Il m'a été mis une écharde dans la chair
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair
Ecrit le 01 févr.17, 03:37Un homme pécheur ne s'invite pas dans le Royaume de Dieu , hors pour y accédé il nous faut l'expiation
Tu peut faire ce que tu veut ? non moralement parlant non car tu est sachant
Jésus invite à suivre ses enseignements et mettre en pratique ça parole
Quand ont aime Dieu de tout son coeur ont met tout en oeuvre pour évité de pécher c'est ce qu'ont appelle la Foi agissante .
La repentance sincère est aussi importante car tout homme est pécheur devant Dieu .
Tu peut faire ce que tu veut ? non moralement parlant non car tu est sachant
Jésus invite à suivre ses enseignements et mettre en pratique ça parole
Quand ont aime Dieu de tout son coeur ont met tout en oeuvre pour évité de pécher c'est ce qu'ont appelle la Foi agissante .
La repentance sincère est aussi importante car tout homme est pécheur devant Dieu .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 01 févr.17, 04:261 "Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.Imperiocristo a écrit :Prisca tu à fait une erreur SGG à raison , il faut lire plusieurs fois Paul pour comprendre ce qu'il dit , il faut faire très attention
Tu dit ceci Prisca :
" Jésus qui fut enlevé du Paradis pour entendre sur terre des paroles difficiles à ses oreilles. "
Ce n'est pas Jésus dont Paul parle , mais de lui même .
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)."
3" Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."
Je ne t'explique pas, tu sais lire.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 févr.17, 07:43J'ai parlé de Jésus et non de Dieu. Donc les peuples, cultures ou individus qui ne connaissent pas forcément Jésus n'inclus pas qu'ils ne connaissent pas Dieu.prisca a écrit : Si tu veux dire que de faire le bien suffit pour accéder au Salut, en ne croyant ni à Jésus ni à Dieu, est un contresens car pour juger qui est sauvé, il faut un jugement et si tu ignores le Jugement de Dieu, comment Dieu te jugera en absence de sentiment de justice dont tu te réserves la part par des actions ?
Et donc c'est de la faute à qui ? Crois-tu sincèrement qu'une personne ne connaissant pas Jésus sera jugé pour cela ?
De plus connais-tu le passage où un docteur de loi demande à Jésus comment avoir la vie éternelle et la réponse qu'il lui donne ?
Ce passage est très parlant !
Luc a écrit:
10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 01 févr.17, 08:07prisca a écrit : Si tu veux dire que de faire le bien suffit pour accéder au Salut, en ne croyant ni à Jésus ni à Dieu, est un contresens car pour juger qui est sauvé, il faut un jugement et si tu ignores le Jugement de Dieu, comment Dieu te jugera en absence de sentiment de justice dont tu te réserves la part par des actions ?
Le principe est simple.Navam a écrit :
J'ai parlé de Jésus et non de Dieu. Donc les peuples, cultures ou individus qui ne connaissent pas forcément Jésus n'inclus pas qu'ils ne connaissent pas Dieu.
Et donc c'est de la faute à qui ? Crois-tu sincèrement qu'une personne ne connaissant pas Jésus sera jugé pour cela ?
De plus connais-tu le passage où un docteur de loi demande à Jésus comment avoir la vie éternelle et la réponse qu'il lui donne ?
Ce passage est très parlant !
Luc a écrit:
10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
Au plaisir !
Ceux qui ont la connaissance de Jésus et qui tournent le dos à Jésus sont jugés relativement à ce qu'ils accomplissent, et le Jugement appartient à Dieu qui juge équitablement, relativement je dirais.
Ceux qui ont la méconnaissance de Jésus car personne ne leur a appris son existence, il appartient à Dieu de juger équitablement et relativement je dirais aussi.
Ceux qui ont la connaissance de Dieu et de Jésus et qui tournent le dos à Dieu et à Jésus et qui disent qu'en somme ils jugent d'eux mêmes d'accomplir les bonnes actions, de celles qui prévoient qu'ils auront quelque jugement favorable pour espérer le cas échéant, même s'ils sont athées, dans la compromission que Dieu existerait, se retrouveraient face à Dieu en se défendant par leurs actions louables, celles ci sont nulles et sans effet car ils ont prétendu à leur propre jugement avant même que Dieu ait jugé, c'est de la sauvegarde d'intérêt qui sera mal perçue par Dieu, Dieu qui juge bien naturellement équitablement et relativement.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Navam
Ecrit le 01 févr.17, 09:28Les jugements sont fait par des hommes ici bas. Sont-ils pour autant juste ?
Un homme qui vole un fromage parce qu'il a faim et qui prend 6 mois de prison ferme est-ce un bon jugement ? Qui à part cet homme est-il en mesure de le juger sur cet acte. Un homme politique qui détourne des millions sur le dos du peuple et qui prend 12 mois de prison avec sursis, est-ce un bon jugement ? Les jugements ici bas sont bel et bien mal foutu. Le jugement est une création de l'être humain afin de faire peur, dominer, manipuler, venger, etc.
Un homme qui se comporte mal ici bas n'aura pas besoin de jugement dans l'autre monde car il se sera puni lui même et n'aura même pas accès à ce que tu appelles Dieu. Car un Dieu dit Amour n'est soumis à aucune condition. C'est ça le véritable Amour ! Sinon si c'est de l'amour conditionnel c'est l'amour que nous connaissons déjà tous et penser que Dieu serait de cet amour là est vraiment mal connaître ce Dieu et même le sous-estimer ... Mais cela n'est que mon avis bien évidemment !
Au plaisir !
Un homme qui vole un fromage parce qu'il a faim et qui prend 6 mois de prison ferme est-ce un bon jugement ? Qui à part cet homme est-il en mesure de le juger sur cet acte. Un homme politique qui détourne des millions sur le dos du peuple et qui prend 12 mois de prison avec sursis, est-ce un bon jugement ? Les jugements ici bas sont bel et bien mal foutu. Le jugement est une création de l'être humain afin de faire peur, dominer, manipuler, venger, etc.
Un homme qui se comporte mal ici bas n'aura pas besoin de jugement dans l'autre monde car il se sera puni lui même et n'aura même pas accès à ce que tu appelles Dieu. Car un Dieu dit Amour n'est soumis à aucune condition. C'est ça le véritable Amour ! Sinon si c'est de l'amour conditionnel c'est l'amour que nous connaissons déjà tous et penser que Dieu serait de cet amour là est vraiment mal connaître ce Dieu et même le sous-estimer ... Mais cela n'est que mon avis bien évidemment !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 01 févr.17, 11:12Il ne s'agissait pas de juger les hommes, nous hommes, car nous en sommes incapables.Navam a écrit :Les jugements sont fait par des hommes ici bas. Sont-ils pour autant juste ?
Au plaisir !
Pour ma part, j'essaie de ne donner aucun jugement même s'il y a des désignés coupables par la société, mais puisqu'il faut une justice des hommes pour faire régner l'ordre, je suis pour la justice humaine qui dissuade, mais je suis personnellement convaincue que tout homme est innocent parce que je considère qu'il y a toujours une circonstance même inconsciente chez cet homme qui prouve que lui en est victime.
Nous parlions d'autre chose, nous parlions de la croyance, celle en Jésus, celle en Dieu, celle en Jésus et Dieu, et celle en personne les athées.
Par conséquent, nous disions que les hommes font des choix mais ceux ci sont inhérents à des conditions de vie, inhérents à des critères, mais qu'en aucun cas au dernier chef un athée ne peut se prévaloir d'une vie sans péché car son statut d'athée ne lui confère pas autorité pour se juger lui même suffisant dans ses actions pour mériter, si toutefois il est devant Dieu en lequel il ne croit pas, exempt de péché, car son autosuffisance lui enlèvera le crédit de ses actions même bonnes soient elles.
Il faut connaître suffisamment la Bible pour comprendre que la justice est amour car à équité entre les hommes donne satisfaction du travail bien accompli, car si la balance ne se fait pas, où est l'équité ?
- Navam
Ecrit le 01 févr.17, 11:31Mais l'athée est également non coupable car sa non croyance et certainement dû à des raisons inconscientes également ...
Donc comment en vouloir aux athées puisque dans le fond ils n'y sont pour rien ?
La Bible à été écrite pas des hommes ... Et l'homme est faillible ...
Certains pensent être proche de Dieu parce qu'ils ont lu la Bible et pensent l'avoir comprise. Tout ceci ne reste que sur un plan purement mental. Et ils se complaisent de tout ceci pensant même être plus proche de Dieu que l'individu lambda qui ne connaît ni la Bible ni Jésus ...
Ils ne comprennent même pas que tout ceci les éloignent de Dieu et font confiance à des hommes ...
Du coup ils ne cherchent même pas à connaître ce qu'est Dieu. Ce n'est certainement pas en lisant un livre et en faisant des copier/coller pour montrer aux autres qu'ils connaissent la Bible ...
C'est pour cela que je dis que bien des gens qui n'ont pas lu la Bible et ne connaissent pas Jésus sont bien plus proche de Dieu que certaines personnes se disant chrétiens ! Et ça c'est même Jésus qui le dit ! Comme quoi il y'a de bonnes choses dans la Bible mais cela est souvent oublié pour continuer de faire croire aux chrétiens qu'eux seuls sont sur le bon chemin.
La justice n'a rien à voir avec l'Amour ! Avec l'amour conditionnel peut-être mais certainement pas avec l'Amour. Tu ne sembles pas comprendre ce qu'est réellement l'Amour inconditionnel.
Au plaisir !
Donc comment en vouloir aux athées puisque dans le fond ils n'y sont pour rien ?
Certains pensent être proche de Dieu parce qu'ils ont lu la Bible et pensent l'avoir comprise. Tout ceci ne reste que sur un plan purement mental. Et ils se complaisent de tout ceci pensant même être plus proche de Dieu que l'individu lambda qui ne connaît ni la Bible ni Jésus ...
Ils ne comprennent même pas que tout ceci les éloignent de Dieu et font confiance à des hommes ...
Du coup ils ne cherchent même pas à connaître ce qu'est Dieu. Ce n'est certainement pas en lisant un livre et en faisant des copier/coller pour montrer aux autres qu'ils connaissent la Bible ...
C'est pour cela que je dis que bien des gens qui n'ont pas lu la Bible et ne connaissent pas Jésus sont bien plus proche de Dieu que certaines personnes se disant chrétiens ! Et ça c'est même Jésus qui le dit ! Comme quoi il y'a de bonnes choses dans la Bible mais cela est souvent oublié pour continuer de faire croire aux chrétiens qu'eux seuls sont sur le bon chemin.
La justice n'a rien à voir avec l'Amour ! Avec l'amour conditionnel peut-être mais certainement pas avec l'Amour. Tu ne sembles pas comprendre ce qu'est réellement l'Amour inconditionnel.
Au plaisir !
Ecrit le 01 févr.17, 11:51Seul Dieu juge les athées en fonction d'une infinité de critères qui nous échappent à nous, car nous ne sommes pas capables de pouvoir porter l'once d'un jugement.Navam a écrit :Mais l'athée est également non coupable car sa non croyance et certainement dû à des raisons inconscientes également ...
Au plaisir !
Mais de mon regard extérieur, lorsque j'entend l'autosuffisance de l'athée dont les arguments n'en sont pas, à le voir vouloir déjouer des évidences, pour se proclamer au dessus des lois car il a tout vu tout connu, j'appellerais cela de l'exubérance, et non pas que je puisse me mettre à sa place, parce qu'autant pour lui l'évidence est de ne pas croire, que pour moi elle est de croire, je suis complète inapte à comprendre pourquoi il ne croit pas, mais au moins qu'il puisse donner à son interlocuteur du bénéfice du doute, et ne pas dire qu'il est formel que rien ne se passe après la mort parce qu'il n'y a rien, et qu'il en profite pour porter l'anathème sur Dieu en lequel il ne croit pas, se portant accusateur et détenteur de la vérité l'autorisant à la critique, alors que moi je le respecte en tant qu'athée.
Ces œuvres là l'athée ne mesure pas à quel point il peut être confronté à sa conscience qui lui parlera si dur qu'il en suera.
Car il doit au moins se donner la part du doute pour au moins respecter Dieu car au fond il ne sait rien, s'il dit ne pas croire, rien ne peut lui prouver qu'il est dans son bon droit, rien du tout.
La Bible n'a pas été écrite par des hommes, ce sont des hommes insensés qui disent cela, et ils ont beau être des croyants, peu importe que je le dise, si des hommes sont insensés je le dis car ces hommes que ces hommes prétendent qu'ils ont écrit, ce sont ceux là même qui font l'histoire, et l'histoire telle que nous la lisons est dépourvu de raison de ces hommes qui l'auraient écrite. Alors comment des hommes impudiques peuvent ils se faire moralisateurs en participant à l'écriture de la Bible moralisatrice ?
Ces hommes qui disent que des hommes ont écrit la Bible sont dépourvus de discernement.
Pour le reste, inutile de lire la Bible pour se faire croyant, des croyants les plus fervents n'ont peut etre pas eu le temps d'en lire une ligne, trop occupés aux œuvres humaines, au service de Dieu auquel ils croient.
Ce n'est pas l'érudition qui fait le croyant, le cœur de certains hommes qui agissent plus intelligemment que des érudits qui se disent théologiens.
L'amour inconditionnel existe puisque tout le monde reçoit le pardon de Dieu et le Salut Eternel.
- Navam
Ecrit le 01 févr.17, 13:00Quand je disais que Dieu n'a pas créer l'homme à son image mais bel et bien l'homme qui a créé Dieu à son image ...
Si ce n'est pas des hommes qui ont écrits la Bible c'est qui ? Une preuve de plus de la personnification de Dieu ... Ce sont ces hommes là qui sont inensés et qui montrent bien qu'ils ne connaissent pas Dieu. Si Dieu avait écrit la Bible, elle serait parfaite, sans contradictions, etc. Elle aurait été parfaite du début à la fin et n'aurait pas eu besoin d'un ancien et d'un nouveau testament ...
Voilà où mène le mental ...
D'alleurs il n'y a aucun évangile selon le Seigneur !
Voilà pourquoi ceux qui disent que la Bible n'est pas l'œuvre de l'homme ne connaissent pas Dieu à mon sens !
Donc Dieu est descendu sur Terre pour écrire un livre ? En j'en seule langue pour un seul peuple ? Si c'était Dieu il aurait fait descendre la Bible dans chaque coin de l'univers au même moment et dans toutes les langues.
Malheureusement beaucoup prennent leur rêve pour une réalité ! Ils n'ont même pas conscience de vivre dans l'illusion alors comment veux-tu qu'ils aient conscience de qui est Dieu ? Ils sont dans l'ignorance ou la fausse connaissance et n'ont aucun discernement entre les œuvres de Dieu et celles des hommes ! Et c'est l'une des causes principale de tout ce qui va mal dans le monde !
Au lieu de se complaire dans leur vérité ce genre de personne devrait faire une réel travail sur eux. Cela leur permettra peut-être d'enlever tous leur filtres afin de voir de plus en plus clair les choses pour ce qu'elles sont réellement. Ce qui leur permettra certainement de rencontrer leur véritable nature et par la même occasion celle de Dieu.
Et dire des choses sur Dieu simplement à travers un livre c'est encore une fois le mental et la satisfaction de l'ego rien d'autre. Et quand ces personnes auront réalisé cette recherche intérieure, car elle est bien intérieure et non extérieure alors ils auront réaliser la réelle nature du Divin. Mais tant que cela reste mental cela n'est rien de plus que de la masturbation mentale.
Mais peu de gens veulent chercher à l'intérieur d'eux car cela n'est en rien agréable. Il y'a beaucoup de couches à enlever et cela fait peur ... Très peur ! Et rien ici bas n'est acquis définitivement ! Croire le contraire c'est retombé dans le piège de l'ego !
Au plaisir !
Si ce n'est pas des hommes qui ont écrits la Bible c'est qui ? Une preuve de plus de la personnification de Dieu ... Ce sont ces hommes là qui sont inensés et qui montrent bien qu'ils ne connaissent pas Dieu. Si Dieu avait écrit la Bible, elle serait parfaite, sans contradictions, etc. Elle aurait été parfaite du début à la fin et n'aurait pas eu besoin d'un ancien et d'un nouveau testament ...
Voilà où mène le mental ...
D'alleurs il n'y a aucun évangile selon le Seigneur !
Voilà pourquoi ceux qui disent que la Bible n'est pas l'œuvre de l'homme ne connaissent pas Dieu à mon sens !
Donc Dieu est descendu sur Terre pour écrire un livre ? En j'en seule langue pour un seul peuple ? Si c'était Dieu il aurait fait descendre la Bible dans chaque coin de l'univers au même moment et dans toutes les langues.
Malheureusement beaucoup prennent leur rêve pour une réalité ! Ils n'ont même pas conscience de vivre dans l'illusion alors comment veux-tu qu'ils aient conscience de qui est Dieu ? Ils sont dans l'ignorance ou la fausse connaissance et n'ont aucun discernement entre les œuvres de Dieu et celles des hommes ! Et c'est l'une des causes principale de tout ce qui va mal dans le monde !
Au lieu de se complaire dans leur vérité ce genre de personne devrait faire une réel travail sur eux. Cela leur permettra peut-être d'enlever tous leur filtres afin de voir de plus en plus clair les choses pour ce qu'elles sont réellement. Ce qui leur permettra certainement de rencontrer leur véritable nature et par la même occasion celle de Dieu.
Et dire des choses sur Dieu simplement à travers un livre c'est encore une fois le mental et la satisfaction de l'ego rien d'autre. Et quand ces personnes auront réalisé cette recherche intérieure, car elle est bien intérieure et non extérieure alors ils auront réaliser la réelle nature du Divin. Mais tant que cela reste mental cela n'est rien de plus que de la masturbation mentale.
Mais peu de gens veulent chercher à l'intérieur d'eux car cela n'est en rien agréable. Il y'a beaucoup de couches à enlever et cela fait peur ... Très peur ! Et rien ici bas n'est acquis définitivement ! Croire le contraire c'est retombé dans le piège de l'ego !
Au plaisir !
Ecrit le 01 févr.17, 14:33Moi monsieur j'ai eu accès au vrai Dieu. Par la méditation et la pratique yogique. Le gourou pas yogi l'ours. C'est la prétention de tous les grands mystiques.Navam a écrit :Au lieu de se complaire dans leur vérité ce genre de personne devrait faire une réel travail sur eux. Cela leur permettra peut-être d'enlever tous leur filtres afin de voir de plus en plus clair les choses pour ce qu'elles sont réellement. Ce qui leur permettra certainement de rencontrer leur véritable nature et par la même occasion celle de Dieu.
[-
.
- Navam
Ecrit le 01 févr.17, 19:22Ça m'étonnerait étant donné que tu ne connais pas ce qu'est la méditation et le yoga et l'a déjà prouvé à mainte reprise ...Inti a écrit : Moi monsieur j'ai eu accès au vrai Dieu. Par la méditation et la pratique yogique. Le gourou pas yogi l'ours. C'est la prétention de tous les grands mystiques.
[-
Donc je comprends que pour toi tout ça c'est du mysticisme alors qu'en fait c'est plus du domaine de la science !
Toi tu cherches Dieu dans les livres ...
Ecrit le 01 févr.17, 23:44En faitNavam a écrit :Donc je comprends que pour toi tout ça c'est du mysticisme alors qu'en fait c'est plus du domaine de la science !
Toi tu cherches Dieu dans les livres ...
Je caricaturais un peu ta position face aux autres croyants.Inti a écrit :Moi monsieur j'ai eu accès au vrai Dieu. Par la méditation et la pratique yogique. Le gourou pas yogi l'ours. C'est la prétention de tous les grands mystiques.
Dieu pour moi c'est " l'Autorite en soi". Chacun cherche ici à en incarner un brin ... Pour toi c'est d'être maître yogi et d'avoir des élèves. Parfois " une bien subtile adoration de soi". Tant mieux pour toi si tu t'es trouvé par la méditation et la pratique Yogi.
P.S encore une fois je n'ai rien contre la pratique du yoga je pense que c'est une excellente discipline du corps.
.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 févr.17, 00:16On peut très bien avoir un sentiment de justice sans faire appel à un dieu. Et même sans y croire.
On va en enfer, dans ce cas ? Même si on passe sa vie à aider son prochain et à être bon ?
On va en enfer, dans ce cas ? Même si on passe sa vie à aider son prochain et à être bon ?
- Navam
Ecrit le 02 févr.17, 00:22Exact Karlo !Karlo a écrit :On peut très bien avoir un sentiment de justice sans faire appel à un dieu. Et même sans y croire.
Pour moi en tout cas l'enfer et le paradis sont sur Terre ...
En tout cas je n'ai pas la vision de certain croyants à ce niveau. Ce ne sont pas des lieux.
D'ailleurs ce que tu dis c'est ce que Jésus disait.
Au plaisir !
Ecrit le 02 févr.17, 00:31Tu conclues en prologue, il faut donc lire ensuite pour comprendre ta conclusion....Navam a écrit :Quand je disais que Dieu n'a pas créer l'homme à son image mais bel et bien l'homme qui a créé Dieu à son image ...
Ce sont des hommes qui ont rassemblé les écrits, mais les écrits nous sont parvenus, et savons nous comment ? Non, personne ne sait.Si ce n'est pas des hommes qui ont écrits la Bible c'est qui ? Une preuve de plus de la personnification de Dieu ... Ce sont ces hommes là qui sont inensés et qui montrent bien qu'ils ne connaissent pas Dieu. Si Dieu avait écrit la Bible, elle serait parfaite, sans contradictions, etc. Elle aurait été parfaite du début à la fin et n'aurait pas eu besoin d'un ancien et d'un nouveau testament ...
La Bible est parfaite, c'est l'homme qui est imparfait, la preuve, il juge de son contenu alors qu'il est imparfait.
L'homme juge de contradictions, alors qu'il n'a pas rassemblé les arguments pour pouvoir prouver quelque contradiction, et pour cela il lui faut de la minutie, de l'envie.
La Bible ne témoigne pas de quelque imperfection parce qu'il y a un "Ancien et un Nouveau Testament" toujours sur le même principe, toi qui n'a pas compris pourquoi tu juges sans savoir pourquoi.
Moi je sais pourquoi, ce qui me donne le confort de dire que tout est perfection, subtilité.
Je ne parlerais pas de mental, mais de mentalité, parce que le yoga est sagesse, et le maitre yogi doit pouvoir être silencieux lorsqu'il ignore, quand bien même il ait fait des thèses sur la Bible ou sur tout autre chose, son statut doit l'honorer, et l'honneur est celui de la sagesse.Voilà où mène le mental ...
Les 4 Evangiles sont de Jésus, comment des hommes peuvent témoigner de sentiments de Jésus ? Tu peux dire toi qui es un homme quel sentiment me dirige au moment où je te parle ? Est ce qu'un homme peut traduire l'émotion d'un autre ?D'alleurs il n'y a aucun évangile selon le Seigneur !
Un peuple, le peuple de la Terre, une Bible, c'est insuffisant ? Pourquoi les apôtres ont été missionnés pour parcourir les terres ? pour répandre la Bonne Nouvelle, et la connais tu la Bonne Nouvelle ? Je vais te la dire, au moins je te donne des informations, cela te servira peut être, tu vas ressusciter, déjà tu es sûr de ton immortalité, non pas que tu vas penser, "mais que vais je faire d'une éternité moi qui m'ennuie dès que mon feuilleton Dallas est fini à la télé" mais c'est méconnaitre Dieu qui fait tout pour que nous soyons heureux.
Avant de lire la Bible j'ai été shakti. (et je le suis toujours ceci dit).
Au plaisir !
-