CE QUI VA BIENTÔT ARRIVER :L'ENLEVEMENT
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 juil.05, 09:37
bonjour
il peu bien y avoir deux sorte de réssurection :une spirituel et une charnel !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.05, 13:48
Impossible!medico a écrit :bonjour
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4123
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 14 juil.05, 12:58
Bonjour,
"il peu bien y avoir deux sorte de réssurection :une spirituel et une charnel !"
... Certes, mais nous ne parlons pas de cela quand on parle de résurrection (à mon sens). On peut parler de résurrection spirituelle lors de la conversion. La nouvelle naissance (qui est spirituelle) peut être vue dans ce sens. Mais c'est "ici est maintenant". La résurection des morts concerne bien le corps je crois, à laquelle tous ont part de toute façon (que ce soit pour la vie éternelle ou pas). La résurection des corps suit même des étapes je pense. En premier lieu il y a Christ, puis il y a eu ceux qui l'ont suivi et qui sont ceux de l'AT. Puis vient l'Epouse, puis vient ceux de la tribulation. Ici s'arrête la phase globale de la 1° résurection je pense. Enfin il y a "tout le reste", lors de la 2° résurection, après le règne de 1000 ans de Christ.
Cordialement.
"il peu bien y avoir deux sorte de réssurection :une spirituel et une charnel !"
... Certes, mais nous ne parlons pas de cela quand on parle de résurrection (à mon sens). On peut parler de résurrection spirituelle lors de la conversion. La nouvelle naissance (qui est spirituelle) peut être vue dans ce sens. Mais c'est "ici est maintenant". La résurection des morts concerne bien le corps je crois, à laquelle tous ont part de toute façon (que ce soit pour la vie éternelle ou pas). La résurection des corps suit même des étapes je pense. En premier lieu il y a Christ, puis il y a eu ceux qui l'ont suivi et qui sont ceux de l'AT. Puis vient l'Epouse, puis vient ceux de la tribulation. Ici s'arrête la phase globale de la 1° résurection je pense. Enfin il y a "tout le reste", lors de la 2° résurection, après le règne de 1000 ans de Christ.
Cordialement.
- Vuillermoz
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 20 juil.05, 02:35
J’ai lu tous les « post » que vous avez écrits sur l’enlèvement des croyants. Gaetan a écrit que ceux qui croient en un enlèvement pré-tribulation « Désertaient les champs de Dieu ».
Je m’élève contre un tel raisonnement. Les chrétiens qui croient à l’enlèvement avant la grande tribulation ne sont pas dans une nouvelle doctrine qui serait apparue dans ces derniers siècles mais l’Eglise primitive préchait cela. En effet dans un document datant de 373 après JC intitulé « Des derniers temps, de l’antichrist et de la fin du monde » on peut y lire :
« Tous les saints et les Elus de Dieu sont rassemblées, avant la tribulation à venir, et sont emmenés au Seigneur de peur qu’ils ne voient la confusion qui va écraser le monde en raison de nos péchés. »
L’auteur, un nommé Ephraïm le syrien a vécu de 306 à 373 après JC.. Il révèle une méthode littérale d’interprétation dans l’enseignement qu’il apporte sur le retour de Christ.
Ephraïm déclare sa croyance en un antichrist juif réel qui règnera sur l’empire romain de la fin des temps, en un temple rebâti ; dans les deux témoins et en une Grande Tribulation réelle qui durera 1260 jours.
Il révèle que la 70 è semaine de Daniel sera accomplie au cours des 7 dernières années de cet ère et se terminera pas par le retour de Jésus pour établir son règne lors de la bataille d’Harmaguédon.
Cet enseignement qui avait cours dans l’Eglise primitive nous montre bien que les pré-tribulationnistes ne sont pas nés d’hier et je pense que nous devrions bien nous en inspirer.
Bien fraternellement en Christ.
Je m’élève contre un tel raisonnement. Les chrétiens qui croient à l’enlèvement avant la grande tribulation ne sont pas dans une nouvelle doctrine qui serait apparue dans ces derniers siècles mais l’Eglise primitive préchait cela. En effet dans un document datant de 373 après JC intitulé « Des derniers temps, de l’antichrist et de la fin du monde » on peut y lire :
« Tous les saints et les Elus de Dieu sont rassemblées, avant la tribulation à venir, et sont emmenés au Seigneur de peur qu’ils ne voient la confusion qui va écraser le monde en raison de nos péchés. »
L’auteur, un nommé Ephraïm le syrien a vécu de 306 à 373 après JC.. Il révèle une méthode littérale d’interprétation dans l’enseignement qu’il apporte sur le retour de Christ.
Ephraïm déclare sa croyance en un antichrist juif réel qui règnera sur l’empire romain de la fin des temps, en un temple rebâti ; dans les deux témoins et en une Grande Tribulation réelle qui durera 1260 jours.
Il révèle que la 70 è semaine de Daniel sera accomplie au cours des 7 dernières années de cet ère et se terminera pas par le retour de Jésus pour établir son règne lors de la bataille d’Harmaguédon.
Cet enseignement qui avait cours dans l’Eglise primitive nous montre bien que les pré-tribulationnistes ne sont pas nés d’hier et je pense que nous devrions bien nous en inspirer.
- gaetan8888
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 juil.05, 10:11
HelloVuillermoz a écrit :J’ai lu tous les « post » que vous avez écrits sur l’enlèvement des croyants. Gaetan a écrit que ceux qui croient en un enlèvement pré-tribulation « Désertaient les champs de Dieu ».
Le texte d'Ephraim est surtout appeler pseudo-Ephraim car c'est un texte tres contester et ce tout autant que dans l'interprétation qui en est souvent faite et tres contester.
Ce n'est pas une référence fiable sur l'enlvement pré-tribulation.
Gaétan
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses
http://site.voila.fr/apocalypses
- Vuillermoz
- Nouveau
- Nouveau
- medico
-
Ecrit le 21 juil.05, 02:57
BONJOURjusmon de M. & K. a écrit : Impossible!
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4123
jusmon
IMPOSIBLE n'est pas français. car la bible parle d'une ressurection ayant trait a l'immortalité et une autre concernant la vie eternelle.
salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 21 juil.05, 03:00
si pour prouver une chose il faut utiliser les livres apocryphes ou va t-on?Vuillermoz a écrit :Gaëtan: Connaissez-vous un seul document qui porte sur ce sujet qui ne soit pas contesté. Même la Bible est très contesté?
Raymond
- Vuillermoz
- Nouveau
- Nouveau
- medico
-
Ecrit le 21 juil.05, 03:41
désolé Hénoc n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénoc”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.Vuillermoz a écrit :Etre chrétien ne signfie pas s'enfermer dans une coquille et fermer nos oreilles à tout ce qui se passe.
Jésus nous a donné l'exemple, il était ouvert à l'écoute de tout ce qui se passait.
Les disciples aussi puisque Jude n'a pas hésité à citer le livre d'Hénoc.
Raymond
. Prophète de DIEU, il prédit que Dieu viendrait avec ses saintes myriades pour exécuter le jugement contre les impies (Jude 14, 15)
BONNE journée.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 08:55
Impossible!medico a écrit : BONJOUR
IMPOSIBLE n'est pas français. car la bible parle d'une ressurection ayant trait a l'immortalité et une autre concernant la vie eternelle.
salut
Je vois que tu n'as pas lu mon lien.
Il n'y a pas de résurrection spirituelle tout simplement parce que l'esprit ne meurt pas et ne peut pas mourir, ne peut pas être annihilé.
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Vuillermoz
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 21 juil.05, 22:27
Médico a écrit: " - désolé Hénoc n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénoc”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
. Prophète de DIEU, il prédit que Dieu viendrait avec ses saintes myriades pour exécuter le jugement contre les impies (Jude 14, 15) "
Avec des si on peut dire n'importe quoi. Etiez-vous née au II ème ou I ier siècle avant notre ère, pour affirmer que le livre d'Hénoc est un faux?
L'avez-vous seulement lu?
Je l'ai lu entièrement et je peux vous dire qu'aucun passage de ce livre n'est en contradiction avec la Bible.
Le chapitre 46 nous parle même du FILS DE L'HOMME qui est assis sur le trône de l'Ancien des jours. Hénoc est étonné de ce qu'un fils d'homme soit assis sur le trône de Dieu et demande des explications. Les explications qui lui sont données sont exactement les mêmes que nous donnent le Nouveau Testament.
Puisque vous affirmez que ce livre date d'au moins 100 avant J.C.comment et pourquoi parle-t-il comme le NT?
Bien sûr que nous ne devons pas considérer ce livre comme inspiré puisqu'il a été écrit par Hénoch
Raymond[/b]
. Prophète de DIEU, il prédit que Dieu viendrait avec ses saintes myriades pour exécuter le jugement contre les impies (Jude 14, 15) "
Avec des si on peut dire n'importe quoi. Etiez-vous née au II ème ou I ier siècle avant notre ère, pour affirmer que le livre d'Hénoc est un faux?
Je l'ai lu entièrement et je peux vous dire qu'aucun passage de ce livre n'est en contradiction avec la Bible.
Le chapitre 46 nous parle même du FILS DE L'HOMME qui est assis sur le trône de l'Ancien des jours. Hénoc est étonné de ce qu'un fils d'homme soit assis sur le trône de Dieu et demande des explications. Les explications qui lui sont données sont exactement les mêmes que nous donnent le Nouveau Testament.
Puisque vous affirmez que ce livre date d'au moins 100 avant J.C.comment et pourquoi parle-t-il comme le NT?
Bien sûr que nous ne devons pas considérer ce livre comme inspiré puisqu'il a été écrit par Hénoch
Raymond[/b]
- medico
-
Ecrit le 22 juil.05, 01:46
bonjour ENOCHVuillermoz a écrit :Médico a écrit: " - désolé Hénoc n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénoc”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
Raymond[/b]
ne pas confondre ENOCH du livre de le génése et l'auteut du livre apocryphe du même nom .
(Genèse 5:18) 18 Et Yared vécut cent soixante-deux ans. Puis il devint père de Hénoch
(Jude 14) 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénoch, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades .
désolé je n'était pas non plus là quand il a prophétisé.
- medico
-
Ecrit le 22 juil.05, 19:27
JUSMON
il faut pasconfondre âme avec esprit deux choses différentes
il faut pasconfondre âme avec esprit deux choses différentes
- Vuillermoz
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 22 juil.05, 22:25
Pourquoi jeter la confusion en cherchant à parler de l'autre Hénosch,fils de Seth. Celui dont je parle est le fils de Jéred qui vécu 365 ans et ne connu pas la mort puisque Dieu le pris. Voir:
Génèse 5/18 à 24
18 Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc. 19 Jéred vécut, après la naissance d’Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 20 Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.
21 ¶ Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. 22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Raymond
Génèse 5/18 à 24
18 Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc. 19 Jéred vécut, après la naissance d’Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 20 Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.
21 ¶ Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. 22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Raymond
-