Celui qui m'a vu a vu le Père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 09 avr.17, 20:19

Message par BenFis »

Nous ne sommes pas sans savoir que Jésus utilisait fréquemment des analogies pour enseigner.

Ainsi, lorsqu’il dit que celui qui l’a vu, a vu le Père, il ne s’agit pas de l’apparence physique de Jésus dont il est question. Pas plus qu’il ne s’agissait de l’apparence physique d’Adam lorsque « Dieu fit l’homme à son image » (Genèse 1 :27).
Le Fils de Dieu parlait sans doute de son œuvre. On pourrait comprendre que celui qui l’a vu, ou l’a vu [à l’œuvre], ou constaté quelle était son œuvre, c’est exactement comme s’il contemplait l’œuvre de son Père. Donc placé dans les mêmes conditions que le Fils, le Père aurait agi exactement de la même manière que lui.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.17, 20:27

Message par Coeur de Loi »

Oui, Jésus était à l'image de Dieu dans le sens qu'il ressemblait bien à ses qualités spirituels afin de bien connaitre notre Père dans sa personnalité.
La vérité = la réalité

LeRôdeur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 avr.17, 22:34

Message par LeRôdeur »

Une lecture au sens littérale de la Bible peut parfois fausser sa compréhension, car c'est spirituellement et non charnellement qu'il faut l'interpréter.
Quand Jésus a dit "celui qui m'a vu a vu le Père", c'est spirituellement qu'il faut le comprendre et non physiquement.

Celui qui a vu Jésus, cest à dire son état d'esprit et non son physique, a vu l'etat d'esprit du Père.
C'est spirituellement qu'on peut voir le Père, car le Père est Esprit.

S'il fallait interpréter la Bible au pied de la lettre cela voudrait dire que ce sont les brebis au sens littéral c'est à dire des animaux qui seront sauvé et non des humains, ce qui serait absurde.

Restons spirituels !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 03:59

Message par philippe83 »

Exactement BenFis,
D'ailleurs dans Jean 9:39-41 on retrouve bien le sens figuré de la "vue" au sens spirituel. Par contre il est clair que Jésus ne pouvait être vue comme si il était le Dieu égal à son Père puisque Jean dira "personne n'a jamais vue Dieu" (1 Jean 4:12) :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 avr.17, 04:15

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit :Le Fils de Dieu parlait sans doute de son œuvre. On pourrait comprendre que celui qui l’a vu, ou l’a vu [à l’œuvre], ou constaté quelle était son œuvre, c’est exactement comme s’il contemplait l’œuvre de son Père.
Et quelle était l'oeuvre du Fils ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 04:33

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Oui, Jésus était à l'image de Dieu dans le sens qu'il ressemblait bien à ses qualités spirituels afin de bien connaitre notre Père dans sa personnalité.
:mains:
Tu reconnais que c'est Dieu qui est ton père et pas Jésus

Jésus est ton frère comme il est le frère de tous les êtres humains.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 05:01

Jésus est le fils unique de Dieu, car c'est sa première créature avant toute autre.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 05:09

Au commencement, Dieu créa Jésus et la terre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.17, 08:37

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Jésus est le fils unique de Dieu, car c'est sa première créature avant toute autre.
Encore une fois, tu te trompes.

Jésus est le Fils unique selon la chair. Il est la première créature en tant que premier-né des esprits.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 10:28

Au commencement naquit Jésus.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 21:49

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit :
Et quelle était l'oeuvre du Fils ?
Une œuvre théâtrale d’enseignement. :)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 06:17

Message par Imperiocristo »

Je. 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Les trinitaires disent ça pour preuve que Jésus est Dieu alors qu'il n'est pas le Père, Jésus parle de connaitre Dieu par son intermédiaire car il est son fils, son image.

Quand ont stipule être une image de .... ont dit " il y a si longtemps qu'il est et vous ne l'avez pas connu ...... "

Tu veut développez ? et ont va voir si la divinité en Jésus-Christ ( ça partie divine ) n'est pas Dieu
Prépare toi parce que ça risque d'être long
Pour les gens qui réfléchissent , méditent et qui sonde les écritures ont comprend très bien que Jésus c'est fait Dieu , il faut être un aveugle pour ne pas l'admettre
Quand ont est pas Dieu ont ne demande pas à être invoqué mon grand , les apôtres ont demandez d'être invoquez ? Marie ? les saints ? Non !
Aucun homme normalement constitué ne demande à être invoqué après ça mort .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 22:37

Tu as des sous-entendus et tu fais du Da Vinci Code avec... ignorant royalement les preuves lourdes qui contredisent clairement la Trinité :

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

---

Reviens à la Bible simple, écoute Paul :

1 Co. 4.5 :
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
6
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
7
Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
La vérité = la réalité

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai17, 01:24

Message par Imperiocristo »

Coeur de Loi a écrit :Tu as des sous-entendus et tu fais du Da Vinci Code avec... ignorant royalement les preuves lourdes qui contredisent clairement la Trinité :

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

---

Reviens à la Bible simple, écoute Paul :

1 Co. 4.5 :
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
6
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
7
Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
Aucun Da Vinci code mon amis c'est écrit noir sur blanc et je vais démontré que tu est un manipulateur et un menteur .
C'est pas moi qui invente pour faire jolie c'est écrit dans la Bible mon grand .
C'est bien écrit Jésus Christ homme ! ce que tu occulte c'est qu'il a une partie divine
Un homme comme je l'ai dit ne demande pas de l'invoquez mon grand

Pour commencer si Jésus n'est qu'un homme pourquoi demande t-il de l'invoquez après son ascension ? j'attends de voir ce que tu va répondre ( Jésus est un ange ? c'est quoi le concept ? depuis quand Dieu nous demande d'invoquez un ange ? ou un homme ? )
Comment un homme peut-il dire je suis l'Alpha et l'Omega ? et le Premier et le Dernier ?
Mon grand tu comprend rien de ce que tu lit c'est triste
Qui est le Premier et le Dernier , Répond ! dit nous tout !
Qui est l'Alpha et l'Omega ?
Qui est le seul et unique Rocher ? ( Vu que tu cite Paul je vais me faire un plaisir de le citer aussi , et ont va voir ce que Paul dit )
J'ai hâte de voir tes réponses et je veut des réponses à mes questions ton blablatage j'en est strictement rien a faire
Tu viens ici enseigner des doctrines de démons , alors si tu te dit être dans la vérité répond précisément à mes questions , blablater et avancé des fausses doctrines c'est facile après il faut pouvoir le démontrer et sans équivoque !
Moi je prend ma Bible et je constate que la Bible elle même démonte tes allégations et tes mensonges !
PS : Il y a aucune trinité dans la Bible
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai17, 01:51

Donc tu veux jouer aux devinettes, et tu te défend de faire du Da Vinci Code pour chercher un message caché...
Pourquoi tu réponds pas aux preuves lourdes ? je les ai posté pour te prouver lourdement et définitivement le sujet rapidement, c'est trop simple et trop clair pour toi ?

Jésus étant l'image de Dieu, il est à sa ressemblance, sa première création, il est le premier fils de Dieu et le dernier car unique, tous les autres ont été fait par son intermédiaire.

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

---

Écoute, répond juste à mes preuves lourdes et on verra, sinon c'est du vent de sous-entendus comme le new age le fait si bien.
La vérité = la réalité

Répondre