Donc, de quelle manière pouvez vous améliorer le site toute en le respectant ?
À mon avis, il faut prendre en main les sections d'enseignements. C'est-à-dire d'être plus sévère au niveau de la modération car elles ne sont pas destinées pour débattre mais pour apprendre. Dans le forum il y a plein de sections auxquels "on" peut critiquer etc.
Si par exemple "on" parle de l'inexistence de Jésus et "qu'on" critique l'influence paganisme du christianisme dans une section normal ça ne pose pas de problème. Mais par contre si "on" le fait dans une section apprentissage catholique ou protestante ça en pose puisque Jésus c'est le cœur de leur foi et que les critiques liées à l'influence du paganisme ne vont au final qu'entrainer des polémiques.
Même chose dans la section d'apprentissage islamique. Parler de trinité ou dire que Jésus est Dieu revient à faire de l'association d'un point de vue islamique. Tout comme les critiques sur la pédophilie de Muhammad n'amèneront au final qu'a des polémiques. Si un musulman vient pour faire de l'incitation à de la pédophilie ou de l'incitation au terrorisme au nom de l'islam et des musulmans rien n'oblige de le tolérer. Car au delà de ses affirmations ou de ses délires, il ne représente pas la totalité de la population musulmane et il n'est ni l'islam à lui tout seul.
Ensuite les sections d'apprentissages ne doivent pas être là non plus pour faire du prosélytisme. Ou disons que ce n'est pas de l'apprentissage de faire du prosélytisme.
Et si possible il serait bien de faire une section d'apprentissage sur la science. Ce qui permettrait d'éliminer les flood, les affirmations gratuites, les hors sujets, les longs copié-collé de propagande qui au final ne débite que de la m.... dont ceux qui les postent ne comprennent même pas forcément ce qui est écrit. La science n'étant pas de la philosophie ni de la croyance, il est donc utile de donner ses sources. Car de poster des copies collés des frères Bogdanov est une démarche malhonnête par exemple
L'astrophysicien Alain Blanchard
"Il y a suffisamment d'éléments pour considérer que les travaux scientifiques dont il est question (les travaux des frères Bogdanov) ne présentent pas les garanties de rigueur qui permettent la délivrance du diplôme de doctorat. Je ressens donc un malaise profond, en tant que professeur des universités, que tout cet ensemble repose sur une validation institutionnelle de l'université. Un dégât irréparable à mes yeux."
Même chose avec les longs copiés collés en lien avec l'intelligent Désigne, de l'Atlas de la création, de Keith Leon Moore ou des archives de propagande nazi. C'est sans intérêt d'un point de vue scientifique.
Ah oui, j'allais oublier. La science ne consiste pas non plus à faire "des manipulations rhétorico-sémantiques". Donc les
je réinvente toutes les définitions pour les faire concorder à mon délire "on" s'en passera aussi.