L'amour des Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 06:45

Message par Navam »

chrétien2 a écrit : C'est bizarre comme vous êtes les premiers à dire des choses, mais quand il s'agit de donner des preuves, il n'y a plus personne !
Je donne mon avis tout simplement, et cela vaut pour les TJ comme pour les non TJ ! Des preuves de quoi ? Pas besoin d'apporter des preuves à mes dires puisque la vidéo est une preuve en elle même et j'ai même cité un passage.
chrétien2 a écrit : Les TJ n'ont jamais aidé personne alors ?
Ce n'est pas ce qui a été dit il me semble. Le problème n'est donc pas qu'ils n'aident pas mais qu'ils se vantent d'aider ... Saisis-tu la différence. Un peu comme une personne qui dis aux autres qu'elles aident les SDF et qu'elles leur donne de l'argent, etc. Pourquoi le dire si personne de demande ? Simplement pour recevoir de l'admiration des autres et montrer aux autres comme c'est une bonne personne. La passage de la Bible que j'ai mis de Matthieu résume très bien ce genre de comportement.
chrétien2 a écrit : Les Témoins de Jéhovah ne s'auto-congratulent pas de leur amour, ils montrent aux témoins de Jéhovah que le peuple de Dieu sait faire preuve d'amour dans les cas les plus graves (et dans les autres cas aussi). par ce moyen, ils essaient d'encourager tous les frères et soeurs du monde entier à en faire autant !
Si dire qu'il n'y a que les TJ qui sont dans un amour sincère ce n'est pas s'auto-congratuler qu'est ce que c'est ? Crois-tu sincèrement qu'il n'y a que les TJ qui soient dans un amour sincère et que c'est ce qui les différencient des autres religions ? Sérieusement ! Si ce n'est pas se flatter et surtout flatter son petit égo qu'est ce que c'est ? Je réponds à toutes tes questions moi je n'ai aucun problème avec ça. Mais peux-tu en faire autant ?
chrétien2 a écrit : Mais bon, venant de vous qui voyez toujours le négatif des choses lorsqu'ils s'agit des TJ, ca vous dépasse...
C'est faux me concernant ! Je constate certaines incohérence dans le comportement de certain TJ rien de plus. Et ce que je fais ici avec les TJ je le fais également avec toutes autres personnes d'autres religions.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.16, 07:17

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'amour chez les Témoins de Jéhovah...
C'est pas toi qui étais marié avec une TJ et qui t'a plaqué pour partir avec un autre ? (mais je peux me tromper, si c'est le cas, pardonne-moi)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 10:05

Message par Recherches22 »

Bonjour Navam, :)
Navam a écrit : Pourquoi le dire si personne de demande ? Simplement pour recevoir de l'admiration des autres et montrer aux autres comme c'est une bonne personne. La passage de la Bible que j'ai mis de Matthieu résume très bien ce genre de comportement.
Il y a le verset de Mathieu 6:3 aussi

"Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

A bientôt :Bye:
Recherches22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.16, 19:17

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'amour chez les Témoins de Jéhovah...
Liberté 1 a écrit :
C'est pas toi qui étais marié avec une TJ et qui t'a plaqué pour partir avec un autre ? (mais je peux me tromper, si c'est le cas, pardonne-moi)
Il ne faut pas confondre l'amour entre couple et l'amour entre frères et soeurs...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Navam

Ecrit le 12 oct.16, 19:36

Message par Navam »

Coucou R22,
Recherches22 a écrit : Il y a le verset de Mathieu 6:3 aussi

"Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

A bientôt :Bye:
Recherches22
Oui tout à fait c'est le même enseignement que ce que je disais merci. A bientôt bises

----------------------

Bonjour chrétien2,

Tu demandes des preuves, des explications, etc. mais toi même ne répond qu'à ce qui t'intéresse de nourrir en toi je constate ... C'est ça le respect, l'amour de son prochain pour toi ? Je te croyais plus mature que ça tant pis.
chrétien2 a écrit :Il ne faut pas confondre l'amour entre couple et l'amour entre frères et soeurs...
Ah bon ? Si ça ce n'est pas de l'amour conditionnel, qu'est ce que c'est ? C'est ça un amour sincère supérieur à l'amour dans les autres religions ? ... :hum:

Bref tu ne réponds de toute façon à aucune de mes questions donc je te laisse. Sais-tu ce qu'est une dissonance cognitive ? ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.16, 23:42

Message par chrétien2 »

Navam a écrit : Bonjour chrétien2,

Tu demandes des preuves, des explications, etc. mais toi même ne répond qu'à ce qui t'intéresse de nourrir en toi je constate ... C'est ça le respect, l'amour de son prochain pour toi ? Je te croyais plus mature que ça tant pis.
Vous envoyez des affirmations sans preuves. je demande donc des preuves.
Ensuite, je donnerais les miennes. je pense que c'est comme ca que ca marche non ?
chrétien2 a écrit :Il ne faut pas confondre l'amour entre couple et l'amour entre frères et soeurs...
Ah bon ? Si ça ce n'est pas de l'amour conditionnel, qu'est ce que c'est ? C'est ça un amour sincère supérieur à l'amour dans les autres religions ? ... :hum:
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit... Développe stp .
Bref tu ne réponds de toute façon à aucune de mes questions donc je te laisse. Sais-tu ce qu'est une dissonance cognitive ? ;)

Au plaisir !
Il y a de l'agressivité dans tes paroles, un brin d'énervement. pourquoi ?

Quelles sont les questions que tu as posé ? je ne les ai pas vu...

Si tu ne veux pas rester ici, libre à toi...

Navam

Ecrit le 13 oct.16, 01:51

Message par Navam »

chrétien2 a écrit : Vous envoyez des affirmations sans preuves. je demande donc des preuves.
Ensuite, je donnerais les miennes. je pense que c'est comme ca que ca marche non ?
Si tu veux que je réponde à tes questions il faudrait déjà commencer par me dire quelles sont les affirmations que j'ai faites sans en donner les preuves ...
chrétien2 a écrit : Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit... Développe stp .
Il n'y a pas grand chose à dire sur ça. Si pour toi l'amour sincère c'est de l'amour conditionnel, ok ! Pas pour moi.
chrétien2 a écrit : Il y a de l'agressivité dans tes paroles, un brin d'énervement. pourquoi ?
Ah bon ? Et bien crois moi ou non tu ne pas énervé et je n'ai pas senti de l'agressivité en moi ce matin quand j'ai écris ce post. Ce que tu ressens comme de l'agressivité ou de l'enervement ne serait-ce pas ce qui est en toi ? Il y a des personnes ici qui ont déjà réussi à m'énerver oui. Pas toi et pas pour l'instant en tout cas.
chrétien2 a écrit : Quelles sont les questions que tu as posé ? je ne les ai pas vu...
Tu ne les a pas vu ? :shock:
Il suffit de monter lire mon premier post en haut de cette pasge numéro 2. Tu verras il y a pas mal de phrase avec des points d'interrogation ... :D

Au plaisir !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 02:07

Message par jerzam »

Je crois qu'il est perdu en ce moment chretien 2. Il n'est pas un bon défenseur pour les témoins de Jéhovah. Il repond à côté quand il répond. Il parle de chose qu'il ne connaît pas. Il voit des complots partout. Franchement j'ai de la peine pour lui et je ne sais même pas si ca sert à quelque chose de lui répondre vu qu'il est en incapacité de réfléchir, de se souvenir.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.16, 02:10

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Vous envoyez des affirmations sans preuves. je demande donc des preuves.
Navam a écrit : Si tu veux que je réponde à tes questions il faudrait déjà commencer par me dire quelles sont les affirmations que j'ai faites sans en donner les preuves ...
Navam, je crois que tu as un problème. je ne m'adressais pas à toi à la base, mais à Kevver !

Navam

Ecrit le 13 oct.16, 02:16

Message par Navam »

chrétien2 a écrit : Navam, je crois que tu as un problème. je ne m'adressais pas à toi à la base, mais à Kevver !
:shock:

C'est bien toi qui me cite ici :
Navam a écrit : Tu demandes des preuves, des explications, etc. mais toi même ne répond qu'à ce qui t'intéresse de nourrir en toi je constate ... C'est ça le respect, l'amour de son prochain pour toi ? Je te croyais plus mature que ça tant pis.
Et qui me réponds :
chrétien2 a écrit :Vous envoyez des affirmations sans preuves. je demande donc des preuves.
J'en déduis donc que ton post précédent qui ne fait que me citer ne m'était pas adressé ? ...

Et par ça c'est moi qui ait un problème ? ... :hum:

Tu n'es pas très cohérent. Est-ce ta manière à toi de me dire que tu ne répondras pas aux questions que je t'ai posé ? ... :lol:

--------------

Bonjour jerzam,

Oui c'est clair mais comme je l'ai souvent dis et répéter j'aime pointer l'incohérence des gens tout comme j'aime que l'on pointe la mienne.

Maintenant s'il me dit clairement qu'il ne veut pas avoir de discussions avec moi je le laisserai tranquille bien evidemment !

Au plaisir !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.16, 02:23

Message par chrétien2 »

Navam a écrit :
C'est bien toi qui me cite ici :

Et qui me réponds :
chrétien2 a écrit :Vous envoyez des affirmations sans preuves. je demande donc des preuves.
Tu as mal déduis. Tu es venu dans cette conversation comme un cheveu sur la soupe et tu crois qu'on s'adresse à toi...

Navam

Ecrit le 13 oct.16, 02:26

Message par Navam »

Lol d'accord ... chrétien2 ou l'art de se défiler ...

Mes questions sont donc trop dérangeantes pour toi je suppose ? Quand je parlais de dissonance cognitive ... ;)

Bah je te laisse dans ta soupe alors puisque je ne suis pas le bien venu.

J'aime bien ces gens qui se disent chrétien ... :lol:

Comme quoi beaucoup se disent chrétiens mais ce n'est qu'une étiquette encore une fois. Elle n'apporte rien de rien dans le fond si ce n'est de se complaire dans une vision totalement fausse que l'on a de soi ...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.16, 02:28

Message par chrétien2 »

Du grand n'importe quoi...

Est-ce vrai ou pas que tu es venu d'un coup dans la conversation ?

Je rêve...

Navam

Ecrit le 13 oct.16, 02:29

Message par Navam »

Il y a bien un début à tout non ?

Oui tu rêves et tu n'es pas prêt d'en sortir à ce que je vois et lis ...

Je suis la deuxième personne a être intervenu sur ton post ... C'est à dire qu'il n'y avait que jerzam au début. Je suis intervenu avant même kevver mais bon "Je suis venu d'un coup ..." :lol:

Comme quoi quand je parle de cohérence encore une fois ...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.16, 02:32

Message par chrétien2 »

Donc, si j'ai demandé des preuves, ce n'est pas à toi... Ca fait déjà 4 jours que j'en demande des preuves !

:? :? :?

Répondre