Devoirs de la femme envers son mari

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 22 mai05, 00:12

Message par Invité »

*Mou'àwiya Ibn Hayda (das) rapporte: «J'ai dit: «O Messager de Dieu! Quel est le droit de l'une de nos épouses sur son mari?» Il dit: «Que tu lui donnes à manger quand tu manges et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. N'en frappe pas le visage. Ne lui dis pas: «Que Dieu t'enlaidisse!» Si tu la mets en quarantaine que ce soit à l'intérieur de ta maison». (Rapporté par Abou Dawùd)

*
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

*1. Chapitre 4-verset 19: «Vivez avec elles avec gentillesse».

*Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre». (Rapporté par Moslem)

Invité

Invité

Re: Devoirs de la femme envers son mari

Ecrit le 22 mai05, 00:28

Message par Invité »

cyria a écrit :
Lui obéir tant qu'il n'ordonne pas un interdit

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari". (At-Tirmidhi)

Ne pas se refuser à lui quand il le demande.
oui j'aime que ma femme me respecte comme je la respecte et lorsque j'aurais plaisir a ma propre femme je ne vois pas la raison pour laquelle elle abondonnera mon lit et j'aime pas trahir ma femme avec des pros.
cyria a écrit : Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin". (al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version: "Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin".
).
pas mal ce hadith car il insite la femme a resté fidéle a son mari toute sa vie et pourkoi donc il n'a pas ordonné aux maris de les trahir au cas ou elles refusent de se coucher avec leurs maris .et aussi vice versa le mari ne devera pas abondonner sa femme lorsque cette derniére désire lex. :D
cyria a écrit : troisième version: "Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et quelle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle"".)..
au moins il n'a pas dit que les diables seront en colére lorsque la femme abondonné le lit de son mari
cyria a écrit : Selon Talq Ibn Ali (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain". (At-Tirmidhi n°1160, Ibn Mâja n° 1853, et An-nasâi)
.
si bien qu'il l'a trahit avec une pros qui ne cuit pas son pain
cyria a écrit : Etre fidèle envers lui et s'eloigner de tout ce qui pourrait entraîner le contraire

'Amr Ibn Al Ahwas Al-Jouchami (رضي الله عنه) rapporte quil a entendu dire le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: "Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens [...] Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est quelles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et quelles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous". (At-Tirmidhi).
j'ai posté le serment de mohamud en entier va faire un tour au lieu de couper le hadith
cyria a écrit : Ne pas faire de jeûne surérogatoire sans sa permission

selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il nest pas permis à la femme de jeûner en la présence de son mari sauf avec sa permission. Elle ne permet l'accès de sa maison qu'avec son autorisation". (al-Boukhâri, Mouslim)).
il ne s'agit pas de mois de ramadan mais de jeune en dehors de ce mois c'est a dire un jeune non obligatoire alors que le droit de mari est obligatoire )))))))
cyria a écrit : Dsl, je me mets aussi au copier coller mais ceci m'a beaucoup choqué. Ceci fait il partie de la sunnah et doit on respecter ça? Parce que là, ce que je vois comme le fait que meme si la femme n'a pas envie d'avoir de relations sexuelles, elle doit quand meme le faire. Ici, en France, c'est puni par la loi, c'est un viol si l'homme contraint sa femme à avoir des relations sexuelles sans qu'elle en ait envie.
De plus en plus, je trouve que dans la sunnah, il y a des choses que je refute totalement. Donc, moi je crois que je vais faire abstraction de ça, que Dieu me pardonne, et je vais respecter uniquement la parole de Dieu à travers le Coran. Je n'ai pas confiance de toute façon aux hommes, ils ont pu raconter n'importe quoi, uniquement pour faire passer leurs idées de malade.
dsl , vous etes une juive qui ne sait pas jouer son role parfaitement il vous reste encore des annés d'entrainement tu ne connais rien ni de la souna ni du coran :D ))) conseil d'un vrai ami des vrais musulmans
est ce tu peux nous parler de droits de femmes selon vos ancétres hebreux judah , david abraham .....ou tu veux que je vous montre leur nuidités dans ce poste .

Invité

Invité

Ecrit le 22 mai05, 00:33

Message par Invité »

cyria a écrit :Tu peux me faire un résumé de ta pensée? Parce que la je vois pas ce qui t'as choqué dans mon intervention.
je vous explique et ton "intervention" ni rien de choquant car vous etes nule :
Book 40, Number 4587:


Narrated Al-Miqdam ibn Ma'dikarib:


The Prophet (peace_be_upon_him) said: Beware! I have been given the Qur'an and something like it, yet the time is coming when a man replete on his couch will say: Keep to the Qur'an; what you find in it to be permissible treat as permissible, and what you find in it to be prohibited treat as prohibited. Beware! The domestic ass, beasts of prey with fangs, a find belonging to confederate, unless its owner does not want it, are not permissible to you If anyone comes to some people, they must entertain him, but if they do not, he has a right to mulct them to an amount equivalent to his entertainment.



Book 40, Number 4588:



Narrated AbuRafi':


The Prophet (peace_be_upon_him) said: Let me not find one of you reclining on his couch when he hears something regarding me which I have commanded or forbidden and saying: We do not know. What we found in Allah's Book we have followed.



Book 40, Number 4590:



Narrated Irbad ibn Sariyah:


AbdurRahman ibn Amr as-Sulami and Hujr ibn Hujr said: We came to Irbad ibn Sariyah who was among those about whom the following verse was revealed: "Nor (is there blame) on those who come to thee to be provided with mounts, and when thou saidst: "I can find no mounts for you."

We greeted him and said: We have come to see you to give healing and obtain benefit from you.

Al-Irbad said: One day the Apostle of Allah (peace_be_upon_him) led us in prayer, then faced us and gave us a lengthy exhortation at which the eyes shed tears and the hearts were afraid.

A man said: Apostle of Allah! It seems as if it were a farewell exhortation, so what injunction do you give us?

He then said: I enjoin you to fear Allah, and to hear and obey even if it be an Abyssinian slave, for those of you who live after me will see great disagreement. You must then follow my sunnah and that of the rightly-guided caliphs. Hold to it and stick fast to it. Avoid novelties, for every novelty is an innovation, and every innovation is an error.


http://www.usc.edu/dept/MSA/fundame...ud/040.sat.html

***
Volume 9, Book 92, Number 378:

Narrated Said bin Al-Musaiyab: Abu Huraira said that Allah's Apostle said, "I have been sent with 'Jawami-al-Kalim ' (the shortest expression with the widest meaning) and have been made victorious with awe (cast in my enemy's hearts), and while I was sleeping, I saw that the keys of the treasures of the world were placed in my hand." Abu Huraira added: Allah's Apostle has gone, and you people are utilizing those treasures, or digging those treasures out." or said a similar sentence.




Volume 9, Book 92, Number 379:

Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "There was no prophet among the prophets but was given miracles because of which people had security or had belief, but what I was given was the Divine Inspiration (sounna)which Allah revealed to me. So I hope that my followers will be more than those of any other prophet on the Day of Resurrection."



Volume 9, Book 92, Number 381:

Narrated Hudhaifa: Allah's Apostle said to us, "Honesty descended from the Heavens and settled in the roots of the hearts of men (faithful believers), and then the Quran was revealed and the people read the Quran, (and learnt it from it) and also learnt it from the Sunna." Both Quran and Sunna strengthened their (the faithful believers') honesty. (See Hadith No. 208)

Volume 9, Book 92, Number 382:

Narrated 'Abdullah: The best talk (speech) is Allah's Book 'Quran), and the best way is the way of Muhammad, and the worst matters are the heresies (those new things which are introduced into the religion); and whatever you have been promised will surely come to pass, and you cannot escape (it).

Volume 9, Book 92, Number 384:

Narrated Abu Huraira: Allah's Apostle said, "All my followers will enter Paradise except those who refuse." They said, "O Allah's Apostle! Who will refuse?" He said, "Whoever obeys me will enter Paradise, and whoever disobeys me is the one who refuses (to enter it)."= sounna
http://www.quraan.com/index.aspx?ta...24&bid=2&cid=93

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mai05, 02:26

Message par cyria »

Encore un "musulman" qui me pousserait à me convertir au christiannisme :D :D . Shamshom, tu es vraiment le cas typique de la personne qui fait detester l'Islam et les musulmans. Alors, quand tu vois mon pseudo sur un post, essaies de ne pas venir car les gens comme toi, je ne les considere ni comme frere, ni comme rien du tout mis à part ennemi de l'Islam. Bon, je crois que je vais moins venir sur ce forum parce que deja supporter ce type de musulmans dans la vraie vie, ça me prend la tete mais alors sur le net, c'est vraiment du sado masochisme.
J'arrives de mieux en mieux à comprendre toutes ces personnes qui ont peur de l'Islam ou qu'ils detestent les musulmans parce qu'il y en a vraiment plein comme toi, shamshom, qui salissent l'Islam.
Tu croyais peut etre me vexer en me traitant de juive? Mais moi, je respecte les juifs comme des etre humains, eux eu moins ils sont solidaires entre eux et oeuvrent ensemble pour le bonheur de tous les juifs en les aidant finacièrement....

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mai05, 02:41

Message par cyria »

Je me suis permise d'aller voir quelques uns de tes messages sur d'autres posts et c'est vrai que tu luttes contre l'Islam, tu t'acharnes à vouloir que les non musulmans et meme les musulmans comme moi, detestent l'Islam. Mais bon, on va dire que dans toute religion, il y a des égarés qui n'arrivent pas à comprendre que l'amelioration de la planète ne depend de chose inutile mais bien d'un systeme d'entraide entre les personnes. Un monde meilleur est possible mais surement pas avec des gens comme toi qui pense que lui seul et ses collegues de l'Islam radical type Zarkaoui detiennent la Verité et vont aller au Paradis. C'est là qu'on remarque l'abscence de desertdweller et de catherine, quand on remarque que dans ce forum, il n'est meme plus agreables de discuter avec des gens sains d'esprit qui, à chaque parole, ne vont pas vous mettre 3 tonnes de copier-coller pour vous dire que vous allez aller en Enfer....

Invité

Invité

Ecrit le 22 mai05, 06:46

Message par Invité »

cyria a écrit :Encore un "musulman" qui me pousserait à me convertir au christiannisme :D :D . Shamshom, tu es vraiment le cas typique de la personne qui fait detester l'Islam et les musulmans. Alors, quand tu vois mon pseudo sur un post, essaies de ne pas venir car les gens comme toi, je ne les considere ni comme frere, ni comme rien du tout mis à part ennemi de l'Islam. Bon, je crois que je vais moins venir sur ce forum parce que deja supporter ce type de musulmans dans la vraie vie, ça me prend la tete mais alors sur le net, c'est vraiment du sado masochisme.
J'arrives de mieux en mieux à comprendre toutes ces personnes qui ont peur de l'Islam ou qu'ils detestent les musulmans parce qu'il y en a vraiment plein comme toi, shamshom, qui salissent l'Islam.
Tu croyais peut etre me vexer en me traitant de juive? Mais moi, je respecte les juifs comme des etre humains, eux eu moins ils sont solidaires entre eux et oeuvrent ensemble pour le bonheur de tous les juifs en les aidant finacièrement....
oui si facile de poster des hadiths qu'on collecte de net mais si trés difficile des les discuter.et je suis libre de respecter ou de ne pas respecter les juifs -grave le- tu ne me diras pas ce que je dois faire
et sans merci

Invité

Invité

Ecrit le 22 mai05, 06:50

Message par Invité »

cyria a écrit :Je me suis permise d'aller voir quelques uns de tes messages sur d'autres posts et c'est vrai que tu luttes contre l'Islam, tu t'acharnes à vouloir que les non musulmans et meme les musulmans comme moi, detestent l'Islam. Mais bon, on va dire que dans toute religion, il y a des égarés qui n'arrivent pas à comprendre que l'amelioration de la planète ne depend de chose inutile mais bien d'un systeme d'entraide entre les personnes. Un monde meilleur est possible mais surement pas avec des gens comme toi qui pense que lui seul et ses collegues de l'Islam radical type Zarkaoui detiennent la Verité et vont aller au Paradis. C'est là qu'on remarque l'abscence de desertdweller et de catherine, quand on remarque que dans ce forum, il n'est meme plus agreables de discuter avec des gens sains d'esprit qui, à chaque parole, ne vont pas vous mettre 3 tonnes de copier-coller pour vous dire que vous allez aller en Enfer....
tu craigns koi ? que je serais musulman et bien t'inquiéte pas mme la juive je suis sur la route et preparez vous a faire face a un nouveau ennemi shamshom :D

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:30

Message par marseillais »

Pourquoi vous m'était pas le hadith qui dit que tout ceux qui frappe leur femme iront en enfer donc le verset coranique du meme ordre est littérale.

Namor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 09 févr.05, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 11:36

Message par Namor »

Jibril a écrit :
Quand au wahabittes, ce sont des égarés qui se réclament mensongèrement de l'islam.

