Oubli dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 07 déc.16, 21:22

Message par eric121 »

Zélote a écrit :
Bien sûr que non, puisque je suis chrétien.
Mais quand tu insultes les gens il ne faut pas leur demander de rester calmes. Un jour tu apprendras, j'espère que ce sera de façon paisible. C'est tout ce que je dis.
ça m'étonnerait que tu sois chrétien, car un chrétien verrait que je n'ai insulté personne
Dire que quelqu'un a insulté les musulmans uniquement parce qu'il a critiqué le dogme musulman fait partie de la Tradition (musulmane)

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 09 déc.16, 21:53

Message par Zélote »

Encore un beau témoignage de ta part :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 09 déc.16, 22:35

Message par eric121 »

Zélote a écrit :Encore un beau témoignage de ta part :)
Ta réponse confirme que tu mens quand tu dis que j'insulte les gens

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 10 déc.16, 01:14

Message par Zélote »

Ah ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 10 déc.16, 02:51

Message par eric121 »

Zélote a écrit :Ah ?
Vas-tu le reconnaître ?

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 15 déc.16, 05:10

Message par Zélote »

Oui, j'avoue tout. Il y a plus de dix-huit siècles, je portais le nom de Sol Invictus. Ca marchait plutôt bien sous Aurélien, j'ai vraiment cru que je pourrais détruire définitivement le christianisme mais j'ai échoué... alors je me suis recyclé, d'abord en hérésies mais j'ai connus de nouveaux échecs. Puis je me suis renommé Allah et jusqu'à Poitiers je m'en sortais bien. Finalement, en 1793 je me suis fait appeler l'Être suprême et, depuis 1905, Laïcité. Mais récemment j'ai songé que m'inscrire sur un forum de dialogue interreligieux avec le pseudo "Zélote" et me faire passer pour un chrétien serait bien plus efficace pour combattre le christianisme. J'avoue, tu m'as découvert... Flûte, je vais devoir me trouver un nouveau nom, encore...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 16 déc.16, 04:31

Message par eric121 »

Zélote a écrit :Oui, j'avoue tout. Il y a plus de dix-huit siècles, je portais le nom de Sol Invictus. Ca marchait plutôt bien sous Aurélien, j'ai vraiment cru que je pourrais détruire définitivement le christianisme mais j'ai échoué... alors je me suis recyclé, d'abord en hérésies mais j'ai connus de nouveaux échecs. Puis je me suis renommé Allah et jusqu'à Poitiers je m'en sortais bien. Finalement, en 1793 je me suis fait appeler l'Être suprême et, depuis 1905, Laïcité. Mais récemment j'ai songé que m'inscrire sur un forum de dialogue interreligieux avec le pseudo "Zélote" et me faire passer pour un chrétien serait bien plus efficace pour combattre le christianisme. J'avoue, tu m'as découvert... Flûte, je vais devoir me trouver un nouveau nom, encore...
HS
Rappel : ça m'étonnerait que tu sois chrétien, car un chrétien verrait que je n'ai insulté personne
Dire que quelqu'un a insulté les musulmans uniquement parce qu'il a critiqué le dogme musulman fait partie de la Tradition (musulmane)

Ta réponse confirme que tu mens quand tu dis que j'insulte les gens

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 16 déc.16, 04:33

Message par Zélote »

Question (parce que je m'inquiète, là...) : tu ne te rends même pas compte que je me moque de toi ???

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Oubli dans le coran

Ecrit le 16 déc.16, 06:01

Message par eric121 »

Zélote a écrit :Question (parce que je m'inquiète, là...) : tu ne te rends même pas compte que je me moque de toi ???
Tu t'enfonces, tu réponds à un mensonge par un autre mensonge

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités