Qu'est-ce qui est pire, l'islam ou l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 20 mai05, 06:31

Message par Invité »

Anonymous a écrit : Inscris-toi aux maronites anonymes pour expliquer comment tu t'es fait chasser d'ID à trois reprises Baha ul massih, athée et fier Saien?
C'est de moi je ne m'étais pas encore connecté

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 21 mai05, 04:17

Message par xav »

Il n'y a pas photo, c'est l'athésime qui est le pire. La russie communiste athéé a tué pour son idéologie athée, 22 millions de personne au XXè s.

Le nazisme était lui aussi athé !!!!

Le gouvernement Chinois est lui aussi athé !!!!

Les promoteurs de l'authanasie et de l'avortement sont majoritairement athés

Les promoteurs de la société sex à gogo qui engendre des malades sexuel sont athés

L'athéisme, c'est la mort de l'homme, car nié la transcendance, c'est nier la dignité de l'homme. Nier la transcendance, c'est chosifier l'homme. Sans transcendance, l'homme n'est plus qu'un objet qu'on jette lorsqu'on en veut plus.
Pour reprendre le débat je me cite. Mais je nuance.
Pour moi le vrai danger, c'est quand l'homme ne repose plus que sur lui même et qu'il se croit tout puissant. Pour moi, le meilleur exemple c'est le communisme. Le communisme à eu la prétention de tout vouloir contrôler et ce dans les moindre détails de la société et des gens. Or, l'exprérience quotidienne nous prouve que beaucoup de choses nous échappent.

Aussi pour qu'il n'y aie pas de confusion. Pour moi un athé, c'est un homme qui connait la religion qui connait Dieu et qui le rejette. Dans ce cas, il n'y a effectivement que peu d'athés.

En ce qui concerne l'Islam, pour moi il n'est pas dangereux en soi, mais l'islam politique lui OUI. Car l'islam politique est exclusif de tout ce qui n'est pas lui.
Pour ce qui est du christianisme, l'histoire nous a souvent montré des ôté pas très sympa. MAIS, il ne faut pas non plus nié que c'est côté pas très sympa étaient surtout enracinés dans des volontés mercantilles et politique et non prioritairement religieuse.

Donc pour moi, celui qui pratique sa religion en ne visant que les intérêts de Dieu n'est pas un danger. Et donc, tout le problème est de sans cesse discerner ce qui est vraiment l'intérêt de Dieu.

Pour moi c'est évident, si j'écrase mon voisin (chrétien ou non) qui est l'image Christ, je ne suis pas dans la volonté de Dieu. Aimez-vous les uns les autres COMME je vous ai aimés, c'est à dire jusqu'a la mort sur la croix. Oui aimer les hommes et Dieu en même temps c'est crucifiant, car c'est un amour qui n'est pas l'amour de ce monde. Et, cet amour conduit sur la croix.
Modifié en dernier par xav le 27 nov.05, 04:02, modifié 1 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mai05, 04:33

Message par Falenn »

Anonymous a écrit :Les hommes peuvent penser ce qu'ils veulent,

c'est ce que Dieu dit qui compte !
Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que dieu a bien pu dire.
Des humains ont dit que ...
Mais peut-on se fier aux humains ?

Comparer l'islam et l'athéisme en terme de sources de nuisances me parait ridicule.
La nuisance vient de la haine. La haine est fille de la peur.
Aucune idéologie n'a le monopole de la peur, de la bêtise ou la haine.
C'est une question d'individu pas de groupe idéologique.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 04:57

Message par scotch »

Réponse à xav le fanatique
Vous rêvez… C’est la religion la plus grande faucheuse d’humains…
Le communisme était certes un totalitarisme athée, en tout cas, il était très religieusement totalitaire… ça n’a rien à voir avec l’athéisme de conviction individuel ou pro-laïc… Vous savez la laïcité qui donne la liberté de culte à toutes les croyances… Ce que les religions n’ont jamais réussi à faire. Elles préfèrent généralement les bonnes guerres de religions bien sanglantes avec un maximum de victimes et de persécutés. Quant au nazisme, Hitler a toujours salué le christianisme dans ses discours et le pape de l’époque n’a jamais condamné le nazisme ouvertement.
L’euthanasie est une réforme qui devra passer en France ; c’est une très bonne chose qui permet d’éviter ce que les religions aiment beaucoup : la souffrance. Les religions adorent la souffrance, c’est leur allié favori pour qu’on puisse les croire. Quelqu’un qui souffre est prêt à tout et à croire n’importe quoi, c’est pour cette raison que les religions sont pour la souffrance… et qu’elles vont ces vicieuses jusqu’au moment le plus intime de l’être humain quand il est au bord de la mort et de la souffrance.
Quant à l’avortement, mon vieux essaye encore de vouloir le supprimer, tu auras des millions de femmes dans la rue pour le défendre. Le sexe à gogo ? Où est le mal ? Tu préfères les sociétés puritaines et hypocrites à l’américaine ?
La religion, cela a toujours été la mort de l’homme. Les religieux abrutissent leur fidèle de fiction pour les endoctriner et leur faire commettre au nom de Dieu et de tous ces saints les pires horreurs..

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qui est pire, l'islam ou l'athéisme

Ecrit le 21 mai05, 05:05

Message par coeur »

Baha'Ul_Massih a écrit :J'attends votre avis
ce qui est pire c'est étre un associateur.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 mai05, 09:22

Message par antheus6912 »

Le nazismé était il athée?
Si l'on regarde la doctrine , le nazisme n'est pas chrétien , ni musulman.
Mais paradoalement, le nazisme est le systeme de valeurs qui a installé la liturgie la plus contraingnante dans la vie des Allemands.
Le nazisme n'était pas chrétien mais il n'était pas athée

"Brochure éducative nazie:

II.Matérialisme et individualisme sont les deux principaux caoncepts par lesquels le judaisme s'infiltre dans l'ideologie des peuples.
2)Avec l'aide de la franc maçonerie le Juif boulverse l'odre de l'Etat."

Néanmoins ldes chrétiens se targuent que le pape avait condamné le nazisme. Mais ils oublient la fin de la phrase.
Si le pape condamne le nazisme et le fascisme c'est parce qu'ils sesubstituent au totalitarisme du Christ.

L'Islam et les autres religions monotheistes sont plus dangeureuses que l'athéisme. Car les religions imposent des regles de vie qui ne correspondent pas a une democratie. L'athéisme lui laisse le choix et donne jsute une reponse.
C'est pourquoi je l'affirme , l'Islam est un danger . et aujourdhui ceux qui tuent des civils inncoents, ceux qui decapitent des otages par derriere comme des laches animaux qu'ils sont, ceux qui lapident des femmes ne sont pas des athées etne revendiquent pas du communisme.
De plus dans le communisme l'athéisme est une consequence des autres théories. Il faut lutter contre le clerc car il est naturellement contre la revolution. Dans les autres systemes ayant tuées la théorie croyante est la base de la doctrine.
Pour le sex a gogo: le Sida est apparu en Afrique puis aux Etats Unis et je ne suis pas sur que l'Afrique et les USA soient des pays athées.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 mai05, 18:23

Message par persephone »

C'est trés caractéristique, cette revendication de l'athéisme "pro-laïc" et individuel.

En d'autres mots, voici une révélation :
NON, les athées ne sont pas TOUS communistes, ils n'ont pas tous, dans leur panthéon personnel, les icones de Marx et Staline.

C'est dommage, parce que tout ça partait, comme les Evangiles, d'une excellente idée : Désormais, on partage tout, le paradis n'existe pas, c'est hic et nunc qu'il nous faut oeuvrer pour la liberté, l'égalité et la répartition juste des richesses.

ça a mal tourné, certes.

C'est amusant, parce que selon cette évidence, l'athée a le droit d'être un homme libre, qui ne cautionne aucune idéologie.

Mais qu'un malheureux croyant (et il y en a quelques uns, ici) affirme et réaffirme qu'il ne cautionne RIEN : ni religion instituée, ni dogme, ni génocide, on va se hâter de lui balancer à la tête, que c'est faux et qu'il est forcément un tortionnaire et un imbécile au crâne bourré de niaiseries sagement gobées sur le banc d'un lieu saint quelconque.

Même ceux qui jurent n'être jamais entrés dans une église, une synagogue ou une mosquée, qui n'ont aucun livre saint ou pieux chez eux, TOUS sont endoctrinés par des clercs perfides et assassins.
Interdit de penser, ressentir, expérimenter par soi-même.
Si vous essayez de vous exprimer, le plus honnêtement possible, vous êtes à la solde des méchants curés, méchants pasteurs, méchants nazis, méchants talibans.

Allez, Scotch, tu as dit qu'il fallait regarder le monde et sortir de chez soi ?

Il est 7 heures du matin, le jour est levé, les oiseaux chantent à tue-tête sous mes fenêtres, les fidèles se préparent pour la messe ou le culte, et les autres (dont je suis) qu'ils aillent donc s'aérer la tête et le corps, au lieu de se réjouir d'humilier leurs semblables en les traitant de cons par écran interposé (ce que jamais ils ne se permettraient de faire dans une "vraie" conversation, à supposer que la petite équipe des piliers de ce forum se retrouve pour un pique-nique !!)

Bon dimanche !! :)

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 mai05, 20:34

Message par pascal »

Bonjour,

Le titre de ce fil est pour le moin surprenant !

Le monde se partage t'il entre l'Islam et l'athéisme ?
:shock:

Amicalement
Pascal

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 mai05, 01:21

Message par xav »

He bien voilà qui est intéressant,

Donc pour certain, visiblement, il est impossible d'être croyant et pacifique ????? En tout cas, je crois qu'il est possible d'être pacifiste ou violent peut importe qu'on soit ou non croyant.

Les croisés et les révolutionnaires français avec leur grande faucheuse sont tout deux des points noirs de l'histoire. Qu'on soit croyant ou non, honte d'abord à l'humanité.

En stigmatisant l'athéisme plus haut, je voulais montrer qu'il est absurde de parler en terme de : vaut-il mieux l'athéisme ou l'islam (je me suis permis d'entendre plutôt, vaut-il mieux l'incroyance ou la croyance ???

Pour ma part, qu'on le veuille ou non, l'homme est un être religieux, chassez les croyances et elles reviennent au galop. Le besoin spirituel est un besoin fondamental de l'homme. En l'homme il y a une soif de transcendance, d'absolut. L'homme est cet être qui a soif d'infini, jamais il n'est rassasié, et le monde tôt ou tard le déçoit, car il se rtend compte qu'il ne pourra jamais être pleinement comblé par le monde. C'est normal, car l'homme à une soif infinie et le monde est fini. L'homme a un désir qui dépasse le monde créé. Cette soif c'est Dieu (l'Infini).

C'est pour ça que je dis que l'athéisme est fondamentalement la mort de l'homme. ceci dit tout totalitarisme et fondamentalisme irrespectueux de l'homme est aussi la mort de l'homme.

Pour ma part, je crois que le Christ est le Sauveur de l'humanité, qu'il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, mais ce n'est pas pour cela que je vais obliger mon voisin à croire comme-moi, ce n'est pas pour cela que je vais commencer à poser des bombes partout. Car si je crois que le Christ est le Sauveur du monde, je crois qu'il est dans la mesure ou les hommes on la possibilité de le refuser. Pour moi Dieu ne se substitue pas à mon libre arbitre, c'est librement que je choisis et que j'ai choisi le Christ.

ET donc, je trouve qu'il est plus intelligent d'apprendre aux hommes d'aimer les différences plutôt que l'uniformité.
Dans le font, tout système de pensée quel qu'il soit et même l'athéisme est potentiellement dangeureux dans la mesure ou il nie et refuse l'autre.

Opter pour un système de valeur une religion, c'est donc très bien, tant que je respecte le choix d'autrui.

Ceci dit rien n'empêche de dire à l'autre : "tu te trompes", mais sachons aussi nous arrêter et respecter le choix de l'autre s'il décline notre invitation.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai05, 02:25

Message par Akach »

c'est très exact se que tu dit, j'éspere qu'il ne vont pas (par mauvaise foi) repliquer encore avec les croisades ect... sans jamais voir la foi et le pacifisme des VRAIX croyants.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mai05, 02:32

Message par cyria »

C'est bien, coeur, t'as bien appris ta leçon mais tu reponds pas à la question alors le hors sujet c'est un 0 :lol: :lol: .
Moi aussi, je dirais que le pire est l'atheisme. Parce que les athées ne craignent personne et ne peuvent pas avoir de limite dans le Mal et se dire qu'un jour, ils paieront ce qu'ils ont fait. Alors que dans l'Islam, les musulmans craignent Dieu, en fin, la plupart et oui, il y a toujours des brebis égarées.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 mai05, 02:47

Message par pascal »

"Alors que dans l'Islam, les musulmans craignent Dieu"

Il n'y a pas QUE dans l'Islam.
Il existe un grand nombre de croyance ou la crainte de Dieu est omniprésent.

Voltaire au 18 ème siécle, sans doute d'autres aussi avaient relevés qu'il vaut mieux une societè avec un religion que point du tout.

Amicalement
Pascal

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 03:08

Message par TeNChiNhaN »

Tout dépends des gens.

Et tout depend ce qu'est un musulman, a cause de la confusion.. !

Car pour certain Benladen est musulman donc croyant.

Pour moi il est clair et net qu'il n'est pas croyant et musulman sa metonerai aussi.. meme si j'ai jamais lu le coran.

Pis l'athéisme c'est pas très precis, c'est pensé que Dieu n'existe pas et c'est tout...

Apres tout dépend des gens, ya des athé ki reconnaisse que dans la religion ya des chausses vrai etc.. Et pour d'autres comme Scotch il pense que ya que des bétises.. et que les croyants sont idiots etc.

Donc ca dépend.. car rien empeche à l'athé de ne cpas croire au meme principe qu'un vRaI croyant meme si il ne croit pas a l'existence de Dieu.

Et puis pour moi sur ce forum il y a des athés qui sont pareil que certain soit disant croyant... Ils ont les meme mauvaises intentions.. !


Enfete la vrai confrontation c'est entre les croyants, et ceux qui ne croit pas en Dieu.
Etre Athé c'est juste ne pas croire a lexistence de dieu..
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 03:11

Message par TeNChiNhaN »

rien empeche à l'athé de ne cpas croire au meme principe qu'un vRaI croyant meme si il ne croit pas a l'existence de Dieu.
je voulais dire: rien empeche à l'athé de croire au meme principe qu'un vRaI croyant meme si il ne croit pas a l'existence de Dieu.
fight for peace

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 mai05, 03:28

Message par pascal »

Oui, enfin toutes les religions possèdent des extrémistes qui ne possèdent pas dans leur vocabulaire le mot TOLERANCE.

En n'y rajoutant la fin justifiant les moyens le résultat est désastreux.

Les musulmans possèdent des extrémistes mais les catholiques pour ne parler que de ces 2 grandes religions, n'ont pas de leçon à donner à la vue de son histoire sanglante ou la violence phsycholique mais surtout physique furent largement utilisée.

Le catholicisme a évolué depuis quelques siècles.

La religion musulmane doit faire de meme.

La raison et la tolérance doivent triompher.
Sinon, nous irons vers de graves problèmes, bien pires que ce connus récemments.

Amicalement
Pascal

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité