ECHEC & MAT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Josué

Josué

Ecrit le 06 juin05, 08:58

Message par Josué »

Pasteur Patrick a écrit : Dire comme tu le fais que les musulmans sont des idolâtres alors que tant de chrétiens le sont devenus, n'est pas la meilleurs façon d'aborder des gens différents de soi pour leur parler de l'amour du Christ pour eux et de l'amour que nous nous devons les uns envers les autres. Tu comprends ?
Pasteur ! Si je me permet de dire qu'ils sont des idolatres !!! C'est parce Jésus l'affirme dans Sa Parole ! Je ne le disais pas dans un sens péjoratif. Mais dans le but d'établir une réalité selon ce qui est écrit dans la Bible ! Cela est vrai pour n'importe quelle autre religion qui ne reçoit pas Jésus-Christ.

Il est vrai que beaucoup de chrétien le sont aussi, parce qu'ils aiment le monde et qu'ils ne marchent pas dans une pleine sanctification, ils marchent en voulant tenir le monde dans une main et le royaume de Dieu dans l'autre. Ils sont tièdes et cahotant d'un côté à l'autre ! S'ils ne se repentent pas ils finiront par tomber. Que faut-il donc faire ?

Le véritable amour consiste à dire la vérité selon Dieu, pour sauver les âme de l'enfer éternel ! Ce n'est pas de consoler les perdus dans leur péché ! Jean-Baptiste ne prenait pas des gans pour leur dire la vérité ! Jésus-Christ non plus ! Dois-je vous rappeler toutes les paroles qu'Il leur a adressé ?

Le musulman qui meurt à cette segonde où vas-t-il d'après toi ?

Le devoir du chrétien n'est-il pas d'avertir les perdus ?

Que la grâce du Seigneur soit avec tous les Siens.

Salut

Salut

Ecrit le 06 juin05, 11:51

Message par Salut »

Josué TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI.

wexan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin05, 07:13
Réponses : 0
Localisation : Montpellier

Le Coran et l'Islam

Ecrit le 06 juin05, 22:34

Message par wexan »

Bonjour, je voudrait vous parler des musulmans.

Un musulman est un être humain femme ou homme qui croit en Dieu et à lui tout seul. Dieu est pour le musulman celui qui a créé la Terre et l'Univers, tout ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas.

Un musulman croit en Moise que la paix soit sur lui, c'est un prophète parmi les autres pour lui, il croit également en Jésus que la paix soit sur lui qui est aussi un prophète pour le musulman et enfin à Mohammed que Dieu aie sa bénédiction pour lui).

Jésus est pour le musulman un être humain comme vous et moi que Dieu a choisi pour qu'il transmette le message de Dieu aux humains. Le musulman n'adore donc pas Jésus mais adore Dieu qui a créé Jésus et toute chose.

Le musulman respecte donc les chrétiens et les juifs et croit en ce qui leur a été révélé. Un musulman est donc à la fois juif chrétien et musulman.

Dans l'islam il n'y a aucun intermédiaire entre Dieu et sa créture (l'humain) donc un musulman s'adresse directement à Dieu dans toute sa magnificience. L'imam est dans l'islam un homme comme tout le monde il seulement plus de connaissance sur la religion que les autres gens et chaque musulman peut être imam ne serait-ce qu'une heure. Le diable est pour le musulman celui qui sépare les hommes et crée la mésentente entre eux afin de les faire désobéir à Dieu, mais Dieu est Clément et Miséricordieux.

Dieu à annoncé la bonne nouvelle aux chrétiens, aux juifs et aux musulmans mais ceux ci n'ont pas su comment se comporter avec leur semblables.

L'islam s'adresse à tous les êtres humains où qu'ils se trouvent et quels qu'ils soient et l'islam invite les hommes à croire en Dieu uniquement et à respecter ses prophètes qui n'ont été que des êtres humains qui ont été des modèles pour les hommes selon la volonté de Dieu.

Cela me satisfait, Dieu invite les musulman à progresser dans leur foi, dans la science, et dans le social afin d'être ouvert à toutes les cultures sans pour autant les dénigrer.

Un musulman doit respecter tous les hommes car ce sont les créatures de Dieu il doit savoir pardonner et penser à ses sembles les êtres humains pour qu'ils vivent mieux, il ne doit pas tuer, pas voler, pas mentir, et respecter la femme qui est l'égal de l'homme et qui a autant de droits que celui-ci. Une équité totale.

Tout ce que j'ai écrit n'est pas de la pure invention mais c'est ce que Dieu veut que les hommes bons soient. Et après avoir lu les trois merveilleux chapitres que Dieu nous a envoyé je suis musulman.

Josué

Josué

Re: Le Coran et l'Islam

Ecrit le 06 juin05, 23:27

Message par Josué »

wexan a écrit :Le musulman respecte donc les chrétiens et les juifs et croit en ce qui leur a été révélé. Un musulman est donc à la fois juif chrétien et musulman.
Bonjour Wexan,

Je ne remet pas ta sincérité en doute, apparemment tu es de bonne volonté. Mais je me pose la question de savoir si tu connais bien toute ta religion ? As-tu lu tout le Coran ?

Les vrais musulmans disent qu'Allah doit venir règner sur terre, mais il ne viendra pas règner tant qu'il subsistera un seul juif ou chrétien ou mécréant ! La terre doit d'abord être débarassée de tout les infidèles !
Le premier devoir du musulman est donc la conquète, la jiadh, conquérir et mettre à mort ceux qui ne se convertiront pas à leur religion ! C'est dans ce but qu'ils submergent démographiquement tous les pays du monde.

Je te laisse le soin de trouver toi-même toutes les sourates qui en parlent très clairement.

Que Dieu te bénisse.

Au commencement était la Parole. Jean 1:1
Cette simple phrase suffit à comprendre que Jésus est Dieu !

wexan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin05, 07:13
Réponses : 0
Localisation : Montpellier

Le Coran un livre incompris...

Ecrit le 07 juin05, 00:12

Message par wexan »

Apparement tu n'as pas encore réussi à comprendre le message du Coran ce n'est pas un reproche bien entendu mais en perseverant peut être qu'un jour tu pourras comprendre.
Je ne suis pas devenu musulman comme ça mais j'ai cherché avant pourquoi l'islam ? je l'ai comparé avec les autres religions et à la fin j'ai vu qu'il complétait bien le judaisme et le christianisme. D'ailleurs le point fort de l'Islam est qu'il agrée ces religions et surtout le monothéisme d'Abraham.
L'islam est une religion que je connais très bien et donc la lecture du Coran s'en suit là n'est pas la question. Le Coran ne peut être saisi spontanément et lu en une fois; pour le comprendre véritablement il faut le lire plusieur fois et méditer dessus.

En ce qui concerne les guerres et le devoir de tuer tous les infidèle ne relève que de l'univers fantasmatique de ceux qui s'érigent contre l'islam. Pour bien comprendre le Coran, il faut se "dépolluer l'esprit" de tout ce qu'on aurait pu voir ou entendre à propos de l'islam.

Il y a aussi une chose très importante qui est le fait que dans le Coran, il y a des passages qui en effet invite au combat des infidèles comme tu le dis mais il faut replacer ces propos dans leur contexte et voir pourquoi Dieu a dit cela et à quel moment. Là on aura des choses intéréssantes. Il est vrai que si c'était un message général et qui s'adresse aux musulmans de toutes époques confondues il n'y aurait pas beaucoup de musulmans sur Terre actuellement et je n'en ferait pas parti.

Il y a aussi une chose d'importante à dire c'est que lorsque tu me dis que "Dieu ne viendra régner sur Terre que lorsqu'il n'y aura que des musulmans" c'est totalement faux. C'est une information soit incomprise soit carrément destructurée et modifiée. Dieu a le contrôle de tout il n'a pas besoin que tous les hommes soient musulman pour régner sur Terre. D'ailleurs à l'époque du prophète Mohammed sws, des juifs venaient le rencontrer et lui posait des questions de ce genre : Quand est ce que Dieu a décidé la fin du monde ? il reçut la réponse de la part de Dieu que seul Dieu le savait et qu'il était inutile de le savoir, cependant les signes comme l'envoi des prophètes montre que la fin est proche mais quand ? nul ne le sait. Ca peut être demain comme dans mille ans ou dans quelques heures!

En ce qui concerne la lecture brute du Coran elle est déconseillée surtout en version traduite. En langue arabe elle est beaucoup plus claire alors qu'en version traduite cela donne une vision manichéenne de cet écrit sacré. Aujourd'hui on peut voir quel désordre on fait des extrémistes qui s'estiment être musulmans, ils font une lecture erronnée du Sait Coran et l'interprètent à leur façon; ils ne sont pas musulmans.

Bref il y a beaucoup de travail pour comprendre correctement le Coran !

Voir aussi http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5656

Que la paix soit sur vous

Josué

Josué

Re: Le Coran un livre incompris...

Ecrit le 07 juin05, 00:53

Message par Josué »

wexan a écrit :. En ce qui concerne les guerres et le devoir de tuer tous les infidèle ne relève que de l'univers fantasmatique de ceux qui s'érigent contre l'islam. Pour bien comprendre le Coran, il faut se "dépolluer l'esprit" de tout ce qu'on aurait pu voir ou entendre à propos de l'islam.

Il y a aussi une chose très importante qui est le fait que dans le Coran, il y a des passages qui en effet invite au combat des infidèles comme tu le dis mais il faut replacer ces propos dans leur contexte et voir pourquoi Dieu a dit cela et à quel moment,
Ce serait bien si tu pouvais expliquer çà a tous les autres musulmans extrémistes qui sont responsables des 90 % des guerres sur la planète, et de les en convaincres.

Tu dis aussi :
Bref il y a beaucoup de travail pour comprendre correctement le Coran !

D'après toi, est-ce cela qui explique les nombreux dérapages des extrémistes ?

Contrairement à ce que tu affirmes, je crois que tu n'as pas étudié la Bible ni le Nouveau Testament correctement et tu ne crois pas en Jésus-Christ, car si tu croyais en Lui, tu Lui obéirais et tu ferais comme Pierre, ou comme Paul. Et c'est Son nom seul que tu porterais en Lumière.

La Parole de Dieu déclare :

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 4:12

Au commencement était la Parole. Jean 1:1
Cette simple phrase suffit à comprendre que Jésus est Dieu !

wexan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin05, 07:13
Réponses : 0
Localisation : Montpellier

Islam

Ecrit le 07 juin05, 03:15

Message par wexan »

Tout d'abord avant de divaguer je dirai que je ne suis pas du genre de ceux qui fréquente les extremistes et sache aussi qu'il sont une minorité insignifiante mais qu'il font beaucoup de mal aux vrai musulmans.
Ils ne sont pas responsables des 90 % des guerres dans le monde mais ce sont plutot ceux qui ont renié Dieu tout au long de l'histoire ou ceux qui font de la religion un objet de propagande qui sont plus les responsables. Pourquoi préférez vous parler des extremistes soi-disant musulmans ne voyez vous pas que les juifs ont aussi des extremistes ?
Non vous n'allez pas dire que vous ne saviez pas que chez les juifs aussi se trouvent des extremiste ou chez les chretiens ?
On ne les voit pas ? c'est normal ils n'en ont pas besoin ils se montre comme étant des hommes de paix ! Ils se dissimulent !
Comment pouvez vous le nier ? Vous tous aussi vous etes responsables ! moi y compris mais moi je demande à Dieu de me pardonner vous vous foutez pas mal de l'oppression que les pays riches commes les Etats-Unis exercent sur les pauvres la conséquence en est que ces pauvres là se dirigent vers un islam en lisant le Coran vite fait et au premier degré afin de commetre leurs meurtres. A la fin quand on se retrouve avec des milliers de morts on se dit mais pourquoi ça ? pourquoi ? qu'est ce qu'on a fait ? Ouvrez les yeux vous n'y etes pas pour rien ! Tout le monde le sait
LE MAL C'EST L'ABSENCE DE DIEU POINT BARRE !!!
Aujourd'hui ce sont vos soeurs qui sont les victimes mais vous aussi les hommes vous perdez votre pudeur en Occident vous ne faite que reformer ce qu'il y a de plus parfait la parole de notre raison d'etre !

Et d'abord le mot islamiste n'a pas été inventé pour rien c'est une honte d'intégré la notion d'islam qui veut dire pais à celle du terrorisme c'est pour cela que les jeunes qui n'ont rien à perdre deviennent extremistes !

Essayez plutot de prendre pour modèle qui n'est du moins pas totalement parfait de l'Andalousie à l'époque où les musulmans y résidaient, les juifs, les chrétiens et les musulmans vivaient en parfaite harmonie allez au Maroc par exemple et parlez aux juifs marocains ou aux chrétiens ils vous diront ce qu'est le respect mutuel ! Et ce avec les musulmans ! Voyagez ! Rencontrez de nouvelles gens et ne vous laissez pas submerger par des rumeurs mensongères, allez dans les pays où l'on trouve des musulmans comme le Maroc ou la tunisie, la Palestine voire l'indonésie ensuite rapportez moi de vos nouvelles et dites moi comment sont les musulmans comment il vous accueille chaleureusement et veillez a voir comment les hommes se comporte avec leur femmes et quelle synergie existe entre eux !

Arrétez d'attribuer à l'islam tout ce que vous voyez de mal et médiocre, Franchement il faut voir comment vivent les vrais musulmans qui lisent tous le Coran ! et qui pourtant ne lapident pas les gens car il n'en ont pas besoin si l'égalité regnait dans le monde il n'y aurait pas de fornicateur ni de viols ni de guerres ! la solution est d'appliquer l'islam.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 04:04

Message par Dauphin »

Salut Vexan,
Un musulman est donc à la fois juif chrétien et musulman.
C'est dit avec sincérité mais c'est faux. Un chrétien est celui qui croit être sauvé par le sang que Christ a versé en sacrifice expiatoire pour les péchés ; puisque ce n'est pas le cas d'un musulman, le musulman n'est point chrétien.
Dans l'islam il n'y a aucun intermédiaire entre Dieu et sa créature (l'humain) donc un musulman s'adresse directement à Dieu dans toute sa magnificience.
Les chrétiens s'adressent aussi directement à Dieu le Père tel que nous l'a enseigné Jésus : "Notre Père qui êtes aux cieux ..."

Enfin, lis la Sourate 3 : 3.26. - Dis : “ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent."

Compare avec ce passage qui parle de Jésus :

1 cor 15:27,28: « Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous ».
L'imam est dans l'islam un homme comme tout le monde il seulement plus de connaissance sur la religion que les autres gens et chaque musulman peut être imam ne serait-ce qu'une heure.
Chez les protestants, un pasteur est un homme comme tout le monde ... Il a juste plus de connaissance pour guider une assemblée...
Le diable est pour le musulman celui qui sépare les hommes et crée la mésentente entre eux afin de les faire désobéir à Dieu, mais Dieu est Clément et Miséricordieux.
Il en est de même pour les chrétiens.
Dieu à annoncé la bonne nouvelle aux chrétiens, aux juifs et aux musulmans mais ceux ci n'ont pas su comment se comporter avec leur semblables.
Je regrette. Etant donné que MEME dans le Tanakh JUIF ont lit plusieurs prophéties (datant de bien avant Jésus Christ) annonçant l'expiation des péchés par le sacrifice du Messie mis à mort... et étant donné que jamais les juifs n'auraient fasilfié leurs écritures dans ce sens pour les faire correspondre à la position chrétiennne... il est bien entendu que l'expiation des péchés par le sang du Messie est une VERITE ! Or donc si le Coran nie cela, c'est qu'il n'est pas la vérité.

Dans la Torah nous avons des centaines et centaines de passages qui attestent que l'expiation se faisait en versant le sang des animaux apportés en oblation à l'Eternel. Jésus a mis fin à cette pratique en mettant étant lui même l'ultime sacrifice expiatoire. Le salaire du péché c'est la mort, le péché est expié par le sang du Christ, donc le Christ nous délie de la mort et nous donne la vie éternelle ; il est bien entendu que le Satan veut faire croire aux hommes que Christ ne les sauve pas ...
Dieu invite les musulman à progresser dans leur foi, dans la science, et dans le social afin d'être ouvert à toutes les cultures sans pour autant les dénigrer.
Et tu crois qu'il en est pas ainsi chez les chrétiens ?
Mais je constate quand même que presque tous les pays musulmans sont des pays pauvres.
Un musulman doit respecter tous les hommes car ce sont les créatures de Dieu il doit savoir pardonner et penser à ses sembles les êtres humains pour qu'ils vivent mieux, il ne doit pas tuer, pas voler, pas mentir,
C'est exactement ce que Jésus a dit, et ce que les chrétiens observent.
et respecter la femme qui est l'égal de l'homme et qui a autant de droits que celui-ci. Une équité totale.
Ce n'est ABSOLUMENT PAS ce que dit l'Islam !

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raisonde la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Cordialement,

Dauphin

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 juin05, 08:39

Message par Falenn »

Josué a écrit :Au commencement était la Parole. Jean 1:1

Cette simple phrase suffit à comprendre que Jésus est Dieu !

Vous ne trouvez pas ?
Pas du tout.
La permanence de dieu, c'est son esprit qui, lui, a toujours été là.
Avant jésus, l'humain n'avait QUE la parole de dieu (les prophètes). Puis, il y a eu jésus, une manifestation charnelle de dieu.
Si vous arrêtiez de mettre des majuscules un peu partout, vous pourriez peut-être redonner aux mots leur sens initial.

Josué

Josué

Ecrit le 14 juin05, 09:58

Message par Josué »

Falenn a écrit : Pas du tout.
La permanence de dieu, c'est son esprit qui, lui, a toujours été là.
Avant jésus, l'humain n'avait QUE la parole de dieu (les prophètes). Puis, il y a eu jésus, une manifestation charnelle de dieu.
Si vous arrêtiez de mettre des majuscules un peu partout, vous pourriez peut-être redonner aux mots leur sens initial.
Falenn,

Pourquoi écris-tu le nom de : jésus et le mot : dieu , sans majuscule ?


Elle était au commencement avec Dieu. Jean 1:2

Invité

Invité

Re: ECHEC & MAT

Ecrit le 30 juin05, 02:30

Message par Invité »

Josué a écrit :ECHEC & MAT
ECHEC & MAT = le cheikh mat = le cheikh est mort(mat en arabe)

rachel victime de l'inquiSION

Invité

Invité

Ecrit le 30 juin05, 02:44

Message par Invité »

Josué
Invité





Posté le: Mer Juin 29, 2005 1:57 pm Sujet du message: Re: La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE !

--------------------------------------------------------------------------------


Josué a écrit:
Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).




<< Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. >>
Luc 19,27


Hello Rachel !

Devine qui ne veut pas que le Prince de la paix règne sur eux ?

Qui sont ses ennemis ? Le sais-tu ?
« Et il lui disait : " Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il ne sied pas
de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " »
marc 7 :27

« Mais elle de répliquer et de lui dire : " Oui, Seigneur ! et les petit chiens
sous la table mangent les miettes des enfants ! " »
marc 7 :28

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin05, 03:01

Message par TeNChiNhaN »

Il y a aussi une chose très importante qui est le fait que dans le Coran, il y a des passages qui en effet invite au combat des infidèles comme tu le dis mais il faut replacer ces propos dans leur contexte et voir pourquoi Dieu a dit cela et à quel moment
Tu peux expliquer ?
Falenn,

Pourquoi écris-tu le nom de : jésus et le mot : dieu , sans majuscule ?


Elle était au commencement avec Dieu. Jean 1:2
Jésus represente la vérité etc, et au commencement, la vérité existé deja, elle existé avant qu'abraham existé.

Jésus n'est pas Dieu, Jésus c'est Jésus, c'est le fils de Dieu.
Et Dieu c'est Dieu ...
C'est tout

Ya plein plein de preuve qui montre que Jésus c'est pas Dieu, qu'il n'est pas le maitre, qu'il est inferieur au père, qu'il n'est pas le bon car il n'y a que Dieu le bon etc etc etc.. !
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 30 juin05, 03:06, modifié 1 fois.

rachel inquisiSION

rachel inquisiSION

Ecrit le 30 juin05, 03:04

Message par rachel inquisiSION »

TeNChiNhaN a écrit : Tu peux expliquer ?
Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne
produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu
.
Mathieu 3,10

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 juin05, 05:16

Message par Pasteur Patrick »

a Rachel qui cite une fois de plus le texte de Luc 19:27.

Puis-je me permettre aimablement,quoique cela devienne agaçant de devoir se répéter à l'envi, que Luc 19: 11 à 28 qui comporte cette fameuse phrase appartient à une PARABOLE. Parabole est un genre littéraire qui comporte toujours et nécessairement une leçon morale et il ne s'agit pas prndre à la lettre les détails d'une historiette morale.

Pour prendre un autre exemple plusmoderne: si je prtends le CONTE (donc pas une PARABOLE) du Petit Chapeau Rouge, je suppose que Rachel va nécessairement croire que les conteurs croient que le loup parle et se déguise en mère-grand ?

Jésus parlait souvent en paraboles et il empruntait ce style au mashal hébraïque comme les rabbins de son rtemps (en hébreu un mashal est une comparaison!). IL s'agit toujours d'un discours figuré. Le plus souvent, la parabole comporte une "pointe",càd une interpellation, un appel exigeant une décision personnelle.

Comme je l'ai souvent souligné dans mes interventions, au contraire de la lecture coranique qui exige une soumission et une lecture non historique (ou a-historique), les Evangiles et d'une manière globale tous les txtes bibliques exigent une lecture qui fait appel à l'intelligence et à la réflexion avant de se penscher sur les applications concrètes et la Praxis.
C'est une différence fondamentale entre musulmans et chrétiens et il serait important d'expliquer cela aux musulmans qui citent toujours inconsidérément l'Evangile ou la Bible comme ils le feraient du Coran! Cela induit des contresens et des opinions totélement en porte-à-faux.

Rachel: avant de citer une texte biblique, pose des questions sur le sens éventuel car tes citations tombent souvent à l'eau et, si ce n'était pas aussi grave dans les conséquences, pourraient faire rire.

C'est un simple conseil et tu en fais ce que tu veux,bien évidemment.

Je te salue.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités