Thedjezeyri14 a écrit :* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus
et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??
Aucune idée, je pense que les deux parties ne font en fait qu'une, car, ce qu'ils ont retranscrit ce que Jésus leurs avait dit
de son vivant ou ce qui a été inspiré après son ascension revient finalement au même... tout vient de Jésus.
* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle ,
mais le message en tant que tel c'est Jésus le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??
Sans en avoir la certitude, je penserais plutôt le contraire, Jésus bien qu'ayant enseigné l'évangile est lui même ce message,
car l'évangile c'est la bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Christ est mort pour nos péchés, et que son
sang nous donne la vie éternel; c'est ça le message, Jésus est donc le message, il l'incarne au sens propre du terme.
Les vrais messagers pour moi, ce sont les apôtres, qui prêchent le Christ mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour.