Différence entre une personne croyante et non croyante

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 05:39

Message par pierrem333 »

Erdnaxel a écrit :
Le mal n'existe pas si tu veut plus de détail va voir sur le chat d'aujourd'hui je les bien expliquer je crois

2 Thessaloniciens 2
…10et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 05:41

Message par MonstreLePuissant »

Le mal n'existe pas plus que le bien. C'est nous qui définissons le bien et le mal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 05:44

Message par pierrem333 »

MonstreLePuissant a écrit :Le mal n'existe pas plus que le bien. C'est nous qui définissons le bien et le mal.
Le bien a mon avis c'est Dieu, l'évolution parfaitement orchestré (la trinité) donc sa existe.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 06:02

Message par Erdnaxel »

Ca ne peut etre vrai que dans le cadre des rares religions qui présentent leur dieu comme fondamentalement bon et en même temps fondamentalement omniscient et omnipotent...
C'est à dire uniquement le christianisme et l'islam en fait. Même le dieu des juifs n'a pas prétention à être fondamentalement bon (et vues les horreurs qu'il commet, ca se comprend)
L'existence du mal n'a aucune raison de pousser un Hindou vers l'athéisme.
C'est-à-dire uniquement le christianisme du fait de son influence liée au paganisme.
En théorie ni le Dieu d'Israël, ni le Dieu de Muhammad n'ont la prétention d'être fondamentalement bon. En fait, ils suivent plus ou moins la même logique.

Sinon ce qui pousse un "croyant" vers "l'athéisme", c'est la science et la recherche de "la Vérité".

L'existence du mal ne fait que mettre en valeur l'absurdité du monothéisme se croyant "non-satanique", ou du croyant monothéiste qui voudrait avoir "une croyance non-satanique".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 06:09

Message par MonstreLePuissant »

pierrem333 a écrit :Le bien a mon avis c'est Dieu, l'évolution parfaitement orchestré (la trinité) donc sa existe.
Permets moi de te dire que je trouve ça absurde. Le bien et le mal, ce sont des concepts, des constructions intellectuelles pour définir ce qui nous semble être profitable ou pas selon des circonstances. Dieu n'a rien à voir là dedans. Rien n'empêche de dire que le mal c'est Dieu. Il n'y a aucune raison objective pour dire que Dieu, c'est forcément le bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 06:15

Message par pierrem333 »

MonstreLePuissant a écrit : Permets moi de te dire que je trouve ça absurde. Le bien et le mal, ce sont des concepts, des constructions intellectuelles pour définir ce qui nous semble être profitable ou pas selon des circonstances. Dieu n'a rien à voir là dedans. Rien n'empêche de dire que le mal c'est Dieu. Il n'y a aucune raison objective pour dire que Dieu, c'est forcément le bien.
Bin alors se serai quoi Dieu pour toi? :interroge:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1014
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 07:56

Message par Oiseau du paradis »

La différence se situe au niveau de la teneur de notre foi et ce, qui que nous soyons.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 08:06

Message par septour »

IL n'y a pas de differences. Tous les 2 croient, l'un en Dieu, l'autre en l'inexistance de DIEU. Et aucun des 2 ne peut prouver ses dires.
:D

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 08:09

Message par Karlo »

La différence étant que les uns inventent sans preuve une entité magique surpuissante tandis que les autres attendent d'avoir de solides raisons avant d'affirmer l'existence de tout et n'importe quoi.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 08:10

Message par Erdnaxel »

Bin alors se serai quoi Dieu pour toi (MonstreLePuissant) ?
:news: Un Dieu en trois personnes.

Au nom du Père (Hirohito), du Fils (Hitler) et du Saint-Esprit (Mussolini)
Image

Le Père : c'est le Créateur, celui qui est céleste... bref c'est le Dieu du Soleil-Levant
Le Fils : c'est le Messie, celui qui établira un monde meilleur en établissant un nouvel ordre mondiale... bref c'est le Messie allemand
Le Saint-Esprit : c'est l'esprit fasciste, la pensée fasciste, la morale fasciste, la justice fasciste... bref c'est le Duce

Dieu un seul empire dirigé par trois personnes
Image
Modifié en dernier par Erdnaxel le 28 mars17, 08:15, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 08:14

Message par septour »

Exactement comme KARLO, dont la croyance est de ne pas croire en l'existence d'un DIEU. Il nous invente des marionnettes magiques qui en fait n'existent que dans sa tete d'athee.PFFFF!
ON ATTEND TJRS SES PREUVES!!!! Du solide SVP!!

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 08:19

Message par Karlo »

Des preuves de quoi ?

C'est à ceux qui affirment l'existence d'une chose de le démontrer, pas aux autres de démontrer que c'est faux.

Ce que tu fais s'appelle un renversement du fardeau de la preuve. C'est un argument fallacieux classique, très très utilisé en religion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser ... ilosophie)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 08:38

Message par Erdnaxel »

ON ATTEND TJRS SES PREUVES!!!! Du solide SVP!!
Ses preuves de l'inexistence d'un Dieu personnel qui récompense et punit l'objet de "sa création"...

:toy: "On attend aussi toujours ses preuves sur l'inexistence de la Fée clochette, de Mickey, de Pika Tchou, de Goldorak, de maître Splinter et de Dumbo aussi."

:rabbi: "On attend aussi ses preuves sur l'inexistence des nameks et sur l'inexistence de la planète Namek. Et du solide SVP!!"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 13:05

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Permets moi de te dire que je trouve ça absurde. Le bien et le mal, ce sont des concepts, des constructions intellectuelles pour définir ce qui nous semble être profitable ou pas selon des circonstances. Dieu n'a rien à voir là dedans. Rien n'empêche de dire que le mal c'est Dieu. Il n'y a aucune raison objective pour dire que Dieu, c'est forcément le bien.
pierrem333 a écrit :Bin alors se serai quoi Dieu pour toi? :interroge:
Le principe premier, l'intelligence primaire, le processus de vie originel, l'essence de tout. Dieu n'est ni bien, ni mal, il/elle/ça EST !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Différence entre une personne croyante et non croyante

Ecrit le 28 mars17, 16:40

Message par Prophètedel'éternel »

différence entre un croyant et un non croyant ?

simpler comme ditre bonjour: si je vous dis que j'ai transformer une pierre en descandant d'abraham vous me croyez ?

quelqu'un m'avait répondu oui..
avant de me dire: bon, maintenant arrêtes tes conneries...alors à quoi vous les reconnaissez ?

pratique de ce en quoi ils disent croire ? pour certain il s'agit d'agir comme job,or, cela ne prouve quee job croit à des idôles sous formes de rituels...

simple; vous pouvez pas ... est ce une question intéressante ?

j'avais dit à deux femmes, voici: mon coeur d echair s'ets arrêté; mais je suis revenu... et la discussion se poursuit: je vous informe donc que la "vie éternelle c'ets pas un conte de fée" : et les deux femme de répondre: c'ets pas comme si quelqu'un en était revenu pour nous le dire...
la suite est des plus curieuse même pour moi: je leur ai répondu: je vous l'ai dit, mais vous ne m'avez pas cru, et là curieusement, il y a eu comme un voile blanc luisant comme de lèpre au soleil qui elur ai tombé dessus....; elles ne l'ont pas vu, mais comme elles me croyaient pas, ça doit changer grand chose... ( notez : moi aussi ça m'a surpris ce voile qui leur ai tombé dessus..)

donc à quoi reconnaitre un vrai croyant ? je maintiens que l'on ne peut pas vraiment faire de distinction... du moins: pas d'ici...
mais vous vous en foutez sûrement, alors je vais continuer à essayer de trouver ce qui s'est passé...

PS: erdnaxel: lol :lol: c'ets uand même dommage que les uns comme le sautres n'en ai jamais rien eu à foutre de ceux qui se sont confié à eux... et comme écrit dans le volume alice au pays des merveille de la religion hébraïquue, mais ilsleurs revinrent à eux, quoiqu'on pu contester l'équité du partage ( je cherche aussi comment on conteste , je me pose tellement de question et vous avez tellement de réponses. j'ai déjà essayé la plupart des chemins dont vous parlé, et ils ne mènent que là où vous voulez pas aller..)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 1 invité