AUCUN bapteme de Repentance en islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: AUCUN bapteme de Repentance en islam !

Ecrit le 11 févr.17, 03:16

Message par prisca »

Prisca a écrit :1/ Le Coran intime l'ordre plusieurs fois dans le Coran aux Musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile
Etoiles Célestes a écrit :

Impossible pour eux, La Bible enseigne de croire au fils et au salut par le sang qui a coulé à la croix.
Le Coran interdit de croire en cela sous peine d'aller en enfer.
Je t'invite à me prouver le contraire.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
89. Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

EtoileCéleste a écrit : 88. Et ils dirent : "Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .
Effectivement

prisca a écrit :2/ Jésus est Fils de Dieu dans le Coran car Fils de Marie et les gens de bonne foi font le lien naturellement,
ceux de mauvaise foi ne le font pas et tu en fais partie, autrement dit un mécréant dont la foi est mauvaise et personne de mauvaise foi.
EtoileCéleste a écrit : C'est faux et tu le sais très bien, aucun musulman au monde ne te dira que Jésus est le fils de Dieu.
Allah dit qu'il est trop glorieux pour avoir un enfant, donc il nie avoir un fils, et le dit
en référence aux chrétiens qui affirment que Jésus est le fils de Dieu.
Je t'invite à me prouver où Allah affirme avoir comme fils: Jésus Christ.
55. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

prisca a écrit :3/ Verset 4.56 oui exactement seront châtiés très sévèrement ceux qui, comme toi,
ne veulent pas croire aux Versets qui sont de Dieu

EtoileCéleste a écrit : Et ces versets qui sont de Dieu interdit de croire au fils de Dieu, affirme que Dieu n'a jamais engendré,
que personne ne peut porter les péchés d'autrui, que Christ n'est pas mort sur la croix, et qu'il n'est qu'un simple messager...
Bref, ton Dieu schizophrène bénit dans la bible pour une croyance et envoie en enfer dans le Coran pour la même croyance.
T'es vraiment taré ma pauvre, mais d'une force.
Dieu n'a pas engendré Jésus, non absolument pas, Dieu a créé Jésus pour lui insuffler son Esprit. Jésus n'est pas un enfant que Dieu a engendré, Jésus est le Fils de Dieu dans le sens où Jésus est ISSU de Dieu, Jésus ayant été investi par l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu.

La Bible dans Psaumes 2 dit que Jésus n'a été engendré que le jour de sa Résurrection c'est à dire qu'à la Transfiguration de Jésus revenu d'entre les morts, Jésus a revêtu son Corps Céleste sur terre, c'est l'apparition de Jésus investi des Pleins Pouvoirs de Dieu, Dieu lui même. Engendré, à ce moment là, signifie que tout homme doit reconnaître en JESUS DIEU LUI MEME.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.17, 04:47

Message par Amjell »

Etoiles Célestes a écrit :1/ Le Coran intime l'ordre plusieurs fois dans le Coran aux Musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile
Impossible pour eux, La Bible enseigne de croire au fils et au salut par le sang qui a coulé à la croix.
Le Coran interdit de croire en cela sous peine d'aller en enfer.
Je t'invite à me prouver le contraire.
À propos de l'étude de La Révélation :

La signification de La Révélation lui est interne, seulement les éléments externe servent à mieux se rapprocher de la signification, bien que l'on ne puisse pas la sondée.

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)
2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

Ces 2 versets montre qu'une Révélation donné confirme les Révélations qui la précède, par conséquent elles sont liés, comme elles sont liés elles se complètent, et comme elles se complètent elle permettent une meilleur compréhension de La Révélation.
Dieu dit : « Et sur toi (Muhamad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

Ce verset appuie le commentaire, ce qui montre qu'en effet les Révélations se confirment et par conséquent se complètent.

Seulement,
Il est faux de dire qu'une seule loi ait était abrogé, en fait, la loi s'accomplit mais ne s'abroge aucunement, et il est faux de dire le contraire.

Le Coran est révélé pour nous servir en partie de base pour le discernement, car l'Eglise donne un sens très erroné aux Evangiles, et a tellement innové que le dogme est devenu une hérésie.
Notamment pour la trinité qui est une innovation est qui n'apparait aucunement dans les Evangiles.

الله أعلم
الله أعلم

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.17, 06:12

Message par bahhous »

Amjelle a écrit :
Dieu dit : « Et sur toi (Muhamad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

Ce verset appuie le commentaire, ce qui montre qu'en effet les Révélations se confirment et par conséquent se complètent.

Attention il faut se mefier du coran traduit …

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ . »
le passage « le Livre qui était là avant lui » est corrompu car n'existe pas dans le verset coranique !!! dans le verset coranique il est dit « لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ » ??
Qui Se traduit par « ce qui est entre ses mains » ?? et le « ses » se rapporte au livre « le Livre avec la vérité » qui est le coran .. ???
Donc le verset se traduit comme suit :
"Et sur toi nous avons fait descendre le coran (livre avec la verite ) pour confirmer le message ( entre ses mains ) et qui l’emporte sur lui . »

Ce sont les versets du message et les versets commentaires qui se trouvent entremêlés entre les versets du coran = « ce qui est entre ses mains »… les versets du coran l’emporte sur les versets du message car le nombre de versets du coran est 5555 versets sur 6334 versets du livre et le nombre des versets du message + versets commentaires sont au nombre de quelques centaines...

le livre d'allah contient quatre livres :
1 - le coran = livre avec la verité
2 oum el kitab = versets sans équivoques
3- les versets commentaires = versets qui donnent des détails = expoxé du livre = تفصيل الكتاب
4- le plus beau des recits = les sept versets à lettre detachées qui sont les versets ouvertures de 19 sourates
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 00:56

Message par hérétique »

Etoiles Célestes a écrit :J'ai, mais je sais par expérience et pour t'avoir lu sur le forum que tu vas nier, tout simplement
par ce que tu ne crois pas, alors à quoi bon?
Crois ce que tu veux sur moi, j'ai ma conscience pour moi.
Bah voyons.. n'inversez pas svp.
J'évite de préjuger les personnes, et vous ?
Etoiles Célestes a écrit :En Islam, Allah ne fait pas payer les péchés aux hommes.
Un meurtrier, voleur, violeur d'enfants peut demander pardon et se convertir à l'Islam... Allah lui pardonnera, comme ça... gratuitement.
Sans que, ni lui, ni personne ne paye.
Luc 23. 43
eric121 a écrit :J'ai constaté cela avec lui : Il estime que la Bible permet au mari de battre sa femme
Non je constate ! Vous vous cachez derrière votre petit doigt...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 02:00

Message par yacoub »

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)
2 - L’Évangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
La torah a été écrite par Moïse et les évangiles par Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Rien n'est descendu du ciel.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre