Un Athée militant devient chrétien
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Un Athée militant devient chrétien
Ecrit le 29 nov.16, 00:59J'avais oublié que Coeur de Loi croit que le hasard est une sorte de dieu qui crée des trucs
- pourquoipas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.16, 01:01[quote="Coeur de Loi"]
défois on tombe sur des nouveaux arguments.
quote]
Normalement, quand on a une certitude, c'est qu'on a déjà fait le tour de la question, on ne tombe donc pas sur de nouveaux arguments. On les connaît déjà.
enfin bref...
défois on tombe sur des nouveaux arguments.
quote]
Normalement, quand on a une certitude, c'est qu'on a déjà fait le tour de la question, on ne tombe donc pas sur de nouveaux arguments. On les connaît déjà.
enfin bref...
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 nov.16, 01:07On ne peut pas en vouloir à CdL, ces ancêtres n'ont que 6000 ans alors que les nôtres plus de 200 000, voir beaucoup plus ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 nov.16, 01:16Le plus étonnant dans cette vidéo, c'est que ce militant athée ultra rationnel et philosophe, s'est converti presque malgrès lui par un événement surnaturel.
Ce n'est pas les arguments qui l'ont fait changé, mais une voix surnaturelle qui l'a touché au fond de lui.
Ce n'est pas les arguments qui l'ont fait changé, mais une voix surnaturelle qui l'a touché au fond de lui.
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 nov.16, 01:19L'athéisme n'est pas "le salut de la bonne nouvelle que Dieu n'existe pas."CDL a écrit :Chacun ses croyances.
J'ai les miennes, tu as les tiennes, on est libre. ^^
Tu crois qu'il n'y a pas de Dieu, que le hasard nous a fait, que l'évolution est vrai, etc...
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 29 nov.16, 01:23, modifié 1 fois.
- Karlo
Ecrit le 29 nov.16, 01:22Si quelqu'un se met à croire aux fées parce qu'il est persuadé qu'elles lui parlent ou qu'il en a vu, ca veut dire que les fées existent ?
- Navam
Ecrit le 29 nov.16, 01:24Bien sûr ! Ma maman c'est une véritable fée du logis ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Crisdean
Ecrit le 29 nov.16, 23:41Karlo a écrit :Si quelqu'un se met à croire aux fées parce qu'il est persuadé qu'elles lui parlent ou qu'il en a vu, ca veut dire que les fées existent ?
Bien sûr qu'elles existent : ado, quand je mettais des fringues sales dans un panier, je les retrouvais lavées, repassées et pliées dans mon placard. Si ça, c'est pas un miracle.
Ce qui est bizarre, c'est que, quand je suis parti de chez mes parents et que je me suis installé seul, les fées n'étaient plus là.
Tout comme le père Noël, d'ailleurs.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.16, 01:33Mais non, c'est le hasard qui a lavé tes vêtements, avec le temps il y a des accidents, par chance tes vêtements sont passés sous la pluie puis ont seché au soleil, puis le vent les a ramené dans ta chambre plié en ordre.
Que va tu imaginer des parents imaginaires
Que va tu imaginer des parents imaginaires
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 30 nov.16, 01:37Bonjour,
Il y a une nuance entre dire que la vie a une cause et dire que le seul Dieu véritable est celui de la Bible.
Au plaisir !
Il y a une nuance entre dire que la vie a une cause et dire que le seul Dieu véritable est celui de la Bible.
Au plaisir !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.16, 01:45Hooo comme c'est intelligent !
Tout a une cause, tu es sur de ne pas te tromper... les athées croient que c'est la matière seule qui par des mélanges hasardeux a fini avec le temps par donner la vie sur Terre.
Et donc ils se moquent des gens qui croient que c'est impossible car pour eux c'est évident, c'est la chance qui a fait les êtres vivants.
Chacun ses croyances... on y peut rien, les gens sont libres après tout...
Tout a une cause, tu es sur de ne pas te tromper... les athées croient que c'est la matière seule qui par des mélanges hasardeux a fini avec le temps par donner la vie sur Terre.
Et donc ils se moquent des gens qui croient que c'est impossible car pour eux c'est évident, c'est la chance qui a fait les êtres vivants.
Chacun ses croyances... on y peut rien, les gens sont libres après tout...
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 30 nov.16, 01:50Si tu le dis ...Coeur de Loi a écrit :Hooo comme c'est intelligent !
Je ne m'estime pas athée je donnais mon avis sur la question rien de plus. Quand je parle d'une cause je parle d'un principe divin si tu préfères.Coeur de Loi a écrit :Tout a une cause, tu es sur de ne pas te tromper... les athées croient que c'est la matière seule qui par des mélanges hasardeux a fini avec le temps par donner la vie sur Terre.
Ils ont exactement le même comportement que toi. Tu ne cesses de te moquer d'eux et de faire topic sur topic pour continuer tes moqueries envers eux. Comment peux-tu te plaindre ? L'on récolte souvent ce que l'on sème.Coeur de Loi a écrit :Et donc ils se moquent des gens qui croient que c'est impossible car pour eux c'est évident, c'est la chance qui a fait les êtres vivants.
Oui !Coeur de Loi a écrit :Chacun ses croyances... on y peut rien, les gens sont libres après tout...
Au plaisir !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.16, 02:01Si quelqu'un croit qu'une voiture c'est fait par hasard, je suis obligé de me moquer de sa folie d'autant plus qu'il se croit intelligent.
C'est une saine moquerie qui doit pousser l'autre à se justifier sérieusement, sinon on passe pour un fou.
C'est une saine moquerie qui doit pousser l'autre à se justifier sérieusement, sinon on passe pour un fou.
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 30 nov.16, 02:15Sauf que personne n'a jamais dit ça à part toi à travers tes "exemples".Coeur de Loi a écrit :Si quelqu'un croit qu'une voiture c'est fait par hasard, je suis obligé de me moquer de sa folie d'autant plus qu'il se croit intelligent.
Il n'y a pas de saine moquerie. L'autre te donne également ses raisons qui le font penser qu'il ne s'agisse en rien d'un Dieu personnifié qui en serait la cause. Tu ne les acceptes pas tout simplement et t'obstines à vouloir lui faire entendre ta vérité. Du coup tu passes certainement pour un fou pour l'autre comme l'autre passe pour un fou pour toi.Coeur de Loi a écrit :C'est une saine moquerie qui doit pousser l'autre à se justifier sérieusement, sinon on passe pour un fou.
- Karlo
Ecrit le 30 nov.16, 02:17C'est un peu triste mais on commence à les connaitre, les créationnistes. On a déjà expliqué 20 fois la notion de hasard à coeur de loi, il continue pourtant de revenir poster les mêmes idioties sans rapport avec la réalité des athées ou des évolutionnistes comme si on n'avait rien dit du tout.
Et il faudrait malgré tout qu'on recommence tout à zéro encore et encore, à chaque fois qu'il lui prend l'envie de recommencer à dire les mêmes bêtises ?
On est devant un problème : il faut infiniment plus de temps pour débunker un discours fallacieux que pour en construire un.
Surtout quand on reposte le même encore et encore sans jamais tenir compte des débunkages...
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On débunk encore et encore les mensonges des créationnistes ?
Si on le fait, on risque d'y passer nos vies, et sans aucun résultat puisque les créationnistes recommenceront à zéro le lendemain comme si de rien était.
Et si on ne le fait pas, ils risquent d'entrainer les personnes les moins bien informées dans leur sillage.
En tout cas il y en a marre de ce faire manipuler par cette technique qui consiste à revenir jour après jour poster les mêmes sophismes et les mêmes mensonges en exigeant à chaque fois que les gens débunkent tout de A à Z sous peine de crier victoire contre l'évolution et les athées.
Avec toujours en toile de fond la volonté de convaincre les moins bien informés...
Et il faudrait malgré tout qu'on recommence tout à zéro encore et encore, à chaque fois qu'il lui prend l'envie de recommencer à dire les mêmes bêtises ?
On est devant un problème : il faut infiniment plus de temps pour débunker un discours fallacieux que pour en construire un.
Surtout quand on reposte le même encore et encore sans jamais tenir compte des débunkages...
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On débunk encore et encore les mensonges des créationnistes ?
Si on le fait, on risque d'y passer nos vies, et sans aucun résultat puisque les créationnistes recommenceront à zéro le lendemain comme si de rien était.
Et si on ne le fait pas, ils risquent d'entrainer les personnes les moins bien informées dans leur sillage.
En tout cas il y en a marre de ce faire manipuler par cette technique qui consiste à revenir jour après jour poster les mêmes sophismes et les mêmes mensonges en exigeant à chaque fois que les gens débunkent tout de A à Z sous peine de crier victoire contre l'évolution et les athées.
Avec toujours en toile de fond la volonté de convaincre les moins bien informés...
-