prophètedel'éternel »

@JPG: ça me fait plaisir de savoir que d'autre ont beaucoup de songes et autres visions: par contre c'est à toi de l'interpréter gamin: tu as te objectifs, ( ton cercle de responsabilités comme j'appelle ça) ces visions sont là pour t'aider toi... ; je me permet tout de même de relever le : "juste", dans ce que dit celui qui se trouve derrière toi.

comme cela fait partie du mien de cercle de responsabilité: tu vois cet arbre là ? c'est l'arbre de la connaissance; ne grave dans la pierre ce qui devra se changer à l'avenir. c'est mon conseil

PS, @JPG: cela tiens plus du songes que de la vision: il y a des discours aussi; et la question est : quelle(s) décision(s) as tu prise par toi même ?

mémo perso: la partie " seigneur" est extrêmement difficile à supporter; donc, prépare toi un peu plus, avant de te lancer dans ce genre de choses...

re PS:
je suis un peu aveugle, (pour certaine perso, je garde mes yeux fermés à nouveau): mais: tout ce qui est écrit dans la "sainte bible?" .. jusqu'à matthieu ? bordel: et le son alors????

il y a le livre de la révélation et le coran aussi , en guise d'avertissement: 1ère sourate: 7 versets, comme les 7 coupes d'un fureur ( d'une fureur, d'un fuhreur.. ) pas de seigneur...

@jpg encore:

Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

alors de même que le monde ne s'est pas fait en jour ni en une nuit:

cours d'amour 1ère année: au temps de la grâce je vous exauce; même dans ce que je considère des idioties.. comme par exemple: seigneur...par contre va falloir m'exaucer là: et arrêter avec ça...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités