Se comprendre simplement les uns les autres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 11:42

Message par Dauphin »

Je pense qu'il nous appartient de garder notre calme quelque soit le comportement de l'autre. Bien sûr dans certains cas nous avons le droit d'exprimer notre colère, notre mécontentement, mais il nous appartient de ne pas être "charnels" , de ne pas se comporter en coléreux "pasionnels" ; ne marchons pas selon les convoitises de la chair mais marchons par l'Esprit, laissons l'Esprit dicter la Volonté de Dieu, nous donner la Sagesse nécessaire. Que chacun s'analyse, se demande sans cesse après avoir écrit un message et avant de cliquer sur "envoyer, si le message est correct, qu'est-ce que peut bien penser Dieu du ton avec lequel on répond.

Si quelqu'un manque de respect, ne répliquons pas à la provocation.
Démontrons qu'il est plus que possible de discuter dans un total respect mutuel et sans faire de prosélytisme sauvage. Faisons des forums des espaces où l'on se contente d'apprendre à se connaîtres les uns les autres, où l'on apprendra à mieux cerner les conceptions des autres, leurs logique, etc. Contentons nous de mieux se connaitre.

Je pense qu'il n'est pas de notre pouvoir de convaincre les hommes, de changer les coeurs ; nous ne pouvons que présenter notre foi ; Dieu seul peut changer réellement le coeur des hommes.

Cordialement,

Dauphin

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 04:59

Message par Jibril »

"Pardon de t'avoir inclus dans les terroristes"

T'abuse là...!

Dauphin >>> c'est avec des personnes comme toi ke je voudrais dialoguer

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin05, 01:59

Message par Dauphin »

Je fais remarquer :oops: que certains ici au lieu de méditer sur la justesse de ma proposition ont écrit s des messages assez "charnels" ici. Je vous demande donc à chacun de se remettre en question, de se regarder lui-même ; est-ce que vous vous demandez si Dieu aime le ton avec lequel vous répondez avant de cliquer sur "envoyer" ? :oops:

Invité

Invité

Ecrit le 02 juin05, 02:31

Message par Invité »

est-ce que vous vous demandez si Dieu aime le ton avec lequel vous répondez avant de cliquer sur "envoyer" ?
Non , pourquoi ??

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin05, 02:39

Message par Dauphin »

Oui... évidemment... toi, tu n'es pas croyant. LOLLL Donc ta réponse est normale en ce qui te concerne.
Mais tu en conviendras que les athées aussi doivent faire un effort de respect, ne pas se moquer, etc.

Invité

Invité

Ecrit le 02 juin05, 05:55

Message par Invité »

mais je ne me moque pas ; comme dirait un animateur connu, je veux bien qu'on rigole, mais pas qu'on se moque :P

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin05, 09:42

Message par Simplement moi »

Dauphin a écrit :Oui... évidemment... toi, tu n'es pas croyant. LOLLL Donc ta réponse est normale en ce qui te concerne.
Mais tu en conviendras que les athées aussi doivent faire un effort de respect, ne pas se moquer, etc.
Il faut tout d'abord demander cela aux "oui-créants" car les "mé-créants" comme moi si l'on se moque.. répondent.

:D

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Re: Se comprendre simplement les uns les autres

Ecrit le 02 juin05, 10:30

Message par MOHAMED »

Nicole a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi dauphin

:D

MOI AUSSI , les musulmans ne se moque point , le respect doit etre réciproque


mais pas de débat consensuel

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 02 juin05, 10:32

Message par MOHAMED »

Abou rachid, je t'interdis de me traiter de mécréant - je n'ai rien de moins que toi pour que tu me prennes pour un sous homme malgré ce que dis ta religion néo nazie


Coeur, j'ai pris la peine de lire le coran, de la sourate 1 a la dernière, as tu lu la bible ?? qui es tu pour me dire que je ne peux pas comprendre ?? qui es tu pour me dire que je suis aveugle ?, qui te dit que ce n'est pas toi qu'y l'est ???


pas correct ceci , néo nazi c est pas sérieux

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 02 juin05, 12:10

Message par abou rachid »

ca m'a choqué, la prochaine fois met des "quote",

lol,

je me disais, mais ca a l air d'etre du torquemada ... c'est parole

Invité

Invité

Ecrit le 02 juin05, 23:12

Message par Invité »

je ne vais pas remettre toutes les correspondances entre islam et nazisme mais !! - la plus importante est la haine du juif

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 03:41

Message par abou rachid »

Le Coran antisémite ?????????? Et la Bible alors !!!!! Prends le temps de Lire Tous sans survolé ni precipitation ...



« A bon escient, Nous les (Fils d'Israel) choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).



« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).



« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).


et c'est pas TOUS les juifs comme tu souahites tant allimenté mais une partie :

Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu’ « il est, parmi les gens du Livre, une communauté » de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s’encourager les uns les autres à atteindre l’excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté.



a Croire que tu connais RIEN,



Moïse avertit Israël que Dieu

« enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).



au faite tu m'as demandé quel Prophete les Juifs (certains), ont tué : demande a Jesus :


« Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ».

et je Dirais que l'antisémites C'est BIEN TOI !

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 03:44

Message par abou rachid »

j'ai oublié la sourec de cette derniere parole :


l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]),


Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ».

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin05, 05:29

Message par Simplement moi »

La vache.....
:shock:

65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: Soyez des singes abjects!
66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.



Et un peu plus bas l'excuse MAXIMUM pour couvrir toutes les bêtises
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

On ne voit pas très bien ou est l'omnipotence dans ce cas là... :roll:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 07:32

Message par abou rachid »

le coran c'est pas ton torchon de bible Spaguetti,

prendre un Verset qui n'a rien a voir, avec un autre qui n'a rien a voir ...

tu m'etonnes pkoi tu piges rien

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités