Je donne mon avis tout simplement, et cela vaut pour les TJ comme pour les non TJ ! Des preuves de quoi ? Pas besoin d'apporter des preuves à mes dires puisque la vidéo est une preuve en elle même et j'ai même cité un passage.chrétien2 a écrit : C'est bizarre comme vous êtes les premiers à dire des choses, mais quand il s'agit de donner des preuves, il n'y a plus personne !
Ce n'est pas ce qui a été dit il me semble. Le problème n'est donc pas qu'ils n'aident pas mais qu'ils se vantent d'aider ... Saisis-tu la différence. Un peu comme une personne qui dis aux autres qu'elles aident les SDF et qu'elles leur donne de l'argent, etc. Pourquoi le dire si personne de demande ? Simplement pour recevoir de l'admiration des autres et montrer aux autres comme c'est une bonne personne. La passage de la Bible que j'ai mis de Matthieu résume très bien ce genre de comportement.chrétien2 a écrit : Les TJ n'ont jamais aidé personne alors ?
Si dire qu'il n'y a que les TJ qui sont dans un amour sincère ce n'est pas s'auto-congratuler qu'est ce que c'est ? Crois-tu sincèrement qu'il n'y a que les TJ qui soient dans un amour sincère et que c'est ce qui les différencient des autres religions ? Sérieusement ! Si ce n'est pas se flatter et surtout flatter son petit égo qu'est ce que c'est ? Je réponds à toutes tes questions moi je n'ai aucun problème avec ça. Mais peux-tu en faire autant ?chrétien2 a écrit : Les Témoins de Jéhovah ne s'auto-congratulent pas de leur amour, ils montrent aux témoins de Jéhovah que le peuple de Dieu sait faire preuve d'amour dans les cas les plus graves (et dans les autres cas aussi). par ce moyen, ils essaient d'encourager tous les frères et soeurs du monde entier à en faire autant !
C'est faux me concernant ! Je constate certaines incohérence dans le comportement de certain TJ rien de plus. Et ce que je fais ici avec les TJ je le fais également avec toutes autres personnes d'autres religions.chrétien2 a écrit : Mais bon, venant de vous qui voyez toujours le négatif des choses lorsqu'ils s'agit des TJ, ca vous dépasse...
Au plaisir !