L'instigateur de tout ce mouvement et Abdel Wahab, qui a suivit l'innovateur égaré "Chaykh al-fitnah" Ibn Taymiyyah, qui a prétendu que Allah se serait établi sur le trône (al-^arch) et qu'Il aurait mis ses pieds sur le piedestal (al-Koursiyy). A^oudhoubi l-Lah. Personne avant lui n'avait dit cela. Il a aussi dit que le tawassoul et le tabarrouk étaient interdit.

Les savants sunnites sont unanimes sur le fait qu'il soit égaré.

Il est un devoir de metre en garde contre cet imposteur.

Baraka l-Lahou fikoum

j'attend toujours t'as reponse concernant t'es savants qui disent ce genre de chose, par hasard ca ne serais pas abdeallah harari habashi ? sinon j'aimerais les noms pour que j'aille verifier, parceque personnellement dans toute les mosqué ou je vais dans paris je voie des livre de Ibn Taymiyyah.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai05, 14:00

Message par Simplement moi »

shamshom a écrit :question a la juive qui se passe pour musulmane :
t'a cite des hadiths qui parlent des droits de femmes envers son mari et si bien que la femme respecte son mari est ce tu peux nous citer des hadiths de droits de l'homme envers sa femme :D ?
Tu pourrais une fois... comme on dit en Belgique nous expliquer ce que tu as contre les juifs pour nommer ainsi tous ceux qui ne sont pas d'accord avec tes thèses ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai05, 14:06

Message par Simplement moi »

shamshom a écrit : tu craigns koi ? que je serais musulman et bien t'inquiéte pas mme la juive je suis sur la route et preparez vous a faire face a un nouveau ennemi shamshom :D
Je savais bien que tu étais "mûr" comme un melon... pour la shahada :lol:

Quand on voit la bêtise de tes posts en effet, il y a de quoi reprendre les mots de Cyria et avec elle en coeur dire que tu n'es pas sain d'esprit.

Ennemi dis tu... ? Ce serait te faire trop d'honneur mon pauvre.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 mai05, 02:31

Message par cyria »

Encore un egaré sur le sentier de l'Islam, ne pretons pas attention à ces gens qui ne comprennent meme pas le sens des mots et qui viennent la jouer théologien.
Simplement moi, n'essaies pas de comprendre pourquoi ils n'aiment pas les juifs, il a du entendre encore un de ces imams saoudiens qui lui a denigré les juifs alors lui super obeissant, il repete tout. En plus, si c'est pour detester inutilement, c'est les premiers et quand il est question d'amour des autres peuples, y a plus personne. ET oui, quand on a le coeur noir, on cherche des ennemis partout.

Namor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 09 févr.05, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 04:20

Message par Namor »

je pense que c'est les sionistes qu'il déteste ya pas besoin d'expliqué pourquoi réfléchi un peu, on est musulman et ils font la misere en palestine et la plupars des juif sont tous d'accord avec la politique sharon pas tous jai deja vue des manif en israel contre lui.
il a du entendre encore un de ces imams saoudiens
tu parle d'Imam ou de Savant, si c'est le 2eme cas j'aimerais les noms et la preuve de ce que tu avance merci

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 mai05, 07:04

Message par cyria »

Dsl, namor, je ne baigne pas sans les milieux integristes, et que Dieu m'en preserve. Ces gens sont des malfaiteurs qui essaient d'entrainer dans le sentier du Mal de pauvres jeunes desemparés, en quete d'identité.
Si c'est pour la Palestine qu'il deteste les juifs, c'est completementy idiot comme raisonnement. Beaucoup de juifs sont contre ces crimes et ce n'est pas parce que quelques uns font ça qu'il faut detester toute une communauté. A lors, si nous partons sur ce chemin, detestons tous les russes vu qu'ils tuent les tchechenes, tous les americains, tous les britanisques... vu qu'ils tuent les irakiens. En fait, il faut haïr tous les hommes et je ne pense pas que l'Islam soit une religion de haine. La haine est l'ennemi des hommes et l'ennemi de Dieu.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 mai05, 07:12

Message par cyria »

Bravo aux moderateurs d'avoir viré l'antisemite dont j'ai oublié le nom. Il a beaucoup nui aux conversations mais Dieu merci, il est parti. Comme quoi, il y a une justice sur terre avant la justice au Ciel. Et lui, se revendiquait musulman alors qu'il n'a cessé de proner la haine, il etait plus sataniste qu'autre chose.

J'ai posté ces hadiths simplement pour avoir une explication, ce n'est pas pour denoncer quelque chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 0 invité