Marmhonie a écrit :Blague à part (gentille ^_^), le Royaume des cieux s'est approché il y a 2000 ans, et il a atteint un sommet admirable pour tous les historiens des religions en 1274.
Le Royaume des cieux " s'est approché ", c'ets-à-dire que Jésus était sur terre, il était avec les hommes. C'est aussi pour ça qu'il a dit selon Luc 17:21: " le Royaume des cieux est au milieu de vous ". Il parlait de lui !
Marmhonie a écrit :Voilà, tout à fait, et la terre est plate, et tu as toute autorité biblique et tu es notre nouveau prophète aussi ?
Je remarque que tu as zappé la deuxième partie de ma phrase. Mais rien d'étonnant, ce n'est pas la 1ère fois que ton honnêteté est questionné ici.
Marmhonie a écrit :Reprenons de la hauteur avec les propos lumineux du pape Paul VI :
Les propos d'un de tes gourous ne m'intéressent pas. Je n'ai pas besoin d'un pape pour comprendre la Bible, mais c'est gentil.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg