La volonté de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
plume vagabonde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 04:47

Message par plume vagabonde »

LumendeLumine a écrit :Bonjour Nixco,

il ne peut, par lui-même, se rendre meilleur qu'il l'est actuellement. .
Faux! Chaque jour est un jour différent, chaque lever de soleil est différent des autres jours. Un voleur peut à tout moment tourner sa veste, et il sera certainement plus valeureux qu'un individu naturellement bon et qui n'aura pas d'effort à fournir pour l'être. Un cancre peut finir par réussir. La vie tend vers la perfection, seuls les ignorants espèrent toujours une aide extérieure....je dirais plutôt, seuls les paresseux et les oisifs pensent que la prière, seule, suffit. Or il n'en est rien. L'HOmme qui ne cherche pas à s'améliorer, à se remettre en question, s'endort dans la béatidude de ses douces illusions. Travaillez sur soi, transmuer ses vices en vertus, tel est le devoir de l'être humain. Oui, on peut toujours devenir meilleur, car seul l'orgueil peut nous faire penser le contraire et nous laisser baigner dans notre suffisance.
Des gens gentils, il y en a à la pelle. Des gens courageux et qui osent, il y en a moins. Beaucoup d'appelés, peu d'élus..................tel était le message ce me semble.

[/i]

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 05:24

Message par Pion »

Je suis pas certain de comprendre... a la facon que tu as formule ton texte, ce pourait-il que tu reproche quelques chose aux gens gentils?

Invité

Invité

Ecrit le 29 mai05, 05:35

Message par Invité »

plume vagabonde a écrit
Question: comment donc du rien a pu jaillir quelque chose? Comment le rien peut il se transformer en quelque chose de palpable? ON peut multiplier zéro par millle zéro, on obtiendra toujours zéro. Donc le rien ne peut rien créer que du rien, puisqu'il n'est rien.
je ne suis pas d'accord

- pour rien, t'as rien
- pour deux fois rien, t'as pas grand chose
- mais pour trois fois rien, on peut faire des affaires :lol:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 05:42

Message par TeNChiNhaN »

tjrs aussi percutant les messages de torquemda, ils resteront dans les archives

:D

plume vagabonde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 05:46

Pion a écrit : Je suis pas certain de comprendre... a la facon que tu as formule ton texte, ce pourait-il que tu reproche quelques chose aux gens gentils?
Non je ne reproche rien à quiconque. Je veux dire par là que ce sont souvent les gens gentils qui en bavent le plus dans la vie parcequ'ils sont, en fait, les plus vulnérables. Etre gentil n'est pas une référence. Pour, à mon avis, donner de Soi, offrir aux autres de l'Amour, de la charité, il convient de revêtir son coeur d'une armure. Etre ouvertement bon ne rend pas systématiquement service non plus, bien aucontraire. En clair, il faut savoir se défendre, parfois physiquement, en ayant toujours la "main sur le coeur". Et non joouer le pleureuses.
Me suis je bien fait comprendre?
en toute cordialité, évidemment..............

Invité

Invité

Ecrit le 29 mai05, 05:53

Message par Invité »

c'est vrai, je connais qq de tres gentil qui travaille dans un service d'urgence - A force de voir des gens mourir sur la table d'opération, de voir des jeunes démembrés arriver a l'hosto apres une soirée bien arrosée, de voir des enfants mourir pour différentes raison, de voir la détresse de ceux qui les aiment et attendent des nouvelles de SON être cher, il s'est endurci -
Malgré celà, il est resté gentil, mais j'ai remarqué p.e. qu'il n'admet plus que les gens se plaignent devant lui de leurs petits bobos alors que lui vient a peine de retirer ses vetements de salle d'op plein du sang de personnes qui, elles, souffrent vraiment

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 06:01

Message par Pion »

Non pas vraiment compris moi, tu dis gentil n'est pas une refference, on parle francais ici??? Pour moi quelqu'un de gentil est quelqu'un qui vous veut du bien, qui est aimable etc...

En plus tu dis revetir son coeur d'une armure et en meme temps toujours avoir le coeur sur la main, (j'imagine que si ta definition d'avoir le coeur sur la main est aussi bonne que celle que tu as du mot gentil, t'arriveras qu'a des contradictions, et tu pourras en plus de ne jamais te faire comprendre des autres, ne pas te comprendre toi-meme....

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 06:08

Message par Pion »

Me semble que dire de quelqu'un qui est indifferent a la souffrance des autres, = manque d'empatie, ce n'est pas tout a fait la meme chose que d'etre gentil???

plume vagabonde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 06:10

Torquemada a écrit :c'est vrai, je connais qq de tres gentil qui travaille dans un service d'urgence - A force de voir des gens mourir sur la table d'opération, de voir des jeunes démembrés arriver a l'hosto apres une soirée bien arrosée, de voir des enfants mourir pour différentes raison, de voir la détresse de ceux qui les aiment et attendent des nouvelles de SON être cher, il s'est endurci -
Malgré celà, il est resté gentil, mais j'ai remarqué p.e. qu'il n'admet plus que les gens se plaignent devant lui de leurs petits bobos alors que lui vient a peine de retirer ses vetements de salle d'op plein du sang de personnes qui, elles, souffrent vraiment

bon, bin lui au moins il a compris...........lol!
On peut être gentil mais pas idiot non plus. Quelqu'un qui fait trop transpirer sa bonté va se faire à voir à coup sûr, certains vont profiter de sa gentillesse. IL sera tellement aveuglée qu'il ne s'en rendra même pas compte. Bon et bête, commence par la même lettre. L'armure sous entend simplement "se proteger". Ne pas tomber dans la sensiblerie. C'est tout.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 06:17

Message par Pion »

Ca ressemble a quelqu'un il y a envrion 2000ans le jour ou on la crucifier!

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 06:30

Message par TeNChiNhaN »

ouai ben tu devrais le remercié, car grace à lui il a pu remettre quelques personnes dans le bon chemin, et on peut surtout médité sur ses paroles, grace à la bible, mais faut tout de meme resté méfiant vu qu'il y a eu des modifications et des rajouts etc.. !

Sa se voit que t'as pas lu la bible, car dire que jésus était un gentil.. aveuglé.. c'est avoir rien compris du tout dla bible.

Sa met du temps de comprendre la bible.
Donc c'est pas un mec qui pense que jésus c'était un illuminé, qui va comprendre la bible en peu de temps.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: La volonté de Dieu

Ecrit le 29 mai05, 07:18

Message par Falenn »

Nixco a écrit :La première chose à determiner c'est la conscience de ce Dieu. Il est censé être parfait, sage, etc... normal il est Dieu.
L'humain peut-il définir la perfection ? Je ne le crois pas. Nous avons tendance à parer dieu de caractéristiques qui nous plaisent (donc qui pourraient nous servir).
Nixco a écrit : - il nous a créé afin que cela lui profite
... si il a besoin de nous pour vivre c'est qu'il n'est pas parfait donc qu'il n'est pas Dieu
Je trouve l'association "lui profite" avec "besoin de nous" réductrice. Il y a l'envie. Mon dieu a inventé le jeu, il est donc joueur.
Nixco a écrit : - il nous a crée afin que cela nous profite
... il nous laisserait nous développer jusqu'à ce que l'on puisse le rejoindre. .... Mais si bien sur on suit le précepte comme quoi Dieu nous sera à jamais supérieur, la dernière possibilité n'a plus de valeur et aucune n'en à.
Justement si. Sommes nous naturellement capables d'accepter une supériorité permanente ? Non, cela doit s'apprendre et c'est pour ça que nous sommes là : apprendre à aimer rester des/ses enfants.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 14:00

Message par Pion »

J'ai fait expres pour preciser le jour ou il s'est fait crucifier, ce jour la, jesus etait un prisonnier, un coupable celon la lois des hommes, et un GENTIL. Est-ce que ca t'arrive de lire ce qui est ecrit comme il faut? Tu pourrais lire la bible 100 fois, si tu regarde pas ce qui est ecrit tu vas te gourer a plein!!!!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La volonté de Dieu

Ecrit le 29 mai05, 14:22

Message par Pion »

[/quote]

J'adore le raisonement de Nixco et si on y ajoute la lecon de morale de Falenn, ca nous amene a une tout autre question: Et si Dieu ne nous avait pas cree directement, si a la place il avait cree des etre superieurs a nous en leur donnant des outils afin que eux nous cree, cela pourrait donner un certain sens a certaine questions non?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 19:08

Message par TeNChiNhaN »

Je sais pas tu cites le truc de plume et dans sa phrase yavais pas juste le mot gentil.

Répondre