Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhovah?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 26 févr.17, 04:04

Message par papy »

agecanonix a écrit :
ici ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a une majuscule à Jéhovah !!!
Ici !!!
Qu'est-ce que tu viens y faire , reste dans ta congrégation pleine d'amour ! :kiss: :kiss: :kiss:

Il y a aussi une majuscule au terme " Collège Central " d'aujourd'hui mais pas lorsqu'il s'agit du soit-disant " collège central "du premier siècle " !!!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 26 févr.17, 07:27

Message par Mikaël Malik »

....

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 24 mars16, 08:05
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 27 févr.17, 02:31

Message par Es-tu un robot ? »

Akinator123 a écrit :Bonjour,
J'étudie avec les temoins de jehovah depuis 1 ans.
Je suis très bien accueilli chez eux, bien intégré.
Mais j'ai entendu dire que tu te fais baptiser, les remarques bienveillantes changent et même les attitudes
C'est vrai?
Très bien accueilli ? …… : )
Tu m’étonnes …..
Une nouvelle tête c’est pas tout les jours ; )
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Très franchement, avec toutes les informations disponibles maintenant (et facilement ) tu veux quand même faire ton expérience chez les Tj ? !!
Et ben fonce ! C’est TA vie !(mais prends le pack complet alors : des "stabilo boss" fluos ( une cinquantaine minimun, en lot c’est moins cher) deux ou trois parka quatre saison ( couleur sombre c’est mieux) et surtout des œillères .( tu trouveras ça au rayon équestre chez Décath )

On fera le debriefing dans trente ans ok !
Bises .

Ps: prends une très bonne mutuelle santé aussi ..parce que espérer "la destruction de l'humanité" pendant des décennies ...c'est pas bon du tout pour la santé . du tout du tout ....

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 12 mars17, 22:43

Message par jipe »

Akinator123 a écrit :Pour info J'étudie sur lyon
un conseil : dirige toi vers le 99 de la rue Robert :heart:
longue vie à toi

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 13 mars17, 01:58

Message par keinlezard »

Hello,
Akinator123 a écrit :Bonjour,
J'étudie avec les temoins de jehovah depuis 1 ans.
Et les TJ te disent que tu fais une étude de la Bible ... n'est ce pas ... en ne te faisant consulter que leurs propres publications
et encore que les plus récentes qui ne sont pas en contradiction avec les plus anciennes.

Mais, est ce qu'étudier la Bible c'est étudier des livres et des publications qui ne sont pas la Bible et qui sont donc par extension des interprétations de certains Verset.

Ce qui m'avait séduit c'était l'apparente logique des enseignement Jéhoviste.

Mais, passe les enseignement des TJ à la moulinette du sens critique et de la vérification des arguments qu'ils citent et tu entreverras une toute autre vision du monde Jéhoviste ... parmi une tonne d'autre...

Pour le baptême on te dira que tu "te voues à Jéhovah" dans la prière ... que tu fais le voeux d'appartenir à Dieu...
Sauf que lorsque les question du baptême arrivent tu entendras "Que vous appartenez désormais à l'organisation de Dieu sur Terre" ... or appartenir à une organisation n'est pas appartenir à Dieu.

De plus pas un verset ne parle d'organisation terrestre de Dieu sur Terre ... c'est une complète interprétation des TJ.
Plus exactement une interprétation des 7 de Brooklyn qui n'a aucun fondement biblique véritable.

Le problème est qu'en étudiant avec les TJ tu n'auras souvent qu'un seul son de cloche.

Et ils ne te citeront bien souvent que leur propres littératures ( rien que cela aurait du me mettre la puce à l'oreille à l'époque )

Akinator123 a écrit : Je suis très bien accueilli chez eux, bien intégré.
Tu connais beaucoup de personne qui voulant te gagner à leur propre conception du monde te parlerons comme à un chien ?
Cela fait parti du jeu.

Lorsque j'étudiais avec les TJ idem ... sourires, invitatation , restau, bouffe et apéro ...

Lorsque je suis devenu TJ ... déjà un peu moins ... voir même beaucoup moins ... j'étais TJ ... gagné à leur cause ...

Par contre faire moins de 10 heures de prédic par semaines et j'avais le droit à des "on peut t'aider frère" ... ou l'aide se résumait à des heures de prédic supplémentaires ...
Et puis, il fallait, le costume la cravatte , et puis souligner dans les TG, et puis , et puis et puis ...

En fait, si tu veux continuer à être bien vu ... en faire encore et encore plus ...
Akinator123 a écrit : Mais j'ai entendu dire que tu te fais baptiser, les remarques bienveillantes changent et même les attitudes
C'est vrai?
Oh ce n'est pas si flagrant que cela ... disont surtout qu'une fois TJ ... ils te passent beaucoup moins de faiblesse. Entend par là que tu devras faire ta dose de prédic et puis te montrer présent aux réunions , répondre ... sous peine d'être laissé sur le banc de touche ...
Tu ne seras pas pestiféré mais simplement tu deviendras un TJ lambda sans intéret de temps à autre tu auras des réflexions du style "Tu es quelqu'un d'intelligent tu devrais penser à te qualifier" ... et j'en passe ...

Et si tu lève le pied parce que la vie ce n'est définitivement pas cela.

Les TJ bien intentionné te feront comprendre qu'un vrai TJ doit aspirer à faire plus pour la congrégation, doit s'investir dans la congrégation, doit vouloir devenir ancien ... devenir pionnier ... et que dans le cas contraire .. hum, il est malade spirituellement ... forcément ce ne sera jamais eux qui auront tord .. mais ce sera toi , toujours toi !

Même si tu es capable de démontrer par A + B qu'ils ont tord que les publications ont tord ... ne cherche pas ...c'est toi qui a tord !

Petit exercice des dernieres semaines ( et une des raisons qui font que je ne prèche plus - je ne veux pas mentir aux gens - )
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 13 mars17, 04:01

Message par Patrice1633 »

C'est au bapteme le grand départ, mais c'est Dieu qu'il faut que tu fixe des yeux et de ta pensé, Sï tu pense au gens qui t'entourent alors tu pense a faire plaisir aux hommes ...

Ce n'est pas les gens qui sont la qui te donne la vie ou qui te sauvera, personnes de ces gens la, mais c'est seulement Jehovah qui peut le faire, alors sert Jehovah de tout ton coeur meme sï tout le monde dans le groupe mourrais Sï toi tu est juste tu vivra ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 13 mars17, 07:25

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :C'est au bapteme le grand départ, mais c'est Dieu qu'il faut que tu fixe des yeux et de ta pensé, Sï tu pense au gens qui t'entourent alors tu pense a faire plaisir aux hommes ...
Ce n'est pas les gens qui sont la qui te donne la vie ou qui te sauvera, personnes de ces gens la, mais c'est seulement Jehovah qui peut le faire, alors sert Jehovah de tout ton coeur meme sï tout le monde dans le groupe mourrais Sï toi tu est juste tu vivra ..
Ca c'est de la littérature, de la théorie.

Dans la réalité t'as intérêt à faire tout ce que te dis la WT et sans broncher, sinon à Harmaguédon = couic !!

Au passage, avec le recul, si on considére que Jehovah est un travestissement. Le baptème avec son voeu d'allégeance ressemble etrangement à vendre son âme au Diable = "Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?"

http://www.legorafi.fr/2014/02/13/pacte ... r-recours/

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 13 mars17, 07:53

Message par Patrice1633 »

Oui, je le veux!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

born again

born again

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 13 mars17, 10:06

Message par born again »

Alors pourquoi tu ne te fais pas baptiser, après toutes ces années d'études des dogmes de la Watchtower ?

Cordialement.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 13 mars17, 19:48

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :Oui, je le veux!
Grand bien te fasse ... on en reparlera dans 10 ans !

Galates chap 5
1 Tenez-vous donc fermes dans la liberté, dans laquelle Christ nous a mis, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de la servitude.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/16162965

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 13 mars17, 21:58

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :Oui, je le veux!
Libre à toi .. mais au passage que diras tu à ce Dieu si fort parait il lorsqu'il te demandera:

"
Mais où dans la Bible j'ai fait écrire ORGANISATION
Lorsque je te dis de te vouer à moi sans réserve ... dans la phrase '''''appartenir à Dieu'''''' quel est le mot que tu ne comprend pas
pour aller me dire '''j'ai fait ta volonté ... tu vois j'appartiens à l'organisation'''' ???

Appartenir à une organisation n'est pas m'appartenir !!!

"

Donc toi tu répondras ... mais c'est ce que tu as dit Dieu ... c'est la WT qui l'a dit ...

oups ...mince alors ... cela voudrait il dire que la WT n'est pas ce qu'elle prétend ?

Oh comme c'est balot ça ...

Au lieu de répéter bêtement ce que la WT et les 7 de brooklyn raconte si tu utilisais un peu ton sens critique ...

Parce que quand même lorsque qu'un corps dirigeant ( Governing Body les anglais le savent pas chez nous tiens bizarre ) explique qu'il peux commettre des erreurs doctrinale ... alors qu'il est sous le couvert prétend il de L'Esprit de Dieu et de son christ ...
Pas une erreur lambda ... "UNE ERREUR DOCTRINALE" c'est à dire sur les fondement de la foi même !!
Il faut commencer à ce poser des questions il me semble ...

Cordialement

3
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 14 mars17, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

Jehovah est à court de batterie, et n'a même plus les moyens d'inspirer sa propre organisation. Ou alors, il se dit dans son for intérieur qu'il est plus efficace de guider son organisation (c'est ce que prétend la WT), tout en la laissant commettre des erreurs doctrinales et être la risée de tout le monde. Vous remarquerez que Jéhovah n'est pas partial, car il agit de la même façon avec les autres organisations religieuses : il les laisse se tromper également. De fait, comme Jéhovah laisse toutes les organisations religieuses se tromper, y compris la - prétendue - sienne, qu'est ce qui prouve que ce ne sont pas toutes ses organisations, ou alors aucune ? Car Jéhovah ne semble favoriser aucune religion sur le plan de la connaissance et de la puissance. Comment peut-on dire qu'il a une organisation, quand rien ne différencie l'une de l'autre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 14 mars17, 03:46

Message par Patrice1633 »

La difference ente le chercher et un TJ, est celle ci:

Le chercheur regarde dans toutes les directions pour satisfaire ses interrogations sur ce qui l'entoure: la vie, la mort, que fait-on sur la terre.

Il évalue parfois beaucoup de religion et croyance pour satisfaire sa soif de verité.
Il y a different chercheur, même sï les gens cherche cela ne veux pas dire qu'ils cherche la verité.
Y a des suiveux, besoin de copains etc ...

Celui qui se rend jusqu'au TJ qui on se le dit franchement est celle qui est le plus difficile d'entrer, c'est celui qui a regardé partout qu'il est conscient des autres religions leur croyance etc et en arrive à la verité ...

Voila la difference entre le chercher et les TJ, celui qui cherche la verité se retrouve chez les TJ ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 14 mars17, 04:17

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : La difference ente le chercher et un TJ, est celle ci:

Le chercheur regarde dans toutes les directions pour satisfaire ses interrogations sur ce qui l'entoure: la vie, la mort, que fait-on sur la terre.
Au mieux il s'agit ici de "recherche" en philosophie ce qui en soit est un bien grand mot puisque la philosophie est surtout un questionnement.

Mais bon, à l'imprécision du vocabulaire près, je peux être d'accord.
Patrice1633 a écrit : Il évalue parfois beaucoup de religion et croyance pour satisfaire sa soif de verité.
Il y a different chercheur, même sï les grns cherche cela ne veux pas dire qu'ils cherche la verité.
Y a des suiveux, besoin de copains etc ...
euh ... sur quel critère ??? parce que pour évalué une chose qui n'est pas quantifiable, ni mesurable nous sommes en plein dans la subjectivité donc ici il sera plutôt question de "sensibilité" et de "sentiments"

La "vérité" dans ce cadre là est vachement moins définie que lorsque l'on parle de "vérité" pour une température de 2° K
ou d'une longueur d'onde de 480 nm ou d'une fréquence de 440 Hz pour le "La".

Le mélange des genres ne fera ici jamais bon ménage ... prétendre "atteindre la Vérité" est un mensonge.

Si par là tu entend par contre "Sa vérité personnelle" je peux te suivre. Mais en l'état de ton exposé: non!

Patrice1633 a écrit : Celui qui se rend jusqu'au TJ qui on se le dit franchement est celle qui est le plus difficile d'entrer, c'est celui qui a regardé partout qu'il est conscient des autres religions leur croyance etc et en arrive à la verité ...
Ah première nouvelle !
Comme toute les réligions la seule et unique condition pour être TJ ... et de faire comme les TJ et de faire ce que demandent leur
"clergé" qui entre nous prétend ne pas exister mais qui sur le mode de fonctionnement en est un ,et devant les tribunaux la Watchtower n'hésite pas à en appeler aux "secret de la confession" et aux "droit des clergés" ... donc ici c'est pas clair :)

Qui a regardé partout ? ... combien de TJ se sont réellement autant investi dans les autres religions pour pouvoir dire qu'il sait ?

AUCUN ! au mieux nous aurons des TJ qui furent catho , juif , musulman ... mais aucun n'a jamais été catho, juif, musulman , hindouisme ....
D'autant plus que dans chaque religion il y a des courants de pensée et des pratiques différente ... les TJ ne sont qu'une nieme émanation d'un courant chrétien qui c'est divisé.

Partant de palestine il y a 2000 ans , les TJ ne sont que les rejetons d'un adventisme du 19 eme siècle ...

Donc simplement personne n'a pu balayer l'ensemble des religions pour en arriver à la conclusion que seul les TJ sont la "vérité" ...

Et lorsque que l'on pense que le Collège Central lui même affirme qu'il peut se tromper sur des question Doctrinale ... lui même avoue ne pas être la "vérité"

Patrice1633 a écrit : Voila la difference entre le chercher et les TJ, celui qui cherche la verité se retrouve chez les TJ ...
Ici c'est du grand n'importe quoi !

Les mormons te diront la même chose
Les Catho idem
les evangélisme pas mieux
les soufis idem
les chiite également
les sunnite pareil
les boudhiste thibétain de même
les boudhistes Zen même refrain
les animistes auront également droit au chapitre ...

Bon en fait ... tout les persuadés d'avoir la vérité te diront EXACTEMENT la même chose ...
et le plus rigolo c'est que ce seront les même argument que les tiens !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 14 mars17, 21:27

Message par Patrice1633 »

Chez les TJ on nous force inculque pas ce que on dois accepter, on nous étale plus d'un chemin, plus d'une croyance et dans ce choix celui qui est mis en tete c'est toujours le meilleur choix, ils vons nous montrer les coyances populaire et une logique, et c'est toujours la logique qui est la meilleur ... A mes yeux aussi verset a l'appui
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités