Topic question/réponse sur l'Evolution
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Topic question/réponse sur l'Evolution
Ecrit le 05 févr.17, 03:21Non, c'est parce que ce forum est un média fréquenté par une grande majorité de croyants.
Donc c'est un bon endroit si on veut diffuser ce genre de connaissance.
Quel serait l'intérêt de présenter l'évolution dans un congrès de biologistes athées ?
Il est évident qu'un forum religion est bien plus adapté.
Donc c'est un bon endroit si on veut diffuser ce genre de connaissance.
Quel serait l'intérêt de présenter l'évolution dans un congrès de biologistes athées ?
Ecrit le 05 févr.17, 03:29Karlo a écrit :
L'interêt serait que l'auditoire serait peut etre interressé par écouter ce qu'il a à dire. Il faut avoir de l'eau à la place du cerveau pour croire que tous vos prêchi-prêcha scientistes puisse avoir la moindre influence sur les prêchi-prêchas d'en face (et vice versa). Vous êtes exactement pareils que les croyants militants, des donneurs de leçons qui voudraient faire penser les autres comme eux-mêmes.
Vous trouvez les croyants et la religion dangereux ? C'est exactement ce que pensent les croyants militants des athées. Embrassez vous, car en réalité vous êtes les mêmes.
Ecrit le 05 févr.17, 03:33Mais mon pauvre karlo ( oui je sais c est condescendant) suite à notre conversation hier sur le tchat si on suivait ta logique sur l'extrême droite, la critique d'une religion et tes virulents propos ci haut sur la dangerosité des confessions religieuses et leur "éradication" ... toi aussi tu aurais du "sang sur les mains" suite à l'attentat ...Et là encore je suis convaincu que même mis sous ton nez tu ne verras pas tes propres contradictions et raccourcis intellectuels. En psychanalyse on appelle ça rationaliser, justifier une bêtise..... et non pas raisonner, réfléchir sur un fait, thème ou sujet.Karlo a écrit :En réalité la plupart des athées militants le sont parce qu'ils jugent la religion nuisible, voire extrêmement nuisible.
Le militantisme étant la réaction à cette menace permanente que fait peser la religion sur les esprits libres et sur l'intelligence humaine
Avoir des connaissances en sciences naturelles ne fait pas automatiquement de toi un évolutionniste en esprit et en interrogation. En tant qu'athée tu patauges dans ton antithèse sans rien faire d'autre que de te situer en fonction du théisme. Tout comme navam tu ne fais que débuter ton émancipation idéologique et tu viens pour affirmer la supériorité de ta logique ( scientiste pour toi et spiritualiste yogi pour navam) sur ce qui fut autrefois la tienne par conditionnement monothéiste. Bref continu ton émancipation mais fais le avec plus de relativité et moins d'absolu idéologique.
.
- Karlo
Ecrit le 05 févr.17, 03:48Là n'est pas tellement la question. Il s'agit de diffuser du savoir dans des endroits où il est inconnu, c'est tout.L'interêt serait que l'auditoire serait peut etre interressé par écouter ce qu'il a à dire.
Si les gens s'en foutent, c'est eux que ca regarde.
C'est pareil partout d'ailleurs. Si tu te fous du cours de maths, tu n'apprendras rien, mais au moins tu auras eu l'opportunité de le faire.
Ca, il faut demander à l'intéressé. Personnellement je sais très bien que personne ne va subitement se déconvertir en lisant une explication de l'évolution.Il faut avoir de l'eau à la place du cerveau pour croire que tous vos prêchi-prêcha scientistes puisse avoir la moindre influence sur les prêchi-prêchas d'en face (et vice versa).
Mais ca n'enlève rien à la légitimité d'expliquer l'évolution à ceux qui ne savent pas ce que c'est ni comment ca fonctionne.
L'intérêt est simplement de rendre l'information disponible.
D'autant que ce forum n'est pas seulement lu pas les membres inscrits. Il y a plein d'utilisateurs non-inscrits en permanence.
Comment sais-tu que ca ne les intéresse pas ?
Si tu veux.Vous êtes exactement pareils que les croyants militants, des donneurs de leçons qui voudraient faire penser les autres comme eux-mêmes.
Encore qu'il y ait une énorme différence entre diffuser du savoir et diffuser des fantasmes.
Enfin bon : personne ne vous force à reconnaitre que la Terre est ronde, personne ne vous force à reconnaitre l'évolution des espèces, personne ne vous force à rien...
Contrairement à ce qui se passe dans les pays où la religion domine...
Mais bien sûr lol.Vous trouvez les croyants et la religion dangereux ? C'est exactement ce que pensent les croyants militants des athées. Embrassez vous, car en réalité vous êtes les mêmes.
Diffuser de l'information et de la désinformation, c'est totalement pareil...
Ecrit le 05 févr.17, 03:50Inti a écrit : Mais mon pauvre karlo ( oui je sais c est condescendant) suite à notre conversation hier sur le tchat si on suivait ta logique sur l'extrême droite, la critique d'une religion et tes virulents propos ci haut sur la dangerosité des confessions religieuses et leur "éradication" ... toi aussi tu aurais du "sang sur les mains" suite à l'attentat ...Et là encore je suis convaincu que même mis sous ton nez tu ne verras pas tes propres contradictions et raccourcis intellectuels. En psychanalyse on appelle ça rationaliser, justifier une bêtise..... et non pas raisonner, réfléchir sur un fait, thème ou sujet.
Avoir des connaissances en sciences naturelles ne fait pas automatiquement de toi un évolutionniste en esprit et en interrogation. En tant qu'athée tu patauges dans ton antithèse sans rien faire d'autre que de te situer en fonction du théisme. Tout comme navam tu ne fais que débuter ton émancipation idéologique et tu viens pour affirmer la supériorité de ta logique ( scientiste pour toi et spiritualiste yogi pour navam) sur ce qui fut autrefois la tienne par conditionnement monothéiste. Bref continu ton émancipation mais fais le avec plus de relativité et moins d'absolu idéologique.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Karlo
Ecrit le 05 févr.17, 03:53Vous continuez d'entretenir l'amalgame entre une critique des religions et votre obsession haineuse pour l'islam...
Vous êtes plus des militants politiques d'extrême droite que des critiques de la religion.
Et vous ne faites d'ailleurs pas plus que de relayer des copier-coller de vos maitres à penser issus de sites d'extrême droite.
Vous êtes plus des militants politiques d'extrême droite que des critiques de la religion.
Et vous ne faites d'ailleurs pas plus que de relayer des copier-coller de vos maitres à penser issus de sites d'extrême droite.
Ecrit le 05 févr.17, 04:03C'est toi qui dit ça... Toi qui a écrit ce qui suit ... Tu es où bien un inconscient ou bien de très mauvaise foi pour accuser ainsi du haut de ta petitesse.Karlo a écrit :Vous continuez d'entretenir l'amalgame entre une critique des religions et votre obsession haineuse pour l'islam...
Ça c'est de l'absolutisme d extrême droite....En réalité la plupart des athées militants le sont parce qu'ils jugent la religion nuisible, voire extrêmement nuisible.
Le militantisme étant la réaction à cette menace permanente que fait peser la religion sur les esprits libres et sur l'intelligence humaine.
.
Ecrit le 05 févr.17, 04:10De la part du mec qui a créé un topic sur le 11/09 en expliquant que le probleme était d'ordre religieux (donc mettant explicitement en cause l'Islam), je trouve que cette reflexion est carrément gonflée...Bref. T'es plus à une contradiction près cela dit.Karlo a écrit :Vous continuez d'entretenir l'amalgame entre une critique des religions et votre obsession haineuse pour l'islam...
- Karlo
Ecrit le 05 févr.17, 04:13Peux-tu me montrer ce topic stp ?
Ecrit le 05 févr.17, 04:18Je ne le retrouve plus, c'est pas un topic récent, je suis tombé par hasard dessus il y a quelques temps. Tu y expliquais grosso modo que l'attentat du 11/09 etait la preuve de la nuisance de la religion. Ca doit te dire quelque chose, non?
- Karlo
Ecrit le 05 févr.17, 04:29Bizarre, je ne retrouve aucune trace d'un tel topic dans mes messages.
Après je suppose que tu caricatures tellement mon propos que je n'arrive pas à retrouver le topic en question, faute d'éléments réels sur lesquels baser ma recherche.
Enfin bon, c'est pas bien grave, en plus d'être hors-sujet.
Après je suppose que tu caricatures tellement mon propos que je n'arrive pas à retrouver le topic en question, faute d'éléments réels sur lesquels baser ma recherche.
Ecrit le 05 févr.17, 04:38Le 11 septembre en pays d'islam est un complot judéo-maçonnique pour porter atteinte à l'islam
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 05 févr.17, 04:39Il.y a eu des bugs informatiques. Mais cela ne te dédouanes pas de tes propres propos drastiques sur la religion et ton incitation à éradiquer leur influence sur l'intelligence humaine et les esprits libres. et tu n'as même pas l'honnêteté de revenir sur cette charge idéologique toi qui accuse autrui de fascisme. Si tu ne vises pas l'islam en particulier tu les vises toutes sans discernement et ne fais qu'élargir " la cible". Relis toi. Si tu ne vois pas qu'on peut facilement associer tes propos à du militantisme d'extrême droite nazifiant, stalinien ou scientiste tu es plus infréquentable que incohérent ou les deux ...Karlo a écrit :Bizarre, je ne retrouve aucune trace d'un tel topic dans mes messages.
En réalité la plupart des athées militants le sont parce qu'ils jugent la religion nuisible, voire extrêmement nuisible.
Le militantisme étant la réaction à cette menace permanente que fait peser la religion sur les esprits libres et sur l'intelligence humaine.
.
Ecrit le 05 févr.17, 05:12Karlo a écrit :Bizarre, je ne retrouve aucune trace d'un tel topic dans mes messages.
Tiens, champion.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 35819.html
Alors évidemment, tu vas venir te défendre que tu n'y mets pas dans le même sac tous les croyants. C'est vrai. Mais pour prouver ta neutralité et le fait que tu ne fais pas une fixette sur la religion, je suis certain que ca ne te dérangera pas de nous pondre un sujet similaires sur les purges antireligieuses soviétiques, khmers et autres dans lequel tu nous expliqueras que bien que tous les athées ne soient pas des meurtriers en puissance, il faut se méfier des plus virulents et extremistes. N'est ce pas ?
Ton problème est que tu CROIS que le plus grand fléau dans le monde est la religion car dans le passé de grands massacres ont été
commis de manière plus ou moins liée avec l'autorité religieuse. C'est pas faux. Mais ca n'est pas parce que la religion est mauvaise en elle-même, c'est simplement dû au fait que jusqu'il y a très récemment (même pas 2 siecles en Occident), la religion faisait integralement partie du pouvoir. Tu ne réalises même pas que, la religion ayant perdu son pouvoir en Occident (en grande partie des suites de la revolution francaise), de grands massacres ont continué a être perpetrés sans que l'autorité religieuse n'y soit pour quoi que ce soit (nazisme, bolchévisme.....)! Le problème n'a donc rien à voir avec la religion mais tout simplement avec les inévitables luttes de pouvoir, le dogmatisme en général et la volonté d'imposer sa vision du monde à l'autre. Cela dit,tu peux continuer à croire ce que tu veux si tu as besoin de te défouler sur un bouc émissaire symbolisant ta vision simpliste et naive du monde. Vas y fais toi plaisir, sus à la religion ( car c'est le Mal!)
Ecrit le 05 févr.17, 05:32Toute Culture est une religion et toute religion est une culture. Voilà pourquoi il est difficile de séparer société et sens moral même en état laïc, l'état laïc se voulant un libéralisme politico religieux, ou libéralisme philosophique par rapport à des dogmes, intégrismes ou cultures plus fondamentalistes.
Puisqu'on parle d'évolutionnisme il revient donc au genre humain de faire évoluer sa culture et par un retour de flamme l'homme lui même. Dialectique entre nature et culture. Cherchez la part de rationnel et d'irrationel chez homo sapiens est une vigilance de tous les instants.
Pour ce qui est de karlo il semble prompt à voir, a tort ou a raison, l'irrationalité chez autrui tout en ignorant, occultant, et rationalisant même ses propres "incongruités rationnelles".
Puisqu'on parle d'évolutionnisme il revient donc au genre humain de faire évoluer sa culture et par un retour de flamme l'homme lui même. Dialectique entre nature et culture. Cherchez la part de rationnel et d'irrationel chez homo sapiens est une vigilance de tous les instants.
Pour ce qui est de karlo il semble prompt à voir, a tort ou a raison, l'irrationalité chez autrui tout en ignorant, occultant, et rationalisant même ses propres "incongruités rationnelles".
.
-