As-tu plus de connaissances, de sagesse, forces, que quand tu avais cinq ans? oui. pourquoi?Encore une fois tu cherches hystériquement à remplir le vide , tu décides arbitrairement que ce qui serait bon pour l'homme c'est de remplir le vide de tes croyances .
Pourtant tu dis que tu ne crois pas au vide , mais c'est ce que tu fais .
Savoir, dire, penser, croire P
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: Savoir, dire, penser, croire P
Ecrit le 19 juil.17, 01:18vic:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 juil.17, 01:24Pour moi ta question ne veut rien dire .claudem a dit : As-tu plus de connaissances, de sagesse, forces, que quand tu avais cinq ans? oui. pourquoi?
La plupart des gens se sentaient mieux dans tous les domaines quand ils avaient 5 ans qu'étant adulte .
Toutes les connaissances ou même la force physique ou l'avancement en age ça ne font pas pour autant le bonheur ou l'équilibre .
On est sans doute moins conditionné , l'esprit plus vide de représentation à 5 ans, qu' étant adulte où on nous apprend à croire .
L'enfant joue mais il sait faire la part entre la réalité et l'imaginaire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 19 juil.17, 03:07Cette femme a vécu une vie dans la chair.
https://youtu.be/OScwmHWmND0
Elle a quelque chose à transporter sur l'autre monde pour continuer sa croissance jusqu'à la perfection au Paradis...Pour une éternité de services non révélés.
https://youtu.be/OScwmHWmND0
Elle a quelque chose à transporter sur l'autre monde pour continuer sa croissance jusqu'à la perfection au Paradis...Pour une éternité de services non révélés.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
- ChristianK
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 sept.17, 08:15L'argument sur le vide est sans valeur aucune car il est généalogique (c"est comme Nietszche: si on croit en Dieu c'est pcq on a peur de la vie).
C'est comme de dire que je crois à la vie alleurs dans l'univers pcq je garde la peur de mon père pcq il me battait dès que je disais le contraire.
Cause su sophisme: on suppose que la peur est le seul motif, et que d"autre part il n'y a aucun autre fondement.
Il est enfantin de Dire que Spinoza arrive à Dieu pcq il a peur...
C'est comme de dire que je crois à la vie alleurs dans l'univers pcq je garde la peur de mon père pcq il me battait dès que je disais le contraire.
Cause su sophisme: on suppose que la peur est le seul motif, et que d"autre part il n'y a aucun autre fondement.
Il est enfantin de Dire que Spinoza arrive à Dieu pcq il a peur...
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
Ecrit le 15 sept.17, 08:21Mais tu.ne peux pas repousser le fait que pour beaucoup de théistes renier l'existence de Dieu ou s'en séparer est synonyme ou cause de chaos et perte de sens moral et spirituel. L'existence de Dieu comme créateur du cosmos est la garantie et validité du code établi.ChristianK a écrit : Il est enfantin de Dire que Spinoza arrive à Dieu pcq il a peur
.
- ChristianK
Ecrit le 15 sept.17, 09:34Tout à fait exact, pcq ca engage beaucoup l'existence. Et Des athées peuvent être athées pcq ils ont peur de Dieu.
Mais l'argument généalogique reste invalide. C'est plutot un argument de type rhetorique (d'ailleurs souvent présent en politique: on montre les intérêts et les passions cachées derrières les discours adverses)
Mais l'argument généalogique reste invalide. C'est plutot un argument de type rhetorique (d'ailleurs souvent présent en politique: on montre les intérêts et les passions cachées derrières les discours adverses)
Ecrit le 15 sept.17, 10:39L'argument généalogique est logique. La nature humaine fait sa culture morale et ou religieuse. L'arbre de la connaissance c' est nos sens et intelligence.ChristianK a écrit :Tout à fait exact, pcq ca engage beaucoup l'existence. Et Des athées peuvent être athées pcq ils ont peur de Dieu.
.
- ChristianK
Ecrit le 17 oct.17, 07:59Un peu confus. Argument généalogique: qui considère les origines causales des conclusions, plutot que leurs origines argumentatives (eg.je crois que Dieu existe (pcq j'ai lu Spinoza) pcq on m'a battu jadis pour dire le contraire.
-