La morale, l'éthique, et les lois.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33515
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 05:27

Message par prisca »

Saint Glinglin

J'ai beau lire la Bible tous les jours, je ne connaissais pas ce chapitre de Josué.

J'ai appris, en même temps que je voulais trouver élément de réponse, que Dieu a poussé plus loin son aide aux Juifs.

Pour moi il était acquis que seuls pharaon avait été détruit, lui et les siens, et là oui nous pouvons dire que Dieu a détruit, je ne le nie pas, c'est le fondement de la délivrance des Juifs.

Mais j'ignorais jusqu'à tout à l'heure que Dieu avait poursuivi l'aide ponctuelle aux Juifs jusqu'à détruire d'autres encore.

Mais pourquoi serais tu offusqué ? Dieu a détruit l'Egypte est ce que tu l'es ? Et si Dieu a suivi les pérégrinations des Juifs et leur a laissé libre le passage jusqu'à la terre promise, tu notes une différence avec l'Egypte ? Ou tu es offusqué parce que pour toi c'est différent ?

Pour moi c'est une information nouvelle, pour toi aussi ?

Sois sincère.

yacoub a écrit : Ni PBSL ni Moïse ne méritent d'être suivis dans leurs délires mystiques puisqu’ils ont fait tuer des millions d'êtres humains
Pour le philosophe Jésus, c'est autre chose puisqu'il était non-violent

Mais en disant cela, tu oublies une chose essentielle, la main de Jésus c'est celle de Dieu. Les Paroles que Jésus prononçât, ce sont celles de Dieu. Et tout ce que Jésus a réalisé c'est Dieu qui l'a ordonné.

Tu oublies que Moise a été guidé par Dieu, et si Dieu n'avait pas guidé Moise, nous ne serions pas là aujourd'hui.

Et si Dieu guide Mohamed, c'est pour que lui, tout comme Moise, remplisse sa mission, qui est de s'insurger, contre les Musulmans qui sont des corrupteurs.

Et qui sont les corrupteurs en Islam ??

Ceux qui sont les auteurs de toute la liste que tu as inséré tout à l'heure, et la liste est d'autant plus longue que daech vient rajouter aujourd'hui encore et encore...

Et que fait Mohamed ? Mohamed dit aux Musulmans pieux de les combattre.

Tu vois un problème à ce que les Musulmans combattent les Musulmans qui imposent la charia et tout ce qu'on leur connaît ? Toi qui combat l'Islam ? Tu devrais te réjouir au contraire, car qui mieux que des pieux musulmans qui combattent des musulmans véreux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 05:43

Message par Saint Glinglin »

Tu es en admiration devant tous les crimes de Jéhovah. Tu es incapable de distinguer le bien du mal.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33515
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 05:49

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu es en admiration devant tous les crimes de Jéhovah. Tu es incapable de distinguer le bien du mal.
L'Egypte et pharaon.

Les Juifs étaient opprimés, torturés, violés, sacrifiés, et comme tout le monde le sait, l'Egypte était Sodome et Gomorrhe, à l'image de parties nocturnes de nos jours, ou alors peut être que tu es adepte, et là j'ai dit une bourde, mais bon, chacun ses choix, moi, je ne suis pas pour le libertinage, pour le mélange des sexes, pour les orgies, pour l'utilisation des enfants pour les plaisirs sexuels etc .....

Il faut mettre un terme à cela, parce que, comme trainée de poudre, la perversité franchit les frontières.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 05:52

Message par omar13 »

Abou Abdallah, Un Évêque Russe; l'Avenir est aux Musulmans et c'est eux qui hériteront la Terre !
https://www.youtube.com/watch?v=HYIeD9ED11Q

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33515
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 06:03

Message par prisca »

omar13 a écrit :Abou Abdallah, Un Évêque Russe; l'Avenir est aux Musulmans et c'est eux qui hériteront la Terre !
https://www.youtube.com/watch?v=HYIeD9ED11Q

Omar, ce que tu dis d'abord je ne le comprend pas, et ça a l'air d'être loin du sujet, si loin, parce que le sujet est :

1/ Mohamed prophète s'insurge contre les musulmans pour que les bons musulmans s'insurgent contre les mauvais musulmans.

Est ce que tu obéis à ton prophète ?

Oui ou non ?

2/ Si c'est oui : tu dois pouvoir faire des réformes toi les tiens dans les pays à tendance Islamique et faire en sorte que tout ce qui est à déplorer n'existe plus, adresse toi à Yacoub pour la liste, car elle est longue et lui a bien fait le tour du sujet

3/ Si c'est non : n'espère même pas un regard de Dieu, même pas.

Alors tu es à des années lumières avec ce que tu dis : la terre à l'Islam !!!!

Mais ça ne veut rien dire omar, parce que la terre est vouée à la destruction.

Il faut que tu reviennes sur terre, et sur terre il y a au plus pressé : votre repentance et votre réactivité, autrement dit, agissez !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 06:19

Message par omar13 »

mon amie, si le topics que tu as crée concerne, la morale, l'étique et les lois, alors tu as la réponse de l'éveque Russe qui te dit bien que se sont les musulmans , les personnes les plus éduqués, les plus respectueux de la Loi, et surtout les plus pieux envers Allah.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 06:46

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :L'Egypte et pharaon.

Les Juifs étaient opprimés, torturés, violés, sacrifiés, et comme tout le monde le sait, l'Egypte était Sodome et Gomorrhe, à l'image de parties nocturnes de nos jours, ou alors peut être que tu es adepte, et là j'ai dit une bourde, mais bon, chacun ses choix, moi, je ne suis pas pour le libertinage, pour le mélange des sexes, pour les orgies, pour l'utilisation des enfants pour les plaisirs sexuels etc .....

Il faut mettre un terme à cela, parce que, comme trainée de poudre, la perversité franchit les frontières.
Tu es gravement malade.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33515
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 06:54

Message par prisca »

prisca a écrit :L'Egypte et pharaon.

Les Juifs étaient opprimés, torturés, violés, sacrifiés, et comme tout le monde le sait, l'Egypte était Sodome et Gomorrhe, à l'image de parties nocturnes de nos jours, ou alors peut être que tu es adepte, et là j'ai dit une bourde, mais bon, chacun ses choix, moi, je ne suis pas pour le libertinage, pour le mélange des sexes, pour les orgies, pour l'utilisation des enfants pour les plaisirs sexuels etc .....

Il faut mettre un terme à cela, parce que, comme trainée de poudre, la perversité franchit les frontières.
Saint Glinglin a écrit :
Tu es gravement malade.
Pourquoi.
omar13 a écrit : mon amie, si le topics que tu as crée concerne, la morale, l'étique et les lois, alors tu as la réponse de l'éveque Russe qui te dit bien que se sont les musulmans , les personnes les plus éduqués, les plus respectueux de la Loi, et surtout les plus pieux envers Allah.
omar, les plus éduqués, mais pas tous, il y en a beaucoup qui manquent cruellement d'éducation. Ensuite respectueux de la Loi, non pas tous, parce que beaucoup prennent des chemins de traverses pour éviter la vérité, plus pieux, je ne juge pas, je ne sais pas, en notre âme et conscience nous ne savons pas chacun ce que l'autre ressent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 07:06

Message par Saint Glinglin »

Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris. Tu vas mal finir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33515
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 07:11

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris. Tu vas mal finir.
Si tu veux rester évasif, reste évasif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 07:17

Message par Inti »

@ Prisca

Peut être que tu fais preuve d'un certain degré de puritanisme, une rigorisme moral excessif. Une suggestion. :hi:
.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33515
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 07:32

Message par prisca »

`@ Inti

Dans l'à propos, là, je ne fais que raconter l'histoire.

Beaucoup disent certaines choses, j'explique pourquoi tout simplement.

Il est facile toutefois de se dire Inti que d'abuser de certaines choses, c'est rendre les choses banales, et les rendre banales tend à les rendre néfastes.

En ce qui concerne Sodome et Gomorrhe, si l'acte sacrificiel est banalisé, et puisque les Juifs sont nombreux à faire des enfants, le problème chez les égyptiens est de ne plus considérer le Juif comme une personne à part entière mais un sujet de satisfaction pour les dieux, et tout comme nous le savons chez les Mayas en Amérique centrale, les ossements sont nombreux au fond des rivières souterraines, qu'auraient ils fait pour plaire aux dieux ?!! Il n'y a plus de limite à la dignité humaine.

Le réel danger est la tendance, la banalisation et Dieu a voulu mettre un terme, parce que si tel n'avait pas été le cas, aujourd'hui nous n'existerions simplement plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 07:39

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Si tu veux rester évasif, reste évasif.
Tu ne connais même pas la Bible. Tu te crées ta religion à coups de lectures invérifiées.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 07:47

Message par Inti »

prisca a écrit :`@ Inti

Dans l'à propos, là, je ne fais que raconter l'histoire.

Beaucoup disent certaines choses, j'explique pourquoi tout simplement.

Il est facile toutefois de se dire Inti que d'abuser de certaines choses, c'est rendre les choses banales, et les rendre banales tend à les rendre néfastes.

En ce qui concerne Sodome et Gomorrhe, si l'acte sacrificiel est banalisé, et puisque les Juifs sont nombreux à faire des enfants, le problème chez les égyptiens est de ne plus considérer le Juif comme une personne à part entière mais un sujet de satisfaction pour les dieux, et tout comme nous le savons chez les Mayas en Amérique centrale, les ossements sont nombreux au fond des rivières souterraines, qu'auraient ils fait pour plaire aux dieux ?!! Il n'y a plus de limite à la dignité humaine.

Le réel danger est la tendance, la banalisation et Dieu a voulu mettre un terme, parce que si tel n'avait pas été le cas, aujourd'hui nous n'existerions simplement plus.
D'abord ta compréhension de l'histoire humaine passe beaucoup trop par les récits bibliques où historicité et pure invention se côtoient allègrement.

Et puis Sodome et Gomorrhe n'est rien d'autres qu'une condamnation morale de l'homosexualité, rien de nouveau sous le soleil de Yavhe.

Pour ce qui est des Mayas dieu et ses fidèles ne furent pas étrangers à leur élimination. Le moralisme sous couvert de faire bien mieux le bien a souvent occasionné le contraire. :hi:
.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33515
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 10:02

Message par prisca »

Saint Glinglin et Inti

Vous êtes athées tous les deux si je ne me trompe pas.

Par conséquent, comment pouvez vous vous faire un avis si vous n'avez pas la foi.

Il y a toutefois des éléments qui ne trompent pas, déjà les Egyptiens qui détonnent par la particularité de leur civilisation qui n'a aucune mesure avec les nations aux alentours à cette époque là.

Comment vous l'expliquez vous ?

Ensuite, comment vous expliquez vous la disparition soudaine de cette civilisation ? Pourtant non avares de transcriptions scripturales, on ne peut pas dire qu'ils ne témoignaient pas de leurs vies à chaque moment passé.

Ensuite, oui, il est un fait avéré que tout croyant (qui se respecte) croit à Moise, à l'histoire des Juifs, à l'exode, à la Bible.

Et tout croyant sait faire le lien entre sa croyance et l'histoire.

Il y a cependant témoignage direct de la vie des juifs au sein de l'Egypte puisque des détracteurs ont vu des tombes des Juifs qui, ensevelis sans fioriture, à même le sol, à même la terre, ils ont eu les derniers hommages d'une dernière vie puisqu'à coté d'eux des offrandes de leur famille, des pots qui contenaient certainement des victuailles, et pour en revenir aux détracteurs, il a été dit que non pas ils furent des esclaves mais de bons serviteurs, des ouvriers à plein temps, rémunérés puisque leurs tombes témoignaient d'une sépulture avec des hommages, hommages rendus par le peuple égyptien d'après ces dires, et non par les familles...

Donc la preuve nous l'avons sauf qu'ils ne furent pas payés pour bons et loyaux services, mais au service de pharaon ce qui est naturellement différent.

Quoi qu'il en soit vous avez sous les yeux, des pyramides, des hiéroglyphes, des peintures murales, des tombeaux, des sphinx, et bien d'autres choses encore et ......... aucune trace des occupants de ces villes devenus fantômes.

Vous oubliez les étroites relations entre Rome et l'Egypte, cléopatre et César, et les jeux nombreux que les Romains pratiquaient, grappe de raisin allongés sur des sofas, entourés de filles et de garçons, tout ce petit monde enivré, les orgies et tutti quanti ? Pour peu que Cléopâtre appréciat, et voilà l'engouement de l'autre coté de la méditerranée... Bien entendu l'homosexuel mais pas que.... toute la perversion qui fait certains gens heureux .... :o sauf que tout ceci est sous domination des dieux, et le plus grave je dirais est bien le sacrifice humain, même si je suis mal placée pour juger des travers humains, homosexualité de groupe et tutti quanti ....

Bon, quoi qu'il en soit, ils n'avaient trop envie de travailler, trop fatigués de passer leur temps à manger du raisin... et ils faisaient travailler d'autres ....

et ces autres sont des Juifs, qui non seulement ont été sur le terrain à porter des charges lourdes, mais aussi contraints d'être les architectes de ces édifications pharaoniques... parce que ............ qui à part des Juifs auraient pu concevoir des pyramides ?? :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités