Prisca a écrit :1/ Le Coran intime l'ordre plusieurs fois dans le Coran aux Musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.Etoiles Célestes a écrit :
Impossible pour eux, La Bible enseigne de croire au fils et au salut par le sang qui a coulé à la croix.
Le Coran interdit de croire en cela sous peine d'aller en enfer.
Je t'invite à me prouver le contraire.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
89. Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".
EffectivementEtoileCéleste a écrit : 88. Et ils dirent : "Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .
prisca a écrit :2/ Jésus est Fils de Dieu dans le Coran car Fils de Marie et les gens de bonne foi font le lien naturellement,
ceux de mauvaise foi ne le font pas et tu en fais partie, autrement dit un mécréant dont la foi est mauvaise et personne de mauvaise foi.
55. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."EtoileCéleste a écrit : C'est faux et tu le sais très bien, aucun musulman au monde ne te dira que Jésus est le fils de Dieu.
Allah dit qu'il est trop glorieux pour avoir un enfant, donc il nie avoir un fils, et le dit
en référence aux chrétiens qui affirment que Jésus est le fils de Dieu.
Je t'invite à me prouver où Allah affirme avoir comme fils: Jésus Christ.
prisca a écrit :3/ Verset 4.56 oui exactement seront châtiés très sévèrement ceux qui, comme toi,
ne veulent pas croire aux Versets qui sont de Dieu
Dieu n'a pas engendré Jésus, non absolument pas, Dieu a créé Jésus pour lui insuffler son Esprit. Jésus n'est pas un enfant que Dieu a engendré, Jésus est le Fils de Dieu dans le sens où Jésus est ISSU de Dieu, Jésus ayant été investi par l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu.EtoileCéleste a écrit : Et ces versets qui sont de Dieu interdit de croire au fils de Dieu, affirme que Dieu n'a jamais engendré,
que personne ne peut porter les péchés d'autrui, que Christ n'est pas mort sur la croix, et qu'il n'est qu'un simple messager...
Bref, ton Dieu schizophrène bénit dans la bible pour une croyance et envoie en enfer dans le Coran pour la même croyance.
T'es vraiment taré ma pauvre, mais d'une force.
La Bible dans Psaumes 2 dit que Jésus n'a été engendré que le jour de sa Résurrection c'est à dire qu'à la Transfiguration de Jésus revenu d'entre les morts, Jésus a revêtu son Corps Céleste sur terre, c'est l'apparition de Jésus investi des Pleins Pouvoirs de Dieu, Dieu lui même. Engendré, à ce moment là, signifie que tout homme doit reconnaître en JESUS DIEU LUI MEME.