Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...
Ecrit le 29 nov.16, 20:43La vie d'un serviteur de Dieu doit être empreinte d'abnégation. Il doit placer les priorités de Dieu avant sa vie. C'est ce qui ressort de la vie de Jésus.
C'est pour cela qu'il n'est pas évident d'être un véritable serviteur de Jéhovah dans ce monde. Car le monde met les priorités de la vie sur l'égoïsme, l'avidité, la consommation, la mode, etc, etc, là où il n'y a plus de place pour Dieu...
L'épreuve est difficile spirituellement, mais, en remettant les priorités à leur place dans notre esprit, Jéhovah nous soutiendra, comme il le fait tous les jours.
C'est pour cela qu'il n'est pas évident d'être un véritable serviteur de Jéhovah dans ce monde. Car le monde met les priorités de la vie sur l'égoïsme, l'avidité, la consommation, la mode, etc, etc, là où il n'y a plus de place pour Dieu...
L'épreuve est difficile spirituellement, mais, en remettant les priorités à leur place dans notre esprit, Jéhovah nous soutiendra, comme il le fait tous les jours.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- pourquoipas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.16, 21:05Je n'ai pas compris la même chose que toi.chrétien2 a écrit :Pour ce qui est des preuves que la WT se donne pour le mal, j'attends toujours des preuves hein , Mais ca, tu l'oublies bien vite je trouve...
Si tu veux savoir ce qu'est le bien, réfère toi à la Bible.
Il a posé une question, qui demande donc une précision, que tu n'apportes pas.
Pire, tu lui demandes d'apporter des preuves de ce que tu lui fais dire (mais que lui n'a pas dit, donc).
Bonjour la cohérence
Ecrit le 29 nov.16, 21:09Parce que je connais la personne. ici, c'est une section "enseignement", ce n'est pas un débat.
Côté cohérence...
Côté cohérence...
- pourquoipas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.16, 21:13Ah d'accord, poser une question c'est signe d'ouverture d'un débat, uniquement un débat, rien d'autre. D'ou est-ce qu'elle sort cette vérité là ?chrétien2 a écrit :Parce que je connais la personne. ici, c'est une section "enseignement", ce n'est pas un débat.
Côté cohérence...
Et d'après cette vérité, tu as donc le droit de lui faire dire des choses qu'il ne dit pas, et en plus, de lui en demander la preuve . Cette cohérence tient à quoi exactement ?
Modifié en dernier par pourquoipas le 29 nov.16, 21:17, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 nov.16, 21:17Va dans la section WatchTower et tu verras que ce que tu dis là n'est pas de mon fait.
Je connais ces personnes pour les avoir fréquenté pendant des années ici, sur ce forum. Je sais pourquoi ils posent ces questions (bien qu'ils les aient déjà eu depuis longtemps).
Revenons au sujet SVP: "Consacrer sa vie à Dieu, oui mais..."
Je connais ces personnes pour les avoir fréquenté pendant des années ici, sur ce forum. Je sais pourquoi ils posent ces questions (bien qu'ils les aient déjà eu depuis longtemps).
Revenons au sujet SVP: "Consacrer sa vie à Dieu, oui mais..."
- pourquoipas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.16, 21:38Va donc en page 1 et regarde comment tu uses d'entourloupes pour te sortir d'une question qu'on te pose suite à tes affirmations précipitées, sans fondements.Va dans la section WatchTower et tu verras que ce que tu dis là n'est pas de mon fait.
Et moi tu ne me connais pas, mais tu ne réponds pourtant pas à mes simples questions. Tu détournes et uses une fois de plus d'entourloupes. Ca se voit, tu sais.Je connais ces personnes pour les avoir fréquenté pendant des années ici, sur ce forum. Je sais pourquoi ils posent ces questions (bien qu'ils les aient déjà eu depuis longtemps).
J'en conclue donc que tu dis et fais des choses sans savoir pourquoi tu dis ce que tu dis et sans savoir pourquoi tu fais ce que tu fais. Et tu mets la tête dans le sable pour ne surtout pas le voir.
D'autre part, il ne s'agit pas de "ces" personnes. Il s'agit d'une personne (jai pas fait attention au pseudo, désolée) qui te pose une question à laquelle tu prends pourtant la peine de répondre mais de façon complètement biaisée. Je ne te demande pas pourquoi puisque la réponse est juste au dessus.
Oui voilà, revenons au sujet. Comme si je m'en étais complètement éloigné. Pas du tout !Revenons au sujet SVP: "Consacrer sa vie à Dieu, oui mais..."
La tête dans le sable n'est pas plus confortable que d'avoir les pieds sur terre.
Mais tant que tu n'essaieras pas, tu ne pourras pas le voir.
Désolée de te bousculer mais j'ai du mal avec l'incohérence flagrante, et avec les gens qui font dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.
Et surtout, j'ai de la peine de voir que certains (tu n'es pas le seul) persistent à garder à la tête dans le sable.
Ecrit le 30 nov.16, 02:20Je n'ai pas usé d'entourloupes comme tu le dis si bien, je n'ai pas vu ton message...
Et tout le reste du post est basé là-dessus. A la Base, tu me parlais de Ptitech et de sa question, je t'ai répondu...
Bref, passons, les attitudes humaines sont vraiment incohérentes.
Ta question, c'était quoi ?
Et tout le reste du post est basé là-dessus. A la Base, tu me parlais de Ptitech et de sa question, je t'ai répondu...
Bref, passons, les attitudes humaines sont vraiment incohérentes.
Ta question, c'était quoi ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 nov.16, 02:22Stop car les membres ne sont pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 nov.16, 07:10hors sujet.Pourquoipas a écrit :Je n'ai pas compris la même chose que toi.
Il a posé une question, qui demande donc une précision, que tu n'apportes pas.
Pire, tu lui demandes d'apporter des preuves de ce que tu lui fais dire (mais que lui n'a pas dit, donc).
Bonjour la cohérence
Modifié en dernier par medico le 01 déc.16, 04:48, modifié 1 fois.
Raison : les membres ne sont pas le sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 déc.16, 09:36Leur but est que nous servons Jehovah et imiter Jesus, ils nous fournissent les meilleur imprimer digne de foi, des video vraiment touchante, tout cela pour notre bien oour que nous soyons heureux, que veux tu de mieux??
Ecrit le 01 déc.16, 21:11Oui, et cela est important pour comprendre ce qu'est servir Dieu.
Mais Dieu ne demande pas que nous soyons des robots, il demande qu'on le serve avec notre coeur et NOTRE foi. 2 Corinthiens 1:24.
Ainsi donc, chacun adaptera ce que nous demande le CC en fonction de sa propre situation.
Ainsi, une famille TJ pourra assister à toutes les réunions, alors qu'un TJ qui a une femme non TJ devra composer avec sa famille...
Mais cela n'enlèvera en rien la foi qu'il a envers Jéhovah et Jésus... C'est une question de respect envers l'être qu'il aime et de profiter du temps en famille également.
Mais Dieu ne demande pas que nous soyons des robots, il demande qu'on le serve avec notre coeur et NOTRE foi. 2 Corinthiens 1:24.
Ainsi donc, chacun adaptera ce que nous demande le CC en fonction de sa propre situation.
Ainsi, une famille TJ pourra assister à toutes les réunions, alors qu'un TJ qui a une femme non TJ devra composer avec sa famille...
Mais cela n'enlèvera en rien la foi qu'il a envers Jéhovah et Jésus... C'est une question de respect envers l'être qu'il aime et de profiter du temps en famille également.
Ecrit le 01 déc.16, 22:06ce que tu écris ici est plein de bon sens et sonne comme une évidence. Toutefois cette réflexion s'applique tout autant en dehors de la religion. Si on reçoit un conseil de la part dun collegue de travail ou dun membre de notre famille la démarche sera exactement la même.chrétien2 a écrit :
Néanmoins, une personne (que ce soit un frère, une soeur ou autre) ne connait pas notre situation, notre vécu, notre disposition de coeur. Elle donne des conseils en toute bonne foi, mais sans savoir si NOUS, nous saurions appliquer ce conseil.
C'est à NOUS et à nous seul de prendre les décisions en toute bonne conscience, avec la prière fervente à Jéhovah. Vérifions toujours les choses par nous-mêmes pour savoir si ces conseils nous correspondent ou pas.
C'est à cette seule condition que nous offrirons notre vie à Jéhovah avec joie.
- medico
-
Ecrit le 01 déc.16, 22:09Le conseil d'un collègue de travail sera-t-il de l'encourager à consacrer sa vie à Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 déc.16, 22:13Si ce collègue de travail est chrétien alors oui, c'est plausible.medico a écrit :Le conseil d'un collègue de travail sera-t-il de l'encourager à consacrer sa vie à Dieu ?
- medico
-
Ecrit le 01 déc.16, 22:17Et si il est athée ?
-