Aimons nous les uns les autres pendant que c'est possible.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aimons nous les uns les autres pendant que c'est possibl

Ecrit le 15 mai17, 04:44

Message par yacoub »

L'échangisme et la partouze, ce n'est pas l'amour, c'est le sexe.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

acanais53

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 mai17, 18:09

Message par acanais53 »

kaboo a écrit :@ inti. :D

J'ai grandi dans un monde pourri.
Et encore, je suis 1 000 000 000 de fois en dessous de la vérité. J'ai vraiment vécu une enfance pourrie et ce, jusqu'à l'armée qui m'a presque libéré.
Aujourd'hui, encore, je repense à mon passé pourri et je me demande ce que je suis devenu.
Les mendiants ne me font plus aucun effet.

Le monde a gagné. :o :tap: Il m'a refait de A à Z. :lol:

En réalité, ce qui reste de mon enfance est encore là mais, il/elle lutte contre ce que je suis en train de devenir.
Mais, je ne désespère pas de me finir/flinguer. Encore 3 ou 4 coups de marteaux et je n'existerait plus. :lol:

Quand j'en aurais fini avec moi-même alors je serais Dieu ou le Diable, car il ne restera plus que moi et les autres.
N'est-t-il pas ?

8-) 8-) 8-) 8-)
Il faut avancer, ne pas se poser de questions. Il faut juste prendre la réalité telle qu'elle est et prier.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 15:10

Message par Erdnaxel »

kaboo a écrit :Le problème n'est pas tant d'aimer les autres pendant que c'est possible mais de parvenir à s'aimer soi-même pour de vrai.
:( De chercher à parvenir à s'aimer soi-même, ne me parait pas être une bonne idée. Car cela œuvre dans un but qui au final ne fera qu'alimenter son égo.

Moi je crois au contraire qu'il vaut mieux ne pas alimenter son égo et essayer de se détacher peu à peu de ses conditionnements.
kaboo a écrit :Une personne qui ne s'aime pas elle-même ne peut pas réellement aimer les autres.
C'est un cliché.
kaboo a écrit :Est-ce de l'amour que de ressentir de la pitié pour un mendiant, un malade, un ...
La pitié ce n'est pas de l'amour. La pitié se nourrit du sentiment de la tristesse et du mépris.
kaboo a écrit :Est-ce de la haine que de ressentir une aversion envers un mendiant, un malade, un ...
La haine, c'est un sentiment qui trouve sa raison d'exister dans la rancœur.
kaboo a écrit :Qu'est-ce que l'indifférence ?
Indifférence (définition Larousse)
"1) État, sentiment de quelqu'un qui ne se sent pas concerné, touché par quelque chose, ou qui n'accorde aucune attention, aucun intérêt à quelqu'un, à quelque chose : Regarder un spectacle avec indifférence.
2) État d'esprit de quelqu'un qui ne se sent pas concerné par le problème religieux.
3) Absence d'amour chez quelqu'un qui ne répond pas au sentiment qu'il inspire."

kaboo a écrit :Plusieurs raisons peuvent provoquer l'isolement qui n'est rien d'autre qu'un dégoût de la vie.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer l'isolement et encore une fois c'est un cliché.

Cliché (dictionnaire linternaute)
"Idée, phrase toute faite. Lieu commun, très banal."
kaboo a écrit :Qu'est ce que l'amour ?
C'est un sentiment rien de plus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 mai17, 17:37

Message par indian »

Quand on peut prendre conscience de ça que l'on pourrait faire de bien ensemble ...y'a l'amour
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mai17, 23:18

Message par prisca »

On dit que les philosophies font lacher prise. Ce n'est pas faux. Dieu a voulu les garder pour que les gens s'orientent vers leur centre de gravité, ce qui les maintient debout, pour ne pas qu'ils flanchent, ils doivent se débarrasser de l'inutile, être de vrais courants d'air, d'une oreille ça entre de l'autre ça sort, futilité, futilité, futilités ... Qu'est ce que l'essentiel ? L'amour. Bien sûr si les gens ne se voient pas entre eux, il y a des blessures, les gens ont une mauvaise estime d'eux, qu'est ce qui cloche chez moi, l'autre passe devant moi sans me voir, celui ci m'a tendu la main pour me dire bonjour mais ne m'a pas regardé dans les yeux pour me dire bonjour, je ne suis pas assez intéressante pour lui, il a préféré faire un grand sourire à cette autre là, qu'a t elle de plus que moi, je passe devant un miroir et je me regarde .... non rien qui cloche pourtant, je n'ai pas le nez qui coule non plus, tout va bien, alors pourquoi des grands sourires à "celle là" et moi rien :cry4:

Futilités quand vous nous tenez futilités et pourtant nous sommes tous pareil, on a beau dire, il ne faut pas s'y attacher et lorsque l'on rentre chez soi, on a revisionné les images "oui il m'a tendu la main, mais sans me regarder dans les yeux" et alors que nous avions nos mains enlacées, il détourne son regard vers "l'autre là celle là" et sa main molle lache la mienne, comme si je je je ohhhh je suis malade ..... :cry3: La nuit je rêve de ça, je me tourne, je fais des cauchemars, qu'est ce qu'elle avait "l'autre là" de plus que moi ..... parce qu'elle avait un tailleur et moi pas ? Je vais m'acheter un tailleur demain, et je vais y retourner, voir s'il va me regarder dans les yeux quand il va me serrer la main .....

Pour des futilités, des affaires d'état, et lorsqu'il y a de vrais problèmes, que de dire alors .... alors je me dis, sa main il se la garde, m'en fous... y a plus grave, et puis les problèmes c'est dingue, ils se résolvent ..... comme par magie ..... ahh super, je suis heureuse, et je sais que je serais toujours heureuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre