La liste des victoires athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 00:39

Message par 7 archange »

Karlo a écrit :Il y a des religieux qui sont pro-mariage gay.Rien à voir avec l'athéisme donc.
Un réligieux qui est favorable au mariage gay est pire qu'un athée. Car il croit en Dieu, il sait que cette pratique est une abomination devant Dieu mais il a l'incommensurable audace de réécrire sa propre loi. De ramer à contre courant de ce que Dieu a établi.

Devant Dieu, l'athée pourra prétexter qu'il ne savait pas que Dieu existe (c'est pas une excuse vu qu'il y'a des athées pour qui cette pratique est très répugnante), mais lui, ce sera quoi son excuse ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 00:46

Message par Navam »

7 archange a écrit :mais lui, ce sera quoi son excuse ?
L'amour de son prochain peut-être ? Ne pas juger ? ... :interroge:
Tout ceux qui se permettent de faire la morale aux autres en fonction de leur propre morale j'aimerai bien savoir comment vous réagiriez si l'un de vos enfants était homo ...


« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:07

Message par 7 archange »

Navam, prière de passer comme un taxi surchargé quand tu vois mes posts, stp. Si tu n'a jamais pu comprendre que ne pas juger ne signifie pas tout accepter, alors passe je te prie.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:09

Message par Karlo »

Un réligieux qui est favorable au mariage gay est pire qu'un athée.
Comment ca "pire" qu'un athée ? C'est grave d'être athée ? C'est mal ?

Car il croit en Dieu, il sait que cette pratique est une abomination devant Dieu mais il a l'incommensurable audace de réécrire sa propre loi.
Non, il n'est juste pas d'accord avec ton interprétation homophobe et dépassée de ton livre "saint".

(c'est pas une excuse vu qu'il y'a des athées pour qui cette pratique est très répugnante), mais lui, ce sera quoi son excuse ?
Pas compris le passage sur "cette pratique est très répugnante" ... Quelle pratique ?

Quant aux croyants progressistes, ils pourront toujours dire à ton dieu qu'ils ne pensaient pas que c'était un dictateur aussi intolérant et homophobe que ca.
Eux le croyaient bon et tolérant.

C'est une bonne excuse je trouve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:20

Message par indian »

7 archange a écrit :[Un réligieux qui est favorable au mariage gay est pire qu'un athée. Car il croit en Dieu, il sait que cette pratique est une abomination devant Dieu mais il a l'incommensurable audace de réécrire sa propre loi. De ramer à contre courant de ce que Dieu a établi.

:shock: :shock: :shock:

Je suis croyant en dieu et pour l'amour entre tous les gens...peu importe... je ne discrimine pas.
Donc les unions de bonne foi entre homme et femmes qui s'aiment pourquoi pas.

Là où par contre je me pose des questions c'est quand la notion de mariage est intiment lié à la fondation d'une famille.
Là je ne sais pas si c'est vraiment adéquat qu'un enfant soit éduqué sans père ou mère.

Rien à voir avec la religions, les dogmes, les doctrines et les brainwashs millénaires...
mais tout à voir avec les besoins élémentaire d'un enfant pour progresser avec tout les meilleurs outils possibles. La Science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:30

Message par 7 archange »

@ Indian.

ça ne sers à rien de dialoguer avec toi. Discourir pour contredire ce que Dieu a établi ne m’intéresse pas.

@ Karlo.

La dégradation des moeurs ne constituent en rien une progression. Si tu veux croire le contraire, libre à toi.

A plus !
Modifié en dernier par 7 archange le 17 oct.16, 01:35, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:34

Message par indian »

7 archange a écrit :@ Indian.
ça ne sers à rien de dialoguer avec toi. Discourir pour contredire ce que Dieu a établi ne m’intéresse pas.
!

Ainsi, je vous laisse à vos vérités :hi:
... sans réfléchir à ce qui était il y a 2000 ans ...et à ce qui est aujourd'hui et sera dans 2000 ans.

Votre voile est le votre. :hi:

En effet , il ne sert à rien de dialoguer avec des gens qui considèrent ce qu'ils pensent savoir comme étant l'absolue vérité.
Modifié en dernier par indian le 17 oct.16, 01:35, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:34

Message par Navam »

7 archange a écrit :Navam, prière de passer comme un taxi surchargé quand tu vois mes posts, stp. Si tu n'a jamais pu comprendre que ne pas juger ne signifie pas tout accepter, alors passe je te prie.
Excellent ! Tu confonds ne pas accepter ce qui pourrait t'être imposé à toi avec ce que toi tu veux imposer aux autres ... Du grand art ! Mais à part ça ce n'est pas juger lol ! Ahhh la cohérence ...
Oui oui je te laisse lol je ne voudrais surtout pas te montrer un peu plus ton incohérence de soit disant croyant rempli d'amour et baigné dans le Saint Esprit ... :D

A Dieu !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:45

Message par 7 archange »

@ Indian Tu représentes la parfaite victoire de la bête sur les Saints.
________________________________________________________________________________________________
@ Navam

Je n'entrerai pas dans ton jeu Navam, va essayer d'amadouer une autre personne. OK
Je donne mon avis et si pour toi; ça s'apparente au fait d'imposer ou de juger stp, à l'avenir passe devant mes posts comme s'ils t'étaient invisibles.

Merci.
Modifié en dernier par 7 archange le 17 oct.16, 01:49, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:49

Message par indian »

7 archange a écrit :Merci Indian, je t'encourage à faire pareil à l'avenir.
Vous m'encourager à quoi
à faire quoi? ne pas réfléchir? ne pas utilser le don le plus précieux réservé à l'être humain : la raison...

Non merci :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:54

Message par 7 archange »

Indian, tu représentes la parfaite victoire de la bête sur les Saints.

Discourir pour contredire ce que Dieu a établi ne m’intéresse pas. Si c'est ton passe temps favori, va chercher un autre interlocuteur avec qui jouer à ce jeu diabolique que tu considères comme le summum de la reflexion et de la raison.

Je t'encourage à passer comme un véhicule sans freins quand tu vois mes posts.

Merci.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:56

Message par indian »

7 archange a écrit :Indian, tu représentes la parfaite victoire de la bête sur les Saints.

Discourir pour contredire ce que Dieu a établi ne m’intéresse pas. Si c'est ton passe temps favori, va chercher un autre interlocuteur avec qui jouer à ce jeu diabolique que tu considères comme le summum de la reflexion et de la raison.
Contredire?

Non, plutôt poser la question. :hi:

A-t'on été brainwashé par des soi-disant-savants?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 01:57

Message par 7 archange »

Le sujet parle de la Parole de Dieu et tu évoques les savants. Les savants sont mieux placés que Dieu pour nous refaire les lois divines ?
7 archange a écrit :Indian, tu représentes la parfaite victoire de la bête sur les Saints.

Discourir pour contredire ce que Dieu a établi ne m’intéresse pas. Si c'est ton passe temps favori, va chercher un autre interlocuteur avec qui jouer à ce jeu diabolique que tu considères comme le summum de la reflexion et de la raison.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 02:40

Message par Kar Anetasaur »

7 Archange a écrit : Un réligieux qui est favorable au mariage gay est pire qu'un athée. Car il croit en Dieu, il sait que cette pratique est une abomination devant Dieu mais il a l'incommensurable audace de réécrire sa propre loi. De ramer à contre courant de ce que Dieu a établi.

Devant Dieu, l'athée pourra prétexter qu'il ne savait pas que Dieu existe (c'est pas une excuse vu qu'il y'a des athées pour qui cette pratique est très répugnante), mais lui, ce sera quoi son excuse ?
N'importe quoi, Dieu n'a rien contre les gay... La bible t'a complètement endoctriné.

Dieu préfère un gay gentil plutôt qu'un hétéro qui se fait endoctriné sans réfléchir.

"ce sera quoi son excuse" wtf ??? Un gay doit se faire pardonner d'être naturellement gay ? qu'est-ce que c'est que ces bêtises. Apprend à réfléchir toi-même sans endoctrinement religieux sérieux

Tu ne connais pas Dieu mais tu prétends connaitre sa loi, n'importe quoi sérieux u_u
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 17 oct.16, 02:45

Message par indian »

quote="7 archange"]Le sujet parle de la Parole de Dieu et tu évoques les savants.

Les savants sont mieux placés que Dieu pour nous refaire les lois divines ?
[quote]

Lois divines?
Les 10 commandements?
Aimez vous les unes les autres?
La paix, le partage, le bon thé, la justice?

Les soi-disant-savants de quelconque vérité absolue... :hi: je les emmerde un peu, beacoup, passionnémenet, à la folie :)

Dieu? Qu'est-ce?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités