Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhovah

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 oct.16, 00:15

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Elle aurait dû demander l'avis du bébé au lieu de lui imposer son choix religieux et personnel :non: :lol:
Ce n'est pas un choix personnel .
Il suffit d'imaginer que demain le CC écrive : " Une meilleure compréhension de la Bible nous permet d'affirmer que les transfusions ne transgressent en rien un principe biblique " .
Du coup quel proportion de TdJ va continuer de refuser une transfusion si nécessaire ?
0,01 % ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 oct.16, 01:58

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit ::D quant on ne peu pas mon cher kéké , on s'abstient , si non cela s'appelle de l'intégrisme , décider pour les autres et se prendre pour Dieu
:hi:
qui t'as donné le droit de choisir à la place d'un autre être humain ?
toi aussi tu est un oint oint ?
décide pour toi si tu en est capable et laisse les autres vivre leur vie
Et ben... T'es un bon toi. Un champion du monde toute catégorie j'imagine, non ? :mrgreen: C'est d'un navrant ces gens qui parlent sans réfléchir...

Je te dis ça comme ça hein ? mais pour ta gouverne, c'est pas pour sauver le bébé qui était en parfaite santé qu'elle a pris cette décision, mais pour se sauver elle-même. Maintenant si dans cette histoire, on inversait simplement l'identité du défunt, ce que tu viens d'écrire consisterait ni plus ni moins à dire qu'il serait souhaitable que la mère laisse mourir son bébé au prétexte que ne sachant pas ce qu'il déciderait, il serait logique qu'elle s'abstienne de décider pour lui et refuse la transfusion sous peine d'être qualifiée d'intégriste et d'être accusée de se prendre pour Dieu.

Ce qui est rigolo là-dedans, c'est que dans ce cas de figure, si elle accepte la transfusion, tu trouveras ça bien et normal qu'elle prenne ce genre de décision alors que là aussi, ça consiste également à décider à la place du bébé et à lui imposer un choix personnel.

Et donc au final, que faudrait-il faire ? Selon jipe: "RIEN ! Quand on sait pas, on s'abstient, on décide pas pour les autres !" Et ben ça ferait pas beaucoup de naissances avec toi :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 oct.16, 03:50

Message par indian »

Et que choisirait un Témoins de Jéhovah pour son enfant de 5 ans, par exemple, à qui ont offrirait une transfusion sanguine qui pourrait sauver la vie de cet enfant?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 22 oct.16, 20:50

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Un décès en couches sur deux pourrait être évité !

En France, aujourd'hui encore, entre 70 et 75 femmes meurent chaque année en donnant la vie, pour 830 000 accouchements. Selon le Comité national d'experts sur la mortalité maternelle, plus de la moitié de ces décès auraient pu être évités.
Exactement, ça c'est la réalité.

Le titre est sans rapport avec la réalité, or j'ai toujours défendu Yoel dans ses choix très agressifs, mais là, c'est inacceptable et franchement, la haine consume son porteur en premier.
Image

Non, les musulmans ne sont pas d'odieux criminels de masse et non, les TJ ne pratiquent pas des "sacrifices humains". Quand tout devient prétexte à haïr son prochain, il ne nous reste qu'à prier pour lui, pour ce mal qu'il entretient et qui le ronge en premier.
Image

De grâce, vous avez ici votre liberté intacte de croire, penser, dire et aimer comme vous le voulez, du moment que vous ne faites pas d'actes de vengeance physiquement ou psychologiquement contre un internaute.

Le monde et la nature vont suffisamment mal, inutile de provoquer des tensions haineuses fausses en plus.

Pourquoi tant de haine ?

Lisez cet ouvrage terrifiant :
C. Bernadac : "Les sorciers du ciel", Éditions Famot, Diffusion François Beauval, 1969, réédité en 1976.
Image

Le chapitre "Triangle violet" va de la page 83 à 88. Ce sont des photos de ce livre que j'ai mis en ligne pour servir l'Histoire des TJ persécutés.

Vous devez savoir que "Sorciers du ciel", Himmelzaulberer en allemand, était une insulte nazie contre les chrétiens qui avaient refusé tout à la fois de faire la guerre, et de prêter serment à Adolphe Hitler.

D'autres expressions aussi injurieuses des nazis, étaient portées contre ces chrétiens que les nazis exterminaient : "clown du ciel, chien du ciel, menteur du ciel, m,,, du ciel, etc."
Image

Ainsi, n'oublions JAMAIS la persécution des nazis contre ces chrétiens, les témoins de Jéhovah, pacifistes, fidèles à Dieu et à la Bible, innocents, qui furent torturés, massacrés, exterminés. Et dont les livres d'histoire ne parlent quasiment jamais ! Car voici, les persécutions sont revenues de partout.

Or, ne pas signaler ces crimes monstrueux contre un groupe religieux aussi important, c'est vouloir les faire disparaître une seconde fois.
Quand la haine rend fou son auteur, laissons-le et prions pour lui sans plus lui répondre.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 22 oct.16, 21:17

Message par jipe »

Gérard C. Endrifel a écrit : Et donc au final, que faudrait-il faire ? Selon jipe: "RIEN ! Quand on sait pas, on s'abstient, on décide pas pour les autres !" Et ben ça ferait pas beaucoup de naissances avec toi :lol:
:lol: :lol: si rire devant une telle mauvaise foi :pleurer:
les TdJ sont les premiers à critiquer les catho sur le baptême des bébés et donc une prise de décision à leur place
quant à toi gégé tu n'ai meme pas un TdJ convenable alors cesse d'insulter et critiquer les autres
grace à toi et ton comportement les indécis n'ont pas envie de devenir TdJ
merci pour les personnes qui réalisent leurs erreurs :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 22 oct.16, 21:39

Message par medico »

"Marmhonie"]"medico"]Un décès en couches sur deux pourrait être évité !

En France, aujourd'hui encore, entre 70 et 75 femmes meurent chaque année en donnant la vie, pour 830 000 accouchements. Selon le Comité national d'experts sur la mortalité maternelle, plus de la moitié de ces décès auraient pu être évités.
Exactement, ça c'est la réalité.[/quote]
Et sur ses 70 femmes qui meurent couche combien ont reçu une transfusion et son mortes quand même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 oct.16, 01:55

Message par Marmhonie »

medico a écrit : Et sur ses 70 femmes qui meurent couche combien ont reçu une transfusion et son mortes quand même ?
Et sur les avortements tardifs permis, alors que le fœtus est complet, combien est grande chaque boucherie !
Sois en paix, quand on veut porter la haine contre les cathos, les TJ, tous les prétextes, les affabulations, les méchantes rumeurs sont utilisées.
Nous, nous répondons par amour pour la vie spirituelle de toute âme : je crois en Dieu !

Et devant tant de méchancetés calculées, savamment préparées pour l'agression, passons notre chemin.
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 oct.16, 02:32

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :quant à toi gégé tu n'ai meme pas un TdJ convenable alors cesse d'insulter et critiquer les autres
grace à toi et ton comportement les indécis n'ont pas envie de devenir TdJ
Je tenais à te remercier de louer ainsi mes vertus mais tu sais, je ne suis qu'un homme et, qui plus est, un homme qui n'est en rien coupable du choix des autres - et encore moins des indécis, si toutefois il y en a réellement sur le forum.

Egalement, je souhaitais te montrer ma stupéfaction devant ta si grande et noble sagesse devant laquelle je ne puis que m'incliner prestement. Critiquer quelqu'un, en lui demandant d'arrêter de critiquer les autres ensuite... je trouve cela si éclairé et dénote d'une logique ainsi que d'une intelligence si élevée que j'en reste béat d'admiration.

Je ne parlerais pas de cet... amalgame glorieux dont tu nous gratifies ici en associant une situation ne mettant en péril la vie de personne avec une autre dans laquelle, l'un, l'autre ou même les deux peuvent y laisser la vie. Il y a une telle profondeur dans ta réflexion d'une richesse incomparable que je me sens véritablement béni de faire partie de ces élus que tu as choisi pour partager, à n'en pas douter, cette perle de grande valeur.

Avec toute ma profonde admiration,

:hi:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 oct.16, 03:48

Message par Ikarus »

Le débat porte sur le choix de la transfusion sanguin par rapport au croyance qui font pression sur les membre TJ, et y'a quand même quelqu'un qui se ramène avec l'argument suivant: Les TJ ont été persécuté par les méchant nazie, laisser les en paix. Comme si il avait été les seul et comme si les séquelle été encore vive aujourd'hui...

Bref/ Médico, si ta ligne de défense est celle que les transfusion, c'est pas bien, alors merci de démontrer a présent, par des preuves et non je ne sais quel autre moyen, qu'il est mieux en général de refusé une transmission sanguin lorsque un médecin pense que c'est la bonne solution. Je suis sûr que ceux qui ont perdu litre de sang vont être heureux d'apprendre que leur vie n'est pas trop en danger tant qu'on ne leur transfuse rien. :)

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 nov.16, 09:47

Message par Yoel »

Hommage rouge pour Éloïse Dupuis

Image

La tante de la jeune témoin de Jéhovah décédée après avoir refusé une transfusion sanguine lors de la naissance de son enfant crie toujours à l’injustice et lui rendra un hommage où les gens porteront du rouge, «la couleur du sang qu’elle n’a pas reçu».

La semaine dernière, en «cachette» selon Manon Boyer, des funérailles ont été célébrées par une poignée de proches Jéhovah d’Éloïse Dupuis. «Personne n’a été avisé, invité, informé», déplore la dame.

Alors, elle prépare un hommage à sa nièce à l’Eggspress, un restaurant de Laval, le 3 décembre prochain. «Elle méritait beaucoup plus», dit-elle, soulignant que les citoyens qui veulent lui rendre hommage sont les bienvenus. D’ailleurs, une page Facebook en mémoire d’Éloïse Dupuis compte déjà plus de 2000 adeptes.

Mme Boyer demande aux gens qui se présenteront à la cérémonie de porter une touche de rouge en mémoire de «l’amour» que représentait Éloïse, mais aussi pour illustrer le sang qu’elle n’a jamais reçu.

Toujours amère, Manon Boyer compte se battre pour que disparaissent les rituels des témoins de Jéhovah dans l’espace public, comme les hôpitaux. «Je suis de plus en plus fâchée. Je vais me battre. Ce n’est pas fini, ça ne fait que commencer. C’est dégueulasse ce qui a été fait», affirme Mme Boyer, toujours convaincue qu’Éloïse ne voulait pas mourir.

Journal de Québec
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 nov.16, 23:02

Message par RT2 »

La discrétion des TJ s'explique très bien, au vu du contexte. Mais il n'y a pas de rituel des TJ dans les hôpitaux et autres... Cette femme se dit convaincu de, mais une conviction n'est pas un fait objectif.

Cela dit, je pense qu'on va attendre longtemps avant que t'indigines pour que soit accordée "une journée de paix et de justice pour les syriens" qu'ils soient "chrétiens" ou non, religieux ou athées.

RT2

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 nov.16, 23:20

Message par Marmhonie »

La foi dans un sous-forum Enseignement est à respecter. Quelle actualité dans le procès contre les TJ ? La France a payé il y a peu très cher sa haine d'État républicain contre cette mouvance chrétienne !

Alors soit vous allez dans le sous-forum Enseignement Témoins de Jéhovah pour découvrir et apprendre vraiment qui sont les TJ.

Soit vous disputez et, pour cela, vous avez dans le forun Dialogue Œcuménique, la section Watchtower :
Image http://www.forum-religion.org/watchtower/

C'est pourtant simple de s'en mêler sans s'emmêler.

Ceux qui viennent sans scrupules tout casser n'ont en très grande majorité aucune foi : agnostiques et athées, une fois qu'on a gratté le vernis de leur apparence "chrétienne".

Ça veut tout dire. C'est toujours le même nano-groupuscule.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 17 nov.16, 04:34

Message par chrétien2 »

RT2 a écrit :des que ce sont les TJ on tire à tout va... mais quand il s'agit des enfants en Syrie (par ex)....Yoël il s'en fout, c'est vrai ce ne sont que des musulmans...

RT2
400 civils tués par jour en Syrie sous les bombardements des "alliés"... n'est-ce pas aussi des sacrifices humains ?

4 millions d'enfants qui meurent chaque année de malnutrition, alors qu'il ne faudrait "que" 240 milliards de dollars américains pour endiguer la famine mondiale. Combien dépensent les armées au niveau mondial ? 4.000 milliards de dollars...

Et je pourrais encore en sortir une liste longue comme le bras...

Mais de vrais sacrifices humains, il y en a de par le monde, soyez en sûrs !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 nov.16, 03:28

Message par RT2 »

chrétien2 a écrit :[
400 civils tués par jour en Syrie sous les bombardements des "alliés"... n'est-ce pas aussi des sacrifices humains ?

4 millions d'enfants qui meurent chaque année de malnutrition, alors qu'il ne faudrait "que" 240 milliards de dollars américains pour endiguer la famine mondiale. Combien dépensent les armées au niveau mondial ? 4.000 milliards de dollars...

Et je pourrais encore en sortir une liste longue comme le bras...

Mais de vrais sacrifices humains, il y en a de par le monde, soyez en sûrs !
On pourrait parler de l'avortement, mais dans les sacrifices humains il y a l'exemple du conflit israélo-plestiniens où les "dirigeants" palestiniens envoyaient en sacrifice au nom de leur cause et de leur diivnité leurs enfants (pas les leurs, ceux des autres), quelque part la montée du nationalisme appelle au sacrifice des jeunes sur l'autel de "l'état-nation"... mais Yoël conteste l'idée d'observer un commandement, sous prétexte que la science médicale actuelle n''est pas parfaite. Mais pas un instant Yoël ne se pose la question "pourquou les trois religions dites abrahamiques" violent ce commandement".

Avec le poids de ces religions, une pression aurait pu être faite pour faire progresser encore plus l'alternative à la transfusion sanguine. Mais non Yoël préfère taper sur ceux qui respectent le commandement, pas sur ceux qui le violent du côté religions abrahamiques.

RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les sacrifices humains de la secte des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 nov.16, 03:30

Message par papy »

RT2 a écrit :des que ce sont les TJ on tire à tout va...
Quand on prétend être le peuple de Dieu , il faut savoir assumer ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités