la Bible
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: la Bible
Ecrit le 03 nov.16, 12:01L'AT est le livre de la religion juive depuis son origine et jusqu'à maintenant.
Le NT est une hérésie qu'on a voulu inscrire dans le prolongement de l'AT: le succès a été réduit, jusqu'à ce que le clergé invente le catholicisme, c'est-à-dire un NT acceptable par les païens. Ce catholicisme s'est bien répandu, et a continué à se développer sous sa forme protestante. Les protestants sont revenus plus proches du NT mais en conservant l'AT dont il n'a pas vraiment besoin.
Aujourd'hui je trouve que la Bible est le livre des protestants, l'AT celui des Juifs, et les catholiques ont noyé tout ça dans un tas de notions païennes tel que chacun s'est inventé un catholicisme sur mesure.
Le NT est une hérésie qu'on a voulu inscrire dans le prolongement de l'AT: le succès a été réduit, jusqu'à ce que le clergé invente le catholicisme, c'est-à-dire un NT acceptable par les païens. Ce catholicisme s'est bien répandu, et a continué à se développer sous sa forme protestante. Les protestants sont revenus plus proches du NT mais en conservant l'AT dont il n'a pas vraiment besoin.
Aujourd'hui je trouve que la Bible est le livre des protestants, l'AT celui des Juifs, et les catholiques ont noyé tout ça dans un tas de notions païennes tel que chacun s'est inventé un catholicisme sur mesure.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.16, 13:29Alors tu es bien le seul à être au courant. Tu dois te prendre pour l'humanité entière.indian a écrit :Si vous aviez vérifiez vous sauriez que oui, il s'est révélé à l'humanité tout entiere.
Les miennes aussi.indian a écrit :Ses lecons sont detinés à la terre entiere.
Moi aussi ! C'est à la portée de tout le monde.indian a écrit :Il n'est pas Dieu, il propose des enseignement divins.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 nov.16, 13:331-Non. Non je ne suis qu'un membre de l'humanité qui a lu ce qu'il a écrit..MonstreLePuissant a écrit : 1-Alors tu es bien le seul à être au courant. Tu dois te prendre pour l'humanité entière.
2-Les miennes aussi.
3-Moi aussi ! C'est à la portée de tout le monde.
2-Good, tant mieux
3-Super...mais je dois avouer que votre maniere de préjuger des autres ne me fait pas penser que ce l'est.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 03 nov.16, 16:13Tout à commencé avec Melchisédek, un être céleste qui est venu pour faire revenir la foi en un Dieu unique pour que Micael(Jésus de Nazareth) puisse s'incarner en tant que Fils d'Effusion.jipe a écrit :bonjour à vous
tout le monde connais la bible au moins de nom
ma question est pour les connaisseurs
puisque les saintes écritures sont à destination de tous les hommes de la terre , pourquoi dans la bible on ne parle pas de souverains d'Asie du nord , de souverains Mayas , Incas , de peules du grand nord …………………..etc
un oublie ou simplement le tétragramme n'est pas le dieu de tous les hommes ?
merci de vos suggestions et réponses
L'ancien testament est surtout l'histoire des Hébreux depuis 3,500 années environ. L'Ancien testament à beaucoup été manipulé lors de l'exil à Babylone 300 années avec la venue de Jésus.
le livre à lire présentement selon moi est le livre d'Urantia (La terre).
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 nov.16, 22:23C'est pourquoi Jésus dit d'annoncer la bonne nouvelle sur toutes la terre enfin que les gens puissent connaître lésé rotures.jipe a écrit :bonjour à vous
tout le monde connais la bible au moins de nom
ma question est pour les connaisseurs
puisque les saintes écritures sont à destination de tous les hommes de la terre , pourquoi dans la bible on ne parle pas de souverains d'Asie du nord , de souverains Mayas , Incas , de peules du grand nord …………………..etc
un oublie ou simplement le tétragramme n'est pas le dieu de tous les hommes ?
merci de vos suggestions et réponses
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 04 nov.16, 01:43ce qui fut accompli au milieu du 19e sieclemedico a écrit :[C'est pourquoi Jésus dit d'annoncer la bonne nouvelle sur toutes la terre ...
L'Évangile de Jésus a été présenté sur l'ensemble des continents.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 04 nov.16, 02:19[quote="indian
L'Évangile de Jésus a été présenté sur l'ensemble des continents.[/quote]
C'est l'évangile À Propos de Jésus qui a été présenté et qui est encore présenté.(Jésus sacrifice pour expier les péchés de l'humanité)
L'évangile de Jésus c'est que Dieu est notre Père qui nous aime et nous pardonne quand on se repend sincèrement. (Pas parce que son Fils bien aimé a versé son sang)
L'Évangile de Jésus a été présenté sur l'ensemble des continents.[/quote]
C'est l'évangile À Propos de Jésus qui a été présenté et qui est encore présenté.(Jésus sacrifice pour expier les péchés de l'humanité)
L'évangile de Jésus c'est que Dieu est notre Père qui nous aime et nous pardonne quand on se repend sincèrement. (Pas parce que son Fils bien aimé a versé son sang)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
- indian
Ecrit le 04 nov.16, 02:37claudem a écrit : indian:
L'Évangile de Jésus a été présenté sur l'ensemble des continents.
Oui aimons nous. POINT. comme des aimants.
les plantes (les gens plutôt végétatifs) , les roches (ceux assis sur leur Q) , les zebres (les gens de nombreuses couleurs), les tortues (les gens un peu plus lents), les gazelles (ceux qui courent vite)...même les porcs.
Ce message d'amour est connu sur l'ensemble de continent... plusieurs voix l'ont présenté... les missionnaires ont joué un rôle important à cet égard. (certains se sont égarés dans leur agissement , mais ce n'est pas le point)
Désolé mais pour moi ''Jésus sacrifice pour expier les péchés de l'humanité'' ou ''le sang versé'' ...ca ne m'a jamais interpellé plus qui faut.
J'ai surtout retenu ses leçons d'Amour de l'autre. l'essentiel à mon avis
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 nov.16, 03:01Dire dieu est revenu , ne donne pas pourtant le contenu de ce dieu .
Quel dieu est revenu , celui de spinoza , du christianisme , de l'islam , de l'hindouisme ?
A partir du moment où même les religions arbrahamiques ne sont pas d'accord sur ce que le mot dieu veut dire et que même les musulmans entre eux ne sont pas d'accord sur ce que le mot dieu veut dire et que même les chrétiens ou les hindouistes entre eux ne sont pas d'accord sur ce que le mot dieu veut dire etc .....
Ca m'amuse quand d'une façon neuneu et ébaïe un croyant lance " dieu est revenu" , vu que le mot dieu est un terme qui ne veut rien dire et qui est simplement relatif à la croyance d'une personne à un moment donné .
J'ai bien l'impression que quand les croyants parlent de dieu chacun y voit midi à sa porte et que c'est a peu près semblable au fait de ne pas croire en dieu ou presque .Est ce qu'un croyant a foi en ses propres croyances ou est ce qu'elle a foi en un dieu ?
Vu que ces croyants n'arrivent pas à distinguer clairement la différence entre leur dieu et leur propre croyances .
Quel dieu est revenu , celui de spinoza , du christianisme , de l'islam , de l'hindouisme ?
A partir du moment où même les religions arbrahamiques ne sont pas d'accord sur ce que le mot dieu veut dire et que même les musulmans entre eux ne sont pas d'accord sur ce que le mot dieu veut dire et que même les chrétiens ou les hindouistes entre eux ne sont pas d'accord sur ce que le mot dieu veut dire etc .....
Ca m'amuse quand d'une façon neuneu et ébaïe un croyant lance " dieu est revenu" , vu que le mot dieu est un terme qui ne veut rien dire et qui est simplement relatif à la croyance d'une personne à un moment donné .
J'ai bien l'impression que quand les croyants parlent de dieu chacun y voit midi à sa porte et que c'est a peu près semblable au fait de ne pas croire en dieu ou presque .Est ce qu'un croyant a foi en ses propres croyances ou est ce qu'elle a foi en un dieu ?
Vu que ces croyants n'arrivent pas à distinguer clairement la différence entre leur dieu et leur propre croyances .
Modifié en dernier par vic le 04 nov.16, 03:04, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 04 nov.16, 03:03vic a écrit :Dire dieu est revenu , ne donne pas pourtant le contenu de ce dieu .
J'ai bien l'impression que quand les croyants parlent de dieu chacun y voit midi à sa porte et que c'est a peu près semblable au fait de ne pas croire en dieu ou presque .
pourquoi cherchez vous un contenu au mot Dieu?
.... à partir du moment où vous ne voulez pas être d'accord...vous ne le serez pas.
- vic
Ecrit le 04 nov.16, 03:09A partir du moment où vous dites dieu est revenu et qu'on sait pertinemment que dieu est un mot qui n'a aucun sens dans l'absolu et qu'il ne prend un sens que relativement à la personne qui y croit , on voit mal comment on pourrait accueillir l'idée qu'un dieu soit revenu ou pas puisque personne ne sait ce qu'est dieu ou pas dans l'absolu, personne ne peut l'identifier pour savoir si il existe ou pas ou si il est revenu ou pas , c'est bien du reste le bordel qu'on trouve avec les relgions et leurs guerres incéssante où chacun prétend que son dieu est le meilleur , et que son prophète et le seul vrai et seul le dieu décrit dans tel livre existe .
La conclusion de la croyance en dieu est devenu une foire d'empoigne hystérique sans aucun sens et sans aucune avancée réelle pour l'humanité .
La conclusion de la croyance en dieu est devenu une foire d'empoigne hystérique sans aucun sens et sans aucune avancée réelle pour l'humanité .
Modifié en dernier par vic le 04 nov.16, 03:12, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 04 nov.16, 03:11vic a écrit :A partir du moment où vous dites dieu est revenu et qu'on sait pertinemment que dieu est un mot qui n'a aucun sens dans l'absolu et qu'il ne prend un sens que relativement à la personne qui y croit , on voit mal comment on pourrait accueillir l'idée qu'un dieu soit revenu ou pas puisque personne ne sait ce qu'est dieu ou pas dans l'absolu, personne ne peut l'identifier pour savoir si il existe ou pas ou si il est revenu ou pas , c'est bien du reste le bordel qu'on trouve avec les relgions et leurs guerres incéssante où chacun prétend que son dieu est le meilleur , et que son prophète et le seul vrai et seul le dieu décrit dans tel livre existe .
En effet, dieu n'a aucun sens dans l'absolue pour moi non plus.
Pour moi le mot dieu renvoit à ce qui permet la progression.
Pour moi la progression est tout à fait relative aussi...ca dépend d'où on marque la référence de départ... et celle de la fin...
Pour ma part la progression détermine la différence d'état.
mon ''gourou'' n'est en rien le seul ''vrai '';) ni le meilleur dans l'absolue...
Mais y'a qu'un principe tant qu'à moi ... LA CAUSE et ses lois et effets.
Mais je parle que pour moi
on est HS, mais je ne pense pas que Jipe nous en tienne rigueur
- vic
Ecrit le 04 nov.16, 03:20Pour moi je dirais que le sinonyme de dieu c'est "fantasmes" , chacun lui met le visage qui colle à ses fantasmes , quand on a compris ça , on a compris beaucoup de choses sur ce type de religions déïste .Indian a dit : Pour moi le mot dieu renvoit à ce qui permet la progression.
Pour moi la progression est tout à fait relative aussi...ca dépend d'où on marque la référence de départ... et celle de la fin...
Pour ma part la progression détermine la différence d'état.
Je ne suis pas contre les fantasmes , mais contre un certains nombre d'illusions et de débordements due à l'illusion qu'il peuvent générer, surtout quand le fantasme tourne au passionnel .
Modifié en dernier par vic le 04 nov.16, 03:22, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 04 nov.16, 03:22vic a écrit : Pour moi je dirais que le synonime de dieu c'est fantasmes , chacun lui met le visage qui colle à ses fantasmes , quand on a compris ça , on a compris beaucoup de choses sur ce type de religions déïste .
Si les gens fantasmes sur des trucs impossibles... je dois avouer que je suis d'accord avec toi.
Faut vraiment vouloir pour croire à la possibilité de l'impossible
Alors que nous avons tant d'instruments de mesure, systèmes d'analyse pour conclure et avoir confiance à la répétabilité et reproductibilité des phénomènes en cause ''dans'', ''pour '' ce qui existe...
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 04 nov.16, 04:50II. DieuPour moi je dirais que le sinonyme de dieu c'est "fantasmes" , chacun lui met le visage qui colle à ses fantasmes , quand on a compris ça , on a compris beaucoup de choses sur ce type de religions déïste .
Je ne suis pas contre les fantasmes , mais contre un certains nombre d'illusions et de débordements due à l'illusion qu'il peuvent générer, surtout quand le fantasme tourne au passionnel .
0:2.1 (3.14) Les créatures mortelles évoluantes éprouvent un besoin irrésistible de symboliser leurs concepts finis de Dieu. La conscience du devoir moral de l’homme et son idéalisme spirituel représentent un niveau de valeurs – une réalité expérientielle – qu’il est difficile de symboliser.
0:2.2 (3.15) La conscience cosmique implique la reconnaissance d’une Cause Première, la seule et unique réalité sans cause. Dieu, le Père Universel, fonctionne sur trois niveaux de Déité-personnalité, de valeur subinfinie et d’expression de divinité relative :
0:2.3 (3.16) 1. Prépersonnel – comme dans le ministère des fragments du Père, tels que les Ajusteurs de Pensée.
0:2.4 (3.17) 2. Personnel – comme dans l’expérience évolutionnaire des êtres créés et procréés.
0:2.5 (3.18) 3. Superpersonnel – comme dans l’existence extériorisée de certains êtres absonites et associés.
0:2.6 (3.19) DIEU est un symbole verbal désignant toutes les personnalisations de la Déité. Il faut définir différemment ce terme pour chaque niveau personnel de fonction de la Déité et il faut encore le redéfinir plus explicitement à l’intérieur de chacun de ces niveaux. En effet, on peut employer le mot pour désigner les diverses personnalisations coordonnées et subordonnées de la Déité, par exemple les Fils Créateurs Paradisiaques – les pères des univers locaux.
0:2.7 (4.1) On peut comprendre le mot Dieu tel que nous nous en servons :
0:2.8 (4.2) Par désignation – comme Dieu le Père.
0:2.9 (4.3) Par le contexte – comme lorsqu’il est employé dans la discussion d’un niveau particulier de déité ou d’une association de déité. Quand il y a doute sur l’interprétation exacte du mot Dieu, il serait bon de s’y référer comme désignant la personne du Père Universel.
0:2.10 (4.4) Le mot Dieu dénote toujours la personnalité. Le mot Déité peut se référer ou non à des personnalités de divinité.
0:2.11 (4.5) Dans les présents fascicules, le mot DIEU est employé avec les significations suivantes :
0:2.12 (4.6) 1. Dieu le Père – Créateur, Contrôleur et Soutien. Le Père Universel, la Première Personne de la Déité.
0:2.13 (4.7) 2. Dieu le Fils – Créateur Coordonné, Contrôleur d’Esprit et Administrateur Spirituel. Le Fils Éternel, la Seconde Personne de la Déité.
0:2.14 (4.8) 3. Dieu l’Esprit – Acteur Conjoint, Intégrateur Universel, Dispensateur du Mental. L’Esprit Infini, la Troisième Personne de la Déité.
0:2.15 (4.9) 4. Dieu le Suprême – le Dieu du temps et de l’espace, s’actualisant ou évoluant. Déité personnelle réalisant, en association, l’accomplissement expérientiel de l’espace-temps : l’identité créature-Créateur. L’Être Suprême fait personnellement l’expérience d’accomplir l’unité de la Déité, en tant que Dieu évoluant et expérientiel des créatures évolutionnaires du temps et de l’espace.
0:2.16 (4.10) 5. Dieu le Septuple – Personnalité de Déité fonctionnant effectivement n’importe où dans le temps et l’espace. Les Déités personnelles du Paradis et leurs associés créateurs fonctionnant en deçà et au-delà des frontières de l’univers central et personnalisant le pouvoir, en tant qu’Être Suprême, sur le premier niveau de créature où se révèle, dans le temps et l’espace, la Déité unifiante. Ce niveau est le grand univers, la sphère où les personnalités du Paradis descendent dans l’espace-temps, en association réciproque avec les créatures évolutionnaires qui montent dans l’espace-temps.
0:2.17 (4.11) 6. Dieu l’Ultime – Le Dieu en cours d’extériorisation du supertemps et de l’espace transcendé. Le second niveau expérientiel où se manifeste la Déité unifiante. Dieu l’Ultime implique la réalisation acquise de la synthèse des valeurs superpersonnelles-absonites, des valeurs de l’espace-temps transcendé et des valeurs expérientielles qui ont été extériorisées ; ces valeurs étant coordonnées sur les niveaux créatifs finals de réalité de Déité.
0:2.18 (4.12) 7. Dieu l’Absolu – Le Dieu qui expérimente des valeurs superpersonnelles transcendées et des significations de la divinité transcendées, maintenant existentiel comme Absolu de Déité. C’est le troisième niveau d’expansion et d’expression de Déité unifiante. À ce niveau supercréateur, la Déité fait l’expérience de l’épuisement du potentiel personnalisable, rencontre la complétude de la divinité et voit s’épuiser la capacité de se révéler à des niveaux successifs et progressifs de personnalisations différentes. Maintenant, la Déité rencontre l’Absolu Non Qualifié, se heurte à lui et fait l’expérience de son identité avec lui. c.f. Urantia
-